Parlemento.com

L'agence de presse des minorités

Halis Kökten (CDH) : "Je démissionne si je n'ai pas en plus la 4e suppléance!"

with 12 comments

Le site de campagne de Halis Kökten annonce sa 10e place effective sur la liste CDH, page accédée le 28/03/09

Le site de campagne de Halis Kökten annonce sa 10e place effective sur la liste CDH, page accédée le 28/03/09

L’annonce de la liste provisoire CDH hier soir n’a pas fait que des heureux parmi les candidats à la candidature. A peine la liste publiée sur Parlemento que des rumeurs de démission ou de retrait ont fait surface concernant deux candidats (Fatima Moussaoui et Halis Kökten) qui semblaient très en colère à la sortie du siège du parti centriste.

Certain qu’il obtiendrait la 10e place sur la liste, Halis Kökten avait déjà préparé son slogan « 10 comme le Zidane du CDH » et affiché fièrement cette 10e place sur la page d’accueil de son site internet. Mais voilà, les dirigeants du parti l’ont relégué en 12e effectif, un perte de deux places qui ne change pas grand chose pour le célèbre candidat de la communauté turque de Bruxelles mais La rose de Médine n’en décolère pas moins.

Contacté par téléphone, il confirme la menace de démission : « Je ne suis absolument pas satisfait de ma 12e place sur la liste CDH. Milquet m’avait promis la 10e place et hier lors de la réunion du comité d’arrondissement, je découvre qu’on me propose finalement la 12e place alors qu’il y a 3 Marocains et un Noir dans les 10 premiers. J’étais le seul à voter contre car j’estime que le parti fait preuve d’injustice. Comme Joël Riguelle, je veux être candidat effectif et suppléant, pourquoi ce serait toujours les mêmes qui ont les bonnes places. Je démissionne du parti si je n’ai pas en plus la 4e suppléance! J’en ai déjà parlé à Milquet mais elle m’a répondu par sms qu’on devait en discuter sereinement pendant le weekend. J’attends un geste fort de sa part sinon il faudra jouer sans moi« , a déclaré Halis Kökten. En parlant des « 3 Marocains et d’un Noir », il fait référence aux candidats d’origine marocaine Hamza Fassi-Fihri, Fatima Moussaoui, Ahmed El Khannouss ainsi qu’à Bertin Mampaka d’origine congolaise.

Publicités

Written by Mehmet Koksal

27/03/2009 à 12:39

Publié dans Elections

Tagged with

12 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. tu peux élaborer le sens qu’il donne à « alors qu’il y a 3 Marocains et un Noir dans les 10 premiers » ?

    Baudouin

    27/03/2009 at 1:28

  2. Ca tombe bien car il semblerait que ECOLO cherche à faire la « nique » au PS en recrutant des candidats d’orignie turque…Alors appel à tous les cocus et autres déçu de la Red Power…On recrute chez Ecolo même des candidats plus très verts ;-)

    Tarkan

    27/03/2009 at 3:39

  3. @PYL : je ne pense pas que c’est le candidat de la liste ProBruxsel qui soit l’auteur de ce message.

    Mehmet Koksal

    28/03/2009 at 1:25

  4. Il ne faut pas prendre au sérieux les propos de Tarkan.

    Ecolo restera une partie des idéaux. C’est la raison de son existance.

    Tural Fincan

    29/03/2009 at 11:32

  5. A quoi bon chercher à savoir qui est l’auteur du message ? C’est sur le contenu qu’il faut s’attarder !
    Plus sérieusement, je pense que ECOLO devrait très sérieusement se pencher avec son idéal éthique sur l’avenir et aller à la rencontre des nombreux jeunes que les médias, les institutions confinent dans des rôles sociaux pré établis. Croyez moi beaucoup de jeunes allochtones sont sensibles aux questions de développement durable ! Il faut juste pouvoir les entendre et ne pas les enfermer dans une « identité sociale » héritée et monolithique…

    Tarkan

    30/03/2009 at 10:13

  6. Tout ça pour vous dire…Non à Halis ;-)
    Mais où aller chercher des candidats capables de s’imposer au sein d’une communauté bien cadenassée par kir et consorts sans qu’il soit accusé de pactiser avec les mécréants et les traitres qui soutiennent odieusement le PKK ? Perle rare qu’on ne trouve que dans les profondeurs abyssales…Faudrait peut-être se lancer dans la culture durable de « perles » ;-)

    Tarkan

    30/03/2009 at 10:17

  7. @PYL
    En effet mais l’engagment militant volontaire et bénévole est fastidieux et paraît ingrat et peu lucratif aux yeux de la plupart des jeunes turcs ! Le désir de reconnaissance immédiate et de réussite fulgurante (cf kir) est quasi absolu chez ces derniers ! En terme de loyauté, comment en vouloir aux caciques des « communautés allochtones » si les Etats majors des partis eux-même spéculent sur leurs dos ?
    Je reste néanmoins optimiste mais vigilent car la tentation semble trop forte de verser dans un communautarisme à l’anglosaxonne ! Laisser les « brebis allochtones » aux mains des « barons bergers » me semble présenter le risque « d’assassiner » toute tentative d’autonomisation exprimée par les jeunes sur la place publique ! L’étude de brussels Studies, quoi qu’incomplète, laisse apparaître sans peine le niveau satisfaisant de « politisation » des jeunes réthoriciens…Mais fallait-il une étude aussi « différenciatrice » qui risque de polariser encore un peu plus les IN et les OUT ?
    Wait and see…

    Tarkan

    30/03/2009 at 1:24

  8. @PYL : Cher Monsieur Lambert,

    Vos supputations me concernant sont complètement à côté de la plaque. Il ne suffit pas de croire que l’on sait tout sur tout le monde et que l’on a raison tout le temps, faut-il aussi avoir la civilité de poser la question aux personnes faisant l’objet de vos commentaires. Il est vrai, par contre, que pour des personnes d’origines immigrées comme moi, il n’est pas toujours très facile de trouver la « bonne » place dans le système démocratique à la belge! Et Belges (surtout Bruxellois), nous le devenons un peu plus chaque jour qui passe; et ce malgré les déceptions réciproques.Su’il me soit permis de vous le dire.

    Yakup Yurt

    01/04/2009 at 3:18

  9. « Il est vrai, par contre, que pour des personnes d’origines immigrées comme moi, il n’est pas toujours très facile de trouver la “bonne” place dans le système démocratique à la belge! » Cette petite phrase signifierait-elle que M. Yurt ave son relativisme démocratique propre aux turcs se sent à l’étroit dans notre système démocratique à la belge, envié par le mnde entier ? On le dirait bien !!! Qu’il n’oublie surtout pas d’adesser ses condoléances à la famille du « feu » fascho yazicioglu…responsable de la mort de centaines de jeunes en turquie !
    Alors quand M. Yurt aura compis et accepté que la démocratie ne peut souffrir d’aucune forme de relativisme, il aura compris que tous les nationalismes, qu’il soit romantique ou social, ne peut subsister dans un monde qui tend vers le respect des différences culturelles et ethniques !
    A bon entendeur salut !

    tarkan

    01/04/2009 at 8:51

  10. « …tous les nationalismes, qu’il soit romantique ou social, ne peut subsister dans un monde qui tend vers le respect des différences culturelles et ethniques ! » :
    Excellemment dit, Tarkan !!! Tout nationalisme est antidémocratique, anti-liberté et donc anti-islamique !!!

    EGALITE

    02/04/2009 at 8:54

  11. […] Parmi les changements les plus significatifs, on notera l’insignifiance de la “méthode Kökten” pour faire pression sur le parti, l’arrivée à la 11e place effective du journaliste […]

  12. […] plaignants épinglent les propos publics tenus par l’intéressé le 23 mars dernier lors de l’annonce de la liste CDH […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :