Parlemento.com

L'agence de presse des minorités

Des liens plus étroits entre le PS et le Parti communiste chinois

with 2 comments

André Flahaut et Wang Gang

Wang Gang (à dr.), membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois, serre la main d'André Flahaut, vice-président des socialistes francophones de Belgique

Xinhua, l’agence de presse officielle chinoise, rapporte ce mardi (03/11/09) une rencontre officielle à Beijing entre André Flahaut (vice-président du PS belge, ex-ministre de la Défense et vice-président de la Chambre des Représentants) et Wang Gang (membre du bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois) dans le but de ‘stimuler la coopération entre les deux formations politiques [PS et PCC] » et de « promouvoir la coopération entre les deux pays« .

Saluant la coopération bilatérale fructueuse de ces dernières années, M. Wang a déclaré que les deux pays ont procédé à des échanges fréquents entre les divers niveaux et ont maintenu une bonne coordination sur les grandes questions internationales.  Qualifiant le PS belge de « force politique importante en Belgique« , M. Wang a déclaré que ce parti garde toujours une attitude positive pour développer les relations avec la Chine et a joué un rôle important dans le développement sain et stable des relations bilatérales entre les deux pays.

« Le PCC souhaite renforcer davantage les échanges et la coopération avec le PS dans le but de contribuer au développement des relations bilatérales amicales« , a précisé M. Wang. De son côté, André Flahaut a rappelé que son parti « attache une grande importance à la coopération avec le PCC« .

(PARLEMENTO – INDEPENDENT NEWS AGENCY)

Publicités

Written by Mehmet Koksal

03/11/2009 à 10:20

Publié dans Elections

2 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. La Chine dirigé par le PCC, parti unique imposé à 1.400.000.000 de chinois, est en passe de devenir la première puissance économique du monde, c’est précisément ce qui attire notamment nos porte-voix du capitalisme sauvage, qui occupent, depuis belle laurette, le PS belge et certainement pas (du moins, j’ose le croire!) la chinoise conception des principes de respect des Droits de l’Homme du PCC.

    Rachid Z

    03/11/2009 at 12:12

  2. Je pense que l’économique n’est pas tout, il y a chez certains politicients francophones (généralement de « gauche ») un attrait morbide pour tous les régimes malsains du monde.

    salman

    04/11/2009 at 8:18


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :