Parlemento.com

L'agence de presse des minorités

Exclusion, réécriture et convocation au MRAX

with 81 comments

nordinesaidi

Nordine Saïdi est membre du Conseil d'administration du MRAX

Après le licenciement pour faute grave du Directeur Didier de Laveleye, le Consei d’administration du MRAX (Mouvement contre le Racisme, l’Antisémitisme et la Xénophobie) a décidé ce lundi (09/11/09) d’exclure à l’unanimité Nordine Saïdi du Bureau de l’association. Nordine Saïdi, fondateur du Mouvement Citoyen Palestine, dirigeant du parti Egalité et administrateur au MRAX, est accusé par les dirigeants du MRAX d’avoir publié des articles à caractère antisémite sur son blog  Free Palestine justifiant ainsi son exclusion du bureau. Confirmant son exclusion, l’intéressé se défend d’avoir publié des textes antisémites et qualifie l’attitude du Président du CA Radouane Bouhlal et de « ses partisans » d’irresponsable.

« En effet, je ne comprends pas leur logique : si j’ai publié des textes antisémites, le MRAX devrait deposer plainte contre moi car il s’agit d’une grave accusation. Par ailleurs, pourquoi m’exclure seulement du bureau et pas du Conseil d’administration ou carrément de l’association ? Et pourquoi avoir attendu aussi longtemps avant de m’exclure puisqu’ils sont au courant de ces textes depuis le mois de juin dernier. J’ai l’impression que les dirigeants du MRAX, mis sous pression politiquement et médiatiquement, veulent m’exclure pour donner quelques gages de changement à l’extérieur. Je voudrais rappeler ici que c’est le même Nordine Saïdi qui était envoyé il y a deux ans par le MRAX pour parler d’antisémitisme lors d’un colloque antiraciste en France. Le fond du problème est que j’ai toujours insisté sur le suivi des affaires au MRAX notamment en posant systématiquement des questions sur le dépôt des plaintes annoncées médiatiquement par Radouane Bouhlal à propos des violences policières pendant le mois de Ramadan ou encore le filtrage du faciès par les policiers au rond-point Schuman. Ces plaintes annoncées médiatiquement par Radouane Bouhlal n’ont toujours pas été envoyées parce qu’une fois que les caméras s’éteignent, le combat antiraciste ne l’intéresse plus. Un autre point de rupture était la création du parti Egalité qui n’a jamais été digérée par Radouane Bouhlal parce que dans sa logique, je devais d’abord m’en référer avec lui avant de me lancer en politique« .

Cette exclusion partielle de Nordine Saïdi du bureau du MRAX fait également suite aux accusations portées contre lui par le sénateur libéral Alain Destexhe (MR) et Claude Demelenne (journaliste socialiste non professionnel) qui qualifient Nordine Saïdi de militant intégriste et islamiste prônant notamment le dialogue avec Oussama Ben Laden sur base d’une interview publiée par Parlemento.com. S’interrogeant aussi sur le travail des journalistes, Nordine Saïdi regrette que « la presse publie mon nom et mon prénom accompagnés de ces adjectifs très graves sans avoir jamais pris la peine, une seule fois, de m’appeler pour me demander mon avis. Je m’interroge vraiment sur la déontologie journalistique en la matière car le minimum serait de m’appeler pour me demander mon avis. Je constate qu’aujourd’hui on peut très facilement accuser quelqu’un d’islamisme radical sans que la presse ne prenne la peine d’interroger l’accusé sur ce qu’il pense de telles accusations. C’est une forme de diabolisation mais je ne suis pas le seul à subir cette diabolisation sur le plan médiatique puisqu’une partie importante de la population bruxelloise est diabolisée soit parce qu’ils veulent vivre leur religion à leur manière, soit parce qu’ils sont au chômage ou parce qu’on préfère les mettre majoritairement en prison. Franchement, je ne pense pas que c’est en diabolisant les personnes qu’on fera avancer les choses ou le dialogue. »

En attendant l’arrivée des deux inspecteurs de la Communauté française, Hamel Puissant (secrétaire du MRAX et membre de la Ligue communiste révolutionnaire) a envoyé en date du 07/11/09 un courriel aux administrateurs actuels et démissionnaires précisant que « la Communauté française estime que notre rapport d’activités 2008 pose un certain nombre de questions« . Pour répondre à ces questions, le secrétaire du MRAX invite tout le monde à « reprendre vos agendas 2008 et 2009 et de remplir la fiche ci-jointe avec toutes vos interventions au nom du MRAX à Bruxelles ou en Wallonie » en ce compris des activités en matière de régularisation, des visites de centre fermé, une participation à la foire du livre politique ou tout réunion, animation, conférence ou action qui pourraient justifier l’utilisation des fonds publics accordés au MRAX par le gouvernement de la Communauté française de Belgique.

Enfin, Nordine Saïdi confirme que des « membres proches de Radouane Bouhlal » ont déjà rassemblé des signatures afin de convoquer une assemblée générale extraordinaire afin de faire adopter une motion de confiance en faveur du Conseil d’administration fragilisé du MRAX.

(PARLEMENTO – INDEPENDENT NEWS AGENCY)

Advertisements

Written by Mehmet Koksal

12/11/2009 à 4:08

Publié dans Elections, Religions

81 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Ce sont bien évidemment les « Mohamed, Ahmed et Khadija, Fatima » qui ont rassemblé les signatures et qui formeront le « public » très neutre de l’AG extraordinaire…
    Quand Monsieur Bouloulou, leader de la communauté homosexuelle cachée de Bruxelles, va-t-il arrêter de prendre les citoyens pour des cons? Et la communauté musulmane pour des imbéciles?

    Ben

    12/11/2009 at 5:12

  2. Après avoir joué le rôle du chien fidèle à son maître des années durant, le voilà renié et jeté comme une serviette (qui a servit un temps) salle et usée. Triste sort …

    Asma

    12/11/2009 at 6:52

  3. Bouhloulou, c’est un gros connard.

    Ben

    12/11/2009 at 7:45

  4. Maintenant il faut débarasser le Mrax des membres racistes et antisémites de la liste égalité.
    De toute façon, je pense que le Mrax vit ses dernières semaines. Passera pas l’hiver?

    Louis

    12/11/2009 at 10:48

  5. Les merdes homophobes feraient bien de la fermer.

    Victoire

    12/11/2009 at 11:11

  6. L’homme politique Saïdi n’a pas pigé qu’on ne vire pas un membre de CA parce que ceux-ci sont élus par une AG. Et ça voulait être député.. Misère.
    Et qu’est-ce qu’il aurait voulu, qu’on le vire dès juin? On lui a laissé le temps de réfléchir et ça n’a servi à rien on dirait.
    Sinon c’est très joli de proposer qu’on porte plainte contre lui. Il ne peut pas réfléchir tout seul à ce qui est ou pas antisémite/raciste? Il lui faut un tribunal pour lui expliquer? Et ça veut rester administrateur du MRAX? Misère bis.

    Victoire

    12/11/2009 at 11:16

  7. Le Mrax se roule dans la fange. Effectivement, passera-t-il l’hiver ?

    LPG Melanine

    13/11/2009 at 8:57

  8. C’était inévitable, comme est inévitable la disparition du MRAX. Bouhlal sauve sa place en se débarrassant d’un adversaire. Je ne vois pas le lien avec le livre de DEMELENNE et DESTHEXE,ils ont diffusé leurs idées ceux qui ne sont pas d’accord doivent leur répondre. La responsabilité de l’éviction SAIDI sont à chercher aus ein du MRAX pas dans les adversaires.

    SALMAN

    13/11/2009 at 9:19

  9. Il est temps de faire la grande lessive avec certains membres de la liste égalité qui sont connus pour être de véritables antisémites.

    Louis

    13/11/2009 at 9:23

  10. Il faut lire les articles dans le Vif de ce vendredi et surtout l’illégalité dans lequel opérait le Mrax depuis des années.

    Louis

    13/11/2009 at 9:24

  11. Evidemment, être pour le droit des Palestiniens à disposer d’une terre, c’est très antisémite.
    Il n’y a que les juifs qui ont souffert sur terre, il n’y en a que pour eux. Un peuple élu… Elu par qui déjà? Je ne me souviens pas d’avoir voté pour eux !
    Et ce que je dis là, c’est également antisémite? Ou je n’ai pas le droit de dire ce que je pense?!

    Benyamin

    13/11/2009 at 9:33

  12. Je suis assez ahurie par le manque de loyauté de Nordine Saïdi vis à vis du Mrax.
    C’est son égo qui a été touché, et il se « venge » bêtement comme le ferait un petit enfant.
    Quelle incohérence, quel manque de droiture ! Et quelle mauvaise foi ! (notamment en ce qui concerne l’exclusion du CA, dont il sait pertinnement qu’elle est impossible puisque devant être décidée par l’AG).
    Je n’ai pas beaucoup de sympathie pour Radouane Boulhal, mais ce n’est pas pour autant que je trouve que tous les coups sont permis.
    Je trouve ça affligeant.

    Marie

    13/11/2009 at 9:39

  13. Tiens, encore sans doute un qui trouve l’antisémite condamné Dieudonné et le négationniste condamné Alain Soral des gens bien. Avec des membres pareils, il ne faut plus étonner des dérives. Le Vif le met bien en lumière!

    Louis

    13/11/2009 at 9:39

  14. Louis où « l’Homme qui voyait des antisémites partout ». Mr louis, un peu de sérieux et de discernement,svp. Pour le Mrax, par contre, vous avez raison quand vous parlez de la mauvaise gestion et je dirais aussi qu’il y a une certaine dérive de l’objet qu’il devait appréhender.

    Nathalie

    13/11/2009 at 10:09

  15. Que dire de plus, que la Communauté française de Belgique se tire une balle dans le pieds en subsidiant ( avec l’argent de nos impôts ) pareille association d’escrocs, de fanatiques et que sais – je!!!!!!!!!!

    Jean

    13/11/2009 at 10:09

  16. Le Vif = la VERITE = la seule vraie VERITE.
    Ce qui implique que toute autre info provenant d’ailleurs = FAUX.
    Quel professionnalisme que de ne pas intérroger les principaux intéressés…
    Le VIF = du gros mélasse !

    Benyamin

    13/11/2009 at 10:12

  17. @Nathalie, Dieudonné ET Alain Soral ont bien été condamné respectievement pout antisémitisme te négationnisme et ce sont les meilleurs amis des membres du Mrax de la liste égalité. Prouvez-moi svp ou est l’érreur!

    Louis

    13/11/2009 at 10:13

  18. Je crosi que ce Benyamin va passer un mauvais W-E. LOL

    Louis

    13/11/2009 at 10:14

  19. Je crois que ce Benyamin va passer un mauvais W-E. LOL

    Louis

    13/11/2009 at 10:14

  20. Louis, je ne parlais pas d’eux mais des personnes de la liste EGALITE que vous attaquez et nommez Antisémites.

    Nathalie

    13/11/2009 at 10:25

  21. Louis, je ne parlais pas d’eux mais des personnes sur la liste EGALITE que vous traitez d’Antisémites.

    Nathalie

    13/11/2009 at 10:27

  22. Mais bien sûr, Nathalie, et je persiste et signe! Ce sont les meilleurs ami(e)s de Dieudonné ET Alain Soral condamnés respectievement pout antisémitisme te négationnisme et ils/elles en sont fiers! N’oubliez pas la Nadine Rosa-Rosso, adepte du Hamas et de son programme d’extermination des Juifs ou un Luk Vervaet qui fait venir la télé antisémite Al-Manar au sein de notre parlement.

    Louis

    13/11/2009 at 10:30

  23. Si être antisémite, c’est :
    – dire ce que l’on pense des Juifs ;
    – dénoncer la politique raciste israélienne ;
    – dire qu’il y a d’autres peuples à travers le monde qui ont souffert ou qui souffrent encore (et pas uniquement les Juifs. Ces derniers emmerdent leur monde à répéter toujours la même chose, en sachant qu’ils font exactement la même chose en Palestine et violent toutes les réglementations internationales…).

    Alors oui, il faut être fier(s) de dénoncer de tels monstres terroristes!

    Critiquer et dénoncer = antisémitisme ?! c’est la meileure ça!

    Benyamin

    13/11/2009 at 10:47

  24. Louis, je ne comprends pas votre jugement si grâve sur des personnes que vous ne connaissez pas. Avez vous déjà discuté avec eux?

    Nathalie

    13/11/2009 at 10:55

  25. Comment ? Je les connais trop bien ainsi que leurs actes. Tout est vérifiable. Enlevez le voile devant vos yeux!

    Louis

    13/11/2009 at 10:57

  26. Ce qui semble ahurissant et à chier Marie, c’est d’observer que l’organisation dans laquelle vous sévissez ne se gène pas de réclamer à la PSiste ministre Fadila de la « pauvre » Communutauté française des subsides publics pour faire les guignoles devant les « Centres fermés », pour se ridiculiser dans les spectacle jugé douteux de l’humoriste Dieudo, pour taxer les sans-papiers,… C’est ce militantisme professionalisé malsain que les citoyen(ne)s se doivent avant tout de combattre. Bien sûr, cette manière de faire n’est pas propre au MRAX, la plupart des assocs subsidiées agissent de la sorte, je pense par exemple à Démocratie+ (présidé par Ahmed El ktibi, député-échevin PS, EMIM dirigé, pour ce qu’il en reste, par Hassan Boussetta, … sans oublié celle où à la tête a été placé le bouffon Sam Touzani!
    Pour que notre démocratie retrouve une santé, toutes ces assocs au service du politique doivent être dissoutes.

    Rachid Z

    13/11/2009 at 11:13

  27. Dit Rachid, même ta copine est membre du Mrax. De quoi tu te plains!

    Louis

    13/11/2009 at 11:18

  28. A Rachid ZZ : »Ce qui semble ahurissant et à chier Marie, c’est d’observer que l’organisation dans laquelle vous sévissez… »
    Pour simple information, je suis totalement extérieure au mrax, je n’en suis ni membre ni même proche ! Je suis même plutôt sceptique quand à leurs prises de position publiques récentes.
    Je m’insurge contre une pratique : celle de se répandre dans la presse suite à une frustration personnelle.

    Marie

    13/11/2009 at 11:19

  29. @Marie, ne pas prendre ce Rachid trop au sérieus. Ce n’est qu’un pote de Saidi sur la liste égalité. Les chiens aboyent mais la caravane passe…

    Louis

    13/11/2009 at 11:27

  30. Et voilà Destexhe de retour. Il a lu le VIF et en ajoute une couche. J’aime bien « s’entoure lui-même de personnalités faisant « l’apologie du Hamas » Enfin dans la MSM.

    Louis

    13/11/2009 at 11:42

  31. Mais, je n’en ai pas qu’une de copine qui collabore au sein de l’AG du MRAX mais je n’approuve aucunement le gestion du MRAX et donc cette collaboration ! Pour le reste, vous savez, monsieur Louis, ce que je pense des individus de votre acabit, pas la peine de perdre mon temps à vous exprimer le dégoût citoyen que vous m’inspirez.

    Rachid Z

    13/11/2009 at 12:37

  32. pauvre rachid, va… comme j’ai écris… le chiens aboyent mais la caravane passe. Bientôt le ménage se fera au Mrax y compris les S, N, et autres de tes copines ;-)

    Destexhe n’est que le début de la fin du Mrax.

    Louis

    13/11/2009 at 12:41

  33. J’en ai rien ciré du MRAX, qu’il crève !

    Rachid Z

    13/11/2009 at 12:54

  34. sur le blog de Destexhe (lire aussi son « document » qui cite abondamment Mehmet Koksal):

    MRAX: Stop au financement public des liaisons dangereuses de Radouane Bouhlal

    Mrax_logo Ce matin, j’ai eu l’occasion de présenter un document de quelques pages faisant le point sur la dérive inquiétante du MRAX. Mutation communautariste, pluralisme de façade de ses organes de gestion, fréquentations plus que douteuses de son président (Radouane Bouhlal), l’association antiraciste brille également (et surtout) par l’opacité de son financement public et sa gestion controversée de plusieurs millions d’euros provenant des subsides octroyés par la Communauté française, mais aussi par les autres niveaux de pouvoir (COCOF, Etat fédéral – notamment dans le cadre des « Assises de l’interculturalité », etc.)

    Je ne peux que dénoncer avec force la situation actuelle, dans laquelle le contribuable finance une association au service d’une idéologie contraire aux valeurs démocratiques, et réitère ma demande de suspension immédiate des importants subsides dont bénéficie le MRAX.

    Vous pouvez consulter ce document ainsi que le communiqué de presse qui l’accompagne.

    Pour ceux que cela intéresse, après avoir organisé des « Assises de l’islamophobie », le MRAX organise ce soir une soirée thématique consacrée à l’islamophobie à l’école. Il va sans dire que nous attendons avec impatience les soirées « L’islamophobie à la montagne », « L’islamophobie en avion » et, bien entendu, l’incontournable « L’islamophobie à la plage », qui pourrait aborder l’épineuse question de la légalisation du port du burkini.

    Rédigé le 13 novembre 2009

    Dieter Van Gelder

    13/11/2009 at 12:59

  35. « Je m’insurge contre une pratique : celle de se répandre dans la presse suite à une frustration personnelle. » :

    Et où auraient-il fallu que Didier de Laveleye et Nordine se répandent pour vous informer de ces disfonctionnement qui persistent au MRAX, si ce n’est à la presse ?

    Rachid Z

    13/11/2009 at 1:14

  36. Mais il y a encore le blog du petit Rachid pour compenser le manque de la presse ;-)

    Louis

    13/11/2009 at 1:16

  37. […] Exclusion, réécriture et convocation au MRAX (parlemento) […]

  38. Les messages de Benyamin sont clairement antisémites. Il vise les Juifs en général et sous des accusations fallacieuses et relevant de l’antisémitisme classique (« peuple élu », « souffrance ») et non pas seulement la politique menée par l’Etat d’Israël. Un vrai copain de Rachid Z. et de Saïdi.

    Jules

    13/11/2009 at 1:36

  39. Rachid Z selectionne l’info, selon son humeur du moment. Et il y a bien longtemps qu’il s’est désoladirisé des bêtises du MRAX !

    Rachid Z

    13/11/2009 at 1:37

  40. Tous ceux qui s’oppose, comme il se doit, à l’entité criminelle sioniste peuvent être mes copains, Jules !

    Rachid Z

    13/11/2009 at 1:42

  41. Pauvre Jules, ce sont les juifs qui se déterminent comme « peuple élu » (heureusement pas tous).
    Ce qui énervant avec les sionistes et/ou ceux qui voient l’antisémitisme à chaque coin de rue, c’est la censure…
    Exemples concrets : « souffrance, « peuple élu », …
    Si l’on ne peut même plus s’exprimer, il ne faut pas s’étonner de l’isolement de plus en plus important dans juifs.
    Bientôt, nous interdira-t-on de prononcer le mot « JUIF »?

    Benyamin

    13/11/2009 at 1:51

  42. Il revient à nos concitoyens juifs de dénoncer, avec force, l’utilisation de la Shaoh par les criminels sionistes !

    Rachid Z

    13/11/2009 at 2:02

  43. et moi je pense que la lettre « A » n’a jamais eu, et n’a toujours pas sa place dans MRAX. Ayez au moins le courage de vous l’avouer, vous les nordine, rachid, benyamin…les actes antisemites sont vos orgasmes! Virez moi ce « A » de ce sigle crapuleux, et vite!

    Belgy Stan

    13/11/2009 at 2:08

  44. « Tous ceux.. » : tout est dit.
    Benyamin, toi qui a en plus le front de porter un nom ou un pseudo hébraïque, tout ce que tu écris relève de l’antisémitisme le plus pervers. Il n’est pas question de sionisme ici. « Peuple élu » est une notion théologique pas plus scandaleuse que le fait pour l’islam ou le christianisme de se prendre pour des religions universelles et bonnes pour tout le monde. C’est discutable puisque c’est de la théologie mais pas sur les bases haineuses qui sont les tiennes. Au point où tu en es, ça ne sert à rien de te l’expliquer. L’antisémitisme est une névrose. On ne débat pas, de quoi d’ailleurs. des « torts des Juif »s? avec les antisémites. On les combat comme on combat tous les racistes. Comme ce rachid Z. qui pense qu’il peut « sélectionner l’info selon son humeur » donc même le genre de saloperies antisémites qui ont conduit au génocide des Juifs.

    Jules

    13/11/2009 at 2:11

  45. Bien dit, Belgy Stan. Mais il ne faut pas virer que le A du Mrax, que l’on vire tout, tous et toutes de nid de l’islamisme.

    Louis

    13/11/2009 at 2:33

  46. A lire les commentaires des défenseurs de Saïdi & co, comment donner tort à Destexhe??? Je crains cependant qu’il ne prêche dans le vide. Jamais Laanan, Milquet ou Cerexhe ne le suivront. Juste par principe, parce qu’il est membre de l’opposition à la CF. De peur surtout de perdre leur important électorat musulman qui pourrait rejoindre Egalité, etc…

    DMAJ

    13/11/2009 at 2:36

  47. DMAJ, je ne sais pas de quoi Laanan, Milquet et autres ont peur mais je sais que moi, j’ai peur de vos propos « extrémistes » ainsi que ceux de Louis.

    Nathalie

    13/11/2009 at 2:53

  48. Benyamin, je suis entièrement d’accord avec toi et je te cite
    « Evidemment, être pour le droit des Palestiniens à disposer d’une terre, c’est très antisémite.
    Il n’y a que les juifs qui ont souffert sur terre, il n’y en a que pour eux. Un peuple élu… Elu par qui déjà? Je ne me souviens pas d’avoir voté pour eux !
    Et ce que je dis là, c’est également antisémite? Ou je n’ai pas le droit de dire ce que je pense?! »
    ………..
    « Si être antisémite, c’est :
    [ ]
    – dénoncer la politique raciste israélienne ;
    – dire qu’il y a d’autres peuples à travers le monde qui ont souffert ou qui souffrent encore (et pas uniquement les Juifs. Ces derniers emmerdent leur monde à répéter toujours la même chose, en sachant qu’ils font exactement la même chose en Palestine et violent toutes les réglementations internationales…).
    Alors oui, il faut être fier(s) de dénoncer de tels monstres terroristes!
    Critiquer et dénoncer = antisémitisme ?! c’est la meilleure ça! »

    banniannie

    13/11/2009 at 3:33

  49. Mes propos ne sont pas extrémistes, Nathalie. En quoi d’ailleurs? Les partis de gauche ont tellement joué de la carte communautariste qu’il leur est impossible de faire marche arrière. C’est un constat que Laanan vient encore de prouver avec sa réaction à Destexhe.

    DMAJ

    13/11/2009 at 3:40

  50. Bouhlal a trahi l’esprit fondateur du Mrax. Ce Mrax actuel n’est qu’un instrument électoral de l’Olivier, PS en tête, cdH et Ecolo, au seul service de la communauté turco-maghrébine. Avec les deniers publics rafflés à tous les citoyens !

    Adi

    13/11/2009 at 4:08

  51. Extrait d’un des textes postés par Saïdi sur son blog et incriminés par le MRAX (bien sûr, ce n’est pas antisémite, c’est juste qu’ « il n’y en a que pour eux » et qu' »ils se prennent pour le peuple élu, élu par qui ») :

    « …toute fête juive étant la célébration d’un massacre »

    Bensmol

    13/11/2009 at 4:37

  52. @Nathalie, arretez de divaguer et vérifiez sur le net, ou avez-vous peur de voir la vérité en face?

    Louis

    13/11/2009 at 5:10

  53. Petites précisions à propos de « Marcel Charbonnier », dont le nom apparaît très fréquemment sur le blog de N. Saïdi et sur ceux d’autres militants propalestiniens naïfs et ignares en tant que « traducteur » (c’est notamment lui l’auteur du commentaire en « ndt » « toute fête juive étant la célébration d’un massacre » évoqué par « Bensmol »).

    Didier Daeninckx:

    « Un certain Marcel Charbonnier, qui laisse traîner ses courriers sur le site du militant négationniste de Serge Thion ainsi que sur celui de Christian Bouchet, le fondateur du groupuscule néo-nazi Unité Radicale »

    Et à propos d’autres « traducteurs » et auteurs dont les noms parsèment également les sites « propalestiniens », Pierre Stamboul de l’Union Juive Francaise Pour la Paix (l’équivalent français de l’UPJB) écrit ceci:

    Israël Shamir. Ce Juif soviétique, arrivé en Israël à la fin des années 80 et qui vit à Jaffa est inconnu dans le mouvement pacifiste israélien. Il a d’abord produit de bons textes sur toutes les exactions commises par Israël. Mais les choses ont vite dérapé. Pour Shamir, le problème ce n’est pas le Sionisme, c’est le Judaïsme avec lequel il faut « rompre ». Shamir s’est converti au christianisme (orthodoxe) dont il a repris la pire tradition antisémite en affirmant sans rire que le « Protocole des sages de Sion » est authentique et que les Juifs se sont livrés à des crimes rituels contre les Chrétiens. Shamir entretient d’excellents rapports avec le néo-nazi allemand Horst Mahler. Je ne sais pas si Shamir est un agent du FSB ou du Mossad, mais s’il ne l’est pas, c’est que les services secrets ne sont plus ce qu’ils étaient. Dominique Vidal a publié un excellent travail de recherche sur Shamir, facilement consultable sur Internet. Le problème, c’est que Shamir a des partisans, notamment en France qui se disent que si un Israélien dit de pareilles choses sur les Juifs, c’est 1) que c’est vrai, 2) que c’est permis. Dans cette mouvance, on trouve des gens qui ont beaucoup fait pour la cause palestinienne mais qui ont dérapé sous l’influence de Shamir. Je pense à Marcel Charbonnier. L’autre traductrice de Shamir, Maria Poumier est une vraie antisémite qui a eu des propos particulièrement scandaleux contre des militantes antisionistes comme Danielle Bleitrach ou Olivia Zémor. La journaliste suisse Sylvia Cattori est toujours très active pour populariser Shamir. Il existe un courant antisémite issu de l’extrême gauche. On y retrouve le négationniste Serge Thion, exclu du CNRS et plusieurs fois condamné qui publie sous le manteau un journal informatique « la guerre du golfe et des banlieues » où l’antisémitisme obsessionnel est à l’état pur. Jean Brière exclu des « Verts » pour propos antisémites, Ginette Skandrani, animatrice de « La Pierre et l’Olivier » (qui a accusé Michèle Warschawski et Olivia Zémor d’être des agents du Mossad) et Fausto Giudice qui a fondé le site intégriste musulman Quibla font partie de ce courant. Ils se sont rapprochés du « parti des musulmans de France » de Mohamed Latrèche et sont ouvertement pour une alliance avec des courants « intégristes ». Parmi les plus durs dans ce noyau, citons Michel Dakar, plusieurs fois condamné et obligé de fermer son site « Egade ». Dans le texte, Dakar est clair. Citons-le : « Danielle Bleitrach et Pierre Stambul sont tous deux Juifs. Le judaïsme conditionne ses adeptes à l’idée de leur propre suprématie, sur tous les autres humains. Selon le judaïsme, seuls les Juifs sont des humains, les autres « humains » sont des formes vivantes intermédiaires entre les animaux et les seuls humains qui sont les Juifs, ces formes intermédiaires ayant été créées par Dieu pour servir les Juifs et le monde ayant été créé comme leur propriété … » Ces gens se connaissent et agissent ensemble. Ils ont « égaré » un mèl écrit par Fausto Giudice. Qui sont les destinataires ? On y trouve Manfred Stricker, qui fut candidat d’extrême droite en Alsace, Mondher Sfar, un Tunisien négationniste qui est passé par l’université Lyon III. Les autres sont Charbonnier, Poumier, Cattori, Brière, Skandrani, Dakar … De quoi parlent-ils ? de la création d’un comité de défense regroupant toutes les personnes attaquées pour leurs propos. On pourrait penser que dans le fond, ces illuminé(e)s sont inoffensifs. Deux événements montrent que non. D’abord la conférence organisée en Suisse par Sami Aldeeb pour un seul état démocratique en Palestine. L’idée généreuse est sans doute la plus réaliste et la plus juste quand Israël a installé 450000 colons en Cisjordanie et à Jérusalem. Hélas, la conférence a été gangrenée par les négationnistes qui ont été chargés des principales interventions introductives. Le même scénario s’est reproduit avec la Caravane de la Paix de Strasbourg au pont Allenby. L’intervention des négationnistes a provoqué le départ de certains des initiateurs du projet.

    Dieter Van Gelder

    13/11/2009 at 5:43

  54. L’UPJB n’a rien à voir avec l’UJFP. Elle n’en est en rien l’équivalent.

    xxx

    13/11/2009 at 6:11

  55. Mais elle serait certainement du même avis que Stamboul cité ci-dessus au sujet des individus cités.

    xxx

    13/11/2009 at 6:15

  56. @Dieter,
    merci pour cette information supplémentaire sur Marcel Charbonnier. Il faut aussi saboir que le site du PTB, solidaire… , est plein de textes de ce type Israel Shamir, qui n’est pas juif mais utilise un pseudo à connotation juive pour cacher son antisémitisme primaire.

    Louis

    13/11/2009 at 6:19

  57. Et votre haine du musulman, quand allez-vous en prendre conscience et lutter contre se sentiment raciste qui vous ronge, Louis ! Vous qui collaborez avec l’hystérique Nadia Geerts pour inciter à la haine du musulman, surtout s’il ne ressemble pas au mytho Sifaoui !

    Et surtout, devoir de mémoire oblige : n’oubliez jamais que c’est en Europe que les juifs ont été exterminés et, comme vous ne l’ignorez pas, la Belgique n’est pas sans reproche dans se massacre à grande échelle, les musulmans, eux, n’y sont pour rien. C’est donc à nous, européens, d’admettre que ce que vous nommez Israël n’est rien d’autre qu’un phénomène colonial, raciste donc, et de traiter, économiquement, politiquement, sportivement, académiquement,… le caractère criminel, psycopathe des sionistes.

    Rachid Z

    13/11/2009 at 10:14

  58. On attend que Rachid Z. nous explique comment traiter « sportivement » les quelques millions de psychopathes criminels israéliens pardon « sionistes ». Tous à la mer? Au feu?
    Mais sinon, procédé habituel du bonhomme : changer de sujet. La question abordée c’est l’antisémitisme des textes publiés par Saïdi (et incidemment par lui-même, Rachid Z. forcément solidaire) pas les crimes d’Israël, crimes auxquels Israël ne se résume d’ailleurs pas.

    Jules

    13/11/2009 at 10:51

  59. BOYCOTTER à tous les niveaux : plus aucune relation, peu importe la nature, avec ce régime criminel, il doit disparaître, comme a disparu celui du baasiste Saddam ou celui de l’apartheid en Afrique du Sud, est-ce assez clair comme ça, Jules ?

    Rachid Z

    13/11/2009 at 11:40

  60. le pt’t Rachid devrait un peu s’intéresser à l’histoire. Voici un lien utile pour commencer
    http://www.telquel-online.com/274/couverture_274.shtml

    Après une petite lecture de
    http://www.upjf.org/actualitees-upjf/article-17372-146-7-djihad-haine-juifs-livre-evenement-matthias-kuntzel-enfin-traduit-en-france.html

    avec en background ce livre
    http://philosemitismeblog.blogspot.com/2009/10/livre-croissant-fertile-et-croix-gammee.html

    et pour ne pas oublier la particpation très active à la libération de l’Europe sur les Marocchinate
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Marocchinate

    Savasorda

    13/11/2009 at 11:45

  61. Tiens Rachid recommence ses menaces contre Nadia Geerts. Il me semble que ce n’est pas la première fois. Evidemment elle n’est pas si facile qu’une fille scandinave un peu perdu au centre de Bruxelles, n’est-ce pas?

    Savasorda

    13/11/2009 at 11:48

  62. Je n’ai jamais dit que l’hystérie était facile à gérer, Savasorda. Je l’invite juste à en prendre conscience afin de tenter de vaincre ses phobiques répulsions ! Pour le reste, allez vous faire une soupe, pour rester poli, j’en ai rien à cirer de votre vie privée.

    Rachid Z

    14/11/2009 at 12:06

  63. « ce régime doit disparaître, comme a disparu celui du baasiste Saddam ou celui de l’apartheid en Afrique du Sud ». israël n’est ni une dictature baasiste ni un « régime » raciste. C’est un Etat peuplé majoritairement jusqu’à nouvel ordre de Juifs qui n’ont exprimé aucun désir de disparaître en tant que société autonome. La « disparition » de ce régime relève de l’imprécation et du fantasme délirant et elle passe nécessairement par celle de as population ou par son asservissement. Si c’est ça la solution « sportive » de Rachid Z. elle en rappelle d’autres et on comprend sa propension à publier des textes antisémites.
    Mais évidemment et une fois de plus Israël et sa politique permettent de justifier les pires délires comme la publication par Saïdi de textes infamants.

    Jules

    14/11/2009 at 8:13

  64. Ah bon. Et depuis quand n’est-il plus raciste ce répugnant régime ?

    S’il est majoritairement peuplé de juifs, c’est en expropriant, en ayant recours au nettoyage ethnique des populations autochtones,… : ne le saviez-vous pas?
    Un régime qui permet de faire place uniquement aux individus de religion juive de par le monde, en usurpant, par le biais de massacres, des territoires palestiniens , n’est-ce pas raciste, Jules ?
    C’est pire que le défunt régime d’apartheid en Afrique du Sud.

    Rachid Z

    14/11/2009 at 11:30

  65. Par l’achat, par la spoliation, par l’expulsion mais pas essentiellement par « le biais de massacres ». Israël est construit sur un vol pas sur la disparition d’une population autochtone comme en Amérique ou dans les Caraïbes. Ceci pour les faits de l’histoire. Mais encore une fois, ce n’est pas raciste, c’est nationaliste. Il faut un peu réviser son histoire, Rachid Z., le sionisme est une copie des nationalismes centre-européens. Certains de ses théoriciens étaient racistes ou influencés par le racisme ambiant de l’avant-guerre – comme d’ailleurs les nationalistes arabes de la même époque (déjà entendu parler de Husseini, le meilleur copain d’Adolf?) – mais fondamentalement, le sionisme, qui est d’ailleurs multiple, qui va ou allait de l’extrême-gauche marxiste à l’extrême-droite ultra-nationaliste, n’est pas un racisme.
    Mais avec une telle « analyse », Rachid Z. ne laisse qu’une seule « solution » très « sportive » et qui ne peut apparaître que comme très « finale » : l’éradication. Et ça c’est pire que le défunt régime d’apartheid.

    Jules

    14/11/2009 at 12:21

  66. Vous êtes, Jules, qu’un de ces vulgaires négationnistes. C’est vous qui pervertissez l’histoire en niant l’ampleur de la naqba, cette forme de shoah(comme disent les palestiniens) infligée au peuple palestinien. Bien évidemment, comme vous l’avez superbement remarqué, contrairement à vous, je ne me réfère nullement aux récits historiques dictés par ces adorateurs « nationalistes » des criminels sionistes qui se sont succédés à la tête de l’entité sioniste, entité fondée, faut le reconnaître, essentiellement sur des principes racistes.

    Rachid Z

    14/11/2009 at 1:27

  67. Je viens de découvrir ce site et j’en ressens une véritable objectivité de la part de l’auteur de ces articles.
    Je tenais à féliciter Dieter Van Gelder pour ces commentaires pertinents et sensés.
    Par contre je pense pas qu’il faille s’attarder sur le cas de Rachid Z.
    Je ne sais pas d’où lui vient cette frustration bien encrée en lui, mais à mon avis son cas relève simplement de la psychiatrie….

    Bernard

    14/11/2009 at 7:08

  68. L’animateur du blog est journaliste, il ne relate que des faits et monsieur Van Gelder ne cesse de nous livre de saintes vérités wikipédistes pendant que Rachid Z exprime sa subjectivité, peu importe son originalité ou son caractère que vous qualifiez de pathologique mais vous, Saint Bernard, qui êtes-vous ? La voix de la suprême justice.

    Rachid Z

    14/11/2009 at 7:50

  69. A chaque message, Rachid Z. dévoile un peu plus son « système de pensée » construit sur une instrumentalisation perversedu génocide des Juifs. La Naqba est un scandale historique mais pas une « Shoah » c-a-d une extermination ; les réfugiés palestiniens le prouvent par leur simple existence. Rien dans mon message ne laisse penser que je nie son existence telle qu’elle a existé et non, bien sûr, telle que Rachid Z. la fantasme. Rachid Z. parle pourtant de « négationnisme ». Il ne peut « fonctionner » (« penser » serait trop fort) de manière totalement névrotique que dans le cadre de l’extermination des Juifs européens. Le négationnisme, au sens strict et originel du terme, est la négation de cette extermination (et ensuite de celle des Arméniens et des Tutsis ; j’inclus bien entendu les Tziganes, à l’égal des Juifs, dans le cadre du programme nazi).
    Ce qu’opère Rachid Z. s’appelle une projection : Rachid Z. est fondamentalement négationniste et antisémite. Comme tous les négationnistes, il sait fort bien que le génocide des Juifs a eu lieu. La négation du génocide des Juifs autorise les négationnistes à exprimer leur antisémitisme, il leur permet également de joindre à cet antisémitisme la dimension du « mensonge » des Juifs. Le négationnisme de Rachid Z. est cependant mutant. Il ne nie pas le génocide des Juifs mais il accuse ceux-ci – l’Etat d’Israël se présente comme Etat juif – d’un crime (imaginaire) de génocide et de négationnisme (de ce crime imaginaire de génocide). Le négationnisme classique a pour fonction de dissimuler les fantasmes antisémites d’extermination des Juifs ; celui de Rachid Z. ses fantasmes d’extermination de ce qu’il appelle « l’entité sioniste ». Les Nazis ne nommaient jamais les Juifs condamnés à la mort. Ils les appelaient des « pièces ». Rachid Z. ne nomment jamais les « Israéliens ».

    Jules

    15/11/2009 at 11:59

  70. @Julesn tu as bien percé ce Rachid Z, grand ami d’antisémites et négationnistes, tout comme lui-meêm. C’est à peu près ce que nous avons importé de plus abject dans ce pays…

    Louis

    15/11/2009 at 1:28

  71. Si, comme vous le prétendez, vous avez réussi à percer mon « système de pensée », vous aurez remarqué, Jules, que je ne catégorise pas, je ne hiérarchise pas, comme vous le faites, l’innomable. Un crime reste un crime, quel que soit la cause.

    Si, comme vous ne cessez de l’affirmer avec certitude, que je véhicule des idées « antisémites » et « négationnistes », alors pourquoi ne pas saisir les autorités judiciaires et même vous adresser auprès de l’assoc « antiraciste » de Radouane Bouhlal (il s’y connait en matière d’antisémitisme !) pour tenter de me faire taire ?

    Aussi, pour vous encourager dans votre démarche citoyenne, je vous rappelle que nous avons au sein de l’exécutif bruxellois un secrétaire d’État qui a été reconnu négationniste par un tribunal d’un État de droit, la Belgique mais sa famille politique, qui se dit progressiste, le PS, comme vous, préfère hiérarchiser et minimiser l’horreur.

    Quant à Louis, merci de nous préciser votre goût nostalgique pour le traffic des négriers mais nous savions depuis belle lurette à qui nous avions affaire !

    Rachid Z

    15/11/2009 at 2:36

  72. Que fait Memet? Il a raté l’observatoire citoyen du Mrax? Il dort ou quoi?

    Louis

    15/11/2009 at 4:39

  73. Premièrement, Mehmet s’écrit donc avec un H.Deuxièmement,vous parlez de censure sans citer les choses et quel expression devrait-il taire sur Parlemento?

    Nathalie

    15/11/2009 at 4:53

  74. Pardon, quelle expression.Je pense que Mr Mehmet Koksal sait faire la part des choses.

    Nathalie

    15/11/2009 at 4:56

  75. Cette sacrée Nathalie, toujours un bon petit mot mais complètement incompétante pour répondre à une question…

    Louis

    16/11/2009 at 5:20

  76. Dans mon jargon cela se nomme une projection ce que vous dites. C’est vous qui ne répondez pas aux questions.J’espère que vous pouvez vous en rendre compte.

    Nathalie

    16/11/2009 at 6:41

  77. Voilà Nathalie qui se met à l’utilisation de la taqqiya. Mais tout le monde peut prouver que tu ne répond aux questions après que j’ai bien donné des réponses fondées aux tiennes. Tu perd toute crédibilité en agissant ainsi. Je pense d’ailleur que tu n’osera plus revenir de si tout, mais j’espère me tromper et que tu puisses enfin répondre intelligement aux question restées ouvertes.

    Louis

    16/11/2009 at 7:57

  78. Bizarre mais je ne lis aucune question de votre part mais plutôt une suite de certitudes très tenaces qui tiendraient plus du délire que d’une réalité partagée par plusieurs. Cherchez l’erreur…

    Nathalie

    16/11/2009 at 9:01

  79. eh bien, je me suis bien trompé quant à la possible réponse intelligente…

    Louis

    17/11/2009 at 12:32

  80. Vas-y Louis, nous sommes tous derrière toi !
    T’es le meilleur (imbécile et débile de la terre) !

    Benyamin

    17/11/2009 at 10:56


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :