Parlemento.com

L'agence de presse des minorités

Le MRAX expulse la presse de son AG avec la police

with 50 comments

Le MRAX a expulsé les journalistes de son AG

Ce lundi (01/12/09), une assemblée générale extraordinaire du MRAX (Mouvement contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie) s’est tenue dans une salle louée à la Maison des Femmes (29, rue Blanche à 1060 Bruxelles). Malgré une annonce publique et médiatique (Le Soir du 30/11/09), une forte polarisation des débats entre deux camps (pro et anti-Bouhlal) et 299 convocations envoyées aux membres (simples cotisants ou effectifs avec droit de vote), seules 64 personnes étaient présentes lors de cette AG et 25 procurations ont été déposées.

La soirée a débuté par un incident : plusieurs membres du Conseil d’administration (CA) ont exigé l’expulsion de la salle d’un journaliste indépendant (Mehmet Koksal, non membre du MRAX) en invoquant le fait qu’il n’était pas membre de l’association et qu’il ne pouvait dès lors assister aux débats sur base d’une interdiction prévue par la statuts. Malgré l’intervention de Michel Staszewski (administrateur démissionnaire du MRAX) précisant, texte à l’appui, qu’une telle interdiction n’existait pas dans les statuts, malgré les protestations énergiques de Josy Dubié (ex-parlementaire Ecolo) et Anne Morelli (professeur à l’ULB), malgré une tentative de médiation d’Abderrahmane Cherradi (ex-administrateur) demandant à l’assemblée de se prononcer sur le sujet, le Président Radouane Bouhlal, soutenu notamment par le député régional Ahmed Mouhssin (Ecolo), Nordine Saïdi (Egalité) ainsi que des membres du CA (Elisabeth Cohen et Hamel Puissant), a préféré appeler les services de police de la zone afin de faire expulser le journaliste récalcitrant. Celui-ci a invoqué le droit à l’information du public, la transparence et le droit d’exercer son métier sur base d’informations recueillies de première source par rapport à une association « qui n’a rien à cacher » et financée par les pouvoirs publics.

Après plus d’une heure et demie d’attente, 3 agents de police sont intervenus invitant le journaliste à s’expliquer en dehors de la salle de réunion. Une dizaine de minutes plus tard, les policiers sont revenus sur les lieux de l’assemblée générale extraordinaire pour expliquer au Président Radouane Bouhlal que le journaliste avait effectivement le droit d’assister à cette réunion qui avait été annoncée publiquement et que rien n’autorisait les agents à le priver de ce droit. Confronté à une telle situation, Radouane Bouhlal a tenté d’abord d’expliquer au policier que le MRAX avait également contacté son avocat et que celui-ci leur avait donné raison pour expulser la personne mais les policiers ont répliqué en expliquant que les ordres étaient clairs et qu’ils ne pouvaient pas empêcher le journaliste de faire son travail. Bloqué, le Président sera forcé de faire voter un huis clos à l’assemblée : 45 pour/16 contre/3 abstentions (sans distinction entre cotisants et effectifs). Suite au vote, le journaliste quitte la salle pour patienter avec d’autres journalistes dans la cafétariat d’où il se fera expulser à nouveau par le Président l’invitant à patienter dans un couloir sans chauffage.

Après cette expulsion, l’assemblée générale extraordinaire a pu enfin débuter mais il n’a matériellement pas été possible de recueillir les informations sur les débats de fond à cause de l’exclusion décidée. Sur base de certaines déclarations à la sortie, l’AG aurait facilement renouvelé la confiance à Radouane Bouhlal et son équipe par 64 voix pour/13 contre/7 abstentions. Ce dernier aurait par ailleurs annoncé son intention de ne plus se représenter à la présidence du MRAX en juin 2010 parce qu’il aurait « d’autres ambitions« . Enfin, une procédure de médiation serait lancée en vue de trouver un accord avec les permanents du MRAX (actuellement majoritairement hostiles au CA) afin de garantir la paix sociale au sein de l’asbl.

(PARLEMENTO – INDEPENDENT NEWS AGENCY)

Publicités

Written by Mehmet Koksal

02/12/2009 à 1:06

Publié dans Elections, Religions

50 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Est-ce qu’on peut dans ce cas parler de Koksalophobie ?

    Hammam

    02/12/2009 at 6:39

  2. Cela en dit long sur le climat de au MRAX colonisé par des islamistes

    Leo Van DAmme

    02/12/2009 at 8:45

  3. Cela en dit long sur le climat au MRAX colonisé par des islamistes

    Leo Van DAmme

    02/12/2009 at 8:45

  4. […] Koksal  Lire l’article entier sur Parlemento.com Catégories:… à l'interne Commentaires (0) Rétroliens (0) Laisser un […]

  5. Comme s’il s’agissait d’une surprise! Ce renouvellement de confiance par des Marocains qui renforce un Mrax marocain (non, pas musulman mais bien marocain…).
    MRAX = Marocains Racistes Autour de la Xénophobie.

    Radouane BAHLOUL a d’autres ambitions? Soit reprendre la direction du Mrax, soit travailler pour Ecolo, soit décapiter la direction d’Ecores ou encore retourner à ses premiers amours, travailler pour un mouvement gay, en l’occurence Al-Fatiha (www.al-fatiha.org), puisqu’il l’affirme haut et fort, je suis gay musulman, et je me battrai pour les gays musulmans.

    Excellente AG, à laquelle l’une des signataires de la lettre demandant la convocation d’une AG extraordinaire, la petite amie d’Ahmed Mouhssin, Delphine Hein-Donnard n’y était pas (ce qui est normal, puisqu’elle n’en a rien à cirer du Mrax, et nous la comprenons tous)…
    Curieuse coïcidence, n’est-ce pas? Pourquoi Ahmed Mouhssin n’a-t-il pas eu le courage de signer personnellement la lettre? A-t-il si peur de la direction d’Ecolo? Lui qui n’arrête pas de dire qu’il a la confiance de la « tête » d’Ecolo, qu’il va faire accepter le port du voile et de la burqa, …
    Une AG qui n’avait ni queue ni tête.

    Benyamin

    02/12/2009 at 8:52

  6. Déplorable; évidemment qu’un bon journaliste comme Koksal représente un danger pour certains, mais nous on avait l’assurance d’apprendre ce qui se passait vraiment.

    Comment faire confiance à leur compte rendu dans un tel contexte ?

    Les gens du Mrax n’auraient pas dû donner de publicité à leur réunion et la tenir à huis clos d’emblée.

    banniannie

    02/12/2009 at 9:04

  7. Bonjour Benyamin,
    Quand vous écrivez que monsieur Mouhssin déclare « qu’il a la confiance de la “tête” d’Ecolo, qu’il va faire accepter le port du voile et de la burqa ».
    Plutôt costaud comme propos. Pourriez-vous un peu développer ce point ?

    Fred

    02/12/2009 at 9:08

  8. Il suffit d’écouter son discours adapté à son électorat dans certaines communes ayant des quartiers défavorisés, euh fragilisés (pour ne pas dire la vérité: d’assistés sociaux) tels que Molenbeek, Saint-Gilles, Forest, Anderlecht, Saint-Josse, Schaerbeek, Bruxelles-Ville, …
    Dans ces quartiers, le discours se fait en deux points: le voile et la Palestine (la Région n’aura pas de partenariat avec Israël).
    Bien évidemment, ce même discours change lorsque l’il se pointe à Uccle, Ixelles, Jette et d’autres communes où le discours sur le voile et la Palestine ne passera jamais… C’est idem lorsque cet élu est au Bureau d’Ecolo ou a des discussions avec les têtes bien pensantes d’Ecolo.

    Benyamin

    02/12/2009 at 9:35

  9. Mehmet, total respect pour tes articles et ton travail en général mais ici tu te trompes méchamment.

    Toute AG de quelque association que ce soit à droit à se réunir sans la présence de personnes extérieures qui plus est sans représentant de la presse.

    C’est une des conditions fondamentales du droit d’association.

    Thomas

    02/12/2009 at 9:40

  10. Allez Bouhlal viens au Ps il y a la aussi pas mal de (gay)PéDé qui peuvent te protégé.

    serge

    02/12/2009 at 9:49

  11. Tout à fait d’accord avec Thomas.
    Ici, il n’est pas question de Bouhlal ou de décadence du MRAX. Il s’agit d’un principe élémentaire : une AG ne réunit que ses membres, cela me semble qqch de tout à fait courant et basique. La non-présence de jourrnalistes et de personnes extérieures se justifie d’autant plus dans la crise prodonde qui se vit au MRAX pour le moment.
    J’avoue que sur ce point, vous me décevez Mr Koksal. J’apprécie bcp votre travail journalistique, mais sur ce coup-là, je ne vous suis vraiment pas.

    Marie

    02/12/2009 at 11:37

  12. De toute façon, le MRAX a perdu tout crédit et son président aussi.

    salman

    02/12/2009 at 11:46

  13. « Quand vous écrivez que monsieur Mouhssin déclare “qu’il a la confiance de la “tête” d’Ecolo, qu’il va faire accepter le port du voile et de la burqa”. » :

    Mise à part la « burqa », ce n’est pas seulement le dénommé Mouhssin qui le déclarait mais c’était également la promesse càd l’argument électoraliste mit en avant dans le programme de sa famille politique. Je rappelle qu’aussi bien à Bruxelles-Ville, qu’à Schaerbeek ou Boisfort, c’est avec la complicité d’Ecolo qu’on prive durablement les citoyen(ne)s de leur droits et libertés fondamentaux. C’est aussi avec la complicité d’Ecolo que la représentativité citoyenne est limité, quasi comme en République Laïque de Turquie, à 5% dans nos « démocratiques » parlements et que nous subissons les terrorisantes lois dites antiterroristes, la chasse aux chomeurs, les écoles merdiques, etc.

    Pour ce qui est de l’A.G. du MRAX, ça ne fait que confirmer ce que nous savions tous : qu’il n’y avait plus rien de bon à attendre de cette obscure officine où tout le monde y trouve place, sauf la presse indépendante, pour défendre des intérêts qui n’ont absolument rien à voir avec ce qu’on appelle la lutte contre le racisme et les discriminations. Et dans tout ce cirque, le rôle, l’attitude de Nordine est plus que décevante, c’est lamentable !

    Rachid Z

    02/12/2009 at 1:02

  14. Mehmet,

    Fait attention ton blog commence a être envahi par des racistes, islamophobes et autres homophobes ont se croirait sur le site de Geerts.
    Sincèrement c’est désagréable cela ne me donne plus envie d’intervenir
    bon courage
    Jamal

    Jamal Hotmani

    02/12/2009 at 1:02

  15. ‘Allez Bouhlal viens au Ps il y a la aussi pas mal de (gay)PéDé qui peuvent te protégé’ …

    Commentaire lu ici !
    J’espère qu’on ne juge pas ce président en fonction de sa vie privée …
    Il y a des gays racistes, débiles, salopards et d’autres … comme les hétéros et peut être comme ce précident. Mais mal juger une personne en fonction de sa sexualité, c’est inaceptable.

    _un gay

    02/12/2009 at 3:24

  16. le journaliste récalcitrant (…) a invoqué le droit à l’information du public, la transparence et le droit d’exercer son métier sur base d’informations recueillies de première source par rapport à une association “qui n’a rien à cacher” et financée par les pouvoirs publics.

    M. Koksal s’est clairement placé en-dehors de toute considération déontologique dans cette « affaire » où il se fait passer pour la victime. Le principe est en effet clair: une assemblée générale, un congrès, d’association ou de parti, n’est en règle générale jamais accessible à la presse sauf sur invitation ou à la fin, lors de la conclusion des débats ou de la conférence de presse.

    Forcer l’entrée et imposer sa présence en obligeant les responsables de l’association concernée à faire appel aux forces de l’ordre, tenter de rentrer à nouveau avec le soutien desdites forces de l’ordre, et de quelques membres oppositionnels de l’AG, ça n’a plus rien à voir avec du journalisme.

    Cet épisode peu reluisant va peut-être pousser certains à reconsidérer l’opinion favorable qu’ils avaient de M. Koksal, qui s’avère en fin de compte n’être qu’un provocateur imbu de sa personne et plus partisan qu’observateur. Sa couverture des récentes bisbilles mraxiennes a en effet donné la part belle aux opposants voulant en découdre avec le bureau, issu d’un conseil d’administration régulièremen,t élu par une AG.

    Par ailleurs, force est de constater que les propos islamophobes, racistes, antisémites (et négationnistes) et homophobes (un des intervenants évoque par exemple « la présidente Lalla Bouhlala » à propos de Radouan Bouhlal, une lourde allusion à son homosexualité) parsèment les commentaires de son blog, pompeusement rebaptisé « PARLEMENTO – INDEPENDENT NEWS AGENCY », sans que M. Koksal y trouve à redire.

    M. Koksal devrait demander à être engagé comme inspecteur à la Communauté française ou ailleurs, son travail ressemble de plus en plus à du flicage (chkemiyya) qu’à du journalisme.

    Dieter Van Gelder

    02/12/2009 at 4:53

  17. Dites donc, Dieter Van Gelder ne serait pas (à tout hasard) un envoyé spécial de Radouane Bahloul venu parlé au nom du MRAX?
    C’est tellement mignon, nous commençons tous à connaître les pratiques de Radouane Bahloul !
    STOP, STOP, STOP !
    Il faut détruire à jamais le MRAX, nous en avons tous MARRE !

    Big Brother

    02/12/2009 at 5:12

  18. La vérité, monsieur Van Gelder, c’est que Bouhlal a REFUSE que l’AG vote sur le huis clos (ce qui aurait pris douze secondes) et donc la sortie de M. Koksal. Il a préféré attendre deux heures que la police débarque et ordonne elle-même le vote de l’AG sur le huis clos, ce qui a évidemment été décidé vu l’état des forces en présence. Le seul responsable de cet incident, c’est donc Bouhlal lui-même. Inutile de vous suggérer de réfléchir au pourquoi de cette manoeuvre.

    PS Je trouve les propos homophobes immondes, mais vu les techniques mises en oeuvre à cette parodie d’AG, je vous soupçonne de les poster vous-même, pour pouvoir jouer les pères la vertu et détourner l’attention du fond de la question: Bouhlal est-il, oui ou non, un pervers narcissique, menteur et manipulateur, qui est en train de bousiller complètement une association antiraciste à son seul profit?

    Et c’est juste une question…

    Blug

    02/12/2009 at 5:44

  19. honteux

    fasbendair andré

    02/12/2009 at 6:32

  20. « Bouhlal est-il, oui ou non, un pervers narcissique, menteur et manipulateur, qui est en train de bousiller complètement une association antiraciste à son seul profit? »

    Manipulateur, c’est évident.
    En train de bousiller l’ASBL? Bien sûr, qu’est-ce qui vous fait encore douter? Faut-il qu’il le dise lui-même?

    HuyCMoi

    02/12/2009 at 9:06

  21. Ce mec, Bouhlal, me fait honte….
    Imbu de sa personne, menteur,manipulateur, assez vain…
    Moi j suis pédé, mais cette tarlouze me fait honte.

    Les Jospa doivent se retourner dans leur tombe…

    Où en est l’enquête interne lancée par la copine des nazis?

    Pourquoi n’analyse t’on pas simplement les comptes?
    On se rendrait vite compte qu’il y a un GROS problème….

    Il ne faut pas détruire le MRAX, mais simplement le vider de TOUS ces glands et y mettre des gens capables….

    Bernard

    03/12/2009 at 12:31

  22. Mais oui Parlemento est plein de commentaires racistes, antisémites, homophobes, islamophobes mais c’est le choix de Mehmet de laisser tout le monde s’exprimer, moi aussi ce que je peux y lire me hérisse mais je préfère de loin voir les gens tels qu’ils sont que de voir des propos édulcorés voire censurés, cela a au moins le mérite d’être clair. A chacun de se faire son opinion à partir de ça.

    Hammam

    03/12/2009 at 8:22

  23. Absolument c’est un blog pluraliste (lol) ! Pour les commentaires islamophobes c’est Hammam (entre autres) qui s’en charge, « haine de soi » oblige…

    nobo67

    03/12/2009 at 11:11

  24. Sacré Nobo toujours aussi engoncés dans vos certitudes et vos clichés, tellement prévisible que c’en est touchant…

    Hammam

    03/12/2009 at 11:20

  25. engoncé(s) mon gros boudin de Hammam (une certitude* !) ne prend pas de « s »…

    *elle aurait voulu être svelte, « blanche » et douée en orthographe…

    nobo67

    03/12/2009 at 4:30

  26. Nobo, plutôt que de gaspiller ton talent, si tu nous disais plutôt ce que t’inspire le mrax? un ami

    un ami

    03/12/2009 at 5:08

  27. Radouane Bouhlal (…) aurait par ailleurs annoncé son intention de ne plus se représenter à la présidence du MRAX en juin 2010 parce qu’il aurait “d’autres ambitions“.

    Le cardinal Godfried Danneels, à la tête de l’Eglise de Belgique depuis près de 30 ans et qui cédera la destinée de celle-ci à son successeur l’an prochain, a présenté jeudi ses « Confidences d’un cardinal ».

    Dieter Van Gelder

    03/12/2009 at 7:46

  28. @ Dieter Van Gelder

    Vous ne répondez pas à la question que je vous pose, mais il est vrai aussi que c’est une question purement rhétorique. Et au moins, avec la succession de Dannels, vous m’aurez fait sourire…

    Blug

    04/12/2009 at 12:04

  29. Mgr Antoine Bouhlal, ça en jette, non?

    De toute façon, le jour où il quitte la présidence du MRAX il n’est plus rien, ou plutôt il redevient ce qu’il était avant, un parfait inconnu sauf pour le consulat du Maroc et pour ses collègues de travail.

    Depuis qu’il a été outé par Marie-Cécile Royen (avant, ça restait du domaine du « connu mais pas public »), je doute qu’il puisse jamais obtenir le moindre poste officiel marocain, s’il y songe il se met le doigt dans l’oeil, même si M6 a « la réputation de », le Maroc reste le Maroc et il y a des choses qui restent tabou.

    Et comme il s’est mis pas mal de gens à dos, plus ceux qui le connaissent maintenant via les médias, ça fait beaucoup d’employeurs potentiels qui n’ont pas envie de le voir débarquer.

    Donc, quand il évoque « d’autres ambitions », il veut peut-être faire le coup de Poutine-Medvedev, Hamel Medvedev devient président en 2010 et Radouane Poutine directeur ou vice-président ?

    Dieter Van Gelder

    04/12/2009 at 12:47

  30. « (…), le Maroc reste le Maroc et il y a des choses qui restent tabou. »
    Certes, mais de hauts responsables (au Maroc) sont justement dans la catégorie des tabous. Ceux-ci ne sont pas pour autant inquiétés par les médias.
    Certains quartiers de certaines villes marocaines proposent même de vivre pleinement et librement la sexualité choisie.
    RB a des liens avec un sénateur marocain, un mafieux de l’immobilier entre autres…
    Son avenir sera plus confortable au Maroc qu’en Belgique (pays qu’il déteste, comme il l’affirme à ses amis au Nil ou dans d’autres restos-snacks quasi toujours marocains).

    Big Brother

    04/12/2009 at 12:53

  31. Oui, il a travaillé pour ce sénateur (Saoud) comme agent commercial avant que Saoud ne soit emprisonné au Maroc…Mais le pb n’est pas RB mais le Mrax. Les frondeurs sont d’une naiveté qui confine à la stupidité de croire en la vertu d’un AG convoquée précisément par RB…Qu’ils fassent plutôt grève et sauvent leur emploi et leur idéal en squattant devant les bureaux de Fadela Lahnan! Et ce non au nom d’une position idéologique mais bien au nom du droit du travail et de la démocratie interne bafouées du pied du bouhlal.

    xx

    04/12/2009 at 1:01

  32. Quelques précisions afin que les parlementistes sachent un peu mieux qui se cache derrière ce mystérieux « ex-employeur » du président du MRAX et ce qui lui a été reproché suite à sa participation à une élection marocaine en 2006. Mohamed Saoud, natif de la commune la plus pauvre de notre royaume : Saint-Josse. Selon mes souvenirs, bien qu’ayant été élu au sein d’une instance non pas garnie de « sénateurs » mais de « moustachars » (conseillers), l’indésirable Mohamed Saoud et d’autres més-aventuriers « politiques » ont fait l’objet, de la part de la sûreté de M6, de ce qu’on appelle, ici, un screening. Il a été dit, suite notamment à l’étude d’écoutes téléphoniques, que c’est par le biais d’achat de voix, par la corruption que le néo-moustachar belgo-marocain Saoud a pu s’offrir un siège au sein d’une instance du royaume M6. Mais je ne pense pas qu’il a du affronter l’enfer des prisons marocaines, il a été assigné à résidence, en liberté provisoir en attendant que la justice de M6 se penche sur son cas. On pouvait lire, sur un blog invitant à soutenir le moustachar déchu, des messages amicaux émanant d’élus belges, Fouad Ahidar, député régional SP.A, par exemple.

    Rachid Z

    04/12/2009 at 3:12

  33. Comment expliquez-vous la complicité de Bouhlal et de Saidi alors que l’un se dit pro-polisario et l’autre pro-marocain? Comment egalité accepte t’elle que son porte parole fasse barrage de son corps pour empécher un journaliste d’observer une assemblée? Quelle logique derrière tout ça?

    @ Rachid Z

    04/12/2009 at 3:47

  34. Rachid Z, taisez-vous! Vous vous attaquez à la personnalité marocaine de Belgique la plus brillante, Monsieur Redouane Bouhlal…plus que vous et tous les autres antimarocains!

    Dieu, Le Roi, la Patrie! Vive le Sahara Marocain! vive Monsieur Bouhlal!

    Hocine

    04/12/2009 at 6:08

  35. Tout d’abord, qu’importe la manière dont vous déterminez les deux mraxiens cités, en ce qui me concerne, en tous cas, je ne me suis jamais déclaré « pro-polisario » ni « pro-marocain », je serais plutôt anti-nationaliste, tout simplement et jamais nous ne nous sommes prononcés, au sein d’ÉGALITÉ, sur cette question.

    ÉGALITÉ fonde son engagement sur des principes de respect des droits et libertés, pas sur la vénération de telle ou telle personne, peu importe son origine, sa religion ou son incroyance, puisque c’est avec elle que nous sommes destinés à vivre en société.

    Nordine, « le militant pro palestinien », « le résistant », après avoir été humilié par une clique qu’il qualifiait, il y a peu, ici même, d’irresponsable, a préféré s’écraser et faire le canard, comme on dit. Selon moi, son attitude, par rapport aux principes que défend ÉGALITÉ, est parfaitement incohérente.

    Rachid Z

    04/12/2009 at 10:44

  36. Les deux kets, gardez vos problemes marocains, palestiniens dans leur contexte, cad en Afrique ou ailleurs, pas en Belgique et encore moins rue de la poste :)
    A l’autre ket « independent », je ne savais pas que la carte de journaliste donnait une entree gratuite dans les AG. Les statuts c’est pour les juges d’instructions?

    Provoc

    05/12/2009 at 11:19

  37. Le blog d’Annie Bannie est référé sur les sites d’extrême-droite ; son antisémitisme compulsif lui ouvre bien des portes. Une info comme ça en passant.. un bien joli monde qui papote ici…

    ypl

    05/12/2009 at 4:40

  38. « ÉGALITÉ fonde son engagement sur des principes de respect des droits et libertés »…cela ne vaut pour le peuple saraouie visiblemnent rachid z!

    @ rachid z

    05/12/2009 at 4:57

  39. Comme je vous l’ai déjà indiqué, je suis anti-nationaliste, ce qui ne veut pas dire que je suis défavorable à l’autodétermination des peuples qui le souhaitent, surtout si leurs droits et libertés ne sont pas respectés. Je suis d’ailleurs favorable à l’autodétermination du peuple bruxellois, peuple antidémocratiquement lié (au nom d’une communautariste francophonie) à la Wallonie. Ceci dit ce qui importe est que tout individu puisse bénéficier, peu importe le lieu où il vient au monde, du droit à l’alimentation, à la sécurité, à l’instruction, au logement,… pour librement parvenir à sa propre autodétermination.

    Rachid Z

    05/12/2009 at 5:55

  40. Rachid Z,avec le recous à la police pour empécher l’acces à une assemblée générale d’une association telle que le MRAX, Egalité a perdu toute crédibilité. C’est même une honte!

    Hemza

    06/12/2009 at 12:09

  41. Je suis juif, mais marxiste, et je vous dis que c’est une campagne anti arabe, campagne à l’échelle nationale orchestrée par le mouvement sioniste contre les associations arabes et contre tout arabe responsable. Cette campagne, qui a réussit à manipuler certains immigrés arabes pour les détourner contre leur communauté, est dirigée par certains parlementaires et ministres pro-israeliens bien connus auprès les arabes de Belgique.

    Goldman

    07/12/2009 at 9:48

  42. Certains messages prouvent en tout cas une chose: le mrax est devenu une machine à susciter des messages puants.

    Blug

    07/12/2009 at 11:25

  43. Tout le monde aura compris que le « message » signé « Goldman », étant donné son caractère primaire et son français bancal, est un faux.
    Il manque juste les noms des ministres et parlementaires membres du complot juif « sioniste » mondial belge des banques, de la grippe et du 11 septembre…
    Dieudonné et ses émules…

    ypl

    07/12/2009 at 11:50

  44. Oui Goldman, bien entendu ! C’est encore la faute aux juifs…
    Comme si les visiteurs de Parlemento étaient stupides, au point de croire que tu es Henri G. !
    Soigne un peu ton ortho, ainsi que ton français !

    Benyamin

    07/12/2009 at 3:27

  45. L’expérience a montré que viser directement un grand « Manie-tout » n’est pas forcément toujours couronné de succès. Il y a toujours des suiveurs qui lui donne sa force et qui ont intérêt à lui faire garder son statut. Plus que le leader, ce sont les chiens en laisse qu’il faut pointer.

    anonyme

    14/12/2009 at 5:10

  46. Anonyme, pointez les alors.

    nathalie

    15/12/2009 at 10:53

  47. A Benyamin et aux autres,
    Votre pensée méprisante est une preuve de votre délire, je n’ai pas accusé les juifs puisque je suis JUIF, j’accuse les sionistes. Vous le savez comme moi, chez les juifs il y a des socialistes, des libéraux, fascistes, communistes, etc. les juifs sont comme les autres, ils ne sont pas tous sionistes.
    Quant aux fautes ortho que vous mentionnez avec mépris, sachez que je ne suis pas francphone, le français est ma cinquième langue. En tout cas, l’offensif sioniste contre les arabes se cache, comme d’habitude, derrière la guerre contre l’intégrisme et le terrorisme. N’essayez pas de détourner ma parole, votre manipulation ne marchera plus.
    A. Goldman

    Goldman

    21/12/2009 at 9:33

  48. Vous n’êtes donc pas Henri Goldman…
    C’est RB qui s’est cassé la gueule comme un grand, grâce à sa garde rapproché. Les sionistes n’ont appuyé qu’un travail quasi accompli.

    Benyamin

    05/01/2010 at 9:57

  49. […] de nouveaux administrateurs. Après avoir pourtant déclaré à l’assemblée générale du MRAX de décembre 2009, sa volonté de ne pas se représenter à la présidence de l’association, le Président […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :