Parlemento.com

L'agence de presse des minorités

Plainte contre Destexhe et Demelenne pour incitation à la haine religieuse

with 165 comments

Cette carte blanche de Destexhe et Demelenne inciterait à la haine religieuse en Belgique

Cette carte blanche du sénateur libéral Destexhe et du "journaliste à sensibilité socialiste" Demelenne inciterait à la haine religieuse en Belgique

Abdelghani Ben Moussa (militant CDH à Schaerbeek, ex-administrateur au MRAX et coordinateur du groupe de réflexion Vigilance Musulmane) annonce ce mardi (21/07/09) le dépôt d’une « plainte » (ou signalement) auprès du Centre pour l’Egalité des Chances et de la Lutte contre le Racisme contre le sénateur libéral Alain Destexhe et le « journaliste de sensibilité socialiste » Claude Demelenne pour une carte blanche qu’ils ont publié dans le quotidien bruxellois Le Soir et qui, selon le plaignant, « semble relever de l’incitation à la haine sur base des convictions religieuses« .

« Le cas de Mahinur Özdemir (CDH), première parlementaire en Europe à siéger voilée, est révélateur de la dérive de certains « progressistes ». Cette élue voilée « peut être un modèle pour l’émancipation des femmes », a déclaré sans rire la députée écologiste, étiquetée très à gauche, Zoé Genot. Quel contresens ! Au-delà de cette déclaration abracadabrantesque, le moins que l’on puisse écrire est que la gauche et le centre gauche ne sont pas en première ligne pour défendre les conquêtes laïques et les droits des femmes, contestés par les partisans d’un islam rétrograde. (…) La Belgique apparaît aujourd’hui comme un laboratoire pour les militants islamistes« , écrivaient Alain Destexhe et Claude Demelenne dans un article co-signé et publié le lundi (06/07/09) dans le journal Le Soir.

Dorothée Klein, ex-rédactrice en chef du Vif et auteur de la couverture controversée, a récemment été recrutée par le CDH

Dorothée Klein, ex-rédactrice en chef du Vif et auteur de la couverture controversée, a récemment été recrutée par le CDH

« Par les nombreux amalgames qu’il contient (islam et islamisme, musulman et islamiste, etc.) et par les formulations qu’il privilégie (la simple pratique religieuse, consacrée par notre Constitution, est ciblée comme un grand danger), ce texte me semble relever de l’incitation à la haine sur base des convictions religieuses« , estime aujourd’hui Abdelghani Ben Moussa qui souligne « le climat actuel est particulièrement tendu » comme en atteste « l’étude publiée par le Centre en mars dernier, qui « montre clairement qu’il persiste dans la population belge un grand nombre de sentiments négatifs, de peurs, et de préjugés que l’on peut qualifier d’ethnocentriques, de xénophobes, voire de racistes »« .

« Ce genre d’écrits et de propos islamophobes incitant à la haine religieuse ont un impact particulièrement dévastateur surtout lorsqu’ils émanent de personnalités publiques comme M. Destexhe qui ont fait le sermet d’observer notre Constitution dont le titre II qui protège la liberté des cultes et celle de leur exercice publique« , ajoute le plaignant.

Pour rappel, Abdelghani Ben Moussa avait déjà saisi le Centre pour l’Egalité des Chances en septembre 2008 pour l’inviter à entamer des poursuites contre l’hebdomadaire Le Vif/L’Express daté du 29/08/08 contenant une couverture intitulée « Comment l’islam menace l’école ? »  ainsi qu’ un dossier « Comment l’islam gangrène l’école ? » préparés sous la rédaction en chef de Dorothée Klein. Le Centre n’avait pas jugé nécessaire d’entamer des poursuites sur base de la législation existante estimant que « l’élément intentionnel venait à manquer » tandis que Dorothée Klein, licenciée de l’hebdomadaire pour une autre cause de mésentente avec sa direction et sa rédaction, a été recrutée au service de presse du parti CDH.

Advertisements

Written by Mehmet Koksal

21/07/2009 à 8:40

Publié dans Elections, Religions

165 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Je ne vois clairement sur quelle base il y a lieu d’inetrvenir auprès d’organismes sensés lutter contre l’incitation à la haine raciale lorsque des personnes, publiques ou non, se permettent d’exprimer, plubliquement ou non, leurs phobies !!! L’islamophobie n’est pas un délit mais est dû à une méconnaisance de l’Autre, l’adepte de cette religion !

    Ce qui est, selon moi, clairement inadmissible et condamnable ce sont les atteintes aux droits et aux libertés, les discriminations, les inégalités dont sont directement victimes ces musulman(e)s du fait de la pratique de leur religion.

    En Belgique, nous sommes libres d’exprimer, en toute matière, nos opinions qu’elles plaisent ou non et j’estime que saisir à tout bout de champ des organismes destinés à lutter contre toutes LES DISCRINATIONS, contre les atteintes à la liberté d’expression relève de la bêtise pure !!!

    Une telle attitude s’avère éminament dangereuse pour nos libertés et surtout contreproductive dans notre cadre législatif en matière de lutte contre les réelles manifestations racistes incitant à la haine de l’Autre…

    Ce n’est pas parce qu’on approuve pas l’opinion de l’autre qu’il faut appeler à la répression. Je déteste cette manière, de sombrer dans la victimisation, adoptée par certains au sein de la communauté musulmane, c’est de l’immaturité… Celà marque une volonté de maintien de cette communauté dans un état pathologique d’infantilisation… !!!

    Rachid Z

    21/07/2009 at 10:50

  2. La liberté d’expression est garantie dans notre démocratie mais elle n’est pas absolue. En effet, l’incitation à la haine est une des limites prévues à cette liberté. Que le Centre soit saisi pour apprécier si les propos de M. Destexhe peuvent être considérés comme incitateurs à la haine, cela me semble être au contraire une démarche responsable. Il revient à cette institution publique de décider de la suite à donner à cette plainte.

    Personnellement, j’ai été heurtée par les propos de M. Destexhe qui stigmatisent et criminalisent une catégorie de personnes. En somme, »porter un foulard » reviendrait à être « hors la loi »… n’est-ce pas justement ce type d’inégalités que vous cherchez à combattre Monsieur Z?

    Libre à vous de ne pas apprécier cette démarche mais, in fine, elle dénonce les mêmes inégalités que vous prétendez vouloir combattre !

    Tentacula

    21/07/2009 at 1:03

  3. Manifestement, Tentacula, vous ne parvenez pas à saisir le sens d’ÉGALITÉ. Cette organisation citoyenne n’est en aucun cas une milice de la pensée, elle ne participe absolument pas, bien au contraire, à limiter la liberté d’expression, peu m’importe si elle vous heurte ou pas, mais à exiger, en toute matière, une égalité de traitement pour toutes et tous : par exemple en matière d’extradition, je vous rappelle que, selon une convention approuvée par l’ensemble de nos représentants à la Chambre (PS-CDH-Ecolo-MR-CD&V-VLD-Vlaams Belang,…), depuis 2005 les ressortissants belges d’origine marocaine sont extradables sur simple demande des autorités de justice chérifienne et je vous rappelle également qu’en région bruxelloise plus de 90% des représentants d’établissements scolaires publics, largement et activement soutenus par le politique (CDH – Ecolo – PS – MR – etc) discriminent, en toute quiétude, en fonction notamment de l’appartenance religieuse des élèves et de leurs parents !
    Ce sont ces maltraitances, ces abus, ces violences, ces évidentes atteintes aux droits et libertés, qui ne semble pas vous crever les yeux, que combat ÉGALITÉ et certainement pas les délires médiatisés de deux hétérophobes con-citoyens que rien ne vous oblige à lire !

    Rachid Z

    21/07/2009 at 1:55

  4. excuse moi monsieur jean pierre je croyais que vous avais compris ,avec tout les explication que je et donner, ne regarder pas que le bout de votre nez essayer de regarder plus loin,que vous le voulier ou pas ont vis desormais dans mondialition .mon pays d origine ont respecte les minorités juif,cretien,musulmans, boutiste vive en parfaite armonie sous un respect mutuel quand je vous entend parler de charia, vous ne savais meme se que sa veux dire .mon pere a travailler tout sa vie dans le batiment pour que la belqigue soi moderne il et mort d allieur ici,moi je suis belge depuis 25ans et si la belqigue et attaquer je serais le premier a prendre les armes monsieur jean pierre,sais une richesse d aller vers l autre et de conaitre sa coutume et ne dite pas le belge en a marre ou sa va tres loin (vous ete pas du front national monsieur jean pierre.

    azeghi,hassan

    21/07/2009 at 5:20

  5. Camarade Z ! la campagne électorale est terminé depuis le 6 juin :-) et personne ne t’oblige à lire ou à réagir à cette info ;-)

    Farid

    21/07/2009 at 7:27

  6. Une plainte au Centre pour l’égalité des chances n’est pas forcément la manière la plus appropriée de répondre aux propos racistes de Destexhe et Demelenne.

    D’un point de vue juridique, l’incitation à la haine risque en effet d’être très difficile à démontrer tant ces propos sont à la limite. Je pense d’ailleurs que les auteurs en ont parfaitement conscience et jouent sur cette ambiguïté.

    Au final, si le Centre répond négativement (ce qui est fort probable), cela risque d’ouvrir un grand boulevard à ceux qui veulent jouer à la chasse aux sorcières dans notre pays.

    Car en fin de compte, ce sont ce genre de propos qui convainquent l’opinion publique que les discriminations à l’égard des musulmans – vous savez celles qui crèvent les yeux – sont légitimes.

    Naruto

    22/07/2009 at 2:06

  7. Après le FN, Georges-Pierre Tonnelier, voilà des élus des partis traditionnels qui sont taxés de « racisme »…

    Quand j’avais mis en garde contre les « délits d’opinion », tout le monde m’avait taxé de « facho »…

    Quand j’avais dit que la liberté d’expression était menacée, tout le monde m’avait taxé de « nazi »…

    Maintenant, nous allons voir qui va se faire condamner pour « racisme » avec inéligibilité à la clef : après Tonnelier, Destexhe ?

  8. Dans ce debat, beaucoup d’amalgames sont malheureusement fait! La consequence en est que l’on ne se comprend pas. La veritable problematique, a mon sens, est qu’une deputee ait prete serment dans l’enceinte du parlement…voilee. Il est la, tout le probleme.
    Il s’agit bien de la neutralite des institutions publiques qui est mis a mal. Des hommes et des femmes se sont battus afin de garantir la neutralite pour tous des institutions publiques. Pourquoi, alors que le religieux doit rester en dehors des arcanes publiques, devrait on autoriser une femme a preter serment et sieger voilee?? Il y a la effectivement une derive! Il n’a jamais ete question de mener une chasse aux sorcieres, ni de stigmatiser une communaute, seulement de garantir la separation entre religieux/Etat. C’est un fondement de notre democratie. Pour rappel, en Turquie, Etat Laique, une deputee qui a siege voilee a eu pour consequence des manifestation de rejet au sein de l’ensemble de la communaute Turque. Pourquoi en Belgique, devrions nous autoriser des deputes a sieger voilee??????????????? Oui, c’est bien une derive qu’il faut a tout prix renverser.

    DBG

    22/07/2009 at 9:54

  9. Je ne vois pas en quoi les déclarations de ces deux personnes sont condamnables. En clair toute personnes qui ne partage pas les vues de ce Monsieur Abdelghani se voient taxées de racistes ou d’islamophobes. Dans mon entourage, on porte le voile mais personne n’en fait un étendard. Moins on en parle moins il y a de problemes mais c’est peutêtre ce qui gène ce Abdelghani qui semble fleurter sur le communautarisme.

    salman

    22/07/2009 at 1:36

  10. Je n’avais pas conscience du fait que la Turquie puisse être un exemple de respect des libertés individuelles. Sinon il y a aussi l’Iraq de Saddam Hussein dans les années 80 duquel nous pourrions nous inspirer…

    Il y a manifestement une confusion dans les termes qui sont employés qui fait qu’on ne se comprend effectivement pas.

    C’est pourtant élémentaire, le parlement ne représente pas l’État, il est le représentant du peuple. A cet égard, la neutralité de l’État ne le concerne pas. A tel point que des prêtres en soutane – qui, contrairement à Mme Özdemir, représentent une institution religieuse – y ont par ailleurs déjà siégé.

    La présence de Mme Özdemir au parlement bruxellois est anecdotique, sauf pour ceux qui pensent que les musulmans représentent en tant que tel un danger.

    Naruto

    22/07/2009 at 4:42

  11. Je ne vois toujours pas non plus en quoi mon tract de la rue des Palmiers était condamnable, je ne faisais que dénoncer la présence, dommageable pour les habitants de la rue, d’un centre pour réfugiés, mais j’ai pourtant été condamné !

    Je serais à la place de M. Destexhe, je commencerais à avoir peur pour mon mandat, parce que la peine d’inéligibilité qui m’a frappé pourrait aussi lui tomber dessus !

    Qui a dit qu’il y avait encore une liberté d’expression en Belgique ?

  12. Très intéressant ce qui est entrain de se passer ! voici un représentant de la nation qui se lâche complètement tenant des propos ouvertement haineux : Un grand danger menace notre démocratie ! juste parce qu’une autre élue musulmane dans la même assemblée que lui porte le foulard !? Et du coup, islamisme rampant, terrorisme aux portes de nos institutions, qui dit mieux ? Pour ma part, je soutiens totalement l’action de M. Ben Moussa ! Contre la xénophobie et la haine, c’est tolérance zéro. La préservation des libertés fondamentales est également à ce prix.

    Malika

    22/07/2009 at 6:47

  13. Il n’y a rien de condamnable dans les propos de Monsieur Destexe et de Monsieur Demelenne. C’est simplement la libérté d’expression de la part d’un politicien et d’un journaliste.

    et le lobbying pour le foulard n’est pas très innocent que vous croyez.

    Tulipe

    23/07/2009 at 12:19

  14. « tolérance zéro », ne serait-ce pas une de ces idiotes formules que nous dégueulent les représentants fascos d’ici et d’ailleurs ?

    Donc « tolérance zéro » à l’encontre de la haine et pas seulement de son incitation ? Quelle idée… aussi stupide que celle qui prônerait une « tolérance zéro » à l’encontre de l’amour, ce piège à con, et de sa propagation.

    Pour certains, lutter contre de tels sentiments consiste à s’imposer, quotidiennement, plusieurs séances de méditation et même si, angélique Malika, vous vous pensez immunisée contre de tels sentiments qui font des autres, ces lépreux concitoyens « xénophobes » et « haineux », des monstres à publiquement lapider, vous devriez faire preuve d’un peu plus d’humilité.

    Rachid Z

    23/07/2009 at 2:06

  15. Les anti-voile sont bien emmerdés. Avant ils pouvaient s’attaquer aux femmes voilées en se basant sur la (pseudo-)soumission de ces femmes, soumission symbolisée selon eux par ce bout de tissu qui le répugne tant. Mais avec le nombre croissant de femmes à la fois voilées ET émancipées (dans les universités, le marché de l’emploi, la politique…), leur argumentaire à deux cents tombe à l’eau. Va falloir trouver autre chose, mes cocos! Et dire qu’au nom de l’émancipation de la femme, ils veulent empêcher certaines femmes…de s’émanciper! Voilà un féminisme bien sélectif! Allez, d’autes Mahinur viendront et ils n’auront d’autre choix que d’admettre que voile et émancipation font très bon ménage!

    Lalla

    23/07/2009 at 11:02

  16. Je ne vois vraiment pas de la haine raciale dans l’article. Et il me semble que l’égalité des chances et le MRAX penche toujours du même côté. Ils n’ont pas déposer de plainte quand sur un débat de RTL, le MRAX lui même nous traîte de  » visages pâles « 

    Marie Madeleine

    23/07/2009 at 3:14

  17. On s’en fout du voile, de l’émancipation, etc. Pas de religieux dans la sphère publique. ni plus, ni moins. Les politiques peuvent se compromettre tant qu’ils veulent, ce qu’ils prennent le risque de déclencher dans la population peut être pire que ce qu’ils répugnent à faire, au nom de la volonté de ne pas ‘stigmatiser d’avantage une part de la société qui s’affiche, c’est à dire respecter la laïcité des institutions.

    Le rapprochement entre la gay pride et les femmes voilées serait-il absurde ou pas ? Dans la volonté mutuelle de provocation ? Comme si l’on aimait à exhiber son triangle rose et son étoile jaune.

    fofo

    23/07/2009 at 6:24

  18. @ Lalla, Une femme voilée n’est jamais jamais émancipée !!!! La preuve, ce bout de tissu qu’elle porte sur la tête et qui est la preuve de la soumission a qlq chose.. Et cette chose est Allah.. N’oubliez jamais que tout les textes religieux, ont été écrits par des hommes… J’ai étudier bcp de religions, mêmes les sectes, et je peux vous dire, que toutes sont pour la supériorité de l’homme ou du mâle ( c’est comme vous voulez )et c’est là que pour moi c’est pas possible. De toute façon, la religion est pour moi l’amour o^ù le pauvre d’esprit se réfugie, car il ne connait rien d’autre.

    Marie Madeleine

    23/07/2009 at 7:22

  19. Donc, vos études sur la question de l’émancipation, votre connaissance des religions, Marie Madeleine, notamment celle des musulman, ces pauvres d’esprit vous amène à conlure que l’islam n’est qu’amour, … « car ils ne connaissent rien d’autre » !

    Etre émancipé serait-ce apprendre autre chose… que l’amour ? … Haïr, exploiter, dominer, assimiler, dénaturer, éliminer vos semblables, adeptes d’une croyance d’inspiration divine ou de celle de je ne sais quel créature, Marie Madeleine ?

    Rachid Z

    24/07/2009 at 11:43

  20. Marie Madeleine,

    en tant que citoyenne belge n’est vous pas soumise… à la Constitution belge et aux Droit de l’Homme ? Dois-je en conclure que vous n’êtes donc qu’une pauvre d’esprit ?

    Naruto

    24/07/2009 at 5:09

  21. le grand problème chère madame Marie Madeleine quand vous dite j ai étudier mémé les sectes le mot mémé ne me plais pas du tout car vous comparaissez les sectes au religions monotheistes,la comparaison et très dangereuse exemple l islam le CORAN na jamais était écrit par le prophète mohamed car il était lettre c est Dieu qui lui demande de lire .un des miracle dans le CORAN l eau douce entre deux mer le commandant COSTEAUX la vérifier et la apporter quelque temps après il se convertie a l islam et vous oser dire qu il a était écris par un homme vous n avais rien étudier chère madame vous avait perdue votre temp.bien a vous.

    azeghi,hassan

    24/07/2009 at 11:37

  22. correction: car il était illettré.

    azeghi,hassan

    24/07/2009 at 11:39

  23. pour Lalla , Si pour vous voile et émancipation vont de pair ,vous faîtes une fameuse fausse route , ( allez plutôt voir sur le site « ni putes , ni soumises « ,
    là , ce sont des femmes qui veulent s’émanciper et avoir la liberté due à chaque femme sur cette terre !!
    Désolé mais c’est plutôt les femmes voilées qui ont l’air de drôles de « cocos ».
    bien à vous ,

    Jean-Pierre Demol

    25/07/2009 at 9:13

  24. pour monsieur Azeghi : Océanographie et Coran ….
    En gros, les versets expliquent qu’à l’embouchure, l’eau douce d’un fleuve ne se mélange pas avec l’eau salée de la mer et qu’il existerait au large ou dans les estuaires une discontinuité (barrage) qui délimiterait les eaux douces fluviales,des eaux salées de la mer. or ,il faut observer que le Coran dit qu’il existe une barrière « insurmontable-infranchissable-lieu
    strictement prohibé »(selon les traductions).Donc selon le Coran l’eau douce et l’eau salée ne se mélangent pas
    du tout, chacune restant de son côté du « barrage » et conservant ses caractéristiques . Ce qui est utopiste
    et complètement faux !!! allez revoir les sources scientifiques données justement par les chercheurs océanographes des laboratoires maritimes de la Fondation J-Y. Cousteau. Si cela vous intéresse , je peut vous envoyer via ce site des explications scientifiques de ce problème et vous montrer les erreurs commises par les apologistes du Coran.
    Quand à mon appartenance politique , je ne suis pas du F.N. mais néanmoins je suis nationaliste et je me considère ainsi que mes amis de combat comme modéré
    et non « ultra » ou extrémiste. S.V.P qu’on arrête de mettre tout le monde de droite nationale dans le même sac !

    Jean-Pierre Demol

    25/07/2009 at 9:35

  25. Pour moi, la femme est émancipée à partir du moment où on la laisse assumer librement ses choix (que ce soit celui de croire ou de ne pas croire en une religion, que ce soit celui de porter ou de ne pas porter le voile, etc.).

    Lalla

    25/07/2009 at 12:10

  26. C’est étrange que le MRAX porte plainte pour cet article, je m’en souviens très bien, il m’avait interpellé. J’avais trouvé leur argumentation contre le foulard un peu faiblarde, elle était basé sur les dires d’une écrivaine de confession musulmane qui prétendait que le voile était un outil prosélyte parce qu’il marque les femmes. En substance, le voile dit : si vous voulez cette femme, il faut se convertir.

    J’ai pas spécialement accroché à cette théorie, même si elle se défend, en tout cas, cet article ne visait pas les musulmans modérés, mais plutôt ceux qui se laisse aller à un islam plus radical. Et surtout, il visait les politiques de gauche et du centre qui applaudissent de discrimination de la femme. Et là, je suis assez d’accord. Si on ne peut plus s’exprimer sur des pratiques discriminatoires qui se pratique chez les musulmans les plus rétrogrades, ça devient grave.

    Le MRAX par la voix de son président se sépare donc de plus en plus de l’opinion public pourtant modéré. C’est dommage parce que j’avais été agréablement surpris de voir qu’il soulevait le sujet de laïcité dans un numéro de leur mensuel. Dommage. Je ne vois pas comment on peut encore prétendre lutter contre le racisme quand on ne fait qu’exacerber les ressentiments des uns et des autres. Mais le MRAX ne vit que pour la cause de l’antiracisme, ils ont donc besoin de leur ennemi réel ou imaginé pour exister. Quand il n’existe pas, il faut l’inventer.

    Siko

    25/07/2009 at 6:02

  27. @Lala :
    Pourquoi portez-vous le voile ? Pourquoi les hommes ne devraient pas le porter ? Est-ce que des musulmanes qui ne le portent pas sont de mauvaises musulmanes ? Si oui, cela va à l’encontre de l’émancipation puisqu’elles seraient obligées de le porter… Si non, pourquoi le porter ?

    Moi, je ne veux pas interdire le voile. Je ne veux même pas l’interdire au parlement. Mais, je trouve ça moche et austère. Je trouve que ce n’est pas un signe d’ouverture. Après, vous en faites ce que vous voulez, mais ne vous étonnez de recevoir des critiques.

    Siko

    25/07/2009 at 6:08

  28. @Lala :
    Et je vais également vous dire le fond de ma pensée. Le racisme a beaucoup de visages. Qu’une femme marocaine arrivée à l’époque porte encore le voile aujourd’hui n’est pas un problème. C’est une tradition dans laquelle elle est née, on ne peut pas lui reprocher de garder cette tradition vivante tout au long de sa vie. Qu’une jeune fille dont les parents n’ont jamais porté le voile le mette soudainement, c’est en quelque sorte une forme de racisme parce qu’elle cherche ainsi à se différencier de son pays d’accueil, c’est de la provocation destinée à rejeter les autres, à marquer sa non-appartenance à ce pays, son rejet. C’est donc une forme de racisme identique à celui d’un petit nationaliste blanc qui ne veut pas fréquenter ni voir des étrangers, ni leur parler, qui revendique ses racines blanches !

    Siko

    25/07/2009 at 6:31

  29. Je suis un « petit nationaliste » mais certainement pas un raciste ou un xénophobe comme les ultras. Et je doit quand même vous dire ceci : La Belgique, ma patrie,
    (étymologiquement la terre de nos pères),ne peut être transformée en terrain de camping pour le monde entier.Mes amis et moi, ne sommes pas racistes, mais nous refusons cependant que notre pays devienne une confusion, une macédoine, un pêle-mêle. Quel honnête homme pourrait nous blâmer de vouloir conserver notre identité, notre culture ? Ces biens sont pour nous, comme pour tous les peuples du monde,les biens les plus précieux. Nous pensons que l’Europe doit demeurer Européenne, qu’elle doit appartenir à tous ses enfants, sans distinction de rang ni de fortune.
    Comme l’Afrique doit demeurer Africaine et s’opposer aux impérialismes et aux dictatures qui la menacent et la ruinent. La diversité du monde, des races et des cultures est la richesse de l’humanité. Préservons-la et nous préserverons la vie !!!
    Bien à vous, le « petit nationaliste »…..

    Jean-Pierre Demol

    25/07/2009 at 7:44

  30. Le problème c’est que les liberté fondamentales, une fois acquises, permettent aussi à une autre culture de faire valoir ses pires droits comme par exemple ces futurs profs, issus de l’immigration, ayant réussis leurs études, revendiquant déjà qu’ils renieront, dans le cadre de leur enseignement, les théories de l’évolution alors qu’ils ont réussis des années de cours & d’examens traitants de ces sciences auquelles ils ne croyaient donc pas…!!… Faut-il être à ce point fourbe, sournois & insidieux..(& je fait un rapprochement entre ces qualificatifs et cette culture) alors, sachant que mes gosses sont aux études, j’estime être en droit d’emettre certaine craintes si c’est à ces profs là que des allumés, sous prétexte d’une politique d’intégration & de tolérance aveugle, leurs auront donné droit de donner cours…

    still

    25/07/2009 at 8:50

  31. pour Still, je suis d’accord avec vous mais voyez-vous quand on s’exprime comme ca, bien que disant la vérité, on se fait traiter de raciste. Les dindons de la farce, c’est bien nous ! Au niveau des cours de sciences, même si on leur démontre qu’ils ont tort, chose assez aisée aujourd’hui,ils renierons quand-même,quand une théorie scientifique prouvée conteste un « miracle » du Coran, c’est directement diabolisé ! Avec tant de science , on se demande pourquoi ils suivent des études chez nous ?
    Salutations,

    Jean-Pierre Demol

    25/07/2009 at 9:05

  32. @Lala :
    En réponse à votre dernier post.
    Qui a dit que l’on veut interdire le foulard ou une religion ? Vous voulez assumer votre foulard, eh bien assumez-le ! Mais, ne venez pas vous plaindre si des personnes ne peuvent pas vous blairer pour ça (Pour de nombreuses personnes, le foulard est un signe de soumission de la femme, alors si en plus, vous le mettez volontairement… ). C’est ça assumer ses choix. Que je sache, on peut être musulman sans porter le foulard, interdire celui-ci aux fonctionnaires et aux personnes qui travaillent dans les administrations n’est donc pas en opposition avec la liberté de culte. Juste en opposition avec la liberté de faire n’importe quoi.

    Si demain, je décide que j’honorerai vinou, le dieu du vin qui m’impose de boire un verre par heure, l’accepterez-vous ? Si je crois en Mickey qui m’impose de porter deux grandes oreilles sur la tête, l’accepterez-vous ? Si je crois en Satan qui m’impose de porter une grande croix rouge à l’envers sur mon T-shirt, l’accepterez-vous ? Voilà, vous l’aurez compris, on fait ce qu’on veut dans la rue, mais pas dans un boulot, à moins que votre employeur l’accepte, mais dans le cadre de l’état, c’est niet.

    La seule exception, ce sont les députés, Ozdemir a le droit de porter son foulard, elle en a le droit, ce n’est pas une raison pour provoquer. Mais bon, elle fait ce qu’elle veut comme je l’ai dit, y compris accepter la critique. Ces deux hommes sont donc dans leur bon droit.

    Siko

    25/07/2009 at 11:03

  33. @Jean-Pierre Demol :
    Je ne suis pas d’accord avec vous, mais j’ai une petite question…
    Vous revendiquez le droit de garder l’Europe pour les européens. Pourtant, il y a déjà énormément de gens qui ont immigrés. Donc, pour vous sont-ils européens ? Ensuite, par rapport au foulard, vous semblez dire que cela ne fait pas partie de notre culture (je vais pas vous contredire, sauf que leur culture fait aujourd’hui partie intégrante de la nôtre, soit).
    Donc, vous prônez quoi concrètement ? Qu’est-ce que vous feriez si vous aviez le pouvoir ?

    Siko

    25/07/2009 at 11:08

  34. @ Naturo: Vous mélangez tout. Je ne suis soumise a rien du tout. Quand a nos lois, je les respectent, ce qui tout a fait normal. les personnes qui ne s’ouvrent pas au monde et qui ne veulent pas voir plus loin que leur soi disant Dieu (peu importe lequel ) sont effectivement des simples d’esprits et c’est d’ailleurs grace a cela que les religions survivent !!!!!
    Dieu n’existe pas !!!

    Marie Madeleine

    26/07/2009 at 8:08

  35. @Siko, vous pouvez ne pas être d’accord, c’est votre droit, seulement laissez-moi vous dire ceci: Les « énormément »immigrés qui sont en Belgique et en Europe,ont pour la plupart gardés leur nationalité, (beaucoup l’ont double),et de ce fait, pour moi ne veulent pas devenir Européens et ils ont raison, le contraire serait utopiste. Quand à dire que leur culture fait partie intégrante de la nôtre, là je dois vous contredire:nous nous habillons à l’occidentale,nous mangeons à l’Européenne, nous buvons à la Belge (bière-vin etc..),nous visionnons les films que nous voulons sans diabolisation, nous allons au bistrot ou en boite pour les plus jeunes,nos enfants apprennent la théorie de l’évolution à l’école sans interdit religieux,nos croyants vont à l’office une fois par semaine sans contrainte ,soumission ou obligation,nos femmes sont libres de s’habiller comme elles veulent ,chaud en hiver mais courte vêtues aux temps chauds sans passer pour des p…,elles ont le choix de leur petit ami ou de leur futur mari sans contrainte familiale,elles ont le contrôle des naissances au sein de leur couple,elles peuvent travailler dans n’importe quel secteur sans discrimination, nos jeunes filles peuvent déambuler dans les rues sans voile et sortir avec les garçons de leur choix, enfin bref car la liste est encore longue,une liberté toute Européenne qui n’est pas acceptée par nos immigrés extra-Européens .Nous avons donc deux cultures bien distincte et incompatible !!
    Si j’avais le pouvoir : réponse dificile car sans être idiot je ne suis pas politicien. Néanmoins, j’instaurerais un grand centre d’aide à l’intégration des gens venus chez nous pour travailler et peut-être finir leur jours chez nous ,ceux qui veulent réellement s’intégrer denrée rare croyez-moi. Je supprimerais la naturalisation automatique et l’accorderais sur demande avec toute les obligations que cela comporte, je réinstallerais des contrôles aux frontières car ces dernièrs temps on laisse passer n’importe qui et n’importe quoi (maffia de la traîte d’êtres humains,drogues,etc…) et je ferais surement un tas d’autres choses trops longues à vous détailler ici. Voilà une partie de mon avis!
    Bien à vous,

    Jean-Pierre Demol

    26/07/2009 at 8:23

  36. @jean_Pierre Demol :
    Vous voyez le mot culture par le petit bout de la lorgnette. En effet, ce que vous décrivez fait partie de la culture de certaines personnes d’origine étrangère, mais :
    1) Ça ne concerne qu’une minorité.
    2) Leur culture est bien plus riche que ces simples traditions somme toute assez primaires et voués à disparaitre.
    3) Comme je l’explique à Lalla plus haut le communautarisme est une forme de racisme lorsqu’il atteint un point tel que les jeunes filles dont les parents n’ont jamais porté le foulard se mettent à le porter uniquement pour exprimer leur rejet de la société belge. Pour un ado, c’est pardonnable, pour un adulte, c’est un choix raciste, ou une imposition de la part de l’entourage. Il faut donc considérer cela comme de la discrimination raciste et pas autrement. Mais, ne vous inquiétez pas, les instances responsables de ce genre de question change tout doucement d’opinion sur le sujet, même le MRAX.

    Siko

    26/07/2009 at 9:48

  37. Pour Siko , surtout ne me parlez pas du MRAX ,qui est un mouvement anti-Belge dirigé par un raciste anti-Européen , Radouane Bouhlal et suivit pour ce qui est des Belges par une bande de soixante-huitards sur le retour et de communistes avides de nouveaux pouvoirs.
    Quand à ce que vous considérez comme minorité,
    j’ai peut-être des problèmes de vue, mais moi dans le grand Bruxelles j’en voit de plus en plus et même souvent dans certains quartiers il n’y a plus de Belges!
    En ce qui concerne nos traditions « simples et primaires », ce sont les nôtres et il n’y a aucune raison qu’elles disparaissent , ceux justement qui tentent à les faire disparaitre,sont les intégristes religieux car cela ne leur plait pas , mais pas contents , ils n’ont qu’à aller voir ailleurs !
    Quand à leur culture même riche ,elle ne peut nous servir qu’en vacance dans leur pays d’origine ,mais certainement pas chez nous !
    Et enfin à propos du foulard, je trouve dommage que des jeunes filles ayant eu l’opportunité de suivre de bonnes études dans notre pays s’ingénient à vouloir faire le contraire de leur compatriotes d’origine qui dans leurs pays luttent parfois au prix de leurs vies pour accéder à plus de liberté , il y a là , un manque de bon sens évident .

    Jean-Pierre Demol

    26/07/2009 at 11:06

  38. Dès que l’on veut défendre sa culture, ses traditions, on est « raciste », aux yeux de certaines officines comme le MRAX, et c’est dommage, car autant je ne suis pas raciste et même je combats le racisme, autant je veux défendre avec acharnement mon pays, sa culture, ses traditions…

  39. pour monsieur Tonnelier,
    cela me fait un énorme plaisir de voir qu’il y a encore des gens comme vous qui veulent défendre comme moi, les valeurs,traditions, cultures et identités .
    Nous devenons une espèce rare ….
    bien à vous ,

    Jean-Pierre Demol

    26/07/2009 at 11:43

  40. @Jean-Pierre Demol:
    Je ne sais pas qui vous êtes, vous êtes peut-être Tonnelier lui-même. Quoi qu’il en soit, je vous signale juste que vous discutez avec un membre du FN. Il n’est pas bien méchant, mais ses idées sont minables.

    Siko

    26/07/2009 at 12:39

  41. Dites-moi, Siko, vous ne voulez pas que je porte une étoile jaune avec les initiales « FN » dessus, histoire de bien signaler à tout le monde mes opinions politiques, comme jadis on signalait la conviction religieuse de certains ?

    C’est quoi la prochaine étape de votre démarche ? Rassembler tous les membres (ou supposés membres) du FN, les parquer dans des wagons à bestiaux pour les emmener à Dachau ou à Auschwitz ?

  42. Merci en tout cas M. Demol pour votre soutien.

    J’essaie de faire la démonstration que l’on peut être patriote, nationaliste, défendre son pays, ses valeurs, ses traditions, sans pour autant être raciste ou antisémite…

  43. @jean-Pierre :
    Radouane Bouhlal devra bien dégager un jour, il est toujours à côté de la plaque. Il y a d’autres gens qui travaillent au MRAX et qui n’ont pas tout à fait les mêmes conceptions que lui. Même Morelli (la gauchiste, je ne sais quoi que vous critiquez) le critique :
    http://www.lesoir.be/actualite/belgique/societe-l-historienne-anne-2008-02-23-579628.shtml

    Quand je parlais de traditions primaires, je ne parlais pas de la culture belge inoffensive, je parlais des vieilles traditions de certains immigrés qui n’ont pas encore totalement disparues (celles dont vous parlez) et qui sont, en effet, en contradiction avec les valeurs fondamentales européennes. Mais, soyez optimiste, elles vont disparaître, ne soyez pas si inquiet.

    Siko

    26/07/2009 at 12:54

  44. Bah, vous spammez vos idées nauséabondes partout, y compris sur mon blog, comme vous le voyez, je vous ai laissé vous exprimer. Mais j’explique juste aux gens qui vous êtes. Vous signez de votre nom, assumez vos positions et vos opinions.

    Siko

    26/07/2009 at 12:58

  45. Pour Siko, je suis bien Jean-Pierre Demol et quand on est dans une vraie démocratie, on dit ce que l’on veut et on laisse aussi parler les autres , FN ou pas il a le droit de s’exprimer et sa prise de position dans sa réponse ne me semble pas minable. Si nos politiciens faisaient leur travail convenablement, le FN et autres groupe du genre n’auraient pas lieu d’exister !
    De plus , être nationaliste n’est pas une tare, ils ne sont pas tous extrémistes ou xénophobes, d’ailleurs je suis nationaliste et fier de l’être. Nous sommes peut-être le dernier rempart pour sauver nos traditions,cultures et identités en faisant fi des cris de putois des combinards au pouvoir . Notre but premier, est de rendre la joie de vivre à un peuple depuis trop longtemps floués par des bandicrates , incapables de gérer un pays !!
    Je vous signale qu’en Flandre leur gouvernement avance et pourtant ils doivent compter avec les nationalistes flamingants qu’ils côtoient régulièrement dans des débats télévisés et dans les hémicycles politiques. Chez nous, c’est le contraire
    avec des coalisions toutes plus colorées les unes que les autres, on recule , et on recule encore ….

    Jean-Pierre Demol

    26/07/2009 at 1:06

  46. Pour info :

    Je m’appelle Jean-Pierre Demol, j’ai 56 ans, deux grands fils,( 32 et 20 ans). Je « circule » dans la « droite nationale et populaire » depuis 30 ans. J’ai fait partie des Forces Nouvelles, du M.S.N (Mouvement Social Nationaliste) comme membre dirigeant et je suis aussi un des membres fondateurs du Front National dans le début des années 80 dans la commune de Forêst, ou j’habite. J’ai quitté le FN, pour des raisons trop longues à exprimer ici.

    J’ai été quelque-peu en stand-bay jusqu’à ce que, via un ami qui milite chez NATION, j’ai lu quelques tracts et facicules du mouvement. Et j’ai donc décidé de remettre le pied à l’étrier, d’adhérer à NATION, et de vous aider dans votre combat qui finalement est le mien depuis 30 ans.

    Pour finir, je vous explique en bref ma façon de voir le NATIONALISME : Le NATIONALISME, est une idéologie politique qui s’adresse directement au peuple par des gens du peuple, avec une vraie démocratie qui permet par exemple de mettre à disposition des > citoyens le référendum d’initiative populaire à pouvoir décisionnel à tous les niveaux du pouvoir . Seul un NATIONALISME offensif comme proposé par NATION, est de nature à défendre notre identité et nos valeurs contre ceux qui les détériorent. NATIONALISTE depuis 1978, JAMAIS je ne me suis considéré comme extrêmiste de droite, je ne suis pas un nostalgique « d’Adolph » ni du nazisme, je suis seulement un BELGE qui aime son pays et qui lutte pour lui ! Et si on me traite de raciste…et bien tant pis ! » Il faut absolument réinstaurer le principe de la souveraineté nationale. C’est un droit fondamental pour les Belges, qui en ont été privés par la particratie et les mécanismes politiques de nos voleurs gouvernementaux en place !!!

    Le combat n’est pas facile, on le sait, mais tous ensemble avec NATION on peut faire bouger les choses.

    Salutations Nationalistes, à bientôt !

    JEAN-PIERRE DEMOL

    Rachid Z

    26/07/2009 at 2:20

  47. Ah merci Rachid, on a donc affaire à deux « nationalistes » qui ne sont évidemment pas racistes. Ils ont juste une haine des étrangers qui sont évidemment à mettre tous dans le même panier.

    Siko

    26/07/2009 at 2:40

  48. Pourquoi quand nous ne sommes pas d’accord avec vos idées, sommes nous racistes ???? Lutter contre les mariages forcés, l’exition des petites filles, la burka, les droits bafoués des femmes etc etc.. est ce du racisme ??? Je ne crois pas, c’est juste être lucide et respectez l’humain !!!

    Marie Madeleine

    26/07/2009 at 2:46

  49. @Marie madeleine :
    Lutter contre les mariages forcés, l’exition des petites filles, la burka, les droits bafoués des femmes etc etc.. est ce du racisme ??? Je ne crois pas, c’est juste être lucide et respectez l’humain !!!

    Tout à fait, vous avez raison, mais ce ne sont pas du tout les propos de ces deux messieurs.

    Siko

    26/07/2009 at 2:57

  50. Siko, vous êtes vraiment caricatural.

    D’où est-ce que vous tirez que je hais tous les étrangers ? Je n’ai JAMAIS dit ça, nulle part, je vous mets au défi de trouver des propos de haine à l’égard des étrangers de ma part.

    J’ai mis en garde contre des idéologies totalitaires, contre des dérives antidémocratiques, contre le phénomène incontrôlé de l’immigration, mais je n’ai JAMAIS mis tous les étrangers dans le même sac, jamais. C’est tout à fait faux !

  51. idem pour moi, ou avez-vous vu que j’ai de la haine pour les étrangers ? je suis nationaliste point. Et je ne m’en cache pas la preuve notre ami Rachid Z est venu voir sur le site de NATION ou il a trouvé ma présentation .Vous pouvez aussi aller sur ce site et poser des questions, on se défend mais on ne mord pas !
    sachez toute fois, que nous avons de nombreux membres
    Italiens,Espagnol, Portugais et grecs , pas mal pour des racistes non ? Je serait curieux de connaître votre nationalité monsieur Siko et votre idéal politique si toute fois vous en avez un ?

    Jean-Pierre Demol

    26/07/2009 at 5:42

  52. @GPT :
    Ok, je retire mes accusations de haine des étrangers. Vous ne le dites pas explicitement et je n’ai pas envie de chercher.

    @JPD :
    j’ai peut-être des problèmes de vue, mais moi dans le grand Bruxelles j’en voit de plus en plus et même souvent dans certains quartiers il n’y a plus de Belges!
    Ah bon, parce que si on est pas blanc, on n’est pas belge ?

    Ah oui, je me fous un peu de savoir quel est la nationalité de vos petits copains. Quant à moi, je suis terrien et apolitique. Je n’ai pas besoin d’adhérer à des dogmes pour exister. Je soutiens certaines idées qui vont de l’extrême gauche à la droite.

    Siko

    26/07/2009 at 6:04

  53. Merci, je n’ai rien contre les étrangers, je demande simplement que les gens qui viennent chez moi respectent le mode de vie de mon pays et n’essaient pas d’imposer le leur.

    Or, on constate que, de plus en plus, la viande halal, le voile, les horaires séparés hommes/femmes dans les piscines, contestations de l’apprentissage de la théorie de l’évolution, de l’égalité hommes/femmes, des cours de gymnastique, etc…

    Pour moi, cela ne va pas. Quiconque vient ici en Europe est le bienvenu à la condition qu’il s’assimile aux Européens.

  54. Tout comme vous-même, chère Marie Madeleine, les musulman-e-s « respectent » les lois auxquelles ils/elles croient (en l’occurrence dans votre cas vous n’avez même pas le choix sous peine de vous retrouvez dans les belles prisons de notre pays).

    Quant à la défense de la culture nationale, c’est une chose que j’admire profondément. J’ai d’ailleurs une question par rapport à cela :

    à partir de quand arrêtez-vous l’évolution de la culture belge ? A partir de l’apport des Celtes ? Des peuples germaniques ? De la culture gréco-romaine ? De la christianisation du pays ? De l’héritage arabo-musulman andalou ? De l’héritage des Lumières ?…

    Et comment se justifierait selon vous votre choix ?

    Naruto

    26/07/2009 at 10:02

  55. C’est marrant qu’on ne parle de monsieur Benmoussa que lorsqu’il porte plainte.
    Monsieur Koksal omet de dire que ce monsieur benmoussa a aussi porté plainte au sein du conseil « éthique » de son parti (le cdh) contre un de ses colistiers (larticle est disponible sur le site de monsieur kosksal). Qu’en a-t-il été ? Peanuts ! Un peu comme dans le cas présent. Que croyez-vous qu’il va se passer avec cette nouvelle plainte ? Peanuts !
    Moralité : l’islam est bien pratique pour faire parler de soi quand on rien d’autre à dire.

    PS: Ah si, je vois un intérêt à sa démarche : faire réagir les racistes et ceux qui n’aiment pas les musulmans. Ouais bof, intérêt limité :-/

    KO

    27/07/2009 at 9:31

  56. La lutte contre le racisme, tout le monde est d’accord, car on trouve tous injuste de discriminer quelqu’un sur la seule base de sa couleur de peau.

    Cependant, cela ne doit pas devenir un prétexte pour empêcher les gens du cru, les autochtones, de défendre leur propre mode de vie et leurs traditions, langue, culture.

    Cela ne doit pas non plus être un moyen pour des catégories particulières de la population d’obtenir des avantages indus par rapport à d’autres.

    Je trouve vraiment très facile et parfaitement malhonnête d’instrumentaliser la lutte contre le racisme pour parvenir à des objectifs partisans et individuels ou communautaires.

    C’est pourtant ce que font certains musulmans en criant au racisme dès qu’on les contrarie ou que l’on n’accepte pas de se plier à leurs exigences religieuses propres (je pense à la viande halal, à abattage rituel, etc…). C’est là un processus tout à fait pervers et malhonnête.

  57. Début du mois, chez nos voisins Allemands, une femme enceinte est sauvagement tuée dans la salle même d’un tribunal, coupable au yeux de son meurtrier d’être une « islamiste », « terroriste » et « salope » simplement perce que musulmane et portant le foulard. Il n’y a pas si longtemps aussi, chez nous(2002) à Schaerbeek, Henry Vyt, raciste notoire et ayant ouvertement déclaré sa haine des musulmans, assassinait froidement ses voisins (Isnasni). Un double meurtre qui laissait 5 enfants sans parents.

    M. Ben Moussa saisi le Centre (le moins qu’on puisse faire) pour des propos alimentant ouvertement les sentiments conduisant à ce genre d’actes, avec la circonstance aggravante ce cas-ci que l’auteur des propos se trouvant être un représentant de la nation ! Certains trouvent ça marrant !

    Le racisme tue, l’indifférence aussi !

    Asma

    27/07/2009 at 10:57

  58. Vous ne parlez que d’une partie des faits.

    Un ami à moi (Patrick Sessler, pour ne rien cacher) m’a expliqué ce qui s’était passé dans l’affaire d’Henry Vyt.

    Cet homme a, un jour, été pris d’une crise de folie et il a « pété un câble », parce qu’il était harcelé depuis des années par ses voisins marocains, qui lui menaient une vie impossible. Il avait déjà déposé plainte contre eux des dizaines de fois, sans que la justice ne réagisse.

    Parmi les marocains qui ont été abattus par Henry Vyt, figuraient des repris de justice qui avaient un casier judiciaire lourd.

    M. Vyt, quant à lui, était un honnête vieux pensionné qui ne demandait qu’à ce qu’on le laisse tranquille.

    Il n’était en rien raciste à la base, mais il l’est devenu par la faute de ces marocains qui l’ont poussé à bout.

    C’est exactement pour les mêmes raisons que je suis passé, en 1997, du FDF au FN : suite à des agressions et du harcèlement de la part de marocains, qui m’ont rendu à l’époque franchement hostile à cette communauté, en raison de LEUR comportement à mon égard !

    J’ai donc beaucoup de compréhension et de tolérance pour ce pauvre M. Vyt, qui n’a su que poser un geste de désespoir face à une situation dont il ne savait se sortir.

    Tous les jours, des Belges sont victimes d’agressions racistes de l

  59. Asma, les crimes que vous avez décrit en Allemagne et à Schaerbeek sont horrible et doivent être punis sévèrement. Mais vous citez-là deux faits racistes, comment appelleriez-vous ceux commis en Belgique sur des citoyens Belges ? (voir tout les jours les faits divers dans les journaux et les noms des agresseurs).
    pour naturo: la culture Belge a plus de 2000 ans d’existence,et malgré les divers envahissement que nous avons subis,nous avons une culture bien à nous ainsi qu’une manière de vivre propre à nos traditions et des langues ou patois bien de chez nous ! quand à l’héritage de la lumière, peut-être l’attendez-vous aussi ?!

    Jean-Pierre Demol

    27/07/2009 at 11:20

  60. PERSONNE ne naît raciste par conviction. Les gens le deviennent, à force de côtoyer des individus qui les incitent à cela, par leur comportement.

    Quand vous vous faites agresser/racketter/violer/etc… une fois, deux fois, trois fois, toujours par des nord-africains, eh bien, à la fin, vous ne savez plus les sentir et le suivant qui passe devant vous, vous êtes sur vos gardes, vous avez peur, vous vous méfiez.

    Et quand un parti politique propose de les renvoyer chez eux, vous votez pour ce parti.

    C’est aussi simple que ça, c’est une réalité humaine.

    Personne n’a jamais pris la peine de demander aux électeurs, membres, du FN pourquoi ils avaient choisi ce parti.

    Personne n’a jamais pris la peine de demander à quelqu’un de raciste POURQUOI il l’est !

  61. Votre analyse, Asma, est comparable à celle d’un certain nombre d’individus qui criminalisent abusivement toute expression allant à l’encontre de leurs intérêts ou même de leurs droits. Une telle libre expression, selon vous, serait donc assimilable à de l’incitation à la haine, voire au crime (votre comparaison plus qu’exagérée avec l’assassin Henry Vyt, par exemple!)

    Dans notre démocratie et comme il en va de tous les États de droit qui se respectent, Asma, les citoyens et davantage encore leurs représentants (ils sont payés pour) sont libres de proposer et d’appeler à voter des mesures, des lois pour restreindre, par exemple, les droits d’une minorité génante. Et en matière de minorité, notre État s’y connait.

    Maintenant, le Parlement de la Région de Bruxelles-Capitale compte de nombreux élu(e)s à part monsieur le député Desthexe (MR). Parmi eux : Mahinur Ozdemir (CDH), Emir Kir (PS), Ahmed El Ktibi (PS), Ahmed Mouhssin (Ecolo), Ahmed Alkhannouss (CDH), Mohamed Azzouzi (PS), Mohamed Ouriaghli (PS), Sfia Bouarfa (PS), Hamza Fassi Fihri (CDH), Fatiha Saïdi (PS), par exemple…, ne sont-ils pas élu(e)s pour satisfaire à vos légitimes attentes ? Mais encore faut-il que vos élus partagent vos préoccupations citoyennes, Asma !

    Rachid Z

    27/07/2009 at 11:45

  62. @GPT :
    Oui, bien sûr, on ne nait pas raciste. On le devient par le mécanisme que vous décrivez ou par d’autres similaires. Mais, vous êtes un rigolo quand-même, vous déclarez vouloir lutter contre le racisme, mais vous légitimez ceux qui le deviennent. On a un cerveau, on a de l’information, on sait que l’homme fait rapidement des amalgames, on sait donc que ce ne sont que des préjugés stupides. On peut donc comprendre les mécanismes du racisme, mais certainement pas les excuser, ou les légitimer.

    En face de chez moi, il y a une famille de turcs qui sont juste insupportables, sans gène, est-ce que tous les turcs sont comme eux ? Pas du tout. Mais ceux qui sont sympas et qui font pas chier, évidemment, sont moins visibles. J’aurais très bien pu tomber sur une famille de gros cons de blancs, est-ce que dans ce cas j’aurais fait un rapprochement entre leur couleur de peau et leur comportement ? Non, parce que je suis blanc-belge, que je connais plein de blancs et que je sais très bien que ce n’est qu’un cas particulier. C’est donc un manque de connaissance des autres, un manque d’ouverture qui très souvent mène au racisme.

    Je sais pas, allez donc habiter quelque temps à Molenbeek, ça vous changera les idées. Un peu difficile d’avoir une vision réaliste de la société quand on vit à Woluwe.

    @Asma :
    Oui, elles sont terribles vos histoires. Mais, vous citez deux exemples qui n’ont aucun rapport avec le texte publié dans le Soir.

    Siko

    27/07/2009 at 12:15

  63. @Rachid :
    Vous voulez dire quoi à propos de ces élus ? Qu’ils n’en ont rien à faire des problèmes de discrimination ? Je comprends pas votre post, vous trouvez que ce texte est légitime ou pas ?

    Vous en pensez quoi de leur argumentation sur le voile qui prétend qu’il serait un outil prosélyte ? Et vous en pensez quoi de ceci :

    Le racisme a beaucoup de visages. Qu’une femme marocaine arrivée à l’époque porte encore le voile aujourd’hui n’est pas un problème. C’est une tradition dans laquelle elle est née, on ne peut pas lui reprocher de garder cette tradition vivante tout au long de sa vie. Qu’une jeune fille dont les parents n’ont jamais porté le voile le mette soudainement, c’est en quelque sorte une forme de racisme parce qu’elle cherche ainsi à se différencier de son pays d’accueil, c’est de la provocation destinée à rejeter les autres, à marquer sa non-appartenance à ce pays, son rejet. C’est donc une forme de racisme identique à celui d’un petit nationaliste blanc qui ne veut pas fréquenter ni voir des étrangers, ni leur parler, qui revendique ses racines belges !

    Siko

    27/07/2009 at 12:21

  64. @Siko : je sais TRES BIEN de quoi je parle, parce qu’avant d’habiter Woluwe-Saint-Pierre, j’ai grandi, durant 20 ans, à Saint-Josse. J’ai aussi été à l’école secondaire durant 3 ans à Gatti de Gamond, au centre-ville.

    C’est dire si je connais bien les populations qui habitent ce genre de quartiers et que c’est suite à ce contact que j’ai adhéré au FN.

    Il est hypocrite de nier la réalité : il existe un problème d’intégration et de sécurité dans ces quartiers. Même Charles Picqué l’a reconnu, je le cite : « Il y a un problème racial et ethnique à Bruxelles ».

    Je ne cautionne pas le racisme, mais j’essaie d’expliquer que c’est un phénomène tout à fait humain et que ceux qui pensent ainsi ne sont pas des coupables à traîner devant des tribunaux mais bien des victimes de la société multiculturelle.

  65. @Georges-Pierre Tonnelier : je te cite : « J’ai donc beaucoup de compréhension et de tolérance pour ce pauvre M. Vyt, qui n’a su que poser un geste de désespoir face à une situation dont il ne savait se sortir. »

    Rien, strictement rien ne peut excuser ou justifier que quelqu’un ôte la vie à quelqu’un d’autre ! tu n’ecrirais certainement pas ça si c’était tes parents ! Venir trouver des circonstances atténuantes à un acte aussi barbare que raciste (l’assasinat des Isnasni), c’est insulter la mémoire des cinq survivants de ce massacre, j’ai honte pour toi.

    Je te cite encore : « Quand vous vous faites agresser/racketter/violer/etc… une fois, deux fois, trois fois, toujours par des nord-africains, eh bien, à la fin, vous ne savez plus les sentir et le suivant qui passe devant vous, vous êtes sur vos gardes, vous avez peur, vous vous méfiez. »

    Sache que dans notre Etat de droit, personne n’est au dessus des Lois, et personne n’est autorisé à se substituer à ceux qui sont en charge de les appliquer !

    Fais comme M. Ben Moussa, va porter plainte ! exerces ton droit de citoyen !

    Asma

    27/07/2009 at 1:36

  66. « Vous voulez dire quoi à propos de ces élus ? Qu’ils n’en ont rien à faire des problèmes de discrimination ? » :

    C‘est presque ça : en fait, alors qui sont destinés à servir les habitants de cette ville, je pense qu’il ne prennent pas du tout la mesure de l’état de discrimination dans lequel se trouve leur électorat dans les quartiers défavorisés et comment le pourraient-ils, même s’ils jurent les respecter et veiller à les promouvoir, ils ne connaissent même pas, tout comme vous, les principales dispositions sur lesquelles se fonde notre contrat social, notre démocratie, nos principes de vie en commun, nos droits et libertés. Ces filles voilées ne sont pas dans un pays d’accueil, comme vous osez encore le dire, elles sont chez elles. Les temps changent, à vous de vous y adapter, Skill

    « Je comprends pas votre post, vous trouvez que ce texte est légitime ou pas ? » :
    Les auteurs y disent ce qu’ils pensent et venant d’eux je ne lis rien de si d’étonnant, ils soutiennent, comme ils en ont l’habitude, les discriminations, appellent à les entretenir et à les amplifier.

    « Vous en pensez quoi de leur argumentation sur le voile qui prétend qu’il serait un outil prosélyte ? » :
    Certains disent même qu’il serait une arme de destruction massive.

    « Qu’une jeune fille dont les parents n’ont jamais porté le voile le mette soudainement, c’est en quelque sorte une forme de racisme parce qu’elle cherche ainsi à se différencier de son pays d’accueil, c’est de la provocation destinée à rejeter les autres, à marquer sa non-appartenance à ce pays, son rejet ». :
    Parce que, selon vous, tout belge qui souhaite être reconnu comme il le désire, qui refuse de vous ressembler, qui pense, mange et s’habille autrement que vous ou que son géniteur adopterait, de ce fait une attitude de rejet de l’Autre ? A cette allure, Skill, on se demanderait presque pourquoi faut-il s’indigner devant les atrocités des forces haineuses et pestilentielles hitlériennes infligées aux juifs, aux tziganes, aux homos et aux handicapés ? Faudrait peu être aussi que ces différents concitoyens, ceux qui ne vous ressemblent pas, s’excusent d’exister !

    Rachid Z

    27/07/2009 at 1:41

  67. Asma : je comprends M. Vys parce que j’ai été dans la même situation que lui, que la justice laisse faire n’importe quoi à de jeunes voyous et que le citoyen harcelé, poussé à bout, surtout s’il est âgé et malade, n’a pas d’autre moyen de se défendre que de faire lui-même usage de violence.

    Bien sûr, il est triste qu’il ait tué quelqu’un, mais si la justice avait pris ses responsabilités AVANT ce drame, rien ne se serait passé.

    Le laxisme des autorités est responsable de bien des drames, donc celui-là aussi.

    Je l’ai vécu : la justice est impuissante, la police démissionne, c’est la loi de la jungle, la zone de non-droit dans certains quartiers de Bruxelles, où les forces de l’ordre n’osent même plus intervenir.

  68. @Georges-Pierre Tonnelier : quand je lis le type d’arguments que tu exposes, je comprend encore mieux à quel point l’action de M. Ben Moussa est nécessaire !

    Je te mets au défi de citer le nom d’une rue à Bruxelles « où les forces de l’ordre n’osent même plus intervenir. » !

    Asma

    27/07/2009 at 2:41

  69. @Asma: Dés que l’on ose critiquer un peu l’islam, on se fait trâîter de raciste. Non, je ne suis pas raciste, mes amies ont toutes sortes d’origine et cela fait la force de l’humain, par contre comme je l’ai dit, je soutiens les auteurs de la carte blanche car, je ne peux plus supporter la montée de certains groupes qui se veulent ‘ vigiles de la pensée ‘ C’est notre liberté d’expression qui est en jeux. Nous les femmes, nous nous sommes battues fin des années 60 pour avoir cette liberté de choix, d’expression, de mari, de vêtements etc etc et là certains voudraient au noms la tolérance et du respect, prétendent stigmatiser et museler quiconque ne pensent pas commme eux.
    Oui Madame, ils y a des zones de non droit a Bxl. J’habite la Commune de ce cher M Moreaux et tout les jours, je suis obligée de passé dans le quartier de la rue de brabant…… Je tairais ce qui s’y passent et ce que j’ai déjà vu et pas une force de l’ordre a l’horizon ….
    Voilà, quand au 2 drames que vous citez c’est une horreur absolue, mais personnes ne parle de cette jeune pakistanaise tuée pour un peu de liberté, des femmes violées fcar elles ne veulent pas porter le voile, et j’en passe encore !!!!
    Bien a vous

    Marie Madeleine

    27/07/2009 at 3:25

  70. « Nous déclarons haut et fort que nous sommes solidaires des deux auteurs de la carte blanche. Elle n’exprime rien d’autre qu’une inquiétude légitime, partagée par beaucoup de nos concitoyens – quelles que soient leurs convictions religieuses ou leurs origines – devant la montée en force d’un « cléricalisme moyenâgeux maquillé en progressisme d’opérette » et du communautarisme.
    Aujourd’hui, comme hier lors de l’affaire des caricatures danoises, c’est la liberté d’expression qui est en danger, prise en otage par ceux qui, drapés des habits de la tolérance et du respect, prétendent stigmatiser et museler quiconque qui a l’outrecuidance de penser autrement. »

    La suite sur: http://rappel.over-blog.net/article-34287377.html

    Nadia Geerts

    27/07/2009 at 3:32

  71. @Rachid Z
    Parce que, selon vous, tout belge qui souhaite être reconnu comme il le désire, qui refuse de vous ressembler, qui pense, mange et s’habille autrement que vous ou que son géniteur adopterait, de ce fait une attitude de rejet de l’Autre ? A cette allure, Skill, on se demanderait presque pourquoi faut-il s’indigner devant les atrocités des forces haineuses et pestilentielles hitlériennes infligées aux juifs, aux tziganes, aux homos et aux handicapés ? Faudrait peu être aussi que ces différents concitoyens, ceux qui ne vous ressemblent pas, s’excusent d’exister !

    Bon déjà, je ne suis pas Skill, mais vous pouvez m’appeler comme vous le voulez, ça ne me dérange pas.

    Je ne suis pas complètement en désaccord avec vous, mais je ne comprends pas du tout ce qui peut bien pousser une jeune fille à porter le voile alors que cela n’a jamais fait partie de sa culture. Je ne suis pas pour son interdiction (du voile), que ce soit dans la rue ou au parlement, et même dans les écoles. Je ne suis donc pas en faveur de lois liberticides. Je ne vois donc pas le rapport avec les nazis, ou les fachos. Je n’impose rien, mais je me pose des questions sur l’intention consciente ou non qui se pousse une jeune fille à se vêtir de cette façon.

    La pudeur ? Ouais, c’est ça, quand on a de la pudeur, on cherche à ne pas être regardée, donc on ne se maquille pas ou on ne met pas des vêtements moulants. C’est pourtant ce que font toutes ces « femmes libérées ».

    La tradition, non ! Comme je vous l’ai dit je parle de personne qui n’ont jamais vu ça dans leur famille.

    La religion ? Ben, depuis quand une musulmane devrait-elle se cacher ? Le voile n’a rien de musulman, c’est une tradition commune à tous les pays à travers les différentes époques.

    Je ne vois donc ça comme l’affirmation d’une identité. D’une identité construite sur les mêmes préjugés post 11 septembre qui polluent les médias, cette obsession de l’extrémisme musulman. Ce préjugé qui consiste à croire, par exemple, que porter un voile est inhérent à être une bonne musulmane. Je ne leur en veux pas. Je trouve juste cela particulièrement grotesque. Quant à la discrimination qu’elles subiront automatiquement, je ne peux m’en offusquer, elles se sont créer une identité sur base d’une revendication ridicule qui consiste à penser que l’on peut imposer son identité de pacotille sans subir le dédain. Une vieille femme qui porte un voile léger ne subira jamais de ma part quelque mépris que ce soit parce que cela fait réellement partie de son identité, c’est ancré en elle. Les autres, les folles dingues, suivent juste un phénomène de mode mondial lancés par quelques extrémistes religieux.

    Discriminer pour une opinion ou pour une adhérence religieuse n’est pas acceptable, discriminer sur base d’une adhérence à des pratiques religieuses extrémistes l’est tout à fait. Enfin, on parle bien sûr de discrimination de particulier à particulier. L’état, lui, se doit d’être neutre. C’est bien pour cela que des fonctionnaires en contact avec le public n’ont pas plus à afficher leur couleur politique que leur conviction religieuse.

    Siko

    27/07/2009 at 4:43

  72. Chère Marie Madeleine,

    histoire que vous ne vous perdiez pas dans les rues de « votre » commune, la rue de Brabant ne se trouve pas chez M. Moureaux à Molenbeek-Saint-Jean, mais chez M. Clerfayt, dans la commune de Schaerbeek…

    Quant à l’histoire de notre culture, certains en semblent très fiers sans même la connaître et s’imaginent qu’on parle toujours la même langue qu’au temps d’Astérix.

    Pourtant le français, à l’instar du wallon, n’est pas une langue celtique mais romane. A travers le temps, son vocabulaire s’est enrichi avec des apports extérieurs, par exemple de l’anglais, de l’italien ou de l’arabe.

    L’art, littérature et la science ont été considérablement influencés par les contacts avec la civilisation arabo-musulmane en Espagne et en Sicile. Les apports de la civilisation grecque et de la renaissance italienne sont très importantes. Le siècle des Lumières, en particulier l’influence des intellectuels français, est incontestables.

    La consonance de noms d’artistes belges comme Ensor, Horta ou Cherkaoui ne laisse aucun doute non plus.

    Mêmes nos frites et notre chocolat étaient à l’origine les pommes de terre et le cacao sud-américain.

    Alors si vous aimez vraiment ce plat pays qui est le nôtre, ne réduisez pas sa culture à la chasse aux sangliers et aux potions de druide.

    naruto

    27/07/2009 at 11:30

  73. @Naturo: Avant de vouloir me critiquer, LISEZ correctement ce que j’ai écrit: pour allez a l’endroit ou je travaille, je quitte la commune de Sieur Moreaux et je doit passez par la rue de Brabant !! Donc, j’éclaire votre lanterne, je traverse une partie de BXL !!!!! Je vous que quand on est une personne butée comme vous, rien ne peux vous faire entendre raison !!! Je ne suis pas raciste, je respecte toute les origines, mais je veux aussi que l’on me respecte…. Quand au voile ( car c’est bien de cela que l’on parle ) je suis sontre dans les administrations et dans un emploi qui est en contact avec le public. De toute façon mon cher, la religion, la vraie, celle qui se passe dans le coeur, n’a pas besoin de se porter sur la tête. Cela doit rester du domaine privé. Je vous défie d’ailleurs de me dire la mienne !!!!!

    Marie Madeleine

    28/07/2009 at 2:53

  74. Asma, vous voulez le nom d’une rue ou les forces de l’ordre n’interviennent pas : rue du Monténégro à St Gilles, depuis deux semaines un Belges de 62 ans se fait insulter et menacer de mort tout les jours, en plus on lui jette des œufs et de la boue sur ses vitres ceci, par une bande de jeunes marocains parce-qu’il a osé leur dire à 2h.du matin qu’ils faisaient trop de bruit. Après plusieurs appels téléphoniques plus une plainte sur place au bureau de police ,toujours pas de patrouille toujours pas un flic ! Et ce genre « d’évènement », arrive dans plusieurs quartier Bruxellois
    d’où le raz-le-bol des gens et de la montée d’un certain racisme . Je signale que cet homme de 62 ans
    a prévenu la police qu’il prendra une arme pour sortir de chez lui pour se protéger , trouvez vous cela normal ? si ce pauvre type perd la boule et tire
    que dira-ton de lui, « sale raciste » sans doute !!

    Jean-Pierre Demol

    28/07/2009 at 9:01

  75. « c’est la liberté d’expression qui est en danger, prise en otage par ceux qui, drapés des habits de la tolérance et du respect, prétendent stigmatiser et museler quiconque qui a l’outrecuidance de penser autrement.” » :

    C’est exactement ce que ne cesse de vous faire comprendre, avec humour et talent, Dieudo M’bala M’bala à l’égard de ces terrifiants censeurs, amis inconditionnels du sionismes, cette fascisante idéologie mais cette liberté d’expression là ne semble pas du tout vous convenir, n’est-ce pas, Nadia Geerts ?

    Rachid Z

    28/07/2009 at 10:11

  76. Pour une fois, je suis bien d’accord avec Rachid Z !

    La liberté d’expression est en danger dans nos pays européens !

    Il y a une série de sujets qui sont tabous, la police de la pensée règne en maître, servie par une justice qui obéit le doigt sur la couture du pantalon à certains groupes de pression.

    Pourquoi ne peut-on critiquer Israël sans être taxé d’antisémite ?

    Pourquoi ne peut-on critiquer l’immigration musulmane en Europe sans être taxé de raciste ?

    Et ainsi de suite !

  77. @Rachid:
    Sauf que Dieudonné déclare lui, très sérieusement, que si il obtenait le pouvoir, il ne permettrait pas aux sionistes de travailler. Liberté d’expression très variable et spécialement centré sur une communauté en particulier. Il a dépassé les bornes.

    Siko

    28/07/2009 at 11:13

  78. @GPT:
    JE crois pas que rachid soit spécialement content que vous récupériez ses propos pour légitimer vos pensées.

    Siko

    28/07/2009 at 11:15

  79. Les convergences GPT et Rachid Z ne sont pas si inattendue !

    Un fascite repanti (nous dit-il !) et un rhobziste sans emploi qui fonctionne à vue (l’incohérence, l’incompétence et la schizophrénie sur pattes!), ce que la société belge a produit de meilleur sans nul doute…

    Bobo

    28/07/2009 at 11:31

  80. un rhobziste ?

    Siko

    28/07/2009 at 11:44

  81. Convergences sur la liberté d’expression ? Mais je pense que la plupart des gens sont pour la liberté d’expression !

    Allez dans la rue demander aux gens s’ils sont d’accord que l’on réprime pénalement les critiques sur l’immigration !

  82. @ Jean-Pierre Demol : te cite :  » vous voulez le nom d’une rue ou les forces de l’ordre n’interviennent pas : rue du Monténégro à St Gilles « . Quelle trouvaille ! Tellement inaccessible au forces de l’ordre qu’elle serait même sous l’administration de l’ONU, n’est ce pas ?

    Pas de chance M. Demol ! il se fait que je connais assez bien cette rue, les véhicules de police (très souvent en Toyota Corolla Verso) de la zone y circulent même plusieurs fois par jour ! Je peux relever les numéros de plaques pour toi à l’occasion :-) Inutile de revenir me semble-t-il sur le reste de ton passionnant récit.

    Finalement, cette plainte de M. Ben Moussa fait tomber pas mal de masques, c’est déjà ça ! Qu’il continue, il a tout mon soutien !

    Asma

    28/07/2009 at 12:53

  83. En Belgique, le néologisme Khobsiste désigne un élu ou un candidat alimentaire (Kobs en darija = pain) d’une liste traditionnelle qui « oeuvre » uniquement dans son intérêt (maintenir sa place publiquement rémunérée) et celui de ses maîtres du PS, CDH, Ecolo et du MR.

    En fait, les khobsistes sont ces courtfisans : ceux qui font la lèche au père Moureaux, à soeu Milquet ou Durant, par exemple. Ils et elles vénèrent ces divinités pour toujours disposer de « pain » : merci seigneur de veiller à nous fournir ce pain quotidien, s’evertuent-ils à psalmodier !

    Rachid Z

    28/07/2009 at 1:03

  84. En plus, légitimer mes pensées, et alors ? Qu’est-ce qu’elles ont de mal, mes pensées ?

    Je dis que l’immigration est un phénomène qui doit être contrôlé, qu’il y a des abus dans ce domaine, à travers le regroupement familial, les demandes d’asile, etc…).

    Je dis que la sécurité est un droit que la Justice doit être efficace et rapide.

    Je dis que les gens qui viennent dans mon pays doivent le respecter et s’y intégrer. A défaut, ils doivent s’en aller.

    Je dis enfin que la nationalité belge, elle s’hérite ou elle se mérite : on reçoit la carte d’identité belge beaucoup trop facilement en Belgique et les conditions pour être naturalisé devraient être beaucoup plus sévères.

    Ce que je prône, ce n’est pas le programme du IIIème Reich, mais simplement ce qui est DEJA APPLIQUE dans d’autres pays européens et en Amérique.

    Si ce que je demande est extrémiste et raciste, alors la Suisse, les Etats-Unis, le Danemark sont des pays extrémistes et racistes !

  85. asma ,ces bandes ne débarquent que fin d’après midi, (ils vivent la nuit et dorment le jour) et c’est aux heures de leur présence surtout le soir et la nuit que l’on ne vois plus de patrouille .Donc si vous voyez ces patrouille c’est que vous êtes du jour, parmi les braves gens , cela me rassure …

    Jean-Pierre Demol

    28/07/2009 at 1:17

  86. Chère Marie Madeleine,

    A la manière dont vous l’avez écrite, permettez-moi de vous dire que la phrase est très ambigüe. Mais ça doit être certainement moi qui ai dû mal comprendre. Je vous laisse par conséquent le bénéfice du doute et vous présente mes excuses en ayant douté de votre sincérité.

    Vous m’avez par ailleurs lancé un défi, que je me ferai un plaisir de relever : vous êtes une adepte de l’athéisme et vous l’avez affirmé ostentatoirement en public sur ce forum même en confessant que Dieu n’existe pas !

    La religion, la vraie, se passe effectivement dans le cœur, et ce forum doit manifestement faire partie du votre… C’est tout à votre honneur.

    Bien entendu, vous me rétorquerai que l’athéisme n’est pas une religion. Mais sachez que d’un point de vue dogmatique, il est aussi péremptoire d’affirmer l’existence de Dieu que son inexistence.

    Par ailleurs, la laïcité philosophique (à ne pas confondre avec la laïcité politique) qui est une certaine forme d’athéisme, est reconnue officiellement comme n’importe quelle autre culte en Belgique.

    Enfin, sachez, chère Marie Madeleine, que je ne me permettrai pas de vous traiter de raciste. Contrairement à beaucoup, je n’émets pas de jugement sur base de préjugés, mais en ayant une connaissance plus approfondie de la personne ou du sujet.

    Je terminerai enfin par une dernière question qui s’adresse à tous ceux qui veulent la lire et y répondre : Si le meurtre peut être justifié par l’humiliation que la victime a fait subir à son assassin, pensez-vous que l’humiliation que l’Occident a fait subir aux pays musulmans (colonialisme, pillage des richesses naturelles, ingérence dans les affaires internes,…) justifie le recours au terrorisme ?

    naruto

    28/07/2009 at 1:34

  87. Pour Asma, j’ai bien relu l’article de Destexhe et Demelenne, et je n’y trouve toujours pas « d’incitation
    à la haine » ou de propos racistes ou xénophobes.Je ne comprend donc pas trop la plainte de Mr Ben Moussa, sauf peut-être qu’il est un anciens du MRAX pour qui tout les prétextes sont bon pour faire des racistes.
    Au contraire de ses détracteurs, j’ai trouvé l’article assez révélateur sur les faits de tentatives d’islamisation de certains personnages dans notre pays,
    et à mon avis, Mr Ben Moussa, musulman,aura surtout été choqué par la signification du voile par l’Iranien
    Chahdortt Djavan car il dit vrais! voile = emblème,
    drapeau, clé du système islamiste, etc …
    Mr. Ben Moussa et vous même peut-être devriez ecouter les paroles d’Abdennour Bidar, philosophe et musulman
    qui prône « un islam du cœur,les femmes refusant le voile même léger qui demeurera toujours (je cite),
    comme un instrument de « marquage » « !

    Jean-Pierre Demol

    28/07/2009 at 1:58

  88. @ Naruto: Rien ne justifie un crime. Il est vrai que dans nos lois, il y a parfois l’excuse de la provocation. Chaque cas est d’ailleurs jugé pour que les jurés puissent comprendre.
    Quand au terrorisme, ce n’est pas un acte commis dans un instant de folie, mais c’est tjs trés réfléchi et surtout cela touche tjs des personnes innocentes. Occident a peut être fait subir des humiliations, mais ce n’est pas pour cette raison que l’on fait sauter des bombes dans des avions, dans des trains, dans des hôtels etc etc …. N’oublions pas, que l’Islam et l’ Orient se disent, pays et religion d’amour !!!!

    Marie Madeleine

    28/07/2009 at 2:14

  89. Monsieur Demol (comme le fameux commissaire !) relirais Mein Kampf, il n’y trouverait rien à redire… Ce monsieur est raciste en toute innocence, avis aux amateurs…

    P.S. : Rachid z(ob) tu es bien mal placé pour nous donner la définition de toi-même, de ton mal, rhobziste sans pain !

    Bobo

    28/07/2009 at 10:01

  90. Mari Madeleine retournez donc votre vitrine ! La géopolitique ce n’est pas votre fort… Qui se trouve en Irak, Afghanistan, Palestine et autres lieux idylliques ? Est-ce un acte prémédité? Comme un client qui entre dans votre boxon ?

    Bobo

    28/07/2009 at 10:04

  91. A Bobo: Votre vulgarité n’a pas d’égal !!!!! Si MEME je travaillais dans une vitrine, je ne vois pas en quoi cela vous regarde et en quoi cela peux vous gênez…. Je constate encore une fois, que quand vous n’avez plus rien a dire, votre seule défense c’est la grossiéreté et qui sais, certainement la violence. Et je constate par la même occasion, le grand respect que vous avez pour les femmes !!!!!
    Bien a vous

    Marie Madeleine

    29/07/2009 at 4:58

  92. @Marie Madeleine:
    Oui, c’est vrai que c’est un peu insultant. Mais il faut dire que vous l’avez bien cherché. Ce que vous dites est très caricatural, si vous vous intéressez réellement au sujet, un peu de lecture ne vous ferait pas de mal.
    Commencez par ça. Ça vous changera de RTL.
    Coville Thierry, Iran, la révolution invisible, Paris, La Découverte
    http://www.amazon.fr/Iran-r%C3%A9volution-invisible-Thierry-Coville/dp/2707146838

    Siko

    29/07/2009 at 9:11

  93. Tout à l’inverse de toi Marie-couche-toi-là, j’ai des lettres (biblique!), quant à la vulgarité, tes propos négationnistes très tendance en « Occident » (que le mot est laid!) en sont la quintessence, compte tenu des million de morts libérés de la vie par les lumières de la « civilisation judéo-chrétienne »… Morts qui étrangement ne sont jamais évoqués !

    P.S. : et ta rengaine usée sur les femmes va donc la chanter en Thaïlande, grand déversoir de la misère sexuelle occidentale, c’est la saison…

    Bobo

    29/07/2009 at 9:30

  94. A ce que je sache, je n’ai insulté personne… Quand a mes lectures ou a mes émissions télé, encore une fois, elle ne regarde que moi !!!!! Si je suis trop caricatural pour vous, ne lisez pas mes posts.
    Bien a vous

    Marie Madeleine

    29/07/2009 at 9:31

  95. A Bobo: Vous pouvez continuer a déverser votre haine sur les femmes et sur l’Occident, vous n’aurez plus de réponses de ma part. Votre grand mépris en dit long sur vous

    Marie Madeleine

    29/07/2009 at 9:36

  96. Sacré Bobo, il suffit qu’on le titille un peu pour que son syndrome de la Tourette ressurgisse :-)

    Hammam

    29/07/2009 at 9:54

  97. Scoop : Savez vous qui est hammam ? La folle du logis des bains turcs ? La Belphégor des bains maures ? Que nenni…. C’est une « bougnoule » javellisée, animal de compagnie de Nadia Geerts, signataire de R.A.P.P.E.L (la charte papier-cul laïciste), supplétive civilisationelle, passé et repassé à machine à blanchir et à décerveler…
    Mais qui reste, pauvre d’elle , c’est son drame, « presque blanche mais pas tout à fait »…
    Son recours au jargon médical me fait croire qu’il s’agit très exactement de « Jamila Si M’hammed »…
    Ah bon dieu , que l’anonymat se perd !

    Bobo

    29/07/2009 at 12:20

  98. Continuez, Bobo, j’adore !!!!

    Hammam

    29/07/2009 at 1:24

  99. Dites moi Hammam, le bac à chats de Nadia Geerts est-il confortable ? Vous nourrit-elle bien ? Sam Touzani n’y prend-il pas trop de place ? (lol) Qu’y pouvons-nous, il est écrit que « la farandole des renégats » jamais ne s’arrêtera …

    Bobo

    29/07/2009 at 2:11

  100. bobo ou gogo vous êtes un odieux personnage, vous vous croyez intéressant mais à mon avis vous n’êtes même pas la moitié d’un homme, même un singe serait plus poli que vous! Madame Marie Madeleine, ne vous arrêtez pas sur un tel gugus cela n’en vaut pas la peine.
    Quand à toi le bobo de service,oserais-tu comme moi signer de ton vrai nom ? Pour des gens comme toi, on peut même me traiter de xéno.,tu est un pousse à la haine !! Et ton genre de connerie malheureusement ne se soigne pas.

    Jean-Pierre Demol

    29/07/2009 at 3:15

  101. On peut constater ici, en lisant les interventions de certains personnages, que le racisme n’est pas un phénomène, contrairement à ce qu’en disent les biens-pensants, dont souffriraient les seuls allochtones.

    Le racisme anti-blancs, anti-européens, existe bel et bien dans le chef de certains allochtones et il fait lui aussi très mal, il est tout aussi condamnable, mais j’attends quand même toujours de voir le MRAX le dénoncer et le condamner avec la même vigueur que le racisme frappant les musulmanes !

  102. Tiens voilà la cavalerie de vieilles carnes nazillones (Demol et GPT), qui déboulent au grand galop, leur point de chute habituel étant fermé (« Chez N.G. »)… Leurs combats, une épopée : la défense de l’ « Occident Chrétien » façon parc à thème, du Ricard pas cher au bistrot du coin et du Waterzooï non hallal… A eux deux, quand il s’unissent, ils arrivent à dépasser le capital neuronal d’un gastéropode trisomique…

    Règle de base de sciences politiques au XXIème siècle, là où est le laïciste, le nazillon n’est jamais très loin… Ce sont des frères jumeaux, voire des frères siamois ! La « raison laïque » uber alles !

    Bobo

    29/07/2009 at 6:10

  103. Mouais et votre Disneyland à vous, Bobo, c’est quoi ?
    Indigeneland avec pleins de « bougnoules » bon teint (çàd pas javellisés) forcément victimes des méchants colonialistes avec casque et bandes molletières ?
    Chaque civilisation (ou proclamée comme telle) a hélas secrété son lumpen ! Faut sortir, Bobo !
    A part ça continuez à bien vous défouler sur la droite, la laïcité et l’occident, ce sont les derniers trucs sur lequel on peut taper en se faisant bien voir et sans risquer de se faire accuser d’incitation à la haine…

    Hammam

    30/07/2009 at 9:53

  104. @Bobo:
    C’est quoi ça chez N.G. ? Je comprenais pas pourquoi on voyait soudainement ce gars répandre ses commentaires un peu partout. Je veux bien leur ouvrir un forum si ils acceptent de ne plus poster que là.

    Siko

    30/07/2009 at 10:47

  105. @ Bobo, J’ai failli m’en amuser mais mon « capital neuronal gastéropodien trisomique » a mis un peu de temps
    a comprendre que vous étiez un grand atteint de connerie profonde irréverssible ,désolé pour vous ,cela doit être très handicapant d’essayer de placer quelques mots normaux parmis un florilège d’inepties imbéciles.
    Surtout ne vous retenez pas d’éructer votre haine ,ce qui vous sert de cervelet pourrait exploser et arroser vos voisins d’un magma de débilité .
    Sur ce, je vais prendre un Ricard (« chez N.G. ? ») à votre santé .

    Jean-Pierre Demol

    30/07/2009 at 11:45

  106. Mais c’est l’alliance sacrée des ahuris, des renegats et du papy-nazillon… La conspiration des imbéciles « made in belgium » dans toute sa splendeur. Merci de l’illustration !

    Eh bien JPD, quelle finesse de l’expression ! quelle métaphore inventive ! (moins filée qu’un bas…). On en apprend de belle : les choses du sexe vous travaillent encore à votre âge ? vieux cochon, va ! Noyer ça dans du Ricard, c’est ma tournée !

    P.S. Siko, révisez votre concordance des temps !
    Pour le fond: Walou…

    Bobo

    30/07/2009 at 12:17

  107. Le terme « nazillon » est tout fait gratuit en ce qui me concerne, et aussi visiblement en ce qui concerne M. Demol.

    C’est une injure purement gratuite, ni lui ni moi n’ayant jamais, à aucun moment, fait l’apologie du régime national-socialiste allemande !

  108. Cher Bobo, passer pour un ahuri et un renégat aux yeux d’un sinistre con, est une volupté de fin gourmet.
    Vous êtes né , je suppose, d’une brave femme qui jusqu’alors ignorait son malheur… celui de mettre
    au monde un sombre imbécile !
    J’en reste là, car comme aurait dit Audiard ,
    « Faut pas parler aux cons, ça les instruit ! ».

    Jean-Pierre Demol

    30/07/2009 at 12:51

  109. Nadia Geerts revenez, vite, fissa, ils sont devenus fous…
    Maintenant que vous voilà parti, JPD, GPT, Hammam (dite la shampouineuse), livrez à eux-mêmes, ils errent comme des âmes en peine à travers les limbes du net… Et ce n’est pas beau à contempler…
    Mehmet Koksal, âme charitable, a bien voulu les recueillir sur son site, mais pour combien de temps ?
    Nadia, ayez du cœur, ne les abandonner pas pendant les vacances. Ou alors, soyez éthiquement laïque, piquez les !

    Bobo

    31/07/2009 at 11:09

  110. Ah cette chère Nadia… Entre elle et moi, c’est une belle histoire d’amour, mais Manuel Abramowicz étant très jaloux, nous devons tenir nos ébats dans le plus grand secret :-)

  111. Alors « Bobo » on a besoin d’aide, on ne sait plus faire son reuh tout seul,êtes vous à cour d’insanités, voulez
    vous que je vous en prête ? Sinon prend ta tutute et fait un très gros dodo , cela nous fera des vacances.

    Jean-Pierre Demol

    31/07/2009 at 12:43

  112. A propos de Nadia Geerts et de ses amis de « Résistance »,
    on peu lire sur leur forum que en dehors de leur revendications anti-capitalistes, radicalement anti
    fascistes, etc…ils prétendent ne faire référence ni à un dogme Marxiste ni à la plateforme organisationnelle
    d’Archinov, ils seraient plutôt « encrés » dans les
    principes de l’anarchisme. Tout cela est très beau, mais sonne tellement faux… On peut lire sur leur site
    à propos de la drogue par exemple, « la légalisation
    (du chanvre et d’autres produits)serait une véritable
    bombe atomique au cœur de l’économie capitaliste et
    également un bon moyen d’émancipation économique des
    pauvres ». Ils comptent donc faire des pauvres des
    planteurs et des marchants de mort ! belle doctrine!
    Toute-fois, ils ont vite fait de modérer ce forum
    (panique à bord) pour éviter des « débordements »
    (à lire sur leur site « discutions »). Ils disent
    aussi: »il parait plus sûr de ne pas y faire apparaître
    de conseils pratiques quand à l’utilisation et/ou
    la fabrication d’armes, allez vous renseigner ailleurs, Résistance étant très probablement surveillé « ! À quand la reconstitution de la bande
    à Bono ? J’en passe et des pas tristes comme on dit!
    Et dire que ce sont de tels personnages qui viennent
    nous faire la morale à Mr Tonnelier et à moi, elle
    est bien bonne celle-la . Je suppose que le « gogo »
    Bobo est un des leurs, cela ne m’étonnerait pas, dans
    le style fumeur de moquette on ne trouve pas mieux!

    Jean-Pierre Demol

    31/07/2009 at 2:09

  113. Tiens ils tiennent un forum, RésistanceS.be ? Je ne le savais pas ? Pourriez-vous me communiquer son adresse svp ? Je serais curieux de voir ce que ça raconte là-dessus !

  114. il y a deja 23 ans que Charles Picqué dénonçait via un interview du 16/6/86 dans « the Bulletin » les discours xénophobes, haineux, et violents de professeurs de religion musulmane dans la commune dont il était l »échevin de l’éducation.
    La formation et l’attitude de ces professeurs et imams se sont elles améliorées ? On a eu le négationniste de Laeken récemment
    Au Pays Bas les mosquées refusent les imams formés en Hollande, stigmatisés comme « polder-imams ».
    A quand un meilleur Islam ?

    Michel Sautelet

    31/07/2009 at 6:35

  115. GPT et JPD sont dans un bateau (nommé «le nazilus »). L’un des deux tombe à la mer, les deux si l’on est chanceux. Qu’estce que cela signifie ? C’est jour de grandes poubelles…
    Conclusion : Le jour où on mettra les cons sur orbite, GPT et JPD n’ont pas fini de tourner. …

    Bobo

    01/08/2009 at 10:16

  116. Dites-moi, Bobo, c’est naturel, chez vous, ou vous le faites exprès ?

  117. M. Demol,
    « l parait plus sûr de ne pas y faire apparaître
    de conseils pratiques quand à l’utilisation et/ou
    la fabrication d’armes, allez vous renseigner ailleurs, Résistance étant très probablement surveillé »

    c’est une citation de forums.resistance.tk/message.php?p=54392
    un site QUEBECQOIS, ce n’est pas ResistanceS.BE, faites vos citations correctement si vous voulez être crédible

    Michel Sautelet

    02/08/2009 at 9:19

  118. Je me disais bien aussi… Je sais qu’Abramowicz n’est pas très malin, mais au point d’ouvrir un forum en laissant tous ses petits copains débiter leurs âneries, là j’avais des doutes ! :-(

  119. on n’aide pas les pays du sud en recueillant les harraga.
    Si tous les dégoutés s’en vont de ces pays, il ny restera que leurs dégoutants.

    http://elharraga.wordpress.com

    Iblis

    02/08/2009 at 11:36

  120. Il faut impérativement que toutes les personnes issues des pays en voie de développement, que nous avons formées chez nous en Europe, retournent dans leur pays d’origine pour aider à son développement au lieu de s’installer ici.

    Sinon, nous rendons un très mauvais service à ces pays en faisant venir leur élite ici…

  121. c’est ce qu’on peut lire sur ce site harraga algérien.
    certains ont fui leur pays au risque de leur vie, malgré leurs qualifications. Mais la corruption générale les désespère.

    Iblis

    02/08/2009 at 8:16

  122. Le problème se situe donc dans les relations internationales et dans les moyens de pression que les pays européens peuvent utiliser pour faire baisser cette corruption et donc améliorer la qualité de vie des gens de ces pays-là. Ainsi, ils resteront chez eux, travailleront à l’essor de leur pays, et ne viendront pas chez nous, où nous avons déjà beaucoup de chômeurs.

  123. A M. Z, Rachid. vous écrivez : L’islamophobie n’est pas un délit mais est dû à une méconnaisance de l’Autre, l’adepte de cette religion !

    une recherche sur Google avec ces mots : »Nederlander goed hoogte islam » vous donne accès aux résultats d’une étude sur la connaissance de l’Islam en Hollande par le sociologue Maurice de hondt.
    Ce sont les « islamophobes » qui ont les meilleurs résultats.
    Plus on connait l’islam moins on l’aime :-)))

    Iblis

    02/08/2009 at 8:23

  124. Je suis pour ma part effrayé de constater ce que l’on trouve dans le Coran, comme principes fondateurs de l’Islam et qui sont totalement contraires aux valeurs européennes.

    Je pense notamment à l’égalité entre hommes et femmes, qui est clairement niée par l’Islam, qui instaure une hiérarchie entre l’homme et la femme, le premier étant supérieur à la seconde.

    Il y est clairement établi que le témoignage d’une femme vaut la moitié de celui d’un homme, et aussi qu’une femme ne peut hériter que de la moitié de ce qu’hérite un homme, à titre d’exemple. L’autorité de l’homme sur la femme y est aussi écrite en toutes lettres.

  125. GPT, vieille charogne, va vendre tes bobards plus loin ! Ton Europe de carte postale jaunie qui pue le moisi n’existe que dans ton esprit détraqué…Tu es belle et bien, un petit nazi ; ceux d’aujourd’hui se nomment « néo-conservateurs », je persiste et je signe… Cette nouvelle race de nazis dont tu fais partie bosse pour l’Empire, ses représentants ont mis leur antisémitisme (old school) momentanément en berne, lui préférant l’islamophobie qui est, elle, sans risque (impunité zéro oblige !) et d’un excellent rapport… GPT, tu es un petit épicier du nazisme newlook qui sévit aujourd’hui !

    Bobo

    03/08/2009 at 10:03

  126. Eh bien, on dirait qu’entre Bobo et moi, c’est une histoire d’amour qui débute !

    Dis-moi, tu ne serais pas, par hasard, genre une superbe petite arabe, grande, mince, et à forte poitrine, qui rêve qu’un européen la dévergonde ?

  127. A voir avec quelle facilité Bobo évacue ses excréments
    par la bouche, je crois qu’il est incurable .
    Mais dit-nous Bobo avant que l’on tire la chasse ,tu parles beaucoup sur les autres mais jusqu’à présent nous ne connaissons pas ton point de vue ou ce que tu proposes pour changer ce monde que tu exècres ?
    si toute fois un avenir meilleur t’intéresse !!

    Jean-Pierre Demol

    03/08/2009 at 11:36

  128. À Sautelet, en cherchant un forum de discutions de « résistance » je suis tombé sur celui que vous citez,
    et ayant le même sobriquet,j’ai confondu effectivement.
    Il n’empêche pas moins que prendre le même nom que ces
    anarchistes débiles et probablement défendre le même style de doctrine interpelle quelque part !
    Je vous signale quand même que ce que j’ai cité n’est
    pas une invention de ma part,c’est bel et bien sur ce site ! Désolé quand-même pour la confusion , que celui
    qui ne c’est jamais trompé me jette etc….

    Jean-Pierre Demol

    03/08/2009 at 2:50

  129. oui la recette de bombe au poivre, ça peut être utile dans le métro pour les dames et demoiselles

    Michel Sautelet

    04/08/2009 at 2:15

  130. Le gros problème, c’est que la tolérance des occidentaux est perçue par le monde arabe comme une faiblesse de notre part!!!! Soyons plus strict, est-il normal que des gens immigrés en Belgique depuis plus de 20 ans, ne savent toujours pas faire une phrase(càd sujet, verbe, complément) dans une des langues officielles.

    pierre

    05/08/2009 at 12:55

  131. Ces « immigrés », comme vous dites, sont venus en toute légalité, sous contrat (1964 pour les marocains et 1965 pour les turcs) et il n’était nullement exigé ni même souhaité que ces travailleurs soient en mesure de maitriser une des langues du pays à reconstruire, à moderniser. Aucune politique d’intégration n’accompagnait ces « immigrés » et, pendant que des enseignants vous apprennaient à construire convenablement une phrase, eux devaient avoir de la force dans les bras pour pouvoir supporter de lourdes charges et respirer des vapeurs toxiques.

    Rachid Z

    05/08/2009 at 2:56

  132. Rachid Z, vous « oubliez » de dire qu’il était AUSSI prévu que ces travailleurs venus dans les années 60 sous contrat REPARTENT DANS LEUR PAYS s’ils restaient plus de six mois sans emploi en Belgique !

  133. De toute façon, il est inadmissible, après 10 ou 20 ans de séjour dans un pays, de ne pas au moins en parler la langue, même de manière imparfaite.

    La moindre des marques de respect est de faire un effort pour au moins essayer de parler cette langue, même si on ne le fait pas parfaitement, même si on a un accent et que l’on fait des fautes.

  134. @ Rachid Z.

    L’immigration a eu pour but d’exercer une pression sur les salaires et comme résultat de limiter la modernisation de l’économie par le maintient en vie d’industries peu compétitives.

    Zorglub

    06/08/2009 at 12:30

  135. @ R Z, donc d’après vous, ces immigres venu chez nous
    dans les années 60/70 ,sont venu pour « moderniser » et
    « reconstruire » notre pays ?? En dehors de la mine,
    (surtout des algériens),du fonds des routes , de la
    S.T.I.B. ,et quelques uns dans le bâtiment comme
    manœuvres, je ne vois pas ce que les Turcs et les
    Marocains ont « construit et modernisés » chez nous ,
    si ce n’est qu’agrandir le rang des chômeurs !!
    désolé mais il faut appeler un chat, un chat .

    Jean-Pierre Demol

    06/08/2009 at 2:51

  136. zorglub a raison en 64,Gouvernement Eyskens on fermait déja des charbonnages depuis des années donc pas besoin urgent de main d’oeuvre. Et la plupart des marocains sont venus avec un visa de touristes de qq mois.Il y a eu peu d’Algériens acceptés en raison de leur tendances politiques supposées.

    Iblis

    06/08/2009 at 6:16

  137. ce qui est incompréhensible c’est que le contrat de 10 ans avec les autorités marocaines qui se terminait en 74 ait eu pour consequence en 74 la reconnaissance officielle de l’Islam, sans aucune étude d’impact socio-economique ou ethnologique.Alors que des signes d’islamismes violents étaient deja sensibles dans la presse.

    Iblis

    06/08/2009 at 6:25

  138. à BOBO, il n’y a pas de laiques « sans dieu » en terre d’Islam, on les exécute avec une fatwa. Ils sont pires ennemis de Dieu que les Juifs et les Chrétiens pour le Coran. De là la haine de vos amis islamistes pour Nadia Geerts.

    Iblis

    06/08/2009 at 6:37

  139. MONSIEUR Pierre je crois vous ne connaisser pas bien l enjeux geopolitique mondial,debut 20siecle la belqigue etait parmi les 5 plus riche du monde graçe a qoui vous cryais de ses mines de diamants ou de mines de cuivres ou d ors se trouvant en flandre( aller au musé de tervuren vous trouverais une partie de la reponse.

    azeghi,hassan

    06/08/2009 at 10:53

  140. excuser moi j ai envoyer sans corriger.

    azeghi,hassan

    06/08/2009 at 10:54

  141. Il faut savoir qu’en 1974, la loi sur l’immigration avec le Maroc par exemple, disait que tout ressortissant
    Marocain n’ayant plus de travail pendant une période de six mois devait impérativement retourner au Maroc.
    Les dirigeants socialistes de l’époque avec les autres
    bandicrates au pouvoir on détournés cette loi en
    autorisant le « regroupement familial » alors qu’il n’y
    avait déjà plus assez de travail pour tous !
    Pour monsieur Azeghi :
    D’abord la richesse de la Belgique provenait du roi
    Léopold II et des matières premières venant du sol
    du Congo qui lui « appartenait » avant de l’offrir
    à l’état Belge . (l’avenue de Tervuren est une des
    réalisation de ce roi que l’on appelait le roi
    batisseur ).La fortune du roi Léopold II est estimée
    à 15 milliards d’euros et c’est l’état belge qui en
    a profité, même les intérêts de cette somme collossale
    pourait encore servir aujourd’hui à payer la dotation
    royale, mais de ca, les politique n’en parlent pas
    trop, ils préfèrent dires ou nous faire croire, que
    la famile royale nous coûte les yeux de la tête …

    Jean-Pierre Demol

    07/08/2009 at 2:27

  142. m. Azeghi assan à cette époque 1900 ça faisait 150 ans que la Belgique exploitait ses mines de charbons et de fer avec ses propres travailleurs en BELGIQUE.
    La Belgique en 1900 était riche de son propre travail, pendant que vous ancêtres ils faisaient quoi ?
    En 1890 Leopold II EMPRUNTAIT de l’argent pour l’investir au Congo. Je ne sais pas si vous comprenez mais quand on investit de l’argent dans un pays sans infrastructure, ni route, ni rien, ça ne rapporte pas des millions tout de suite, et il faut encore rembourser.
    Les mines du congo n’ont commencé à rapporter de l’argent à la BELGIQUE que après 1918.
    Renseignez vous, reflechissez avaznt de dire des corâneries.

    Iblis

    07/08/2009 at 4:33

  143. Mr Azeghi, le coran interdit l’alcool. Vous avez vu des mines d’or de diamant et de cuivre en Flandre ? Alors ne le criez pas , je les achete.

    Iblis

    07/08/2009 at 4:38

  144. monsieur Iblis,vous n avais rien compris de mes dires car en disant flandre ont sais très bien que la belgique n a pas ses matières première, Iblis la belgique a spolier ses pauvres pays africains en mettant a leurs tete des sanguinaires ex:mobutu et autres tortionnaires et continue a embeter sais pays qui ne savent mémé plus se redresser et pas que la belgique d ailleur d autres européens ont fait pire et continue a alimenter des guerres a essayer de diviser pour encore plus voler ses gens,et se n ai certainement pas a vous de m apprendre histoire d ALI BABA ET DES 40 VOLEURS,vous ete mal plaçer pour me donnais des leçons de democratie,juste une chose IBLIS veut dire en arabe SATAN.

    azeghi,hassan

    07/08/2009 at 11:24

  145. rappeler vous du fameux discours de leader noir lumumba devant le roi baudouin,quand il a ridiculiser tout la délégation belge quelque jour après pour le faire disparaître ont la mis carrement dans de acide.juste après sont fameux discours sais jour était compter.vous savais pourquoi pour sais fameux MINERAIS pour une fois messieurs soyer juste et ne dite pas des bobards.

    azeghi,hassan

    07/08/2009 at 11:42

  146. a chaque fois vous sortais alcool ou porc messieurs les démocrates l islam n ai pas les témoins de jeova l islam nous permet même de boire de l alcool ou de manger du porc si il ya vraiment rien a manger ou boire l islam autorise cela (le péché sais se de laisser mourir de faim ou de soif alors que vous avez que ses produit sous la main)vous avez compris ou je répète

    azeghi,hassan

    07/08/2009 at 11:59

  147. L ISLAM EST UNE SECTE ET LE CORAN EST UN LIVRE DE GUERRE la LOI de 1974 doit donc etre remise en cause
    Nous Européens devont donc par une association déposer une plainte pour Discrimination haine raciale homophobie et la liste peut etre très longue les preuves sans limite contre cette secte que nous devons non plus nommer religion mais SECTE
    la répétition fixe la NOTION
    Cette question est politique nous devons changer la constitution pour un référendum et étudier par des personnes compétentes scientifiques et philosophyques
    Nous devons considérer au mm titre que la scientologie que cette secte dite islamique
    quand aucun Cas une population adhérente a cette secte puissent continuer a etre enseignée dans des endroits appelés MOSQUEE
    Il est constant et permanent que les représentant de cette secte implantée dans des pays dits « nouveau « pour cette secte n apporte que Haine Discrimination
    envers des personnes dite IMPURS
    Dés lors il est incompatible avec nos sociètés

    Lamelle jean

    08/08/2009 at 6:03

  148. Ce qui revient a interdire toute naturalisation de personnes adhérentes a cette secte
    Ceci n est pas raciste mais personne ne peut m OBLIGER
    a croire une chose dont aucune preuve scientifique n est apportée .

    Lamelle jean

    08/08/2009 at 6:08

  149. Et la connerie est une secte, la pire, mon cher Lammelle-de-qualite, dont jamais on ne quitte la « douce et acceuillante servitude’, un ahurissement permanent… On porte plainte ou pour de tels mefaits a l’intelligence humaime? Et puis comment vous vous reproduisez, vous les cons, qui etes si nombreux ? Par scissiparite ?

    Bobo

    08/08/2009 at 9:46

  150. monsieur lamelle demol si vous êtes si désagréable ses parce que vous avez quelque chose a vous reprocher cher monsieur je suis musulman et fier de l être si vous penser que ses une secte aller dire vos cochonnerie ailleur,a propos vous êtes témoin de jehovah?ou homo si aucun des deux a voir un psi car vous avez vraiment aller faire un cheque et expliquer votre cas;

    azeghi,hassan

    08/08/2009 at 10:00

  151. monsieur Azeghi, ou avez vous vu que je soit désagréable
    avec vous ? Je vous ai déjà dit ailleurs, que si je répondait d’une manière « désagréable » c’est que mon interlocuteur l’a été avec moi ! Et ne me traitez pas d' »homo », je ne vous demande pas si vous enfilez vos
    moutons avant de les manger.
    Jusqu’à présent, le seul sinistre con sur ce forum,
    c’est le sieur « Bobo », le gogo de service qui est tellement atteint, qu’il croit avoir passé sa débilité
    aux autres. il parle d' »intelligence humaine », mais une vulgaire patate , est plus cultivée que lui !

    Jean-Pierre Demol

    08/08/2009 at 11:28

  152. @Azeghi: Pourquoi ne peut on pas dire ce que l’on pense, sans se faire insulter. C’est la preuve de votre petit esprit. Je tiens quand même a vous signalez qu’être homo ,’est pas une tare et encore moins une maladie. Vous semblez oublier que vous êtes dans un pays démocratique et que l’homophobie est punissable par la loi. Etre homo est  » aimer une personne du même sexe  » et ici en Belgique le mariage leur est autoriser !!!! Quand les musulmans auront enfin compris ce que le mot AMOUR veux dire, on pourra a ce moment là avoir une conversation sérieuse !!!
    Bien a vous et bonne journée

    Marie Madeleine

    08/08/2009 at 12:47

  153. Demol, dit aussi lamelle-au-bois-dormant, il faut pouvoir assumer tes pulsions de tarlouze, ma fofole marechal des logis, ce que tu fais toi et GPD dans les dark room des boites specialisees du centre ville ne nous regarde pas (meme si esthetiquemet ca doit pas etre beau a voir…). Juste un complemet historique, pour dire que ceux qui connaissent l’Histoire du troisieme Reich savent que vos moeurs associees a vos « convictions » n’ont rien d’une exception… La decadence n’est pas forcemment la ou l’on croit !

    Bobo

    08/08/2009 at 3:05

  154. Marie, l’amour tu sais ce que c’est toi, particulierement celui qui se tarife et se mesure au chronometre rue d’Aerschot… C’est quoi tes specialites mis a part laver les pieds de tes clients, parle nous concret, nom d’un petit Jesus !

    Bobo

    08/08/2009 at 3:11

  155. Tes amalgames me font bien rire, mais tu m’apprends par la même occasion que tout les oussama sont des terroristes et tout les abdalla des violeurs et tueurs d’enfants !!!!
    Bien a toi

    Marie Madeleine

    08/08/2009 at 3:16

  156. À Bobo, tu vois ducon le petit problème c’est que je n’ai vraiment rien d’une « tarlouze fofole » et moi qui suis de principe non violent ,si je t’avais devant moi,
    tu recevrais mes 105 Kg. dans ce qui te sert de bouche
    je me ferais un énorme plaisir de t’écraser comme le vulgaire cafard que tu es .

    Jean-Pierre Demol

    08/08/2009 at 3:16

  157. le concret est de réaliser votre barbarie
    vous comprenez que nous ne voulons pas de cette secte
    dans nos démocraties et ceci est un droit de le revendiquer voir un devoir ce qui se passe dans nos
    écoles ,nos quartiers j estime que j ai certainement autant le droit que vous d écrire mes idées et d autant plus que j y suis né votre discours est insultes en permanence comme agression systématique qui parfois finisse en drame,
    je me fous royalement de votre nationalité ainsi que de la couleur de votre peau mais en revanche je m élèverai avec force contre la sectarisation de nos démocraties sous couvert de religion d ailleurs vous allez en entendre parler car nous allons vous mettre au ban des nations, ainsi que les acolytes que vous défendez .
    d ailleurs je vous conseille vivement d allez sur le site MEJKISS EL KALAM la est votre place vous pouvez sur ce site et écrire tout ce que vous voulez et vous serez en plus encouragé bien a vous et courte vie a votre secte

    Lamelle jean

    08/08/2009 at 3:26

  158. d autres part a l autres BOURVIL qui nous parle d HISTOIRE tu devrais allez consulter des livres d histoire sur l INDE LE PAKISTAN L INDONESIE LE MAROC L ALGERIE LA TUNISIE ET LA MOITIE DE L AFRIQUE POUR SAVOIR COMMENT VOTRE SECTE ET A QUEL PRIX HUMAIN VOUS AVEZ ENVAHIS CES PAYS vous ne serez pas étonnez d apprendre que vous avez massacrés en 14 siècles des centaines de millions d humains vous etes 12 pourcents de la population européennes mais imaginez un seul instant un seul instant seulement pourquoi LA MAJORITE DE MOINS EN MOINS SILENCIEUSE N AIMES PAS VOTRE SECTE

    Lamelle jean

    08/08/2009 at 3:35

  159. Si vous pensez messieurs représentant sectaires « se prétendant religieux » que vous gagnerez un pays européens par les élections vous vous mettez un doigt dans l oeil et tant que vous y etes placé le aussi dans votre anus et vous gouterez au joie de la merde que vous semer
    et d autres part sachez que l ALGERIE alors que le FIS avait gagné les élections a subi un coup d état alors imaginé si votre cerveau le peut ici dans nos démocraties cela se passerais

    Lamelle jean

    08/08/2009 at 3:45

  160. ils m énervent ces connards sectaires abrutis du cerveau

    Lamelle jean

    08/08/2009 at 3:47

  161. ils oublient aussi de nous parler de leurs attentats
    des sunnites des chiites chacun leur tour pour y massacrer des muslim a coup de bombe ne parlons mm pas de la guerre du Liban ils sont toujours a genoux que voulez vous alors que ISRAEL peine a vouloir construire un Pays DEMOCRATIQUE avec 184 nationalités différentes
    c est aussi un droit pour ce peuple de disposé d un territoire a l origine juif chrétien muslim rechrétien remusilm rejuif re………. avec des millions de morts vous y faites aussi des attentats dans les terres saintes de DEUX religions vous oubliez de dire que vos courageux jihadistes les fous de SECTES ISLAMIQUES tirent des obus des écoles et ensuite allez se cacher comme des rats pour voir vos enfants mourir sur les ripostes de l armée israélienne
    pauvre gosse et vous y aller par allah est grand
    Vous etes des pitres assasins barbares et aucune logique que votre conneries d anaphabetes

    Lamelle jean

    08/08/2009 at 4:09

  162. Vous oubliez d énoncer les BARBARIES d Iran qui avant l islam fus un grand Pays mais enfin cela aura ouvert les yeux des gens de nos pays démocratiques pour comprendre les pays muslim Jamais nous ce PAYS n aura la BOMBE
    Si vous ne comprennez pas pourquoi alors ne vous étonnez pas de ce qui va arriver

    Lamelle jean

    08/08/2009 at 4:14

  163. pour l’enfoiré bobo, le troisième reich et mes convictions ne sont pas compatibles, de plus je suis
    né plusieurs années après cette foutue guerre et ce n’est pas parce que je suis patriote-nationaliste
    qu’il faut systématiquement m’amalgamer avec les nazis.
    Par contre, je suis presque sur que tu es un de ses
    communistes qui ne comprend rien à part le plaisir de
    dire des conneries pour se rendre intéressant , un pauvre blanc-bec, demi-sel de surcroit, qui ose faire
    aller sa grande gueule sous le couvert d’un pseudo .
    Tu défends quoi ? quelles propositions as-tu pour changer le monde ? es-tu content de vivre dans un
    pays dirigé par des nuls ? vas-tu aller bientôt à
    la mosquée cinq fois par jours ? as-tu déjà fait un pèlerinage au mausolée de Lennine ? finalement, tu
    veux quoi ? tu cherches quoi ???

    Jean-Pierre Demol

    08/08/2009 at 7:13

  164. l iran a decreter une fatoi contre toi et tes petites zoive cache toi vite ils arrives.

    azeghi,hassan

    09/10/2009 at 6:49

  165. […] réponse du Centre faisait suite au signalement déposé par Abdelghani Ben Moussa (militant CDH à Schaerbeek, ex-administrateur au MRAX et […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :