Parlemento.com

L'agence de presse des minorités

La mosquée Hicret invite ses fidèles "à contacter la secrétaire d'Emir Kir"

with 5 comments

Ce vendredi (03/04/09), juste avant la prière hebdomadaire, Halit Cevik, le Président de la Mosquée Hicret (124, Chaussée de Haecht à 1030 Schaerbeek) a invité les fidèles de la mosquée « à contacter la secrétaire d’Emir Kir » dans le cadre des élections du 7 juin prochain. « J’ai effectivement communiqué une telle information avant la prière car le cabinet du ministre  ainsi que son entourage nous ont demandé d’informer nos fidèles sur le fait que le vote est une obligation en Belgique et qu’il y a des sanctions financières possibles en cas de manquement. Pour échapper à ces sanctions, il convient de prendre contact avec madame Nermin Kutlu, la secrétaire d’Emir Kir, qui peut fournir des procurations aux personnes intéressées. Ainsi, l’électeur donnera procuration à une autre personne de confiance et échappera aux éventuelles sanctions« , explique le Président de la mosquée. Halit Cevik ajoute que sa démarche est « purement apolitique » et seulement motivé par le soucis de « bien informer les fidèles de la mosquée« .

Hicret Cami (Mosquée de l’Hégire) fait partie de la Fédération islamique de Belgique qui est elle-même une filiale belge de l’organisation allemande Islamische Gemeinschaft Milli Görüs, une organisation d’inspiration islamiste fondée par l’ex-Premier ministre turc Necmettin Erbakan (SP) et qui contrôle le réseau des mosquées indépendantes de l’Etat turc en Europe. La branche schaerbeekoise du courant Milli Görüs avait organisé « une kermesse politique » les 14 et 15 mars dernier où plusieurs hommes politiques d’origine turque avaient pris la parole aux côtés des autorités diplomatiques et religieuses turques.

Written by Mehmet Koksal

03/04/2009 à 5:31

Publié dans Elections, Religions

Tagged with ,

5 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Il se fout de notre gueule, le négationniste menteur PS(selon un tribunal d’un Etat de droit).

    EGALITE

    03/04/2009 at 6:07

  2. Mais qu’y a-t-il de neuf ce que vous nous rapportez ?
    Nous savons tous que l’état profond turc est très présent dns les sphères religieuses et les lieux de rassemblement des turcs de Blegique et ce sous différentes formes, appels à manifester, consignes de vote… Ce qui est neuf c’est que Kir soit ouvertement soutenu par « Milli Görüs »…
    La question qui se pose c’est de savoir si un candidat d’origine turc peut se construire une légitimité politique sans ces exercices de contorsion éthiques ? Très difficile voir impossible !
    PAr ailleurs, que dire du « Mevlüt » organisé au abénéfice de l’âme de faschos patentés dans une mosquée du Diyanet ??? Pendant ce temps là d’aucun s’évertuent à vanter les facultés d’intégration des turcs ! Clerfayt y sera sans doute avec son ami Köse pour vanter les qualités de démorate du « chien de kaiser turc » qu’était turkech !
    Tout ça pour ça ! Encore des cafés qui vont brûler…au profit du intégration modèle !!

    tarkan

    04/04/2009 at 12:10

  3. Les articles ici sont truffés des noms d’organisations « Mili Görus », « MHP » … et designations pas très claires « islamistes », « négationnistes », « nationalistes »…

    Est-ce serait possible de faire un petit glossaire qui explique plus en quoi l’une ou l’autre organisation et liberticide ou antidémocratique? Prouver les liens d’un politicien belge avec une organisation turque quiconque ne m’avance en rien si on ne me convainque pas que l’organisation en question a quelquechose de condamnable…

    Merci!

    malte

    04/04/2009 at 8:26

  4. @malte : je me contente juste de relater des faits et des informations depuis le niveau local bruxellois. C’est déjà un boulot énorme pour une personne. Je ne condamne personne, j’utilise les classifications internationalement admises dans la presse. Si tu veux savoir pourquoi on qualifie telle organisation de nationaliste, de terroriste, d’islamiste ou de négationniste, il faut se documenter auprès des départements en socio ou science-po des universités. En attendant, si tu veux un « petit glossaire », tu peux voir sur la version anglaise de Wikipedia (la version FR n’est pas très développée) mais qu’il faut absolument recoupée avec d’autres sources.

    Mehmet Koksal

    04/04/2009 at 11:39

  5. Est-ce qu’un lecteur juriste de ce blog pourrait nous renseigner, sans vouloir condamner personne, sur le qualificatif à attribuer à ce genre de pratiques ? Parcqu’à ma première vue, c’est répréhensible. En tout cas plus, selon moi, que la filiation à un parti politique d’un autre pays (à moins que le parti en question ne soit pas irréprochable).

    José Malla

    04/04/2009 at 1:13


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :