Parlemento.com

L'agence de presse des minorités

Souhaiter "inchallah" du terrorisme à la Belgique ne pose aucun problème au ministre belge des Affaires étrangères

with 3 comments

"Inchallah"

"Inchallah, ça leur arrivera un jour. C'est là qu'ils comprendront ce qu'est le terrorisme"

Le cabinet du ministre belge des Affaires étrangères, Yves Leterme (CD&V, parti flamand chrétien-démocrate), confirme que le ministre a effectivement rencontré, « il y a environ deux semaines« , Fuat Tanlay (ambassadeur turc en fin de mandat à Bruxelles) pour s’entretenir « sur une dizaine de dossiers qui concernent nos pays« , précise Delphine Collard, attachée de presse du ministre belge. « Nous ne communiquons pas sur le contenu de cette rencontre mais je précise que nous n’avons pas convoqué l’ambassadeur pour obtenir des explications. Nous l’avons invité à venir parler sur une série de dossiers« , corrige la membre du cabinet qui ajoute que les déclarations de l’ambassadeur turc à la presse turque ne pose aucun problème au ministre belge.

Pour rappel, dans un article paru le 16/07/09 dans le quotidien turc Hürriyet, Fuat Tanlay, ambassadeur turc en poste à Bruxelles, avait déclaré en visant la Belgique « Inchallah, ça leur arrivera un jour. C’est là qu’ils comprendront ce qu’est le terrorisme« .

(PARLEMENTO – INDEPENDENT NEWS AGENCY)

Advertisements

Written by Mehmet Koksal

14/09/2009 à 1:58

Publié dans Elections

3 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. En fait ce qui est choquant ce ne sont pas les déclaration de l’ambassadeur, ce n’est pas un ami et il ne faut donc pas attendre des paroles gentilles, non ce qui est choquant c’est la réaction des « autorités » belges. Ceci dit, il est vrai qu’ayant été épargné par le terrorisme ces dernières 20 années, on ne comprends pas tj la réaction de ceux qui le vivent dans leur chair.

    salman

    15/09/2009 at 7:27

  2. Éclairez moi s’il vous plait! Inchallah c’est souhaiter?
    Ne voulait-il pas simplement dire que « ça arrivera » parce qu’un jour, effectivement, ça arrivera? Et qu’effectivement nous comprendrons ce que ça veut dire qu’être terrorisé?

    Melbe

    17/09/2009 at 7:51

  3. […] belge des Affaires étrangères Yves Leterme [CD&V, parti conservateur chrétien flamand] avait précisé que cela ne posait “aucun problème au […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :