Parlemento.com

L'agence de presse des minorités

Molenbeek: Plus de révolte islamique mais drogue et maffia à Little Morocco

with 3 comments

Une visite à la mosquée de Philippe Moureaux, pendant la campagne électorale de 2006, rapportée en arabe par la publication Islam Times

Une visite à la mosquée de Philippe Moureaux (PS, bourgmestre de Molenbeek), pendant la campagne électorale de 2006, rapportée en arabe par la publication Islam Times

Dans une enquête publiée ce dimanche (26/07/09) par l’hebdomadaire britannique The Observer, les journalistes Jason Burke et Ian Traynor expliquent que « les craintes d’une révolte islamique en Europe commencent à s’estomper » cinq ans après les attentats terroristes de Madrid (2004)  et de Londres (2006), le meurtre du cinéaste controversé Théo Van Gogh aux Pays-Bas (2004) et les manifestations européennes contre la publication des caricatures du prophète Mahomet au Danemark (2005). Autant de faits qui avaient mis le feu au poudre pour une possible radicalisation religieuse et identitaire parmi les musulmans européens.

Basées notamment sur des observations à Paris et à Bruxelles, The Observer rappelle que « Molenbeek fut autrefois connu en Belgique sous le nom « Little Manchester » [la petite Manchester]. Ces jours-ci, elle est mieux connue sous le nom de « Little Morocco » [le petit Maroc], car la population est majoritairement musulmane et d’origine nord-africaine. En journée, c’est un endroit où des jeunes enfants tapent sur une balle dans des rues encombrées, de très petites voitures qui roulent très vite avec de la très forte musique. Pendant la nuit, les cafés et les maisons de thé sont fréquentés par les dealers de drogue et la maffia du Maghreb« .

Intervenant dans l’article, le juriste d’origine italienne Sebastiano Guzzone qui travaille depuis 8 ans à Molenbeek explique qu’il a déjà vu défiler « des criminels en provenance du Rwanda, des Belgo-Marocains suspectés de revenir des camps d’entraînements terroristes situés à la zone frontière afghano-pakistanaise et un Nord-Africain qui a disparu pour mourrir dans un attentat suicide en Irak. Mais ça c’était avant. Je n’ai plus vu des gens comme cela depuis des années. Le dernier extrémiste fondamentaliste que j’ai rencontré date de 2006. Ils sont de moins en moins nombreux, le problème est exagéré« , conclut Guzzone.

L’enquête des journalistes britanniques se focalise essentiellement sur les craintes de révolte islamique en Europe et évoque les différentes crispations et prédictions cataclysmiques à travers plusieurs capitales européennes. L’article conclut, sondages à l’appui, que la plupart de ces prédictions alarmistes se révèlent non fondées. « Ce qui est certain c’est que, même si ces sombres prédictions sont fausses, une Europe différente est en train d’émerger« , concluent-ils.

Written by Mehmet Koksal

26/07/2009 à 12:21

Publié dans Elections, Langues, Religions

3 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. La seule Europe différente qui peut émerger c’est que les autorités mettent un halte-la définitif à cette honteuse criminalité qui a envahi notre pays . Des gens comme le bourgmestre P. Moureaux qui « passent » toute ces criminalités par peur de perdre son poste aux prochaines élections , ne devrait plus être à la tête d’une telle commune maffieuse. Cet homme est une véritable honte pour notre pays !

    Un Belge très mécontent.

    Jean-Pierre Demol

    26/07/2009 at 1:21

  2. « …la population [à Molenbeek]est majoritairement musulmane et d’origine nord-africaine. » :

    C’est pas sérieux « The Observer », sur quelle étude ce basent-ils, ces journaleux, pour dire une telle contrevérité !!!

    Le juriste Guzzone dit : « Je n’ai plus vu des gens comme cela depuis des années. Le dernier extrémiste fondamentaliste que j’ai rencontré date de 2006 »

    En quoi reconnait-il un « extrémiste fondamentaliste » ? Quels sont les signes extérieurs qui nous permettent de reconnaître des êtres d’une telle catégorie ? Cette disparition de l’espèce à Molenbeek est certainement due aux effets de l’évolution naturelle ou de la situation géo-stratégique internationale qui évoluerait dans le sens où tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil ?

    Rachid Z

    26/07/2009 at 1:59

  3. Donc nous sommes bien dans l Islamisation de l EUROPE
    orchestrées par des pays a gouvernance de l Islam
    alors qu au MAROC les chrétiens sont disont pour etre gentil muselés
    Donc nous aurons après les 30 glorieuse les 30 des ténèbres
    Donc le chantage est bien la révolte islamique si nous ne plions pas aux revendications .
    La majorité des belges est consciente ou pas de ce problème!
    ceci entrainera une montée de l extreme droite dés que la majorité aura la vision du phénomène!

    Lamelle jean

    07/08/2009 at 4:15


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :