Parlemento.com

L'agence de presse des minorités

Un député PS finance un repas islamique dans une association d'extrême droite turque

with 2 comments

Le repas financé par le député PS a été servi sous un drapeau turc portant l'emblème des "loups gris"

Le repas financé par le député PS a été servi sous un drapeau turc portant l'emblème des "loups gris"

Le député wallon Serdar Kiliç (PS) a financé ce vendredi (04/09/09) un repas islamique de rupture du jeûne dans les locaux de l’association culturelle de l’amitié belgo-turque de Marchienne-au-Pont (en turc Marchienne-au-Pont Türk Kültür Dernegi, association culturelle turque de Marchienne-au-Pont) en présence d’Erdin Dogan (Président), Zeki Yarol (représentant d’Avrupa Türk Federasyon), Hamdi Cansever (responsable religieux de la Diyanet à Couillet), Hüseyin Kamali (Président de Türk Kültür Dernegi à Châtelet), Ali Hoca (imam) ainsi que des représentants des sections de jeunesses de cette mouvance, rapporte le site internet Gündem.

Le repas offert par le député PS a débuté par la lecture des versets du Coran et a été servi sous un drapeau turc portant l’emblème des « loups gris » (mouvement des jeunes nationalistes du MHP accusé d’actions violentes envers les personnalités progressistes) .

Les différentes associations de droit belge dénommées Türk Kültür Dernegi font partie de la Fédération turque de Belgique (Belçika Türk Federasyonu) qui regroupe les différentes associations directement liées au Parti d’Action Nationaliste (MHP, extrême droite nationaliste) en Turquie. La Fédération turque de Belgique est, elle-même, rattachée à la Confédération turque européenne (Avrupa Türk Konfederasyonu, association de droit allemand fondée en 2007) qui regroupe les différentes fédérations nationalistes turques basées en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas, en Suisse, en France, au Danemark et en Autriche.

Lors de son discours, le député socialiste de Charleroi Serdar Kiliç a particulièrement tenu a remercié « tous les dirigeants d’associations et les citoyens qui l’ont soutenu jusqu’à ce jour » en précisant qu’il avait prévu d’organiser encore 5 autres repas en septembre à différentes dates dans les locaux d’autres associations liées à la Diyanet (Direction des Affaires religieuses turques) ou dans le réseau des mosquées Milli Görüs (Vision nationale, mouvement islamique turque liée à l’ex-Premier ministre Necmettin Erbakan).

(PARLEMENTO – INDEPENDENT NEWS AGENCY)

Publicités

Written by Mehmet Koksal

06/09/2009 à 9:57

Publié dans Religions

2 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. […] suite à l’article paru sur Parlemento, le député wallon Serdar Kiliç (PS, parti francophone socialiste) confirme […]

  2. Voila le socialisme à la belge! Que pensent les partenaires du PS après tous ces discours d’éthique etc…

    Tulipe

    08/09/2009 at 6:12


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :