Parlemento.com

L'agence de presse des minorités

Mahfoudh Romdhani (PS) en campagne pour un quatrième mandat

leave a comment »

Mahfoudh Romdhani (PS) a sorti sa pipe rouge pour sa 4e campagne régionale

Mahfoudh Romdhani (PS) a sorti sa pipe rouge pour sa 4e campagne régionale

« Je ne suis jamais fatigué. La politique et moi, c’est quelque chose de fusionnel, un amour sans limite. Oui, je suis à nouveau candidat à la candidature pour figurer sur la liste PS dans le cadre des élections régionales de juin prochain« , annonce ce mardi (17/03/09) Mahfoudh Romdhani, député socialiste bruxellois d’origine tunisienne et chef de groupe au Conseil communal de la Ville de Bruxelles. depuis la Maison du Peuple de Saint-Gilles. A 62 ans et après trois mandats consécutifs comme député régional, le « baron rouge » concède qu’il était prêt à laisser la place aux jeunes mais que « la frange laïque au PS m’a demandé d’être à nouveau candidat alors que j’avais annoncé publiquement que je ne voulais plus me représenter« .

L’homme s’est acheté une pipe rouge et publie un nouveau livre (« Ta gueule mon amour ») sur les violences conjugales pour mieux se lancer dans la campagne régionale. « J’étais 16e effectif lors des élections de 2004 et j’ai fait 2.852 voix. En tant que député sortant, je m’attends évidemment à figurer sur la liste mais je n’ai aucune idée de la place qu’on pourrait m’attribuer. C’est le parti qui choisira et on s’inclinera« , explique l’intéressé.

Interpellé sur son bilan parlementaire, Mahfoudh Romdhani répond qu’il a « surtout été actif au sein de la commission en charge de la mobilité et des infrastructures du Parlement bruxellois. J’ai dénoncé les dérives dictatoriales de la STIB qui empêchent les conducteurs de bus et de tram de faire pipi pendant les pauses. Je suis également le vice-président de la Cocof autrement appelée le Parlement francophone bruxellois où je seconde le Président Christos Doulkeridis. Une délégation de parlementaires bruxellois se rendra du 21 au 28 mars au Québec, je manquerai donc l’annonce officielle de la liste socialiste pour les élections régionales. Une seule chose est certaine, c’est la place de Charles [Picqué] en tête de liste, le reste des informations publiées dans la presse n’est toujours pas confirmé« , précise le mandataire socialiste.

Written by Mehmet Koksal

18/03/2009 à 1:30

Publié dans Elections

Tagged with

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :