Parlemento.com

L'agence de presse des minorités

Yakup Urun (CDH): "J’ai demandé qu’on me retire de la liste"

with 36 comments

Yakup Urun était présenté comme 16e effectif lors de la conférence de presse du 22/04/09

Yakup Urun était présenté comme 16e effectif sur la liste CDH lors de la conférence de presse du 22/04/09

La liste du CDH (Centre Démocrate Humaniste, parti centriste francophone) a définitivement été finalisée ce samedi 09/05/09 en vue de participer aux élections régionales bruxelloises du 07 juin 2009 et l’un des premiers faits marquants est que le parti centriste se présentera aux élections bruxelloises avec une liste complète incomplète : 14 suppléants au lieu de 16 et 2 candidats (Riguelle et Boukourna) qu’on retrouve aussi bien chez les effectifs que chez les suppléants. Un autre point à noter est que la bataille pour la 16e place effective entre les deux candidats araméens (Yakup Urun et Ibrahim Erkan) s’est soldée visiblement par la victoire du conseiller communal à Saint-Josse Ibrahim Erkan provoquant carrément le retrait de la liste, en dernière minute, de Yakup Urun. « J’ai demandé qu’on me retrire de la liste et je n’ai pas envie de faire d’autres commentaires à ce sujet. Je rappelle juste que le parti m’avait présenté comme 16e candidat effectif lors de la conférence de presse du 22 avril 2009 au Nine City Event Hall, la même information figurait dans la Lettre aux Bruxellois envoyée par Benoît Cerexhe et Joëlle Milquet. Je ne connais pas la raison exacte qui a poussé le parti a changer l’attribution des places en dernière minute. Je ne désire faire aucun commentaire pour l’instant mais je me réserve le droit d’envoyer un communiqué de presse à ce sujet ultérieurement« , explique ce lundi (11/05/09) Yakup Urun qui refuse de dire s’il compte également quitter ou non le CDH suite à cette déception.

Ibrahim Erkan est 16e effectif sur la liste CDH

Ibrahim Erkan est 16e effectif sur la liste CDH

De son côté, son principal concurrent Ibrahim Erkan déclare ne pas comprendre « pourquoi Yakup voulait à tout prix ma 16e place sur la liste » ? « Début avril, nous avons eu une formation en matière de dépenses électorales où j’ai interpellé notre tête de liste le ministre Benoît Cerexhe qui m’avait formellement dit que ma 16e place effective était confirmée. Le 10 avril, Farid Kessas [conseiller communal à Saint-Josse] m’a aussi prévenu qu’un article dans la DH confirmait la même place, je ne sais pas vous répondre à propos de la conférence du 22 avril puisque je n’y étais pas. Je sais que Yakup Urun a voulu faire un peu comme Halis Kökten en mettant la pression sur le parti, il a fait des réunions avec des prêtres et des responsables d’associations assyro-chaldéennes et ceux-ci ont envoyé des courriels au parti pour dire que le candidat de la communauté araméenne était Yakup Urun. Il y a même eu une réunion à la rue Bara organisée par le Centre des Assyriens de Louvain-La-Neuve, un groupe de gauche qui avait d’ailleurs soutenu la campagne du candidat socialiste libanais Abdallah Boustani en 2004, pour soutenir Yakup Urun mais ça n’a pas marché. C’est triste pour lui mais c’est comme ça, on ne joue pas avec moi car j’ai une position nette et claire. Joëlle Milquet m’avait demandé lors d’une rencontre interculturelle à l’église syriaque orthodoxe à Schaerbeek si je préférais une place en effectif ou en suppléance et je lui avais formellement répondu que je voulais une place effective ou sinon rien. Je rappelle qu’en 2004, Yakup et moi étions tous les deux candidats sur la même liste bruxelloise. Il a été partout, partout, partout pour avoir 1.800 voix et moi je n’ai presque pas fait campagne car mon père était gravement malade et j’ai obtenu 2.200 voix, donc le calcul est simple et c’est la preuve que les gens m’aiment. Maintenant, le parti a donné la place de Yakup à la 11e suppléance à Yusuf Ergen, un jeune qui est très bien et qui n’est pas un bagareur. La discorde entre Yakup Urun et moi ne datent pas d’hier, dans mon conflit avec l’évêque Hazaël Soumi, Yakup l’avait soutenu et conseillé contre moi mais j’ai aussi gagné une victoire à ce sujet lorsque la totalité des paroisses ont interdit l’évêque de fréquenter les lieux de culte. »

Interrogé pour savoir si le choix du CDH ne s’explique pas pour des raisons idéologiques, Ibrahim Erkan répond « qu’il n’y a pas de conflit gauche – droite entre Yakup Urun et moi parce que certains dans la communauté [araméenne] tente de faire croire que Yakup est de gauche et Ibrahim est de droite alors que ce n’est pas vrai. Yakup n’est ni de gauche, ni de droite, c’est un garçon qui ne défend que ses intérêts et il peut facilement aller de gauche à droite et vice et versa. Moi, je ne suis sûrement pas quelqu’un de droite, je déteste le mot de droite car cela me rappelle un danger qu’on a vécu en Allemagne et si je devais absolument choisir entre gauche et droite, je choisirai encore la gauche mais que Dieu me préserve de ce choix. En tant qu’étudiant, j’étais proche des courants de gauche mais le socialisme et le communisme m’ont déçu et j’ai choisi de poursuivre mes études en théologie« , conclut Ibrahim Erkan qui se déclare satisfait aujourd’hui de sa 16e place effective.

La liste bruxelloise définitive du CDH se présente donc comme suit :

Effectifs
1 Benoît CEREXHE 24 Benoît GOSSELIN Damien DE KEYSER 47 Chantal NOËL 70 Georges DALLEMAGNE Danielle CARON
2 Joëlle MILQUET 25 Laetitia BERGERS 48 Christian CEUX 71 Stéphane DE LOBKOWICZ Clotilde NYSSENS
3 Hamza FASSI-FIHRI 26 Eric JASSIN 49 Geneviève OLDENHOVE 73 Francis DELPEREE
4 Céline FREMAULT 27 Saïd EL HAMMOUDI 50 Catherine ROBA
5 André DU BUS DE WARNAFFE 28 Cécile VAN HECKE 51 Nour KOUMI Suppléants
6 Joël RIGUELLE 29 Marie KUNSCH 52 Rachid CHKIHI 1 Hervé DOYEN
7 Bertin MAMPAKA 30 Lydia MUTYEBELE 53 Nicolas DE FOTSO 2 Julie de GROOTE
8 Fatima MOUSSAOUI 31 Claude VOGLET 54 Basha VALON 3 Joël RIGUELLE
9 Danielle CARON Clotilde NYSSENS Stéphane de LOBKOWICZ 32 Saïd EL HAMMOUTI Christine PONCHON 55 Emel YILDIRIM 4 Danielle CARON
10 Ahmed EL KHANNOUSS 33 Olivier DRADIN 56 Yalçin BULDUK 5 Véronique LEFRANCQ
11 Clotilde NYSSENS Pierre MIGISHA 34 Guy OPDEBEECK 57 Evguenia RAVTOVITCH 6 Eric DEGAND
12 Halis KÖKTEN 35 Necati URFALI 58 Nestorine KIMBONDJA KALENGI 7 Benoît GOSSELIN
13 Benoît GOSSELIN Claire VANDEVIVERE 36 Nadine PARMENTIER 59 Aliki DIMITRIOU 8 Karima OURIAGHLI
14 Catherine VAN ZEELAND 37 Dang-Vy NGUYEN 60 Emel YILDIRIM Lydia VAN der SMISSEN 9 Emmanuelle HALABI
15 Fatiha EL IKDIMI 38 Jerôme KENGAWE 61 Luc DE KEYSER 10 Mohammed BOUKOURNA
16 Ibrahim ERKAN Yakup URUN Ibrahim ERKAN 39 Olivier JUNG 62 Myriam de CARTIER d’YVES 11 Ibrahim ERKAN Yakup URUN Yusuf ERGEN
17 Mie-Janne NYANGA-LUMBALA 40 Viviane SCHOLLIERS 63 (nom supprimé à la demande de la candidate) 12 Patricia COOMANS
18 Hadrien de KERCHOVE 41 Raphaël CORNELISSEN 64 Abdelghani BEN MOUSSA Mohammed BOUKOURNA Mohamed AMRAOUI 13 Eric JASSIN Mauricette NSIKUNGU Izabelle KESREWANI
19 Roland MAEKELBERGH 42 Thierry ZELLER 65 Anne COLLARD 14 Izabelle KESREWANI Georges DALLEMAGNE
20 Brahim EL AYADI 43 Amal MEQOR 66 Rachid MADAOUI 15 Damien WALCKIERS
21 Mahinur ÖZDEMIR 44 Sait MOLA 67 Véronique DE BAETS 16 Georges DALLEMAGNE
22 Mohammed EL ARNOUKI 45 Najyha AYNAOU 68 Cédric MAHIEUX
23 Maryam SEBBAHI 46 Candice DEBRUYNE 69 Kathrine JACOBS

Written by Mehmet Koksal

11/05/2009 à 10:59

Publié dans Elections, Religions

Tagged with

36 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. l’erreur en revient aux dirigeants qui ont tergiversé pour déterminer qui de Yakup ou de Ibrahim devaient occuper cette 16 ème place.

    Si on avait décidé plus tôt, il n’y aurait pas eu de conflit et maintenant on perd Yakup qui partira certainement au MR.

    f kessas

    FARID KESSAS

    11/05/2009 at 2:21

  2. bonjour je connais les 2 candidats pour ma par le cdh vient de perdre un homme qui aurai pu rapporter beaucoup beaucoup de voix mais voila la politique c est ça le plus beau parleur gagne maintenant le problème c est que les personnes qui on fait le choix entre ibrahim et yakup urun sont tomber dans le panneau d un homme qui vie dans le mensonge et l arnaque IBRAHIM ERKAN. pour les personne comme moi qui connaisse c est 2 hommes savent pourquoi les cdh a choisi ibrahim erkan c celui qui ressemble le plus au partie je trouve ça scandaleux ce qui c passer et je sais deja que je voterai certainement pas pour un membre du cdh après ce qui est arriver et je serai certainement pas le seul

    ps monsieur ibrahim 2200 voix sans pub tu as oublier la fois ou tu es arriver a une soirée et ta commencer ton discourt toi même tu savais pas ce que tu disais
    oui moi je travail pour ma communauté et bla bla bla tu oublie un peu comment tu a foutu le bordel dans une communauté qui veux même pas de toi et ne mélange plus jamais ta politique avec les église !!!

    DANIEL D.

    11/05/2009 at 5:41

  3. Malgré le coup bas du CDH, monsieur Urun Yakup a démontré que c’est un homme digne puisqu’il n’a pas voulu faire de commentaires.
    Quant à vous, monsieur Erkan, toute la communauté araméenne sait que vous êtes un homme à scandale.

    Philippe

    11/05/2009 at 6:09

  4. Beaucoup de mensonges ont été dit dans l’interview donné par M. Erkan.

    Pour commencer, contrairement aux choses qu’il certifie en disant que beaucoup de gens l’aiment, c’est totalement faux. La plupart des Arameens sont dégoutés de cet homme et du manque de respect qu’il a pu avoir a l’égard de notre communauté. De plus dire qu’en 2004, il n’a fait aucune campagne, c’est totalement faux car a la moindre des soirées, il se présentait pour nous dicter son discours (toujours le même depuis des années). Ensuite, M. Erkan dois-je vous rappeler qu’aux dernières élections, qu’en allant partout partout partout (je reprend vos mots), en cassant du sucre sur le dos de votre compatriote Arameen, M. Urun, en obligeant certains Arameens (assez ages pour croire a vos mensonges par des actes honteux que je ne divulguerai pas sur ce site) et en corrompant certains Arameens, que M. Urun a quand même termine avec plus de voix que vous.

    M. Erkan, arrêtez de mentir à la population et à vous même. Dire que M. Urun était contre vous dans votre conflit avec l’évêque et ensuite venir vous venter en disant que vous avez gagne ce combat. J’espère que vous vous rendez compte de cette idiotie et de ce manque de RESPECT que vous avez de 1 a l’égard de M.Urun et de 2 à son entourage. Car, contrairement à ce que vous confirmez et beaucoup de gens pourront en témoigner, M.Urun a s’est opposé contre l’évêque pour essayer de vous réintégrer au seins de notre communauté. Pour cela, lui et toutes les personnes qui ont sacrifié des soirees entières a rester tard afin de trouver une solution pour justement vous aider, alors que vous ne vous êtes présentes à aucunes de ces reunions (sauf à la derniere afin de vous montrer biensur) et vous osez dire que vous avez gagné??????? Si vous aviez, ne serait-ce que le moindre respect envers toutes ces personnes, vous n’auriez jamais osé dire ca…

    Sur ceux, je voudrais juste terminer en remerciant les personnes honnêtes qui ont toujours soutenu M. Urun et qu’ils ne lui ont jamais manqué de respect. Car, comme le dit M. Philippe, M.Urun est un très grand homme.

    Le CDH a préféré garder un homme à scandale qui est rejeté par sa propre communauté à un homme bien et correcte envers sa communauté et la population Belge. (Contrairement à M. Erkan qui mend toujours même sur sa propre adresse afin d’être favorisé aux élections).

    Malheureusement pour le CDH, beaucoup de gens ne vous feront plus confiance et ne voteront plus pour vous…

    Arameen

    11/05/2009 at 7:17

  5. Une liste composée de 72 candidats effectifs et 14 suppléants serait considéré par les instances juridiques compétentes inconforme aux exigeances requises par le code électoral ! Une liste de plus de 16 candidats effectifs doit obligatoirement présenter 16 candidats suppléants.

    Rachid Z

    11/05/2009 at 7:54

  6. les responsables du CDH ont mis le feux dan la communautaire araméens.
    Pour moi les deux candidat dois claquée la porte du CDH et que aucun araméen non vote pour le CDH

    AKAY FIKRI

    12/05/2009 at 12:20

  7. Il me semble qu’il y a une erreur dans votre liste.
    la 64 eme place du au désistement de Mr Ben Moussa Abdelghani est occupée par Mohammed Amraoui et non Mohammed Boukourna comme vous semblez l’annoncer.

    seb.

    12/05/2009 at 6:45

  8. @seb : il n’y a pas d’erreur, la liste vient d’être remodifiée ce mardi 12/05/09 par le CDH en ajoutant effectivement Mohammed Amraoui et deux nouveaux suppléants pour avoir une liste finalement…complète.

    mehmet

    12/05/2009 at 7:24

  9. la prochaine fois q’un arameen se présente qu’il s’assure d’abord du soutient de la communautè.

    Malko.C

    12/05/2009 at 7:54

  10. « je déteste le mot de droite car cela me rappelle un danger qu’on a vécu en Allemagne » :

    Le nazisme « qu’on a vécu en Allemagne » et largement au-delà n’émanait pas d’un mouvement nationaliste catalogué à droite mais plutôt à gauche.

    Le sionisme (idéologie raciste et criminelle au même titre que le nazisme) qu’endurent le peuple palestinien et d’autres à travers le monde n’est pas orchestré exclusivement par des organisations criminelles dites de droite ou d’extrême droite mais également par celles classées à gauche comme, par exemple, celle de Shimon Peres (prix nobel de la paix), membre de l’international socialiste avec le PS du montois Di Rupo et le PS de la lilloise Martine Aubry !

    Sachez-le monsieur le candidat pour enfin satisfaire un minimum à votre devoir… de mémoire !

    Rachid Z

    12/05/2009 at 11:13

  11. Monsieur Erkan vous dites : « je ne sais pas vous répondre à propos de la conférence du 22 avril puisque je n’y étais pas »

    Vous n’y étiez pas car le 17 avril 2009, il y a eu un tirage au sort au CDH et vous aviez tiré la 11 ème place suppléante. Monsieur Urun avait eu la 16 ème place effective. Et vous râliez.

    Suite à votre chantage, le CDH est revenu sur sa décision…

    Ayez le courage de le reconnaître!

    la vérité

    13/05/2009 at 6:46

  12. Depuis plusieurs années, le cdh etait pour ma famille et moi notre parti favoris. En 2004, vous aviez obtenu plus ou moins 80 votes pour votre parti grâce à toute ma famille. Aujourd’hui, je n’ai vraiment plus l’envi de continuer à voter pour le CDH à cause du changement qu’il s’est passé dans la liste. C’est injuste ce qu’il s’est passé à Mr Yakup URUN. Il est un homme droit et juste et il meritait sa place en 16ème effectif.

    arameen

    13/05/2009 at 9:26

  13. Cher Erkan,
    Où est votre diplôme de théologie?
    Quand pourait-on enfin le voir?
    Nous attendons ce jour avec impatience.
    Car vous parvenez à manipuler les gens et à raconter des mensonges à tout le monde.
    Je me suis toujours demandé dans quelle université vous aviez soit disant étudié!
    Avez-vous réussi avec grande distinction ou satisfaction? Parce que vos déclarations en public laissent à désirer!!!
    Si vous êtes bel et bien théologien pourquoi restez-vous dans votre domaine à la mode « Erkan »?
    Comment expliquez-vous qu’un si grand homme politique, bon parleur et calculateur puisse ne pas savoir CONDUIRE?
    La source principale d’un théologien ne serait-elle pas l’église?
    Comment expliquez-vous que vous avez été EXCOMMUNIE?
    La compréhension de ce commentaire n’est-elle pas trop compliquée pour vous?
    Sinon demandez que l’on vous l’explique à l’aide d’un dictionnaire et de différentes images.

    suryoyo

    13/05/2009 at 10:03

  14. Monsieur Erkan,

    avec tes mensonges, tu as perdu beaucoup de supporters.
    Tu dis que tu as une position claire et nette alors que tu ne tiens pas ta parole plus de cinq minutes…
    De plus, tu es tellement clean que tu as une adresse fictive.

    SURYOYOBRUXELLES

    16/05/2009 at 7:14

  15. Mesdames , Messieurs,

    Peu importe en définitive,les jeux sont faits ..Cependant,ce que nous devons retenir de cet épisode « de vie » c’est que pour faire de la politique, il faut avoir du respect pour autrui et même pour un adversaire car en définitive la seule chose qui importe ce n’est pas la place que l’on tient en société mais le résultat de ses actes. Celui qui fait de la politique par intérêt personnel se fera évincer un jour ou l’autre , et pour ce genre d’individu la chute est drôlement douloureuse ,mais si il est un homme de coeur et d’esprit il apprendra la leçon dignement et se relèvera ….L’homme politique doit être un homme tourné vers les autres et quelle que soit la communauté à laquelle il appartient c’est une politique de l’avenir qui doit prévaloir , et l’avenir ce sont nos enfants , tous nos enfants . Souvenons nous de la GENESE , un jour ou l’autre le mien s’unira au tien et tous nous serons unis et sur la même terre . La vie ne s’arrête pas aux élections de 2009 , fort heureusement , celui qui souffre aujourd’hui se relèvera demain soutenu pas sa famille , sa communauté et ses amis. Si cet homme est sincère , qu’il a un vrai projet politique ,gouverné par un IDEAL de société qui a mûri en son coeur et en son esprit , alors il n’a rien à craindre de l’avenir. Qu’il se fasse mieux connaître dans et au dehors de sa communauté , qu’il retourne quand même vers les responsables politiques qui l’ont déchu pour qu’il ne soit plus intégré pour le nombre de vote mais pour sa valeur reconnue. Si tel est la nature de ce politicien , alors qu’il patiente et se construise pour les prochaines élections. Surtout qu’il s’ouvre vers l’extérieur , qu’il parle sincèrement s’il a de véritable convictions.Qu’il mette à profit ces prochaines années pour construire et réaliser des projets pour sa communauté , Si tel est son choix , alors cet homme sera encore plus engagé pour se mettre au service de la solidarité ,tel est certainement l’espoir de tous.
    Pour conclure , je dirais que Jésus lui aussi a porté sa croix , elle était certainement bien plus lourde que la défection sur une liste électorale. Alors , dans la difficulté restons toujours positifs,dignes, et relevons nos manches pour mieux faire demain .
    Un message pour M. URUN et sa communauté .

    F-Yvette

    17/05/2009 at 2:02

  16. Quelle belle lecon de démocratie interne au CDH.
    Un tirage au sort est organisé devant les instances du parti – gagné par Yakup – les premiers tracts sont imprimés avec son nom & puis hop le parti retourne sa veste & voilà ce Erkan qui déboule.
    Je ne connais ce monsieur que via quelques articles de presse à propos du conflit avec l’évêque de la communauté araméenne où il m’a donné l’image d’être lui le ‘bagarreur’ – adjectif qu’il attribue à Yakup. De plus rien qu’à lire ces déclarations ci-dessus on ne peut que fuir devant tant de prétention , d’arrogance & de bêtise (faire référence à l’Allemagne nazie …). Monsieur ‘J’ai toujours raison’ ferait un piètre député ou peut-être est celà que le CDH recherche …
    Ce que je peux dire c’est que ma famille & moi-même soutenons le geste de retrait posé par Yakup & que nous ne voteront plus pour ce parti du déhonneur.

    Philippe VH

    17/05/2009 at 6:23

  17. Bonjour monsieur Erkan,

    mon père vous a toujours soutenu. A cause de cela, j’ai voté pour vous lors des dernières élections même si je me posais certaines questions sur la véracité de vos déclarations.
    Nous connaissons bien aussi monsieur Urun. La description que vous faites de lui ne correspond nullement à la réalité. Et je peux vous affirmer qu’il n’est pas un bagareur…
    Si vous êtes honnête avec vous même, vous reconnaitrez ce fait et vous irez vous excuser auprès de monsieur Urun.
    C’est le seul moyen pour vous de ne pas perdre votre crédit.

    paix

    17/05/2009 at 7:11

  18. Je suis de votre avis , la direction de ce parti a manqué à la démocratie semble-t-il et de respect vis-à-vis de son candidat M. Urun , qui a certainement dû user pas mal de paires de chaussures pour assurer ce nombre de voix; je veux dire pas là que ce monsieur a dû très certainement beaucoup donner de sa personne et ce depuis plusieurs élections déjà dans l’espoir d’être reconnu par ces responsables . Je trouve inacceptable aussi de la part d’un parti politique de cet envergure ce manque de communication (dans un moment si important) qui a conduit à ce désordre , tout comme je trouve inacceptable que l’on catapulte des personnes sur des listes rien que parce qu’ elles sont médiatiques ;ces personnalités n’ont rien fait pour mériter cela et prennent la place de candidat « du peuple » comme Yakup.
    Quant à ce monsieur ARKAN je ne l’ai jamais rencontré , mais une fois de plus je partage votre avis en ce qui concerne sa façon de faire . En le lisant,il reflète une personnalité très personnel et agressive, ce qui est tout-à-fait incompatible quand on s’engage sérieusement , de plus il donne l’image d’une personne bien peu cultivée pour un universitaire …En voulant salir la réputation d’un homme sur la voie publique on se met la tête dans la boue! Maintenant qu’il est sur la liste , à vous de voir combien de voix il va récolter…et s’il devait être élu , ce qu’il fera pour le plus grand nombre et surtout ce qu’il ne fera pas . A suivre donc …

    F-Yvette

    17/05/2009 at 8:11

  19. Pour Daniel D et les autres détracteurs de calomnies, toux vos messages sont , coincidence? , exactement porteurs des mêmes mensonges qui salissaient un certain site qui portait le débat , dans la communautée araméenne lors l’excommunication de M ERKAN et l’affaire de ce fameux évèque … curieux ? non logique , pour une communautée dans la quelle les personnes en conflit depuis le départ avec M Erkan refont surface pour lui porter préjudice au moment de la campagne … ce la va de sois , on se doute de quel famille vous etes … et ce n’est pas la première fois que des personnes de votre « genre » essayer de discrediter et salir l’image de M ekan pendant sa campagne , cela c’est déja produit en 2006 , mais malgré cela et l’état de santé de son père il a quand même reussis a faire plus de 2000 voix,
    . tout vos commentaires sont écrit pour une seule raison et dans un seul but , et le personnes dotées d’un temps sois peu d’intelligence le savent très bien , la vengance et la spéculation …afin de nuire à la campagne de M Erkan
    .
    . Vos commentaire sont également semblable dans leur mechanceté gratuite, mensongeté crapuleuse et qui pousse au dela des limites de l’illogique également , puisque si M Erkan etait si désaimer que vous le dites de sa communautée , il n’aurait pas fait autant de voi , malgré le fait , que deja à l’époque des gens de votre espece faisaient tout pour qu’on ne vote par lui …
    . autre coincidence ? « ne mélange plus jamais la politique avec les églises  » très drole venant d’une personne qui dit que le CDH a perdu un grand homme, homme qui a fait toutes ces campagnes dans les église … mais bon on ne peut pas lui en vouloir puisque c’est dans ce même lieu que ce trouvait organiser les réunions d’informations … propos une fois de plus illogique dde votre personne Daniel c cela ? crapuleux …
    . 
Concernant le fait que m urun s’abstienne de commentaire au journaliste , judicieux n’est ce pas ? quand on sait qu’au sein même de la communautée et sur ce même site , la il ne se prive pas d’en faire !!!!
    . M erkan , lui ne se cache pas derrières des sous fifres chargé de colporter des calomnies , non , lui comme il la dit , il n’est pas la pour jouer , il dit la vérité et ce qu’il pense tout haut! la est deja la qualité d’un HOMME UN VRAI qui ne se cache pas derrière des pseudonymes ou derrières des femmes chargé de calomnié ! 

 »Homme a scandale » … bizarrement j’ai déja entendu et lu ce mot …. encore une fois coincidence ??? mais non en faite … tout s’explique il s’agit des ennemis de toujours de M erkan qui refont surface de temps en temps , une fois sur tel site, une fois sur l’autre , pour semer la zizanie , calomnier et j’en apsse …tel des requins…
    . le terme homme a scandale , bien bien , sachant que c’est le seul qui a oser dire tout haut ce que les autres pensait tout bas , et c’est pour cela qu’il a d’ailleurs ete excommunier …
    . disont plutot »homme de parole » quand on sait que les autres araméenns valsaient de babord a tribord dans le conflit par raport aux intérêts qu’il pourraient retirer … lui ne cherche pas les interet MAIS LA VERITE un mot incconu de votre part, je vous l’accorde , vu l’immensité des mensonges que vous colporter
    . 
Il serait trop long de s’éterniser a repondre a chacun de vos mensonge mais sincerement celui ou vous dites que monsieur erkan a casser du sucre sur le dos de son « compatriote » détient la palme du grotesque hahaha quand on sait que depuis des anées et jusqu’a hier encore et vous meme en etes la preuve, que M Urun et les autres détracteurs colporter des calomnies au sujet de M erkan … alors que M erkan lui, était le seul des deux compatriotes a dire aux araméens de voter pour les deux « compatriotes » car il est logique de vouloir qu’il est plus de réprésentant qu’un seul araméenn pour la communauté pour celui qui ne recherche pas que c’est propre interêt n’est ce pas ?
    . ce sont vos ames qui sont corrompues … et qui entache celle des araméen digne de ce nom qui sont mort jadis ,
    . é
Le manque de respect viens de vous envers vos géniteurs qui oser écrire sur un site public autant d’anneries sur une même page ! c’est le seul manque de respect qu’il y a sur cette page , car vous donner l’occasion a tous et toutes de remarquer que vous êtes crapuleux et dénuer de tout bon sens ce qui advient a supposer que vos géniteurs vous ont mal éduquer!

    . Ah oui et comme je l’ai dit plus haut , M Urun comme beaucoup d’autre c’est opposé a l’éveque certes , mais quand ??? comme tous les autres en valsant de babord a tribord quand ses intérets était en jeux . LE seul QUi a réagit des le début C erkan!
    . merci pour le M urun a voulu aider M erkan , vraiment très drôle j’en ai pleurer devant mon erkan ,
    .
    . Concernant l’adresse fictive , très drole que cela revienne sur le tapis maintenant toujours le meme topo , encore des crapules qui colportent des calomnies , les memes pourri biensur , ils ne sont pas beaucoup mais ca bosse dur pour casser la campagne de M ERKAN …

SI urun etait un homme droit et doté d’un temps sois peu de respect, il n’aurait pas fait ce qu’il a fait a m Erkan
    . réclamer sa place alors qu’elle lui avait été attribué d’hors et déjà , pk ne pas réclamer la place d’un autre tant qu’a faire ? hein ? non non c la place d’erkan ke ze veu oui ouiiiiin caca boudin je clake la porte cdh crotte de bike , et maintnan je v dire a mé copain dmettre tout plein de commentaire sur Erkan comme sa c bien fait et nananinanèreeeuuu
    .
    .
    . voila qui explique le pk de vos commentaires hahaha 


son diplôme de théologie ? mais puisque vous êtes si impatient venez le lui demander monsieur ! il vous le montrera avec plaisir
    . a oui il a etudier a louvain pour linfo il na pas eu de grande distinction mais j’en metterais pas une a vos commentaires non plus
    . calculateur et mainupalateur c le propre de votre espece de crapules pas du tout Ibrahim , car comme vous aver essayer de l’insinuer il ne voit que l’essentiel lui, le reste est invisible pour ses yeux contrairement a vous , et oui il a son permis mais ne conduit pas , c’est vrai que conduire c’est très important pour un homme en politique! vive l’écologie et la fénéantise

et l’arrogance reviens a celui qui ce permet encore de dire aujourd’hui que erkan lui a volé sa place !
    . quel culot ! alors que c’est le contraire qui s’oppérait et heureusement que ca na pas marcher

    a part F Ivette , mais bon meri pour l’analyse mais elle ne vaut rien sur ce coup la , Urun ne merite pas autant de compassion de votre part mais bon en même temps vous pouvez pas comprendre vu que vous faites pas parti de cette communauté , sacher juste que l’agressivité vient de Urun qui lui ne s’est pas géné envers Erkan bien avant et il y a peu de temps avant meme le tirage au sort , donc toute votre théorie ne tiens pas debout , ou alors on peut dire ke erkan ne donne la qu’une réponse public a l’agressivité que ne montre pas publiquement Urun , … voila sur ce désolé pour l’ortographe mais autant de saloperies sur une meme page ca me fais perdre mon francais!

    Julie.G

    17/05/2009 at 8:46

  20. Je suis universitaire diplômé de l’ULB,j’estime que mr Urun est la personne la plus appropriée à représenter les Araméens.Je trouve que les représentants de ce parti ne sont pas assez intelligents en faisant ce choix.Je ne peux peut-être pas le prouver mais le contraste entre les deux personnes est simplement la difference entre le bien et le mal.

    Gaby

    17/05/2009 at 8:57

  21. de toute façon tous ce ramassis de conneries c le remake de l’anti campagne qui a été menée contre Ibrahim erkan en 2004
    continuer de rager sur le site ne servira a rien comme la dernière fois ça n’a pas marcher … il a quand même obtenus ses voix, pauvre de vous ! vous faites honte aux HOMMES, à la politique , aux araméens , les descendants du Christ ??? dégoutant , vous vous cacher dèrrières des pseudonymes, vous êtes les descendants de Judas ! oui oui comme la dernière fois… pitoyable absolument pitoyable heureusement que vos tentative de sabotage n’ont jamais fonctionné … et ne fonctionneront jamais … c’est tellement flagrant qu’on sait presque qui se cache exactement derrière ces pseudo

    Julie

    17/05/2009 at 9:03

  22. A mon sens , ce n’est pas tant le « diplôme » qui fait la valeur d’un homme , mais son honnêteté , l’envie de partager avec autrui ce qu’il a appris de la vie , et servir ses semblables sans distinction .

    F-Yvette

    17/05/2009 at 9:37

  23. tout a fait d’accord avec vous madame Yvette
    peut importe le diplôme c’est la pureté du coeur qui compte

    bilen

    17/05/2009 at 9:40

  24. Très chères Julie,

    Je dois supposer que vous faîtes partie de la famille de M Erkan pour pouvoir le protéger ainsi ce qui est tout à fait normal de votre part…

    Contrairement à vous, je ne fais ni partie de sa famille et ce n’est pas M Urun qui m’a demandé d’écrire. J’ai juste trouvé normal de pouvoir s’exprimer sans grossiertées (nous sommes dans une démocratie sauf changements de dernières minutes).

    Je ne pense ni me cacher, ni avoir de craintes devant M Erkan pour lui dire ce que je ressens (toujours avec respect biensur). J’attends juste le moment de le croiser afin d’avoir une discussion d’homme à HOMME.

    Je sais qu’il fera le tour des eglises très prochainement. Auriez-vous l’indulgence de lui demander de prendre son diplôme avec lui, j’aimerais le voir si cela ne le dérange pas biensur. Veuillez lui passer le message si vous en avez l’occasion.

    Pour conclûre, si M Urun a répondu qu’il ne voulait pas faire de commentaires, c’était sûrement pour éviter que des choses pareils se passent sur un site ou autre part. Malheureusement M Erkan n’a pas su se retenir alors que ce n’était vraiment pas nécessaire… Si M Erkan a été réintégré dans l’eglise c’est parce qu’aucune personne n’a le droit de ferme la porte de la maison de Dieu à qui que ce soit. Et je peux vous assurer que M Urun et Toutes les personnes présentes aux reunions ont tout fait pour régler tous ces problèmes au plus vite. Donc M Erkan, en faisant tout son cirque de départ avec l’êveque, a juste donné une mauvaise image de notre peuple aux personnes qui ne la connaissaient pas. Chaque fois que M Erkan a parlé de nous, c’était pour nous critiquer et donner une mauvaise image de nous.

    Pour info, M Erkan sera sûrement de passage dimanche prochain à l’église de Jette. Julie vous êtes la bienvenue afin d’aider M Erkan à s’exprimer et à traduire en bon francais ce qu’il essaye de nous dire :).

    Ps: Si M Erkan a eu autant de voix avant, c’est de 1 parce qu’il a fait certaines anormales et de 2 que les personnes âgés de chez nous sont trés faciles à manipuler.

    Arameen

    17/05/2009 at 10:21

  25. « Je suis universitaire diplômé de l’ULB,j’estime que mr Urun est la personne la plus appropriée à représenter les Araméens.Je trouve que les représentants de ce parti ne sont pas assez intelligents en faisant ce choix.Je ne peux peut-être pas le prouver mais le contraste entre les deux personnes est simplement la difference entre le bien et le mal. » :

    Le bien et le mal pour vous aider à mieux choisir entre un candidat et un ex-candidat… de figuration = arguments d’un libre-exaministe-ulbiste-diplomé, dit Gaby !

    S’il est si bon, il devrait se trouver une autre occupation que la politique, on n’y trouve pas grand chose de bon. En politique, il faut s’imposer pour se faire une place, intelligent ou pas, bon ou pas.

    Rachid Z

    18/05/2009 at 4:54

  26. monsieur erkan n’a jamais donné une mauvaise image des araméens ! Au contraire,!
    Je suis également d’origine araméenne , et je ne fais pas parti de sa famille, je n’ai pas obtenu de diplome universitaire mais il n’en est pas moins que je suis plus humaine et plus intelligente que vous … oui oui j’ai le coeur pure moi et la conscience tranquille contrairement à vous .
    Je respecte cet homme, certes je ne pense pas qu’il soit fait pour la politique, c’est mon avis et moi contrairement a vous , je le lui ait dit en face.
    J’ai déjà eu l’occasion de discuter avec lui, mais il n’en reste pas moins , qu’il est le seul ne cherchant pas ses intérêts mais ceux de sa communauté.
    Et , pour moi c’est cela le plus important, un homme proche du peuple et non pas de ses poches.
    Je ne suis ni pour ni contre l’un des deux candidats parce qu’ils appartienent à tel ou tel famille contrairement à certain , ou en fonction de tel ou tel village ou de tel tel bagarre qui est advenu dans les montagnes il y a 30 ans de cela , je ne vote même pas CDH. Je votes pour la candidate Sandrine ES 59 ème à la région liste MR ( je fais sa petite pub vite fais :.)) mais je peux affirmer que si I.Erkan s’était présenté sur la liste MR j’aurais voté pour lui et Sandrine!
    Mais je trouve vraiment culoté et scandaleux de votre part de dire que c’est I.Erkan qui entache la réputation des araméens sachant qu’il a fait énormément pour sa communautée.
    C’est vous , qui faites honte aux araméens , tant votre fourberie est déplacée ; venir sur ce site et salir cette Homme pourquoi?
    Et bien je vais vous le dire moi, pour tous ceux qui ne sont pas araméens , et qui ne sont pas très futé ne l’ayant pas compris d’avance : touts ces semblant de commentaires multiples mais dont les auteurs ne sont compte que sur les doigts d’une main ne sont autre que des ennemis de toujours de I. Erkan, n’ont qu’un objectif, nuire a cette homme.
    En effet la communautée araméenne comme vous pourrez le remarquer sur ce site compte parmi elle un petit lot de personnes mal attentionnées et jalouses à en crevé de tout ce qui peut réussir a quelqu’un … ils s’entreturaient pour moins que cela ! Je suis d’ailleurs bien contente que ce site garde les traces de ces pourritures car il y a bien longtemps , un membre de famille a vécu une situation similaire , Il ne s’agissait ni d’éléctions ni de quoi que ce soit ayant avoir avec la politique , et pourtant ces pourris n’ont cessé de manipuler les gens contre lui.
    Ce lot de mafieux , oui oui mafieux! car ce sont des personnes comme vous , sois disant dimplomé des plus grandes université , sois disant instruit qui trouvé le temps et l’énergie nécéssaire à ruiné la réputation des autres araméens, d’une manière puéril et écoeurante!
    Vous savez quoi ?
    Sachez que faisant parti de cette communautée , j’ai déjà entendu bien pire comme mensonge qui ont été dit sur plus d’un homme ou même une femme au sein même de la communautée !
    Ces gens là, ceux qui écrivent des salles mensonges sur ce genre de site,ceux qui font du porte à porte pour pourrir la vie d’un tel ou d’une tel ne mérite même pas d’avoir un élu pour les réprésenter, ils sont diabolique et jaloux des uns des autres !
    A oui , j’allais oublier , en ce qui concerne l’affaire de H. personnelement, je préfère qu’il soit publiquement évoqué que les araméens rejettent l’autorité d’un escroc plutot que cela ne sache pas et qu’on étouffe l’affaire .
    Mais c’est là mon opinion , il est vrai que les manipulateurs et hypocrites de votre envergure n’aime pas trop la vérité.
    I.Erkan n’a jamais manipuler les vieux , comme vous le prétendé honteusement, moi par contre j’étais chez ma grand mère , le jour ou on a tenté de la manipulé en lui disant qu’il était impossible de voter pour les deux candidats U.Y et I.Erkan , alors que cela était tout a fait possible puisqu’ils étaient sur la même liste! Ont lui a clairement dit de voté Y.Urun et elle n’est pas la seule personne agée araméenne que des gens mal attentionné ont tenté de manipulé comme vous le dites !
    la prise de conscience des pourritures qu’il y a dans cette communautée , des gens tel que vous , ne cherchant pas le bien mais le mal, a tous prix contre leur prochain proche de la réussite , et le profit pour eux ! voila ce qui émane de vos lignes … tout ce blabla , tous ces mensonges … Seigneur! vous tous avez votre place sur la liste ENFER GARANTIT

    C’est tellement nuisible que des gens tels que vous ruiner la réputation des araméens, moi qui suit si fière de mes origines jai tant honte d’appartenir à la même communautée que des gens de votre espèce!

    personne, mais vraiment personne, même les non diplomé , les vieux …ne vont se laisser manipuler par vous mais la rage et la haine vous pousse a continuer , que j’en adviens à avoir pitier de vous …

    araméenne et écoeurée par tant de haine!

    18/05/2009 at 7:43

  27. Si vous aimez votre communauté, veuillez arrêter avec ces messages.

    Merci d’avance.

    Amour

    18/05/2009 at 9:51

  28. Pourquoi parlez-vous en mon nom, Amour ? Laissez-nous tenter de comprendre nos concitoyens araméens et Sandrine, l’MRdiste qui comprend déjà, elle, dirait-on en tous cas, l’écoeurement et la haine qui ronge cette concitoyenne araméenne.

    Rachid Z

    18/05/2009 at 12:06

  29. depuis quelque jours je lis les commentaires sur ce sit et personnes ne parle vraiment la VERITE. L’un c’est de la famille IBrahim qui le défent et d’autre qui ne le sont pas et qui sont contre lui .Ts ces commentaires c’est du perte du temps .Et la vérité ns le serons jamais parceque chaqu’un defent ses interes
    Vous les HARRAMeens arreter d’envoyer la balle de l’un à l’autre et essayer de voir qui parmis les candidats actuel sera, je dit bien sera LE candidat idéal pour les HARRAMéens. et que ts le monde vote seulement pour lui.
    Mais bon comme c’est connu chez vs les HARRAMéens que vs n’étes pas unis et vous étes des ingras et que vous n’arriverrez à rien et ne laisserez jamais personnes arriver à quelque chose à cause de vos jalousie .
    Laisser Ibrahim et Urun tranquille et aucupez-vs de vos intérets à vous et essaiyer de trouver LE candidat ideal pour vous.
    Nous savons aussi que les politicien en géneral sont ts des menteur et feront ts pour arriver à leur fin :des prommesse, promesses et encore des promesses

    paix ou gerre

    18/05/2009 at 10:23

  30. ca devient n inporte quoi a la base on est chacun libre de dire ce qu on pense des 2 candidats.
    pour ma par j aime pas erkan pour les raison ci-dessus et je lui ai deja fait par de mon opinion yeux dans les yeux dans son magasin et en rue
    oui parce que moi, mademoiselle bla bla avant de parler et dire n inporte quoi je me renseigne bien j ai discuter avec plusieur membres du cdh qui sont d accord avec ce que j ai dit que erkan na pas ca place en politique maintenant tu verra bien apres les élections il obtiendra jamais le nombres de voix voulu
    je vais reprendre la phrase d un menbre du cdh que je donnerai pas le nom par respect a cette personne
    vous les araméen vous venez de perdre une chance d avoir un députer bruxellois ibrahim n obtiendra JAMAIS JAMAIS le nombre de voix pour passer

    maintenant vue ta facon de parler sur le site on remarque directement le sang erkan je peux me tromper mais alors la c que tu as un sacre problème

    comme l araméen la dit erkan ferra bientôt le tour des église si tu as l occasion passe avec lui a l eglise de jette on en discutera

    pour finir je voudrai te remercier tu parle beacoup de mon commentaire je prend ca pour un compliment

    DANIEL D.

    19/05/2009 at 11:21

  31. Je ne connais pas grand chose aux arcanes techniques de la politique , mais un ami bien informé de la stratégie m’a dit que tactiquement,à Bruxelles, la 11è place de « suppléant » est bien meilleure que la 16è « effectif ».En effet,les suppléants remplaceraient les mandataires effectifs qui quittent leur poste pour une raison ou une autre au cours du mandat ;ce qui veut dire qu’un poste de décision aurait été à disposition et d’autant plus vite si des suppléants en tête de liste quittaient la place aussi. Si cette personne a raison , tout aurait été question de patience et de volonté .

    F-Yvette

    19/05/2009 at 11:10

  32. Je suis d’acord avec vs Mr DANIEL D je me suis renseigné aussi sur les candidats: Erkan et Urun

    Moi je cherche seulement à savoir trouver à qui donner ts nos voix de la famille. Mais vu ce que les connaissance me racontent, ns donnerons certénement PAS au CDH. Ni moi, ni la famille et ni les connaissances de la communauté.

    En ce qui concerne les renseigements et les recherches
    que j’ai fait sur ces deux personne sont :
    ERKAN : – homme à scandale
    – qui ne tient pas sa parole
    – bon parleur, mensongère
    – problème avec Eveque

    apparement Erkan, il a fini avec L’EVEQUE, et maintenant il cherche d’autre personne avec qui faire d’autre scandale pour garder la première page des journaux HARRAMéen.

    URUN : – on m’a rien dit de négtif sur lui

    Comme MR URUN n’est plus ds la liste CDH je donnerais alors pour la candidate SANDRINNE ES 59 ème à la région liste MR

    A certains des commentaires faites précédemment,un menteur ou un voleur ne dira jamais qu’il est menteur ou voleur, mais il donnera son NOM aux autres.

    paix ou guerre

    19/05/2009 at 11:53

  33. je ne suis pas de la famille de erkan , même si tu essaie d’en persuadé les autres !
    ton commentaire est une tactique pourri , tentative de persuasion envers des gens pitoyable, comme toi… tu veux faire croire que plusieurs personnes ont pris position contre lui , alors que il ne s’agit que de toi et d’autres personnes d’une seule et même famille qui sont ennemi de toujours de I.Erkan ( pas besoin de citer les noms , hahaha)
    je suis pour la candidater Es , et même de se cotée la, on sait très bien ce qui ce manigence contre lui , manipulation ect… honte sur vous! rendez vous a jette, si tu te montre bien sur … j’en doute fort … étant donné qu’il s’agit de mensonges et de manipulation donné dans l’anonymat , comme a votre habitude, tout se dit dans le dos … bande de judas
    votre seul occupation , trahir et médire ,
    mais ca ne marchera pas , il aura ses voix! sandrine aussi , ergen aussi ! on prouvera que malgré votre famille pourri , il reste des araméens soudés et bons, et on aura trois candidats araméens! moi c tout ce que je soihaite , le bien , et la pluspart des araméens aussi
    malgré vos tentatives de sabotage , votre axe du mal!

    RESPECT IBRAHIM ERKAN
    rager rager continuer ca prouve bien la haine de votre famille et c’est tout ce que ca prouve rien de plus hahaha

    araméenne et écoeurée par tant de haine!

    20/05/2009 at 8:33

  34. A tous ceux qui débutent leurs commentaires par  » je suis diplômé de …. et j’estime que….,et que Mr…. est le plus apte à nous représenter… »: faut arréter! Ca devient pathétique de prendre son diplôme pour un indicateur de crédibilité. Et quoi? Les gens qui n’ont pas de diplôme, il faut pas porter attention à leurs dires alors?
    Vous vous rendez même pas compte que vos phrases en disent plus sur vous (et sur votre façon de voir les choses et les gens) que ce que vous voulez leur faire dire.

    anonyme

    21/05/2009 at 8:31

  35. […] Effectif 16: Yakup Urun—>Ibrahim ERKAN . Pour les explications c’est ici […]

  36. […] Effectif 16: Yakup Urun—>Ibrahim ERKAN . Pour les explications c’est ici […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :