Parlemento.com

L'agence de presse des minorités

Promotion du négationnisme sur le site du Centre islamique

with 15 comments

Le site du CICB, consulté le 07/09/09, renvoie vers de la littérature négationniste

Le site du CICB, consulté le 07/09/09, renvoie vers de la littérature négationniste

Le site internet officiel du Centre islamique et culturel de Belgique <http://www.centreislamique.be> renseigne un lien dénommé <AbdulBasit AbdulSamad (WARSH)> menant le lecteur sur le site de <islamway.com> basé d’après le code source dans la ville d’Abha en Arabie Saoudite.

Ce dernier site héberge une série d’articles politiques en langue anglaise extraits du livre négationniste « new zionism » du Dr. Abdallah H. Al-Kahtany qui évoque notammant le « Zionist Propaganda and the Myth of Holocaust » (propagande sioniste et le mythe de l’Holocauste) et met en doute l’existence des chambres à gaz ainsi que le nombre de juifs tués par le régime nazi pendant la Deuxième Guerre mondiale.

Un extrait du site précise qu‘ »en 1975, Simon Witzntal (un écrivain juif) a écrit un article dans lequel il confirme les doutes persistants de l’intellectuel français Roger Garaudy qui a qualifié l’extermination de six millions de juifs par les Nazis de fabrication et de grossières éxagérations. (…)  Fred Lauschter, un spécialiste américain en design et en construction de chambre à gaz, a visité Auschwitz (la ville supposée être au centre des chambres à gaz où auraient brûlé les juifs). Après avoir examiné ces chambres, il a dit qu’il était ridicule de prétendre que de telles chambres auraient été utilisées pour exécuter des personnes. (…) Le nombre de juifs tués pendant la guerre est estimé à 300.000, soit beaucoup moins que le nombre de musulmans tués par l’Holocauste juif en Palestine« .

Ce passage pourrait être considéré par les juridictions compétentes belges comme étant  l’expression de la négation ou de la minimalisation du génocide des juifs perpétrés par le régime national-socialiste au pouvoir en Allemagne de 1933 à 1945. En plaçant un tel lien sur son site internet, les responsables du Centre islamique et culturel de Belgique (CICB) risquent d’être condamnés pour infraction à la loi belge du 23 mars 1995 visant à lutter contre ce négationnisme (la négation des autres génocides reconnus n’étant pas réprimée en Belgique pour des raisons politiques électoralistes).

Un internaute désirant garder l’anonymat pour des raisons de sécurité précise avoir introduit une information en date du 25/07/09 auprès des services du Procureur du roi de Nivelles ainsi qu’avoir signalé les faits au Centre pour l’Egalité des Chances et de Lutte contre le Racisme (CECLR) et au cabinet de Stefaan De Clerck (CD&V), ministre belge de  la Justice et des Cultes. « Il n’est pas normal qu’une association reconnue et subsidiée par l’Etat belge répercute impunément une propagande niant ou minimisant l’Holocauste. Par ailleurs, en tant qu’autorité morale pour une communauté particulière établie en Belgique, le CICB se devait de faire preuve de la plus grande prudence quant au contenu de son site, surtout dans le climat actuel« , conclut l’internaute retraité en ajoutant n’avoir reçu « aucune information supplémentaire quant au suivi du dossier ni de la part des services du Procureur du Roi, ni du Centre d’Egalité des Chances et de la Lutte contre le Racisme, ni du cabinet du Ministre de la Justice et des Cultes. Le lien incriminé est lui toujours actif.  »

Malgré une visite sur place et 5 tentatives téléphoniques, aucun responsable du Centre islamique et culturel de Belgique n’a été en mesure de commenter les faits.

(PARLEMENTO – INDEPENDENT NEWS AGENCY)

MISE A JOUR (11/09/09)

Suppression du lien négationniste
Depuis ce jeudi (10/11/09), le site internet du Centre islamique et culturel de Belgique (CICB) n’indique plus de lien menant vers le site négationniste <islamway.com>. Aucune communication n’a été officiellement fournie par les dirigeants du CICB qui faisaient l’objet d’une triple poursuite pour promotion du négationniste du génocide des juifs auprès des services du Procureur du roi de Nivelles, du Centre pour l’égalité des chances et de la lutte contre le racisme et du cabinet du ministre des Cultes. De ces trois instances, c’est l’intervention directe du Centre pour l’égalité des chances auprès du CICB, faisant suite à un signalement d’un internaute, qui a permis de faire enlever le plus rapidement les liens incriminés.

Publicités

Written by Mehmet Koksal

08/09/2009 à 6:46

Publié dans Religions

15 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Le lien vous renvoi vers islamway certes, mais sur la section pour l’écoute du Saint-Coran. Après si le surfeur veut aller voir plus loin ce n’est quand même pas de la responsabilité du centre, non?

    technics

    08/09/2009 at 7:39

  2. Avoue Mehmet coq sale qu’il s’agit de journalisme à deux balles.
    Il y a tellement d’initiatives intéressantes qui existent au sein de la Communauté musulmane…
    Tout ce que tu as trouvé, c’est aller chercher un site qui renvoie à un autre site.
    Le CIB n’est pas responsable du contenu d’un site web tiers.

    Sur ce coup là, je trouve que ton article nul.

    Benyamin

    08/09/2009 at 8:28

  3. Koskal (s’il est bien l’auteur de cet article) a encore frappé et cette fois-ci il n’a rien trouvé à se mettre sous la dent qu’un lien orientant vers un autre qui lui dirait que selon ….
    Il est vrai qu’aujourd’hui l’islam génère un bon tremplin médiatique pour journaliste en manque de postérité mais quand même UN PEU DE SÉRIEUX et d’objectivité surtout.
    Il est évident que le but du site n’est autre que d’offrir au visiteur une lecture psalmodiée du coran et comme l’a bien souligné Benyamin il n’est aucunement responsable de l’entièreté du contenu du site islamway qui contient plus de 200.000 heures de conférences cours et lectures, il est aussi le site islamique le plus visité au monde et ne véhicule aucune idéologie islamique spécifique ( sunnite certes). Il n’est en somme qu’une énorme base de données.
    A remarquer aussi que le site du centre islamique n’oriente pas vers le site en question mais vers une page ne contenant que des lectures coraniques.

    Ensuite « l’anonymat » comme-ci cette personne aurait quelque chose à craindre !!!
    Et comme pour entretenir la peur on met en gras « raisons de sécurité »…

    Aaaah Mehmet…tu ne dépassera jamais ton maître :
    Mohamed Sifaoui dit Momo Le Rigolo.

    Albert

    08/09/2009 at 9:21

  4. Vérification faite, le centre islamique envoie effectivement ses lecteurs vers un site (Islamway.com) où l’on lit par exemple que l’affirmation selon l’on aurait exécuté des personnes dans des chambres à gaz à Auschwitz est ridicule.
    http://english.islamway.com/bindex.php?section=article&id=466
    On y lit aussi qu’il y aurait eu confusion entre l’exécution dans les chambres à gaz et une désinfection par DDT.
    http://english.islamway.com/bindex.php?section=article&id=477

    Le Centre Islamique me semble donc bien se rendre coupable de soutien au négationnisme. Que son lien envoie sur une page du site Islamway qui n’est pas consacrée au négationnisme n’y change rien : les visiteurs d’un site ne se contentent généralement pas d’en lire une seule page.

    Quant aux binaires qui croiraient que j’écris ceci par sympathie pour le sionisme, je les renvoie au blog de mon site, où j’appelle entre autres à soutenir le boycott des produits israéliens, etc.

    Tom Goldschmidt

    08/09/2009 at 1:02

  5. MK fait la promotion sur son site parlemento de deux sites négationistes. Un directement et l’autre indirectement.

    Pour des raisons évidentes, je garde l’anonyma mais je suis ready pour faire un don. :)

    nawak

    08/09/2009 at 1:08

  6. @ Goldschmidt

    Tout le monde s’en fout de ton blog et ton boycott des produits israéliens juifs.
    De plus, en donnant les liens, tu fais toi-même la promo des sites en question. Tu nous renvoie vers les pages précises, à la différence du Centre islamique. Ce dernier indique une page précise de psalmodie et rien d’autre!
    Tous les mêmes pervers!

    Et puis franchement, tu crois que les générations actuelles s’inquiètent de savoir s’il y a négationnisme ou pas? C’est déjà oublié en Occident, ce sont les médias qui nous assomment avec les camps lointains.

    Actuellement, les gens ignorent le négationnisme (sauf les juifs et les sionistes) et se soucient de la montée d’une menace très inquiétante pour l’humanité : le sionisme!

    Benyamin

    08/09/2009 at 2:00

  7. Aussi bien que je n’aime pas la méthode de dénoncer quelqun parce qu’il a été en contact avec untel qui de sa part était en contact avec untel je ne trouve pas qu’installer un lien vers un site qui contient un lien etc. a une grande valeur comme nouvelle.

    Mais j’en ai vraiment marre et de moins en moins de patience avec tout ces gens des extrèmes droites des nationalités différentes qui polluent tout les forums sur le web. Il faut juste éffacer des mails haineux comme ceux de M. Benyamin.

    malte

    08/09/2009 at 3:38

  8. Personnellement, je n’ai jamais compris ce soutien de certains musulmans pour le négationnisme. La cause palestinienne a suffisament d’arguments pour faire valoir ses droits légitimes. Employer le négationnisme est stupide. Ceci dit connaissant les guguss du CIB cela ne m’étonnerait pas qu’ils soient bien au courant de l’envers des choses

    salman

    09/09/2009 at 7:18

  9. @ Malte

    Montre un seul passage où j’exprime de la haine?

    Je fais part d’une réalité que les médias ne montrent pas à la TV, aucun article n’est écrit à ce propos dans la presse écrite.
    Donc, j’en ai plus que marre des gens qui qualifient gratuitement, comme tu le fais si bien, d’un adjectif aussi désagréable et nauséabonde.
    Mais je te pardonne ainsi que Goldschmidt pour vos maladresses. Vous êtes si mignons quand vous croyez vivre dans un monde utopique, où il existe un donneur de leçon et le mauvais élève. Ce dernier étant souvent un arabe, un musulman ou un noir.
    A bon entendeur, salut!

    Benyamin

    09/09/2009 at 8:43

  10. @Benyamin :
    Ouais, ben moi je trouve aussi que votre post a quelque chose de dérangeant. D’abord, il est tout à fait faux de dire que tout le monde a oublié la shoah. Non seulement, c’est faux, mais en plus, vous prétendez qu’il ne faut pas en perpétuer le souvenir.

    Et puis votre petite conclusion débile sur le sionisme ne fait qu’accentuer le malaise de la première partie. Soyons sérieux, la politique israélienne n’est pas lié au sionisme, le sionisme a déjà atteint son but : créer un état juif. Le problème est purement matériel comme souvent, il faut de la place pour s’étendre, c’est donc un problème purement matériel comme toujours.

    Siko

    09/09/2009 at 9:58

  11. @ Siko

    Il faut arrêter d’interpréter et de faire dire aux gens ce qu’ils n’ont pas dit!
    Eh bien, tu ne vois pas beaucoup de gens mon enfant!
    Je n’ai jamais dit qu’il fallait arrêter de parler de la shoah!
    Mais à côté, que fait-on pour la mémoire des gitans? des homosexuels? des personnes exécutées pour avoir d’autres convictions politiques?
    Que fait-on pour les plus de 50 millions de victimes de la Seconde Guerre mondiale?
    La Belgique porte une responsabilité pour le génécide rwandais, que fait-on pour honorer les victimes?
    Et j’en passe…

    J’ai donc juste dit, et c’est la réalité sur le terrain, les jeunes se soucient de moins en moins de la shoah. Ils ne sont pas dupes!
    Ils trouvent étrange que l’on ne puisse parler que de la shoah, en oubliant volontairement d’autres massacres.

    Quant à votre second argument encore plus débile et relatif au sionisme, que dire…
    Soit vous ignorez que le sionisme est une politique qui continue à foutre le bordel dans le Proche Orient et qu’il s’agit d’une vision RACISTE! Soit vous êtes de très mauvaise foi, comme c’est le cas des sionistes!

    « Il faut de la place pour s’étendre, c’est donc un problème purement matériel comme toujours », dis-tu? Voilà un argument débile! T’es pas un bon sioniste ou pro-sioniste mon gars.

    Une preuve venant d’un juif sioniste (il faut le remercier, c’est grâce à de telles personnes que les gens deviennent très méfiants envers les juifs) :

    « C’est le devoir des leaders israéliens d’expliquer à l’opinion publique clairement et courageusement, un certain nombre de faits qui ont été oubliés avec le temps. Le premier est qu’il n’y a pas de sionisme, de colonisation, d’État Juif sans l’éviction des Arabes et l’expropriation de leurs terres ». Yoram Bar Porath, Yediot Aharonot (14 juillet 1972).

    « Si j’étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C’est normal ; nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous l’a promise, mais comment cela pourrait-il les concerner ? Notre dieu n’est pas le leur. Il y a eu l’antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce leur faute ? Ils ne voient qu’une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient-ils accepter cela ? » David Ben-Gourion, premier ministre israélien, cité par Nahum Goldmann dans « Le Paradoxe Juif », page 121

    « Les Palestiniens sont comme des bêtes marchant sur deux pattes ». Menahim Begin (premier ministre), discours à la Knesset, cité par Amnon Kapeliouk, Begin et les bêtes. New Statesman (25 juin 1982).

    « Il n’y a pas semblable chose que les Palestiniens, ils n’ont jamais existé » Golda Meir, premier ministre israélien, 15 juin 1969

    A part ça, le sionisme a atteint son objectif…
    La création d’un Etat juif raciste et haineux envers les Palestiniens et les musulmans au sens large.

    Bah, vous les donneurs de leçons à deux balles, revoyez un peu l’Histoire.

    Benyamin

    09/09/2009 at 11:59

  12. Pour qualifier des actes de génocide, peu importe le nombre de victime !

    Selon vous, il serait négationniste de ne pas admettre le nombre de victimes initialement annoncé d’un génocide ?

    Officiellement Pourtant, sachez que le nombre de morts,victimes de la Shoah à Aushwitz ne cesse d’être revu à la baisse, il est passé de 4 000 000 de morts à 1 500 000 !

    A quoi ça sert de surestimer le nombre de victime ?
    Devrait-on être qualifié de révisionniste ou négationniste en le rappelant ?

    Rachid Z

    09/09/2009 at 3:22

  13. De toute façon , avec le net, tous les liens dirigent vers d’autres liens ,qui dirigent eux même vers d’autres liens , on peux difficilement vérifier ce qui se cache dans l’ensemble , on finira bien par trouver quelque chose qui nous choque
    Mais l’idee principale du centre islamique etait de diriger vers le chant coranique
    Ne pas tomber dans la provocation de certains !

    Kevin

    09/09/2009 at 3:42

  14. @Rachid Z
    Bah, très bien rappelez-le. Je ne vois pas où est le problème. De toute façon, 4 ou 1.5, c’est quand-même une horreur inégalée dans l’histoire de l’humanité. Non, qu’il ne faille pas faire un devoir de mémoire pour les autres horreurs. Mais je vous rappelle que ce sont nos pays qui ont participé à la shoah. Le génocide au Rwanda ne s’est pas passé ici, et même si nous portons une responsabilité en tant que belge (de par nos ancêtres et de par notre inaction), même si ce fut une horreur, il est de toute façon important de rappeler la shoah à tout le monde.

    Siko

    15/09/2009 at 9:05

  15. rhaled mes frewes… arretez de jouer les hypocrites, si on vous communique le lien fautif, et qu’apres 2 mois il est toujours là, c’est qu’on accepte d’etre hypocrite! Non mais… enlevez les subsides et ils vont vite agir comme des charognes en manque de pommes pourries!

    Amedtien

    10/03/2010 at 7:13


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :