Parlemento.com

L'agence de presse des minorités

Derya Aliç (PS) radiée pour cause de faux domicile

with 8 comments

Derya Aliç (PS) est actuellement coordinatrice rémunérée à l'asbl Turkish Lady

Derya Aliç (PS) est actuellement coordinatrice rémunérée à l'asbl Turkish Lady

« A Schaerbeek, une radiation en vue pour la conseillère communale socialiste Derya Aliç. Selon une enquête de police, cette mandataire élue en octobre 2006 n’habite pas réellement la commune. Elle devrait donc perdre son mandat. Une affaire de fausse domiciliation dommageable pour le PS dans un contexte électoral tendu », annonce Vivacité (radio publique francophone belge). L’information révélée par le journaliste Philippe Carlot sur les ondes de la radio bruxelloise vient d’être confirmée par le collège du bourgmestre et des échevins de Schaerbeek qui a acté la radiation en extrême urgence.

« Une enquête de police conclut en effet à la domiciliation fictive de la conseillère communale PS à son adresse schaerbeekoise avenue Rogier. C’est semble-t-il une dénonciation qui a amené les autorités à vérifier la résidence de Derya Aliç. Elle avait été invitée à participer aux élections communales d’octobre 2006 en sa qualité de Présidente de l’asbl Turkish Lady. Elle avait réalisé un excellent résultat avec 947 voix de préférence. Derya Aliç avait obtenu le 5e score de la liste socialiste schaerbeekoise. Le PS aurait même envisagé de la faire figurer sur sa liste pour les élections régionales de juin prochain, la procédure de radiation fait capoter ce projet. En réalité, Derya Aliç habite à Strombeek-Bever à quelques encablures de la Région bruxelloise mais en Flandre. Derya Aliç devrait donc perdre son mandat de conseillère communale ainsi que les éventuels mandats dérivés dans des intercommunales. Sa remplaçante pourrait être Marianne Kleykens, une ancienne conseillère communale PS. Contacté, Derya Aliç n’a pas souhaité faire de commentaires« , explique le journaliste radio.

Derya Aliç avait déjà perdu son foulard en prêtant serment au Conseil communal de Schaerbeek, la voilà maintenant déchue de son mandat schaerbeekois suite à une dénonciation provenant soit de ses opposants politiques, soit des ennemis au sein même du parti socialiste. Une manoeuvre, in tempore suspecto, qui visait probablement plus à lui barrer la route du Parlement bruxellois qu’à l’éjecter du Conseil communal schaerbeekois. Pour contester l’enquête de police, Derya Aliç aurait présenté 63 témoignages de voisins certifiant bien avoir vu l’intéressée à son domicile légal mais l’argument du nombre n’a visiblement pas convaincu les autorités policières et communales. La radiation de Derya Aliç a été actée ce mardi (31/03/09) en extrême urgence par le collège schaerbeekois, l’irrégularité de son mandat sera soumis au collège juridictionnel afin de l’empêcher de siéger lors du prochain Conseil communal. Proche d’Emir Kir (PS), Derya Aliç est actuellement injoignable téléphoniquement pour commenter la situation.

A noter que ce n’est pas la première fois que le PS met sur ses listes des candidats qui n’habitent ni la commune ou ni la région qu’ils sont censés représenter. Dès le lendemain des élections d’octobre 2006, le candidat « loup gris » Murat Denizli (PS) avait dû démissionner du Conseil communal de Schaerbeek parce qu’il n’habitait pas Schaerbeek mais Woluwé. De même, le fromager Charly Uyttendaele (PS) avait dû quitter en 2004 son fauteuil d’échevin à Saint-Josse qu’il occupait depuis 4 ans, parce qu’il habitait à « 83,5 mètres » de Saint-Josse mais sur le territoire de Bruxelles-Ville.

Written by Mehmet Koksal

31/03/2009 à 5:56

Publié dans Elections

Tagged with

8 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Derya Aliç (PS), cette dévoilée coordinatrice, rémunérée à l’asbl Turkish Lady n’avait-elle pas bénéficié, il y peu d’un subside publique de plus de 70 000 euros attribué par le secrétaire d’Etat à la propreté publique, Emir Kir ???

    EGALITE

    31/03/2009 at 8:30

  2. Et ne se verse-t-elle pas un plantureux loyer pour les locaux de « son » asbl qui se trouvent dans un immeuble dont elle est elle-même la propriétaire, rue Braemt à Saint-Josse ? Ces revenus locatifs sont-il fiscalement déclarés comme la loi l’exige pour les baux commerciaux ?

    Au fait, puisqu’elle n’a jamais habité Schaerbeek, va-t-elle devoir rembourser ses jetons de présence à la commune, et sera-t-elle poursuivie sur le plan pénal, comme un vulgaire fraudeur qui aurait voyagé dans un tram avec un faux abonnement ?

    Ali Karacalar

    31/03/2009 at 9:01

  3. Tout ça pour la faire monté sur la liste régionale du PS avec le containgent de St Josse ???

    TAKTIK

    01/04/2009 at 11:48

  4. Aliç savait trèsbien ds quel système elle joue…Elle ne récolte que les fruits de ses mensonges ! Dommage pour le PS qui tente de se « reconstruire » une image acceptable des électeurs autochtones…
    Je suis certain qu’elle ne manquera à personne ! Salut et bon vent dans « le voile » !

    tarkan

    01/04/2009 at 9:09

  5. Aller traquer les VRAIS VOLEURS-MENTEURS
    Pourquoi son foulard vous interesse à ce point. C’est pathetique, on ferme les yeux devant des faits flagrants et on pointe son doigt sur une femme qui j’en suis témoin a fait énormement pour des citoyens et citoyennes

    PATHETIQUE

    asmaa

    20/04/2009 at 6:41

  6. Comme persister à mentir sur l’adresse où elle (il s’agissait d’une élue du peuple belge) à l’habitude de résider !!! Je n’aime pas votre conception de la citoyenneté. Cette partiellement voilée dont Schaerbeek s’est débarrassé doit apprendre à faire preuve d’éthique, Asmaa.

    Maintenant qu’elle est libre, qu’elle n’est plus publiquement mandatée, heureusement, elle peut mentir sur ce qu’elle veut en votre nom, mais pas au nom des schaerbeekois et schaerbeekoises.

    Elle s’est faite avoir, la main dans le sac, comme une vulgaire délinquante, faut l’admettre Asmaa!!!

    Rachid Z

    21/04/2009 at 11:22

  7. @yvesgoldstein Ok, mais pourrait-on savoir si Derya Aliç habite effectivement à Schaerbeek ? http://bit.ly/c7ff9V

  8. O.K pour la sanction, mais la meme loi pour tous, a quand une enquete de police sur la domiciliation d’un autre habitante de Scharbeek: Laurette Onkelinx… Scharbeek ou sa luxueuse seconde résidence de Lasmes? Bien sur dans le cas de Laurette, pas de problèmes….

    Roland

    04/12/2010 at 4:28


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :