Parlemento.com

L'agence de presse des minorités

Le MRAX entre crachats, discipline et fascisme islamiste

with 43 comments

Radouane Bouhlal est Président du MRAX

Ce dimanche (15/11/09), Radouane Bouhlal, Président du MRAX (Mouvement contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie), invité sur la fréquence arabe de la Communauté française de Belgique Radio Almanar, s’en est vivement pris à Alain Destexhe (MR).

Qualifiant les propos du sénateur libéral de « crachats« , Radouane Bouhlal a précisé que les « crachats de Destexhe » ne remettaient en rien en cause la légitimité et le travail du MRAX qui reste une organisation d’éducation permanente reconnue et subsidiée par la Communauté française de Belgique tout en bénéficiant d’une large autonomie dans le cadre de ses activités « comme précisée par la ministre Fadila Laanan (PS) ». Selon le Président du MRAX, on entend par « éducation permanente » des activités organisées auprès d’un public adulte visant à éveiller leur esprit critique.

Interrogé également sur le conflit social au sein de son organisation qui oppose la totalité du personnel (à l’exception de deux nouvelles recrues) à la totalité de son Conseil d’administration (après de nombreuses démissions d’administrateurs), Radouane Bouhlal a déclaré qu’il comptait « discipliner » les travailleurs parce qu’en temps de crise, « il convient de faire preuve de discipline« .

Cette détermination forte envers le personnel du MRAX est également confirmée par un autre membre du Conseil d’administration qui confirme avoir menacé de licenciement certains travailleurs suite au mouvement de grève en cours. « Nous attendons les inspecteurs de la Communauté française et franchement, j’espère personnellement qu’ils dresseront un tableau noir du MRAX et qu’on perdra la reconnaissance et les subsides. Cela nous permettra au moins de faire le ménage une bonne fois pour toutes et de tout recommencer à zéro avec des gens qui veulent vraiment travailler« , précise l’administrateur préférant garder l’anonymat.

Dans un bref message qui lui est adressé, l’écrivain belgo-marocain Mohamed Belmaïzi qualifie le Président du MRAX de « piètre stratège qui a bien commencé et que, personnellement, j’ai sincèrement encouragé, mais qui finit dans la déchéance et l’échec total. Tu n’as rendu service ni à ta communauté (d’ailleurs tout le monde s’est trompé de penser te donner, en tant que maghrébin, le relai d’une grande cause…) ni à la cause antisémite, antiraciste et anti-xénophobe. Walou walou !! Avec arrogance et prétention, tu es devenu l’un des acteurs les plus vils et les plus irresponsables. Ton combat, foulard et assises sur l’islamophobie, fait de toi  l’un des talibans les plus écervelés… Et non seulement tu défends l’Etat marocain, qui est un Etat raciste contre les subsahariens, (en outre un Etat de non-droit) mais tu défends aussi le fascisme islamiste. Tu as tout détruit et aujourd’hui tu es ruiné. Tu n’as que ce que tu mérites. »

Mais tout le monde ne partage pas cet avis. Ainsi Mohsin Mouedden (employé à l’association La Cles-Sport à Molenbeek, militant antiraciste et chroniqueur) explique que « l’arrivée de plusieurs dizaines de membres de confessions ou d’origines musulmanes [a] déplut fortement à certains anti-racistes traditionnels ou  « bobo » flirtant parfois avec la laïcité philosophique de combat et l’intégrisme athéiste« . Par ailleurs, « on ne pardonne pas au Président du Mrax de s’être engagé avec le CA et la grande majorité des membres de l’AG au côté des étudiantes belges musulmanes exclues de l’Enseignement de la Communauté française ! « , écrit le chroniqueur du Journal du Mardi en s’opposant ainsi frontalement au rédacteur-en-chef du Journal du Mardi, Claude Demelenne.

Une analyse qui recoupe celle d’Henri Goldman (revue Politique) qui estime que « l’actuelle crise [au MRAX] est en fait la combinaison de plusieurs » : une crise interne qui ne regarderait que les membres et qui ne porterait pas sur l’orientation politique du mouvement, une crise au sein du Conseil d’administration ponctuée par de nombreuses démissions sans justification politique non plus et enfin une crise découlant de l’arrivée de Radouane Bouhlal (« une personnalité qui ne laisse personne indifférent [avec] un égo solide, un caractère ombrageux mais aussi un fameux courage« ) à la présidence du mouvement.

Par ailleurs, l’exclusion de Nordine Saïdi (Egalité) du bureau du MRAX, qualifié d’abord « d’administrateur remarquable » par le Président Radouane Bouhlal pour ensuite être accusé quelques jours plsus tard d’antisémitisme, d’islamophobie et d’incitation à la haine, continue de faire débat en prévision de l’Assemblée générale du 01/12/09. En attendant cette AG qui s’annonce houleuse, une autre membre du parti Egalité qui siège également à au Conseil d’administration l’assemblée générale du MRAX affirme avoir été aujourd’hui (17/11/09) informée des nouvelles menaces d’exclusion proférées par la trésorière du MRAX Elisabeth Cohen. Le motif  ? Rediffusion d’articles jugés antisémites sur un profil personnel Facebook (réseau social sur internet).

(PARLEMENTO – INDEPENDENT NEWS AGENCY)

Written by Mehmet Koksal

18/11/2009 à 12:04

Publié dans Elections

43 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Pourquoi on n’arrète pas le MRAX? L’échec semble total? Une partie des combattants pourrait toute suite fonder plusieurs associations sous la même maxime : « le rascisme, c’est les autres »…

    Mais le MRAX a joué un rôle important dans le passé. Il N’existe plus, faute de crédibilité. Comment combler le vide qui s’ouvre là?

    malte

    18/11/2009 at 8:15

  2. Et: Qui bono? A qui profite cette querelle? On le voit déjà dans les commentaires sur ce blog ici, les sympathisants de VB et FN sont tout hereux. Dommage.

    malte

    18/11/2009 at 8:41

  3. Le mardi, 1er décembre aura lieu une AG extraordinaire…

    Vraiment EXTRAORDINAIRE.

    C’est quand-même marrant de voir les mains invisibles, entre autres, de Radouane Bouhloulou, d’Ahmed Mouhssin (député cocolo) et de Riduan El Afaki (pied droit de Bouhloulou) derrière cette soi-disant convocation demandée par les membres de l’AG.
    Suite à une réunion tenue secrète (comme chez les francs-maçons) dans un endroit bruxellois, le Président Bouhloulou (ou Bahloul = Fou en arabe) a consulté ses proches lieutenants (à vrai dire des moutons qui suivent aveuglément le berger) sur la situation critique que traverse le Mrax.
    Lors de cette réunion top secrète et stupide (nous avons perdu énormément de temps!), il a été convenu que des « membres effectifs », mixtes (pas juste les marocains, pour brouiller les pistes) écrivent au nom du cinquième des membres effectifs (comme indiqué dans les statuts)…
    Alors dire après ça que le Président Bouhloulou n’est pas un MANIPULATEUR…
    RDV à l’AG extraordinaire, à laquelle assisteront une très large majorité de Marocains pour soutenir leur Présidente, j’ai nommé Lalla Radouana Bouhlala et son CA de fantoches !!!

    Benyamin

    18/11/2009 at 8:51

  4. BOUHLAL roule pour le maroc le plus réactionnair (style PJD), il est soutenu en Belgique par la mouvance ultra communautariste proche de l’idéologie des freres musulmans et d’une ultra gauche catho-ecolo. Je ne suis pas un supporter de SAIDI N mais le taxer d' »islamophobie » c’est incroyable. Après 2001, j’ai redouté une montée de l’islamophobie, mais je ne l’ai pas vue par contre certains milieux en ont parlé à tout bout de champs et à force d’en parler ils ont créé un fossé entre les communauté et cette islamophobie prends petit-à-petit réellement forme.
    BOUHLAL et MOUEDDEN ne sont pas des anti racistes se sont des racistes ultra communautaires.

    salman

    18/11/2009 at 9:11

  5. Je rejoins ton avis Salman.
    Bouhlou, Mouedden, Salim Haouach (ce deux dernier est un dangereux frère musulman) sont RACISTES ! Haouach est même très raciste envers les « visages pâles ».

    Benyamin

    18/11/2009 at 9:59

  6. Encore faut-il savoir que pendant que Radouane Bouhlal, le président tristement rigolo du MRAX, évalue, pour le compte des sionistes du CCLJ et des « juifs progressistes » du l’UPJB, le caractère cacher de chaque blague exprimé par l’artiste antisioniste et anticommunautariste Dieudonné dans ses spectacles, une bonne part des membres dont le « formateur citoyen » Mohssin Mouedden et la fraterie de l’autre Mouhssin, Ahmed, aujourd’hui député Ecolo, sont chargés, en attendant que la star franco-camerounaise M’Bala M’Bala fasse son entrée sur scène, de maintenir le public dans une ambiance chaleureuse. Le MRAX, c’est une sorte de bazar, on y trouve de tout mais surtout ce dont personne n’a besoin, sauf peut être Henri Goldman, un des mraxo-upjbistes de l’assoc « antiraciste » à la gestion très contestée et pas seulement par Rachid Z !

    Un copain de Z

    18/11/2009 at 10:00

  7. Salman, je vous invite à revoir vos connaissances politiques concernant le Maroc. « PJD= parti ultra réac » Laissez moi rire. Pourquoi pas accuser Bouhlal d’appartenir au FN , ainsi la boucle sera bouclée.

    Savez vous exactement quelle est (fut) l’idéologie des Freres Musulmans? Ah mais non, inutile de chercher, il s’agit d’un groupuscule réac’ COMMUNAUTARISTE. Il est vrai que leur combat pour l’indépendance de l’Egypte est tout ce qui a de plus communautariste.
    Serez vous capable de me citer ne fusse que 3 partis politiques marocains? (sans se ruer sur Wikipédia)

    Vos allégations portées par des connaissances médiocres ne fait que vous discréditez d’avantage. Mais surtout, cela discrédite votre argumentation (enfin si on peut appeler cela une argumentation structurée et raisonnée)

    Mira

    18/11/2009 at 11:31

  8. […] Le MRAX entre crachats, discipline et fascisme islamiste (parlemento) […]

  9. On se croirait dans un poulailler. Ces querelles de cour de récréation n’intéressent plus personne, en tout cas plus ceux qui, comme moi, croyaient que le MRAX représentait quelque chose ou servait à quelque chose.
    Un bon coup de torchon et on repart à zéro ou on passe à autre chose !
    Ces association qui ne vivent que pour elles-mêmes ne méritent pas de vivre !

    jc

    18/11/2009 at 6:21

  10. Chèe Mira,

    Je reconnais ne pas être un spécialiste du Maroc mais le PJD ( et non le PJB) bien que ne faisant pas partie de la structure historique des frères musulmans, en est proche idéologiquement (voir mosquée Khalil où le PJD est présent à conté d’autres branches de la nébuleuse freriste). Quant aux frères libérateurs de l’Egypte, je ne partage pas cette opinion, ils ont aidé les officiers libres à faire tomber la monarchie c’est le parti WAFD qui a mené l’essentiel du combat contre les Britanniques. Ce qui dérangeait les frères était plus « l’occidentalisation » de l’Egypte que la présence anglaise. Je sais que certains universitaires européens voient le FM comme un mouvement progressiste » mais ce n’est pas mon cas.
    A Hassan AL BANNA je préfère Gamal AL BANNA

    salman

    18/11/2009 at 6:52

  11. Manifestement, ce blog sert de défouloir à toutes sortes d’ordures racistes, islamophobes, antisémites et homophobes, sans que cela paraisse gêner le moins du monde son responsable. L’expression utilisée par « Benyamin » (alias l’Indigène de la République?), « leur Présidente, j’ai nommé Lalla Radouana Bouhlala », est manifestement de nature homophobe, tout comme plusieurs commentaires du même auteur dans d’autres fils de discussion étaient ouvertement antisémites et négationnistes. Un « signalement » à l’encontre de Mehmet Koksal devra-t-il être envoyé au Centre pour l’égalité des chances ?

    Dieter Van Gelder

    18/11/2009 at 10:56

  12. Je partage tout à fait l’avis de Dieter Van Gelder. Autant j’apprécie la précision des articles de ce site, autant je trouve que les personnes qui interviennent à tout bout de champ dans les commentaires ont le plus souvent une propension aux propos simplistes et orduriers. Dommage, cela jette un discrédit certain sur ce site…

    Marie

    19/11/2009 at 9:27

  13. Bien du même avis. Mehmet K. ne peut pas laisser filer les choses comme cela. L’ultra-libéralisme en matière d’expression mène au chaos raciste.

    ypl

    19/11/2009 at 11:34

  14. Comme dirait Sarko, président sioniste de la République française, aux agents de la pensée politiquement correct qui critiquaient, au pays de la liberté d’expression, le média Charlie Hebdo d’avoir publié les fameuses caricatures danoises : « mieux vaut un excès de liberté d’expression que pas de liberté du tout !

    On croirait, à lire les commentaires policées de Marie, Van Gelder et ypl entendre le ministre socialo-chérifien de l’information du sacré M6.

    Rachid Z

    19/11/2009 at 1:29

  15. Mais que fait Sfia Bouarfa?

    Marc

    19/11/2009 at 1:33

  16. Même si je trouve certains propos outranciers, censurer les lecteurs de ce site fermerait une des rare fenêtre de dialogue encore disponible sur la toile belge. J’encourage donc Mehmet (que je remercie au passage car sans lui de nombreux événements bruxellois me seraient inconnus)à continuer dans cette voie. Si vraiment cela devait aller trop loin, il est suffisament avisé je pense pour faire le nécessaire. Ce n’est pas en muselant qu’on évite le « chaos raciste » car alors il se dévellope de manière souterraine et il ressort d’un seul coup lorsque l’on ne s’y attends pas. « lalla ra

    salman

    19/11/2009 at 5:27

  17. Même si je trouve certains propos outranciers, censurer les lecteurs de ce site fermerait une des rare fenêtre de dialogue encore disponible sur la toile belge. J’encourage donc Mehmet (que je remercie au passage car sans lui de nombreux événements bruxellois me seraient inconnus)à continuer dans cette voie. Si vraiment cela devait aller trop loin, il est suffisament avisé je pense pour faire le nécessaire. Ce n’est pas en muselant qu’on évite le « chaos raciste » car alors il se dévellope de manière souterraine et il ressort d’un seul coup lorsque l’on ne s’y attends pas. Je condamne le « lalla radouana » on doit se battre sur le terrain des idées et des actes

    salman

    19/11/2009 at 5:29

  18. Ainsi donc Van Gelder, d’Indymédia, invite les lecteurs de Parlemento à saisir le Centre pour l’Egalité de Henri Goldman, protecteur de Bouhlal, pour dénoncer les commentaires qu’il juge «antisémites» et «homophobes» mais il ne dit mot sur ceux qui polluent les rédactions des médias traditionnels du Soir, de la DH, de LLB où les propos xénophobes, antislaves, antikurdes, antiturks, antiaryens, hétérophobes ou islamophobes sont légion et seraient, eux, jugés licites par le Centre pour l’Egalité de Henri Goldman.

    Fichez-nous la paix et si Parlemento ne vous satisfait pas, vous êtes libres de consulter pour votre info le blog, très islamophile (c’est pour rire), de Nadia Geerts ou celui, très paternaliste (c’est pas pour rire), de Henri Goldman du Centre pour l’Egalité de je ne sais quoi !

    Rachid Z

    19/11/2009 at 6:01

  19. La tactique de Rachid Z., si l’on peut parler de tactique en ce qui le concerne, ne varie pas : faire diversion. On s’élève contre l’homophobie et l’antisémitisme manifestes de nombreuses interventions et que répond-t-il, fatalement? Qu’on approuveraient – pour compenser sans doute? – les « pollutions » racistes ailleurs.. C’est affligeant et cela n’a qu’une seule fonction, lui permettre – ainsi qu’à sa clique de suivistes antisémites et homophobes – de ne pas se remettre en question et de continuer à sévir en toute quiétude, oubliant que la liberté d’expression connaît des limites légales – pour lesquelles le MRAX s’est battu – et que la morale politique exige de chacun qu’il mette le respect d’autrui et le refus du racisme au premier plan de ses préoccupations. Pour Rachid Z. et consorts, l’antiracisme, le refus et la condamnation de l’antisémitisme ainsi que le rejet de l’homophobie ne sont plus des valeurs à défendre mais bien à combattre. Parlemento ne peut être ou devenir le lieu où ces soudards de la haine anti-juive et anti-homosexuelle trouveraient à s’épanouir en toute quiétude. Qu’ils aillent se « polluer » eux-mêmes sur leurs propres sites et blogs qui ressemblent de plus en plus à ceux de l’extrême-droite classique.

    ypl

    19/11/2009 at 7:43

  20. « une autre membre du parti Egalité qui siège également au Conseil d’administration du MRAX  » tiens je ne vous pas de nom commun etre les membres du CA et la liste d’égalité sur le sites des élections de 2009. Quelqu’un qui peut préciser de qui il s’agit?

    Louis

    19/11/2009 at 9:03

  21. @ Louis

    Il s’agit manifestement d’une erreur dans l’article, il n’y a que quatre femmes membres du c.a. légal du MRAX:
    Lydie Vandoorne (experte au ministère des affaires sociales)
    Elisabeth Cohen (la trésorière; totalement inconnue, mis à part qu’elle était déjà membre du c.a. du MRAX en 2001, et de celui du CIRE en 2003)
    Yvette Makilutila (« Mama Yvette », le « quota subsaharien » hérité de l’époque paternaliste du « MIRAX » comme elle disait, elle est réélue à chaque fois depuis une quinzaine d’années; membre du Conseil des Femmes Francophones de Belgique et présidente de la Zaïroise et ses sœurs)
    Fatima Ahallouch (membre des Jeunes Socialistes de Mouscron, elle représente la seule section locale du MRAX, à Mouscron, peut-être parce que c’est sur la frontière française et que le MRAP a des sections lcoales plus développées et nombreuses, notamment dans le Nord de la France ?)

    Bref, MK s’est manifestement trompé, ça peut lui arriver de temps en temps, il devrait ajouter un erratum en fin d’article.

    Au fait, légalement parlant, Abdullah Mohammad est toujours membre du CA, sa démission n’a pas été publiée au Moniteur Belge (au contraire de celles de France Blanmailland, François Desmet et Michel Staszewski).

    Ca signifie notamment, si je ne m’abuse, qu’au cas où l’inspection de la Communauté française tombe sur des squelettes (ou des cadavres plus « frais ») dans les placards de la rue de la Poste, il sera bien considéré comme coresponsable, y compris pénalement s’il y a eu des infractions de nature pénale. Mais je ne suis pas juriste, et de toute façon s’il s’agit de faits datant d’avant les démissions actées au M.B. je suppose que les administrateurs en poste à l’époque devront eux aussi donner des explications à la justice et au curateur. Et au vu de toutes les accusations portées et des annonces de plaintes en sens divers (le Parquet n’en a pas besoin, il suffirait de collecter quelques articles de presse bien sanglants, et d’imprimes les « bonnes pages » des divers écrits destexho-demelenniens et d’envoyer le tout à la bonne adresse avec une page de garde signalant que tout ça fait désordre).

    Dieter Van Gelder

    19/11/2009 at 11:16

  22. @ Rachid Z

    Pourriez vous expliciter l’expression que vous semblez affectionner, « le Centre pour l’Egalité de Henri Goldman » ? N’avez-vous pas oublié un adjectif au passage, et ne pensiez-vous plutôt « le Centre pour l’Egalité du Juif Henri Goldman » ?

    Dieter Van Gelder

    19/11/2009 at 11:28

  23. Henri Goldman a usé de toute son influence en 2006 pour sauver RB en 2006 déjà lorsque une cinquantaine de personnalités bruxelloises dénoncaient la propagande pro-marocaine de RB ainsi que ses exactions au préjudice des migrants subsahariens au Maroc. Mais il ne s’agissait que de Noirs, sans doute pas assez que pour dénoncer la duplicité du CA du MRAX…Et voilà qu’à nouveau Goldman, au mépris de la plus élémentaire solidarité avec des travailleurs en greve (que RB apelle à discipliner montrant bien tout son mépris) défend à nouveau l’indéfendable sur son blog…Henri Goldman porte une tres lourde responsabilité dans le naufrage du Mrax.

    Fatima

    20/11/2009 at 9:52

  24. Ce Radouane Bouhlal est absolument génial, s’il n’existait pas, il faudrait l’inventer !

    A lui tout seul, il est arrivé à saboter de l’intérieur le MRAX à un point que même les dirigeants du FN ne pouvaient l’espérer !

    Il lui a fait perdre toute crédibilité et semble même en bonne voie pour lui faire perdre ses subsides ! C’est assez inespéré !

    Même Alain Desthexe, du MR, tient au sujet du MRAX un discours qui n’est autre qu’un copier-coller de celui du FN !

  25. Non, même si je sais que ça vous aurait fait plaisir que je mentionne ce détail. Mais, si je ne me trompe pas, contrairement aux autres juifs, il est, lui, parfaitement assimilé, n’est-ce pas ? Aussi, je vous précise que ce que vous appelez antisémitisme ne fait pas partie de ma culture et ma langue maternelle, que j’aime à pratiquer, est sémitiques.

    Par contre ce que je peux vous dire, Van Gelder, c’est que je n’ai de leçon de racisme à recevoir de personne surtout pas de vous ni du MRAX ni du Centre de Henri Goldman.

    Ceci dit, même si comme vous avez pu le remarquer je ne porte pas sur mon coeur l’individu (mais rassurez-nous est-ce licite ?), surtout son attitude paternaliste, j’admets aisément, que je le préfère encore, c’est pour dire, à ces maghrébins bourrés de complexes, qui s’appliquent encore à singer ses conneries javélisées, au lieu d’affirmer leur originalité, leur particularité, leur singularité. On a beau espérer un sursaut de dignité, ils n’apparaissent, malheureusement, que sous la forme d’incalculables moutons… à sacrifier !

    Rachid Z

    20/11/2009 at 12:23

  26. En effet, comme il l’écrit très bien lui-même, en matière de racisme, Rachid Z. n’a de leçons à recevoir de personne…
    Deux remarques au passage pour éclairer sur son incurable inculture et sa toute aussi incurable propension à dévoiler le très glauque fond de sa pensée :
    1° le terme « antisémitisme » a certes étymologiquement à voir avec les langues sémitiques mais ce rapport s’arrête à l’étymologie. « Antisémitisme » n’a jamais signifié rien d’autre que « haine des Juifs » et même (!) ceux qui « aiment à pratiquer » une langue sémitique peuvent ne pas en être exempt… (puisqu’il faut encore expliquer ces évidences).
    2° Les « incalculables moutons… à sacrifier » renvoient inévitablement au mythe (par ailleurs sioniste mais convenant bien à tout le monde) des « Juifs s’étant laisser massacrer comme des moutons ». Concurrence des victimes et stigmatisation d’Henri Goldman obligent, le mythe est inversé : le bourreau est « Goldman », Juif donc, et les victimes sont maghrébines. Finalement, Rachid Z. ne rêve que d’une chose ; la place du Juif. Mais elle est déjà prise. Qu’à cela ne tienne, il lui suffit – en rêve du moins – de faire place nette…

    ypl

    20/11/2009 at 4:05

  27. Vous avez le sens de l’observation, ypl, bravo !

    Le racisme est un sentiment naturel que nous sommes toutes et tous, invités, dans l’intérêt de toutes et tous (pour un mieux vivre ensemble), à combattre. cela fait partie du grand jihad, les croyants comprendront ! Celui qui se dit antiraciste affirme en fait son racisme, qu’il refuse de reconnaître et de combatre ! Je dénonce ceux qui font du racisme comme de l’antiracisme un fond de commerce !

    Rachid Z

    20/11/2009 at 4:28

  28. De mieux en mieux… le commerce. Et bientôt « la banque »…

    ypl

    20/11/2009 at 7:55

  29. Mais que font donc le MRAX et ses employés, si ce n’est faire de l’antiracisme un fond de commerce ?

    Comment un Bouhlal arrive-t-il à faire parler de lui, si ce n’est pas en se servant de lutte contre le racisme, qu’il instrumentalise à des fins de promotion personnelle ? Cela dit, il n’est pas le seul, un certain Manuel Abramowicz fait exactement la même chose !

  30. Et voilà un fasciste qui vient à l’aide de Rachid Z. : pas un hasard.

    ypl

    20/11/2009 at 9:05

  31. Hum.

    Comme dirait l’autre, c’est pas parce que Tonnelier ricane de la grosse tempête qui s’abat sur le Mrax qu’il faut en conclure que l’horizon est calme et dégagé. D’ailleurs, pour le coup, il n’a pas tort, ça pavoise à l’extrême droite. Et les tactiques fumeuses de RB pour faire parler de lui ne font qu’exciter les foules, dans tous les sens, il suffit d’aller promener sur les forums pour comprendre l’effet désastreux que ce type a pour la cause qu’il prétend défendre. En cela, Rachid Z a parfaitement, l’antiracisme selon RB et le racisme selon GPT, c’est schtroumpf vert et vert schtroumpf… sauf que je crains que la capacité de nuisance de RB soit infiniment plus grande que celle d’un guignol du FN.

    Blug

    20/11/2009 at 9:30

  32. […] discipline et fascisme islamiste 18/11/2009 Laisser un commentaire Voir les commentaires @ Parlemento.com Tu n’as rendu service ni à ta communauté (d’ailleurs tout le monde s’est trompé de penser […]

  33. @Dieter, Abdullah Mohammad est toujours membre du CA. Le tout se trouve online, site du moniteur. Sous le N° entreprise/tva 415.750.215.

    Il y a plein d’irrégularités commises, mais si elle sont officiellemt la responsabilité du CA , il s’agit de la responsabilité directe du directeur et du personnel. Ils sont suffisament nombreux que le président ne devrait pas’en occuper; Le personnel ne vaut pas mieux que le CA!!!!! C’est ce qu’il faut bien se mettre dans la tête!

    Louis

    21/11/2009 at 10:05

  34. @Dieter, mai stotu le monde sait que ce Rachid est un raciste anti-juif. parmi ses amis il y a Dieudonné et le négationniste Alain Soral. Et ne pas oublier sa proxilmité avec les centre islamique belge condamné pour antisémitisme. Et ce type veut donner la leçon, surtout après qu’il a même émis des menaces physiques envers des élues et autres personnes publiques. Et j’ai entendu d’autres histoires sur ce type par des personnes qui l’ont fréquenté d’assez près.

    Louis

    21/11/2009 at 10:12

  35. Vous avez raison, Louis, je suis un diabolique inégriste, une cellule dormante, un membre de la mouvance Al Qaïda, un admirateur de monsieur Ben Laden et un Ami, que dis-je, un frère de monsieur Abdullah Bastin et de Mustapha Kastit et un partenaire du PIR = Parti (en formation) des Indigènes de la République et j’apprécie, en effet, l’humour dieudonèsque. Autre chose ? Pas la peine de demandez à « ceux qui m’ont fréquenté d’assez près », je suis à votre disposition pour vous dévoiler aussi ce que, surtout, je ne suis pas !

    Rachid Z

    21/11/2009 at 1:19

  36. Et pour se promener au bras de Faurisson.

    ypl

    22/11/2009 at 10:36

  37. C’est qui le gibier de potence que vous traquez sur ce site?
    RB ou RZ?
    le premier n’a plus d’importance, le second n’a que l’importance qu’il s’attribut dans le noir …

    brice

    22/11/2009 at 1:00

  38. Égalité (Nordine Saïdi, Rachid Z, Nadine Rosa-Rosso…)est un parti rongé par l’antisémitisme, qu’il tente grossièrement d’habiller d’antisionisme… Ces gens-là nous font du tort, ils nous disqualifient, nous , enfants d’immigré !

    Ben ayat

    22/11/2009 at 7:56

  39. @Ben Ayat :
    Vous avez sans aucun doute raison.

    @Rachid :
    Presque d’accord avec vous, car selon moi ceux dont vous parlez ne cherchent pas à cacher leur racisme. Mais, il est évident qu’ils ne comprennent pas grand-chose à la question. Ça, j’en suis certain.Ce n’est pas parce que vous avez des ressentiments et/ou pulsions racistes que tout le monde en a. Il y a des gens qui sont naturellement à des lieux de ce genre de considération. Une étude américaine montre que le racisme est naturel. Du moins certains ressentis qui sous-tendent le racisme, et cela seulement par une partie de la population. Parmi ceux-ci la plupart sont capables d’analyser leurs émotions et d’en tirer une conclusion positive.

    Bzzzzzzzz

    23/11/2009 at 4:00

  40. Tous le monde est raciste, le tout c’est de le savoir et de se contenir en restant impartial et correcte avec les gens.

    salman

    23/11/2009 at 5:46

  41. Je reviens d’un séjour au Maroc. J’y ai appris avec consternation q’un sénateur marocain conamné pour corruption était l’employeur en Belgique d’un certain RB! Ce dernier lui servait d’intermédiaire dans des affaires immobilières. Incroyable!

    Pierre Lodit

    27/11/2009 at 10:17

  42. C’est tout à fait exact. Il s’agit de Mohamed Saoud. A peine élu, il fut condamné par la justice marocaine pour corruption et achats de voix. Il a fait fortune au Maroc en spéculant sur l’immobilier. Redouane Bouhlal travaillait pour Mohamed Saoud en tant que délégué commercial. Dans le même temps, RB présidait le MRAX et faisait le relai des autorités marocaines. M’hamid (Casablanca)

    M'hamid

    27/11/2009 at 1:51

  43. […] se voit confronter à une nouvelle contestation provenant de ses propres rangs : après avoir longtemps soutenu le Président du MRAX, Mohsin Mouedden (employé à l’association La Cles-Sport à Molenbeek, […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :