Parlemento.com

L'agence de presse des minorités

Un millier de manifestants à Bruxelles pour Gaza

with 61 comments

Entre 700 et 1.000 personnes ont manifesté à Bruxelles pour Gaza

Ce dimanche (27/12/09), entre 700 et 1.000 personnes ont manifesté à Bruxelles pour commémorer les victimes des bombardements israéliens à Gaza (Palestine) et pour apporter un « soutien à la résistance du peuple palestinien ». D’après le porte-parole Nordine Saïdi, la manifestation était coordonnée par le Mouvement Citoyen Palestine (MCP), les militants du parti Egalité et d’autres associations comme la branche belge de Viva Palestina. L’un des faits marquants dans l’organisation de cette manifestation réside dans l’absence d’affiche ou de publicité insérée dans les médias traditionnels, la mobilisation s’est visiblement essentiellement produite grâce à une campagne de SMS ciblée (neutre ou à connotation islamique), des courriels ainsi que par des messages gratuits diffusés sur les réseaux sociaux (Facebook).

S’adressant au public à l’aide d’un micro à partir du toit d’une camionnette, Nordine Saïdi (coordinateur du MCP, membre d’Egalité et administateur au MRAX) a critiqué les dirigeants bruxellois : « Moins d’un an après les massacres qui ont été commis à Gaza, nos

Nordine Saïdi (MCP-Egalité-MRAX) lors de la manifestation du 27/12/09

gouvernements ont envoyé à Tel-Aviv un tapis de fleurs. Face à cela, nous disons, pas en notre nom ! Moins d’un an avant la commémoration des massacres de Gaza, le gouvernement de la Région bruxelloise a cofinancé un festival du film israélien. Nous leur disons, pas en notre nom ! Moins d’un an avant les commémorations du massacre de Gaza, des citoyens se sont fait arrêté dans certains communes bruxelloises parce qu’ils appelaient d’autres concitoyens à boycotter les produits israéliens. Face à cela, nous disons pas en notre nom ! Beaucoup d’entre vous ont voté en juin dernier pour des hommes et des femmes politiques parce qu’ils avaient promis d’être derrière le peuple palestinien. Malheureusement, nous voyons qu’ils ne sont pas à la hauteur de nos espérances. Aujourd’hui, si nous sommes dans les rues de Bruxelles, c’est pour leur rappeler que nous soutenons la résistance du peuple palestinien. (…) Nous demandons à nos gouvernements qu’ils se comportent avec Israël comme avec n’importe quel autre Etat qui viole le droit international. »

Parmi la foule, plusieurs formations politiques d’extrême gauche (PTB, Bloc M-L, LCT) ainsi qu’un groupe (environ 70 personnes) de musulmans chiites pro-hezbollah – avec drapeaux et posters du dirigeant libanais Hassan Nasrallah – étaient également visibles pendant le défilé. Encouragés par les organisateurs, les manifestants ont scandé des slogans (« une seule solution, arrêtez l’occupation! », « nous sommes tous des Palestiniens », « Résistance, résistance, jusqu’à l’indépendance » …)

Interpelé sur le risque politique qu’il peut y avoir à participer à ce genre de manifestations, le député régional Ahmed El Khannouss (CDH, parti francophone centriste) répond : « Est-ce risqué de montrer sa solidarité avec le peuple palestinien et les habitants de Gaza qui souffrent ? Je ne le pense pas et je suis ici pour montrer ma solidarité avec le peuple palestinien et plus particulièrement avec le peuple gazaoui qui a, il y a un an, été victime d’une agression violente de la part d’Israël. Il faut rappeler que pour la première fois dans l’Histoire, on a réussi à créer la plus grande prison du monde à ciel ouvert. Vous avez un million de personnes qui est coincé autour d’un mur alors qu’on vient de fêter les 20 ans de la chute du mur de Berlin. Si les responsables des pays occidentaux ne prennent pas leurs responsabilités, ce mur de la honte va perdurer ». Réagissant au discours critique des organisateurs envers le monde politique, le député molenbeekois considère que « les organisateurs de cette manifestation font des raccourcis trop faciles face à la situation. Effectivement, il y a des débats qui ont lieu dans les instances parlementaires dont celui par rapport à une mission économique en Israël qui a été soutenue par une structure pararégionale mais les moyens du pouvoir politique sont très limités par rapport à ce type d’initiative. C’est pour cela qu’il ne faut pas faire d’amalgame ou utiliser des raccourcis, je pense qu’il faut adopter une démarche pédagogique en expliquant aux gens ce qu’il est vraiment possible de faire au niveau politique et ce qu’il ne l’est pas malheureusement ». Réagissant sur l’absence des élus bruxellois, Ahmed El Khannouss estime que « les élus ont le droit de se reposer aussi, certains de mes amis n’ont pas pu venir parce qu’ils sont actuellement à l’étranger. Par ailleurs, cette manifestation a lieu entre les fêtes de Noël et Nouvel An et la plupart des responsables politiques prennent justement quelques jours de repos bien mérité ».

Arrivée en fin de parcours, la députée fédérale Zoé Genot (Ecolo) était la seule autre mandataire politique présente à cette manifestation en soutien à Gaza.

« Je manifestais déjà en 1964 à Bruxelles, nous étions alors très minoritaires et complètement boycottés par les médias. Puis, petit à petit, j’ai vu la solidarité avec le peuple palestinien prendre de l’ampleur. Mais certains militants qui se réclament des droits de l’homme refusent aujourd’hui d’apporter leur solidarité sous prétexte qu’il s’agit d’une guerre des religions. Ce n’est pas une guerre de religions mais d’une guerre des classes ou d’une lutte de libération nationale. On voit aujourd’hui fleurir une proposition de deux Etats. En réalité cette proposition de deux Etats est le modèle sud-africain avec l’implantation de bantoustans sans aucune viabilité et totalement contrôlés par l’Etat sioniste. Il faut aujourd’hui mettre fin à cette campagne politique qui se termine toujours par des voeux pieux comme maintenir le dialogue pour promouvoir la paix, etc. Tout cela n’est, bien entendu, que du vent », explique le syndicaliste Thierry Delforge, membre du Bloc Marxiste-Léniniste (Bloc M-L) .

Appelant les manifestants à faire « une minute de bruits » face au siège du PS (parti socialiste francophone) sur le Boulevard de l’Empereur afin de dénoncer « les pratiques de ce parti », Nordine Saïdi a rappelé qu’ « un an après les massacres, il convient de mettre les événements de Gaza dans leur contexte. Il ne s’agit pas d’un fait isolé mais la continuité d’une politique d’occupation qui dure depuis 61 ans. Le peuple palestinien vit toujours sous un blocus, nos gouvernements bruxellois, belge et européen participent à ce blocus. Ce qui motive cette collaboration est, d’après moi, une question d’argent mais aussi une collaboration idéologique car aujourd’hui nous vivons dans un monde fragmenté entre le monde islamique face au monde occidental dit civilisé qui veut exporter sa démocratie là où elle estime nécessaire. On constate qu’il n’est pas bon aujourd’hui d’être arabe, palestinien et musulman en même temps. Nous condamnons les deux poids deux mesures du monde politique et médiatique lorsqu’il s’agit de traiter avec Israël. Très concrètement, les élus bruxellois auraient pu déposer une motion visant à condamner la mission économique en Israël car aujourd’hui les belles paroles au Parlement ne suffisent plus. Je rappelle que seuls 3 élus bruxellois ont fait part de leur indignation parmi tant de politiciens qui font campagne sur la question palestinienne pendant les élections. Il aurait été plus facile de se mettre ensemble, indépendamment de appartenance politique, pour signer une motion pour dire stop à cette collaboration bruxelloise avec Israël ».

Environ 70 manifestants chiites pro-hezbollah étaient présents à la manifestation du 27/12/09 à Bruxelles

Traitant les dirigeants des pays arabes de « chiens », Nordine Saïdi a violemment critiqué « ces dirigeants arabes aux bottes de l’Occident, aux bottes du régime sioniste qui bloquent aujourd’hui des milliers de marcheurs venus du monde entier pour rejoindre Gaza afin de montrer la solidarité internationale. Ce ne sont pas les chars israéliens qui les bloquent mais le régime égyptien, honte à lui ! Aujourd’hui, le gouvernement égyptien s’est mis en ligne de mire des régimes criminels qui soutiennent Israël. Je vous appelle dès aujourd’hui à vous mobiliser ainsi que votre entourage pour rappeler avec force que le peuple palestinien souffre depuis 61 ans. Allez dans quelques jours face à l’ambassade égyptienne pour leur dire qu’ils sont la honte du monde arabe et du monde islamique aujourd’hui ».

Un représentant flamand de l’association Intal a pris la parole pour dire « honte aux Etats-Unis, honte à l’Union européenne, ces Etats qui sont complices avec la politique criminelle et meurtrière de l’Etat d’Israël. Il y a plusieurs manières de manifester : en rue ou de manière plus longue contre le financement des colonies israéliennes par la banque Dexia ou la campagne de boycott, de désinvestissement ou de sanctions contre Israël, il y a aussi des campagnes de soutien humanitaire pour le peuple palestinien ».

Enfin, une militante anversoise a pris la parole en langue néerlandaise pour critiquer « le parti pris des médias lorsqu’il s’agit d’informations concernant Israël ».

Aucun incident n’a été signalé pendant le parcours, les manifestants se sont séparés en se donnant rendez-vous sur la place de la Monnaie pour une « veillée en solidarité avec les habitants de Gaza« . Plusieurs policiers ainsi que des agents en civil ont suivi le cortège des manifestants chiites intrigués par les accoutrements typiques et les chants religieux en langue arabe en l’honneur du martyr de l’imam Hossein (achoura), vers la Place de la Monnaie.

(PARLEMENTO – INDEPENDENT NEWS AGENCY)

Advertisements

Written by Mehmet Koksal

27/12/2009 à 5:59

Publié dans Elections, Religions

61 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Hey Mehmet arrête de nous pomper l’air avec ce clown analphabète de Nordine Saidi, nous étions à la manif pour soutenir nos frères Gazaouis qui sont dans la tourmente, point barre, rien de plus, toute cette racaille sans scrupule qui essaie d’exister sur le dos des Palestiniens mérite simplement notre mépris…

    Vive les Gazaouis, vive la Palestine !

    Tibur le conquérant

    27/12/2009 at 7:27

  2. Non, monsieur Tibur le Conquérant, les manifestants ne scandaient pas seulement des slogans en faveur du peuple palestinien mais au delà de cette évidence, il s’agissait de dénoncer l’injustice, la domination quelle qu’elle soit, peu importe le lieu où elle se manifeste.

    Ils ont aussi vivement dénoncer les orientations politiques menées par nos vils mandataires publiques (PS – CDH – Ecolo), des mandataires aussi alphabétisés que vous et à la botte du sionisme.

    Vous n’êtes que le frère de ces vulgaires médisants !

    Rachid Z

    27/12/2009 at 9:46

  3. J’ai vu surtout un « dignitaire » du Hezbollah entouré par des petites crapules de l’AEL et entendu des cris Jihad, Hamas, Hezbollah. Toutes des avancées « sérieuses » vers la paix. On voit bien depuis que la tente d’Intal (pas la tante du PS) heberge des islamistes que la gauche a repris la main des nazi’s dans l’amitiés entre les peuples style Hitler avec le Mufti pour tuer ensemble le plus de juifs possibles.

    Danny

    27/12/2009 at 10:25

  4. J’ai participé à la manifestation et, en effet,les slogans et autres appels des manifestants visaient une libération du peuple palestinien et se voulaient dénonciateurs des injustices,des atrocités et des crimes commis en terre palestinienne. Hier encore, 6 palestiniens ont été sauvagement tués mais les médias occidentaux n’en parlent pas.Un convoi HUMANITAIRE, dont 12 citoyens belges font partie,est bloqué depuis mercredi au sud de la Jordanie,mais encore une fois,personne n’en parle.4belgo-israéliens portent plainte contre le Hamas car leurs maisons ont été touchées (en fait,surement pas des tirs isréliens mais bon)et ils s’estiment traumatisés.Ca bien sur,je l’ai vu dans tous les médias belges une dizaine de fois!Le peuple palestinien est traumatisé,physiquement,moralement et subi encore aujourd’hui des traumatises en tout genre. Le blocus est maintenu ce qu’il fait qu’ils n’ont ni de quoi boire ou manger,ni de quoi se soigner.Voila ce que nous sommes venus manifester aujourd’hui:notre soutien au peuple palestinien,car avec un minimum d’humanisme, il fallait venir pour marcher au nom de Gaza. Au lieu de faire l’état des lieux de manière candide monsieur Koksal,expliquez à vos lecteurs quel etait le but de ce rassemblement. Au fait,les chites présents aujourd’hui ont fait leurs commemoration mais ils l’ont fait entre eux.Ils n’avaient pas le droit de détourner le sujet de la manif mais les policiers présents me l’ont dit eux meme:peu importe ce qu’ils faisaient,la police voulait juste savoir s’ils suivaient bien le cortège pour Gaza! En piochant vos infos,relatez le vrai,pas vos suppositions,c’est le role majeur du journaliste!

    ma

    27/12/2009 at 11:00

  5. Et « ma » prétend manifester pour la libération du peuple palestinien… maltraité, discriminé par les tenants du sionisme, une idéologie raciste… tout en reprochant, ici, l’originalité, la liberté d’expression de l’Autre… le manifestant chiite. Quelle répugnante langue, que de médisance, « ma ». Ce n’est pas de cette manière que vous parviendrez à vous faire respecter, vous invitez au dégoût, le même que celui qu’inspire le Vlaams Belang, par exemple !

    Rachid Z

    27/12/2009 at 11:34

  6. Rachid Z le khobziste antisémite nous parle moral, on croit rêver… Toi et ton comparse décérébré vous polluez la cause palestiniennen il est temps que ous dégagiez… Et Koksal est le complice de cette prise en otage par ce compte rendu fallacieux!

    Nous sommes venus soutenir la Palestine et les Gazaouis, nos frères de souffrance, pas ce rammassis de jean-foutre! C’est clair, net et précis…

    Tibur le conquérant

    28/12/2009 at 12:43

  7. Vous serez-là où on vous dit d’être ! Vous êtes incapable d’être ailleurs et encore moins de seulement penser par vous même, Tibur le conquérant. Vous êtes trop nul et vos « frères » n’ont que faire d’une larve de votre calibre ! Allez plutôt baiser les mains ou les pieds… ou ce que vous voulez de vos maitres !

    Rachid Z

    28/12/2009 at 8:28

  8. Mouais ! Je voudrais comprendre. La meilleure défense du peuple palestinien (pour peu qu’il existe vraiment un peuple palestinien) serait l’instauration d’une véritable démocratie sur place. Il y a du boulot vu l’antisémitisme et le bourrage e crâne que les autorités palestiniennes font subir à leur peuple. Marrant de voir certains des défenseurs de la « gôche démocratique » se mettre à côté des tenants d’un pouvoir totalitaire, islamiste et criminel. Qui manifeste contre les agressions perpétuelles contre la population civile de Sderzo ou d’ailleurs ? Un « palestinien » est plus libre et à plus de droit en terre d’Israël qu’en territoire palestinen.

    Regnault

    28/12/2009 at 10:25

  9. Et comment qu’il existe ce vaillant peuple de résistants, c’est même l’un des plus connus et depuis que librement il choisi ses représentants, le Hamas, il conviendrait d’admettre, au lieu de reonnaître ce qu’il n’y pas lieu d’être, qu’il compte, à travers le monde, nettement plus de supporters que celui de la « bienfaitrice » entité sioniste, aussi pacifique vous semble-t-elle ! Ne parlez pas de démocratie, monsieur Regnault, vous n’en saisissez pas le sens ! Rien qu’en Europe, selon un sondage nommé eurobaromètre, 60% de la population (européenne donc), toutes confessions, philosophies, tendances, idéologies confondues, estime que sans cette entité criminelle mais « où, pour tous, il fait bon vivre », le monde serait nettement moins sous « perpétuelle » tension !

    Rachid Z

    28/12/2009 at 11:11

  10. Hé Regnault, le sionard (qui connait Sderzo en Belgique, hein?), plutôt que faire ton « alya » va te faire sodomiser en Flandre (par tes amis du « belang »)ou ailleurs, et emmène avec toi Rachid Z (et le reste de la smala), qui sont vos alliès objectifs, ça nous fera des vacances…

    Tibur le conquérant

    28/12/2009 at 11:49

  11. Je rejoins Regnault dans son analyse.
    Si les Palestiniens utilisaient les fonds internationaux afin de construire leur pays et instruire leurs enfants dans autre chose que la haine des Juifs, sans parler des milliards détournés par certains de leurs dirigeants à leur propre profit, ils n’en seraient pas là!
    Tout cet argent n’a jamais profité au peuple qui reste dans la misère!!! Les premiers responsables sont les dirigeants palestiniens!
    Le mur, aussi dérangeant soit-il, a permis d’éviter bon nombre d’attentats. D’autre part, quel autre pays aurait attendu aussi longtemps avant de réagir aux attaques quotidiennes sur une de leurs villes, comme c’était le cas à Sdérot?
    Sait-on que bon nombre de blessés Palestiniens sont soignés dans les hôpitaux israéliens, même quand ils sont à l’origine d’attentats? Et combien d’enfants palestiniens sont soignés, greffés, opérés en Israël?
    Mais ça, on ne le dit pas! Ca rendrait Israël moins « monstrueux ».
    Si déjà le Hamas et le Fatah sont ennemis. Comment peuvent-ils vouloir la paix avec Israël?

    RH

    28/12/2009 at 12:00

  12. On connait Sdérot en Belgique pour le nombre de fois que cette ville a été et est encore attaquée par les missiles palestiniens. Il suffit de lire et d’écouter les infos! Tout comme on sait en Belgique que le peuple palestinien est dans la souffrance.
    Et ce ne sont pas les propos insultants et débiles qui permettront de faire progresser les choses, bien au contraire!

    RH

    28/12/2009 at 12:06

  13. Rachid Z

    28/12/2009 at 12:20

  14. Oh ! Monsieur Tibur ! Quelle élégance dans la prose ! Quelle pertinence dans le propos. Quelle argumentation posée et convaincante ! Vous devrez pustuler comme prix Nobel de la bétise et de l’ignorance. Vous me feriez rire si ce n’était si navrant. Oui, je suis sioniste et Israël a le droit d’exister et de se défendre ! Et non, Israël n’est pas un pays colonialiste sinon, je doute qu’il existerait encore une nation « arabisée ». Oui, les peuples ont plus de chance dans un pays démocratique que dans des dictatures nazislamistes (voir d’ailleurs les programmes du Hamas et du Fatah pour s’en convaincre). Ce qui, entre autres nombreuses choses, rend le peuple Israélien si admirable, c’est son courage de rester profondément humain devant un ennemi barbare et cruel ! Comme disait la grande Golda Meir: « la Paix viendra quand les Arabes aimeront leurs enfants plus qu’ils ne nous haïssent ». Par votre haine d’Israël, vous vous mettez dans le camps des assassins.

    Regnault

    28/12/2009 at 12:22

  15. Arbitre des élégances et les mains maculées de sang d’enfants palestiniens, pousse au crime d’un peuple à l’agonie !

    Je ne parle à des porcs de ton acabit, une rafale de Kalachnikov, c’est tous ce que méritent les raclures de ton genre, qui sont la honte du peuple juif ! Dès que les merdes à forme humaine sionardes professent leur connerie fascisante, c’est comme s’ils profanaient les morts d’Auschwitz sans vergogne…

    Quand allez vous réhabiliter Adolf Hitler, sionistes sans scrupule ? Quand allez-vous l’introniser à Yad Vashem, pourceau à forme humaine, honte du genre humain ?

    Tibur le conquérant

    28/12/2009 at 12:50

  16. Quand à R.H rejoins ton clone sionard dans les gogues de l’enfer, je veillerai à tirer la chasse une fois pour toute! Car nous somme saturés du fumet de ta hasbara puante, ô petite vérole du Mont Sion…

    Tibur le conquérant

    28/12/2009 at 1:02

  17. Vous parlez sans doute des enfants palestiniens poussés par les média-palestiniennes, les religions et les soldats hamaso-fatah à devenir des bombes humaines ? Il me semble que ce sont les fous d’Iran et du Hamas qui cherchent à « réhabiliter » hitler ? Il est vrai qu’entre le Coran des islamistes et my kampf du premier, il est peu de différences….
    Vous n’avez que des slogans, marque des pensées extrémistes, et aucune argumentation. Vous ne répondez à la contradiction que par des menaces pitoyables et minables. Allons, laissez la kalachnikov de côté, vous seriez capable de vous tirer dans le pied.

    Regnault

    28/12/2009 at 1:07

  18. Moi j’ai croisé le cortège. J’ai vu des chi’ites et j’ai cru que c’était un cortège pour l’achoura, je me suis rapproché et là je me suis rendu compte qu’il s’agissait de marocains. Devant mon étonnement de voir des marocains chi’ites, une fille m’a carrément dit que pour poser de telle question je ne pouvais « pas être un vrai chi’ite ». Je suis reparti sans relever.Je ne sais tj pas qui étaient ces gens.
    Y a-t-il beaucoup de marocains convertis au chi’isme ? ont-ils des « mawlas » (il y en avait un au milieu des jeunes qui hurlaient ya hussain, ya ali ya haydar….) ?, des mosquées ici à Bruxelles ?
    Si qqu sait qqu ch cela m’intértesse pour un travail universitaire sur l’islam à bxl
    Merci

    salman

    28/12/2009 at 2:13

  19. Bon,y’a vraiment des commentaires dignes d’aller directement à la poubelle.Je voudrais d’abord répondre à Rachid Z qui,je pense a mal compris mes propos, ou peut-etre me suis-je mal exprimée,au quel cas,je m’en excuse. Je ne juge pas les chiites ni leurs actes nni leurs attitudes ou comportements.Je voulais simplement souligner que,meme si c’etatit pour eux une manière de démontrer son soutien au palestinien,beuacoup ont perçus la part du cortège menée par des chiites comme un hommage à Hussein en ce jour de Achoura.C’est pourquoi,j’ai dit qu’ils n’avaient pas le droit de détourner le sujet du rassemblement.Je dois avouer que quand nous leurs avons fait part de cela,les manifestants qui s’affichaient d’abord comme des chiites nous ont remballés mais cela,j’aurai préférré que cela reste dans la sphère privée.Je ne veux véhiculé l’impression que le rassemblement s’est disloqué mais il semble evident que certains manifestants voulaient montrer leurs soutiens,alors que out le reste de l’assemblée ne comprenait rien à la situation. J’espere que mes propos ne vous ont pas heurter,car mon intention n’est pas là. Si le dialogue ne reussit pas entre nous citoyens belges,comment pourrait-il fonctionner ailleurs où les peuples sont tous plus déchirés.Enfin je veux revenir sur d’autres comentaires plus graves et ma foi blessants.Le peuple palestinien ne demande pas mieux que de vivre en paix,pouvoir eduquer ses enfants et vivre sans la peur d’etre chassé de chez soi. L’aide internationale qui transite par l’ONU,il faut savoir que 40% est saisie par Israel. Le blocus imposé à Gaza depuis 2007 fait que meme le ciment ne peut passer les frontieres.Et l’ONu répond aux gazaouis en leurs proposant de construire des maisons…en argile!Voila ce qui se passe là-bas!et ne dites pas qu’un palestinien a plus de droits en territoire israelien,car si un palestinien n’est pas fouillé en moyenne 10fois par jour,c’est qu’il n’est sans doute pas sorti de chez lui ou qu’il est mort. Un an aprés l’offensive,la ville israelienne de Sderot proche de la Bande de Gaza à rouvert ses piscines,ses hopitaux et ses écoles. A Gaza,la population n’a pas de quoi boire et à Sderot,o peut nager tranquille dans une eau à 25degré!Bon Dieu,regardez la réalité en face.Les dirigeants arabes devraient avoir honte d’exister et l’UE devrait avoir honte de parler des palestiniens.Ce n’est pas une question de religion,de préférence ou d’ethnie,c’est une question humaine,rationnelle:le peuple palestinien souffre sous la botte d’un occupant,3e puissance mondiale,colonisateur,Etat voyou et criminel.Heureusement,la manifestation d’hier à permis à des personnes de toutes classes et de tout horizon de venir manifester son dégout pour un Etat dit démocratique qui assiège,torture,maltraite et tue un peuple sans défense.Dernière chose:des convois humanitaires veulent encore aujourd’hui passer et aider les Gazaouis mais personne ne veut les laisser passer. Si vous voulez savoir ce qui se passe dans cette partie du monde,oubliez les médias occidentaux.La mort et la situation des palestiniens ne mérite pas une couverture médiatique décente.Néanmoins,en regardant certains médias arabes,faites un travail de sélection;de dénotation et de connotation de l’information.J’espere que les imbéciles comme Reganault auront saisi le message…

    ma

    28/12/2009 at 2:58

  20. Cela fait un moment que tu me courres sur la patate, Salman de mes deux… Pour qui tu te prends ma petite merde, à discourir, à longueur de temps et plein de malveillance, sur ce que tu appelles les « Marocains » ? Tu aurais voulu être « de souche » pour exprimer ton racisme en toute bonne conscience, mais tu n’es qu’un bougnoul fraîchement venu… On te voit venir, ma crotte, tu es un « exilés », un réfugié politique, iranien par exemple, qui veut faire sa place, coûte que coûte, en méprisant ceux qui le précédent… Les gens dont tu parles, ne sont pas tes paillassons, que cela te plaise ou non, ce sont des Belges, car, eux, sont nés et ont été scolarisés sur le territoire… Tandis que toi, avec ton accent grossier de « blédard » et tes manières de faire décalés font de toi un « éternel étranger », il faudra t’y résoudre, nous n’y pouvons rien… Si tu as des ambitions personnelles réalisent les sur ta valeur propre (dont on devine qu’elle est bancale !), cesse de te trouver des boucs émissaires pour tes basses œuvres, sinon tu auras à faire à moi…

    Tibur le conquérant

    28/12/2009 at 3:04

  21. Il n’existe pas d’étude consacrée à la question que vous posez mais j’en connais pas mal et souvent ils ne sont pas, comme vous dites, convertis puisqu’ils sont issus de familles déjà engagées au sein de cette tendance islamique.

    Le plus important centre chiite à Bruxelles est la mosquée Rida située à Anderlecht. Il faut savoir également que la vice-présidente de l’EMB est d’obédience chiite et je reconnais que c’est la personne la plus compétente au sein de l’institution.

    Rachid Z

    28/12/2009 at 3:10

  22. La racaille sionarde qui infeste la diaspora juive d’Europe et d’ailleurs est le premier vecteur de l’antisémitisme… Savez-vous qu’Eichmann était sioniste ? Savez-vous que l’inspiration de la Hasbara israélienne vient de Goebbels? Savez-vous que l’inspirateur idéologique du Likoud (Vladimir Jabotinsky) était un mussolinien convaincu ? Savez-vous que les rescapés de la Shoah sont méprisés en Israël ? A quoi vous fait penser ce trafic d’organes palestiniens, si ce n’est au Docteur Mengele ? A quand Adolf Hitler canonisé comme « juste » ?

    Tibur le conquérant

    28/12/2009 at 3:23

  23. Rachid Z, le rhobziste antisémite, cumule…

    « Allié objectif » du sionisme par son antisémitisme grossier, maquereau de la cause palestinienne (pour se donner un genre), le voici devenu « balance » sur internet… Mais où s’arrêtera-t-il ?

    La Palestine et les Gazaouis n’ont pas mérité ça !

    Tibur le conquérant

    28/12/2009 at 3:29

  24. Quelle belle image des musulmans!
    Ce sont des gens comme vous qui provoques l’islamophobie!

    Quant-à MA, votre parti-pris traduit les idées types des gauchistes caricaturaux concernant ce sujet!

    Le peuple palestinien souffre, c’est indiscutable, mais Israël est très loin d’être le seul responsable.
    Arafat a laissé son peuple dans la misère et l’ignorance et s’est honteusement enrichi à ses dépends. Mais ça, on n’en parle plus!!!
    Quant aux 40% prélevés par Israël, c’est un pur mensonge.

    Pourquoi les checkpoint?
    Tout simplement pour éviter que certains Palestiniens fassent passer des explosifs dans leurs ambulances, voitures, camions… dans le but de se faire exploser dans les bus, pizzerias, discothèques et autres endroits fréquentés uniquement par des civils, comme cela s’est fréquemment produit avant d’instaurer ces mesures.
    Le fameux mur et les contrôles ont permis d’éviter de nombreux attentats. Israël a le droit de se protéger et surtout de protéger ses enfants qu’ils ne prennent pas pour des boucliers, contrairement à leurs voisins, afin d’émouvoir des gens qui ne voient pas plus loin que leur nez.

    RH

    28/12/2009 at 5:34

  25. Ne racontez pas n’importe quoi, RH : le peuple palestinien est parmi les peuples qui compte le plus d’universitaires. L’analphabétisme, en Palestine, ça n’existe pas ou presque pas !

    Rachid Z

    28/12/2009 at 5:46

  26. R.H. mon sionard vérolé !

    Te lire, mon hasbara boy, est un véritable appel à l’antisémitisme, bravo mission accomplie, tu peux regagner la base maintenant, les grandes poubelles, le grand dépotoir de l’humanité déchéante !

    Un millions de sionards ne valent pas un ongle d’un doigt de pied d’un Gazaoui, sel de la terre !

    Tibur le conquérant

    28/12/2009 at 6:47

  27. Si ce n’était pas pathétique, ce serait presque drôle!!!

    RH

    28/12/2009 at 7:01

  28. Je constate que les anti-sionistes (c’est leur droit) ont le monopole de propos orduriers et indignes de la cause qu’ils prétendent défendre.

    Grunchard

    28/12/2009 at 7:40

  29. Franchement,il ya tellement de betises publiées ici,on dirait un dépot d’immondices!la preuve que le monde est partagé entre des imbéciles incultes,ignorants et des gens doués de savoir,d’une capacité de reflexion et d’un minimum de rationalisme. A tous les sionistes qui viennent baver leurs betises cachés derriere leurs pc,à tous ces gens qui disent lutter pour une cause juste,peu importe ce qu’ils disent défendre,ou est donc passé votre sens du devoir,du dialogue?Sachez parler,communiquer avec autrui sans que cela tourne au vinaigre!J’avoue qu’avec des connards comme ceux que j’ai pu lire(les Rh et autres cons),ca parait difficile.J’ai essayé de garder mon sang froid mais ya tellement de betises qui circule que je préfère me retirer du « débat ».je vais pas me prendre la tete à continuer une discussion avec des gens qui se prennent pour des grands de ce monde alors que ya que du vent dans leurs tetes!bien sur,les gens concernés se reconnaitront(regnard,rh et je sais plus quoi!)Au fait,40%d’aide internationale pour Gaza arrive aux mains de l’Etat juif,oui mosieur je sais tout,c’est dans un rapport officiel de l’onu,moi j’invente pas des chiffres pour vous epater.Heureusement que j’ai connu des juifs avant de connaitre tous ces idiots qui blablatent au nom d’Israel.Cela m’a permis de voir que,comme partout,ya des cons et ya des gens normaux,ya des juifs corrects,il ya des musulmans corrects,ya des juifs injustes et des musulmans injustes,ya des etres humains mal éduqués et ya des gens qui savent parler.Sur ce,bon crepage de chignon.Le jour du jugement dernier,les bons se distingueront des mauvais,les justes des criminels,la vérité triomphera et la justice regnera.Des imbéciles comme sur ce forum,y’en a et y’en aura encore mais vous ne me faites pas peur.La Palestine vivra,la Palestine vaincra et j’espere que toutes ces populations qui cherchent à vivre en paix,dont les nombreux juifs qui osent dénoncer Israel l’assassin,j’espere qu’ils gagneront leur lutte et vivront en paix tous ensemble!

    ma

    28/12/2009 at 8:55

  30. En effet Grunchard, avec des tels « défenseurs », les Palestiniens ne sont pas prêt de sortir de leur misère….

    Triste sort, non seulement leurs dirigeants les laissent pourrir et s’enrichissent à outrance (cf le pactole suisse d’Arafat et le train de vie de Madame à Paris) mais en plus leur cause est défendue ici en diaspora par des êtres abjectes, indignes,incultes et antisémites (se drapant soi-disant en anti-sionistes)….Triste sort….

    Bernard

    28/12/2009 at 8:59

  31. Bernard, Grunchard et Rh sont dans un bateau… Bernard tombe à l’eau. Que se passe-t-il ? Eh bien tout le monde est à l’eau, car ils sont une seule et même personne… Ah les grosses ficelles sionardes !

    Non seulement ils se font passer pour des « goy » mais en plus ils se démultiplient par pseudo…

    C’est un peu ça le sionisme : ça navigue entre mythomanie et schizophrénie !

    Tibur le conquérant

    29/12/2009 at 12:18

  32. Merci Rachid pour cette réponse.
    Un pote à moi prépare un travaille pour l’UCL sur les tendances de l’islam à BXL.J’ai l’impression que ce qui a attiré ces convertis c’est le côté révolutionnaire qui s’est dég&gé du chi’isme avec Khomeyni. D’ailleurs j’ai remarqué pas mal de portrait de Nasrallah ce qui indique clairement l’allégeance à la doctrine du wilâya al faqih.
    Ce Tibur à l’air fort agressif. Si les gens venus du moyen orient ne lui plaisent pas pourquoi se mêle-t-il de la Palestine ? Je ne vois pas en quoi le fait de dire « marocains » est une insulte, pour lui peutêtre. Dès qu’il s’agit d’Israel la tension monte, je propose à mehmet d’écrire un prochain sujet sur l’origine du père noel cela appaiserait les tensions.

    salman

    29/12/2009 at 7:36

  33. Ah!ah!ah!…Voilà de nouveau l antisémite attitré qui fait son beau devant les caméras avec son discours populiste à deux balles….
    Le Saïdi fait moins son malin au Parc Royal le soir à 4 pattes….

    Khader

    29/12/2009 at 9:35

  34. Salman tu es un analphabète, si tu veux un « objet » d’étude commence par t’étudier toi-même, il y tant à faire… Si tu t’évertues à voulour jouer les ethnologues de poche, je vais venir m’occuper de toi… C’est clair !

    Tibur le conquérant

    29/12/2009 at 10:06

  35. @ Tibur le Mongol de service….

    On se demande qui est l’analphabète de service ici.
    Cette grossièreté et arrogance, que nous cachent t’elle?

    Le fait que t’es un complexé? Que tu n’assumes pas ton homosexualité? ou que tu sois obligé d’aller payer pour satisfaire tes besoins?

    Exprime toi débile, racontes nous tous….

    Bernard

    29/12/2009 at 11:50

  36. Alors Bernard l’hermitte, hasbara boy, tu es en mission, c’est le ministère de l’information « à la Goebbels » qui t’envoie sur les sites sensibles ? T’es payé combien de shekels ?

    Je te propose un truc ma tarlouze sionarde, plutôt que faire le matamore derrière clavier, laisse moi tes coordonnées, je viendrais te filer la dérouillée de ta vie, Tsahal ne pourra rien pour toi…
    Pour une fois sois humain, pense à mon cadeau de nouvel an..

    Et surtout ne nous joue pas le couplet usé de l’antisémitisme, crypto-nazi planqué derrière une étoile de David , assume toi, essaie…

    Tibur le conquérant

    29/12/2009 at 12:07

  37. « Une survivante de la Shoah âgée de 85 ans a entamé une grève de la faim au Caire lundi 28 décembre. Elle proteste contre l’interdiction par les autorités égyptiennes d’une marche vers Gaza organisée par des ONG internationales.

    Hedy Epstein*, une militante juive américaine, a cessé de s’alimenter à 11h, comme d’autres personnes âgées d’un groupe participant à cette marche et se faisant appeler les « Grands-mères ».
    « Je ne l’ai jamais fait auparavant, je ne sais pas comment mon corps va réagir », a déclaré à l’AFP Hedy Epstein, installée sur une chaise devant les bureaux des Nations unies au Caire, au milieu de plusieurs centaines de militants.

    *Hedy Epstein, née en 1924 dans une famille juive de Fribourg (sud de l’Allemagne), a perdu toute sa famille dans les camps de la mort alors qu’elle avait pu être évacuée en Angleterre en mai 1939. Depuis 1970, elle parcourt le monde pour raconter son expérience de la guerre. »

    Tibur le conquérant

    29/12/2009 at 12:09

  38. « Chaque jour achoura, chaque terre Karbala » était notre slogan ainsi que « et de Karbala à Gaza même combat, même combat. »
    Le martyr de Hussein représente la victoire du sang contre l’épée. Ceci représente la victoire du sang des Palestiniens contre les raids aériens.
    Les martyrs de Karbala partisans de l’imam Hussein représentent les martyrs Palestiniens.
    Les veuves de Karbala représentent les veuves Palestiniennes.
    Les enfants tués à Karbala représentent les enfants tués à Gaza.
    Les nourissons, tués Karbala représentent les nourissons tués à Gaza.

    L’imam Hussein nous a dit: « à chaque fois qu’on entend parler d’un martyr qu’on se rappel mon martyr »
    « Chaque fois qu’on entend parler d’un assoiffé, qu’on se rappel que j’ai été tué assoiffé. »

    La similarité est assée frappante pour les gens doués d’intelligence.

    Appeler « Ya Hussein » veut dire, dénoncer toute oppression de tout oppresseur sur tout oppressé.

    Et Hussein (as) est le petit fils du prophète (saw) tué par les tirans ommeyyades. Lui et toute sa famille jusqu’au petit nourisson transperser d’une flèche à la place d’une goutte d’eau. Voilà achoura.

    Et tout ceux qui disent disent qu’ils ont été rejetté de notre cortège sont menteurs, car la cause de l’imam Hussein est une cause pour toute l’humanité.

    Achoura

    29/12/2009 at 3:27

  39. Achoura vient de résumer une des bases même du chi’isme, nous ne baisserons jamais les bras face à l’injustice quelle qu’elle soit. Mais il faut veiller à ne pas réparer une injustice en en créant une autre.

    salman

    29/12/2009 at 6:34

  40. je reviens juste pour dire merci aux explications sur L’Achoura par achoura.Ca aide à y voir plus clair.Néanmoins,ci certains ont été rejetés par le cortege,ce n’est pas tout le groupe chiite qui en est responsable. Je ne suis pas chiite et je n’ai pas compris pourquoi le cortège déviait ni pourquoi certains d’entres eux nous ont éloignés.ca ne m’a pas enervé ou quoi que ce soit,c’etait juste une incompréhension vu le thème du rassemblement. Maintenant,je comprends mieux: c’est une manière pour vous de manifester votre soutien à Gaza,cependant n’en voulez pas aux gens qui n’y ont rien vu d’autre qu’un rituel chiite.

    ma

    29/12/2009 at 8:44

  41. bon je vois vraiment pas pk vous polemiquer.
    Israel est un Etat hors la loi, un Etat criminel puisqu’il viole le droit International sans se soucier de quoi que ce soit.
    Beaucoup de gens ne le savent pas, mais le Hamas est un bébé d’Israel. Les faucons et services de renseignements israeliens ont favorisé le Hamas au detriment du Fatah qui bénéficiat de plus en plus d’un soutien international. Maintenant que l’on met le Hamas au devant de la scene, tout le monde croit que l’equation c’est Israel contre Hamas, ce qui est évidemment en defaveur des palestinien.
    Les Israeliens devriaent arrêter de jouer les voyou et rentrer chez eux (frontiere de 67) et enfin respecter de droit international. Ce « Rogue State » etat voyou doit respecter le droit des Palestiniens, poiunt bar!

    Sam

    29/12/2009 at 9:02

  42. Pour Salman

    vous me faites rire! Bien sûr qu’il y a des Chiites au Maghreb, au Maroc, dans les diasporas… comme il y a des juifs, des noirs, des blanc, des petits, des gros, des moches, des laids, des juifs, des sionistes, des antisemties chez les maghrebins…

    Quand j’ai lu votre intervention, j’ai attrapé un fou rire! lol

    sam

    29/12/2009 at 9:05

  43. A lire ce fil, on comprend la difficulté à trouver la paix. Vous n’habitez pas là-bas. Mais vous vous étripez comme des charognards. Vos messages ne sont que des messages de haine.

    Je suis quand-même rassuré sur un point les pro-hezbollah ne seraient que 70. C’est déjà ça de gagner. On se doute bien qu’il y a bien plus de tarés. Enfin ça peut aller, mille tarés, ça peut passer. Quant à Zoé Genot et son discours à la con, je suis réellement déçu. Quelle vision minable.

    Siko

    30/12/2009 at 12:16

  44. Mehmet, vous pourriez quand-même faire un effort, non ? La liberté d’expression a des limites, votre site atteint des sommets de vulgarité et de stupidité. Il est temps de faire le ménage.

    Siko

    30/12/2009 at 12:19

  45. vous savez où commence la paix?

    ===> dans vos coeur.

    Tant que vos coeurs crieront leur haine, tant qu’il créeront la violence (verbale ou physique), il sera impossible de vivre en paix.

    ===> la paix commence d’abord dans son coeur et elle est contagieuse :) ====> paix est synonyme d’amour pure.

    ===> la paix ne se signe pas mais elle se vit à travers son coeur.

    ===> 2 Etats ne peuvent pas faire la paix si la majorité de leur citoyens n’est pas en paix dans leur coeur.

    ===> je vous invite à lire les livres de Ghandi qui « luttait contre la violence par la non violence… »

    je n’ai pas lu toute la litérature de Ghandi mais un de ses textes m’avait marqué pendant mon secondaire.

    sesurpasser

    30/12/2009 at 7:36

  46. @Siko,

    Pour qui tu te prends ? Toi et ta « loupiotte » de cabinet du fond du jardin (on a les « lumières qu’on peut)…

    Ton univers grand-guignolesque se divise entre « tarés », « haineux » et « minable » et bien sur ton grand « MOI »… Le monde de Mickey !

    Eh bien permet moi de te dire que sans t’en apercevoir tu as brossé un merveilleux portrait de toi, qui n’est guère flatteur… Qui fait qu’on se passera de la bêtise qui te tient lieu de penser !

    En un mot Siko, ta gueule !

    Tibur le conquérant...

    30/12/2009 at 12:09

  47. Bravo petit gars,
    tu prouves ce que je disais. Tu n’as que des paroles haineuses, inintéressantes et méprisables a la bouche. Allez, je vous file quand-même l’adresse de quelqu’un de nettement plus intéressant. Une juive d’origine française qui écrit des choses très différentes des messages de haine partisans que l’on se tape à longueur d’années. Vous pourrez alors peut-être comprendre que vous êtes très loin d’avoir compris quoi que ce soit à ce conflit : http://www.mediapart.fr/club/blog/naruna-kaplan-de-macedo
    ça fait du bien d’avoir un peu de fraicheur.

    Siko

    30/12/2009 at 1:39

  48. Ah oui, je retire ce que j’ai pu dire sur Zoé. Je lui ai attribué des propos qui n’étaient pas d’elle. Je me disais bien qu’en 64, elle ne pouvait pas être dans une manif.

    Siko

    30/12/2009 at 1:44

  49. La “loupiotte” de cabinet du fond du jardin à Seko. Un exemple ? « Une juive d’origine française « (sic)
    L’ahuri nous parle d’intelligence, il n’en pas même un échantillon sur lui (lol)

    Tibur le conquérant

    30/12/2009 at 2:29

  50. Je ne vois pas en quoi boycotter un festival du cinéma israélien en Europe peut faire bouger les choses. Les cinéastes israéliens sont généralement très critiques envers la politique de leur gouvernement et vont à la rencontre de l’autre (voir Les Citronniers par exemple). On n’a pas entendu ce genre de critiques lorsque la Palme d’or a été attribuée à un film iranien. Idem pour le boycot des dattes. Il y a beaucoup d’Arabes en Israël qui ont une vie meilleure que dans les pays environnants. Veut-on leur ôter leur gagne-pain?

    amjad

    30/12/2009 at 7:07

  51. Veut-on leur ôter leur gagne-pain? : OUI, certainement !!!

    Rachid Z

    30/12/2009 at 7:32

  52. Non, c’est tout à fait correct. Elle est juive et d’origine française. Vous ne comprenez pas le français, ou êtes-vous tellement haineux que vous voyez des fautes là où il n’y en pas ?

    De toute façon, ce n’est pas le sujet. Votre obsession à l’emporter sur vos adversaires est tellement grande, que vous ne regarderez même pas ce cadeau rafraichissant que je vous offre. Quoi qu’il en soit, ce que vous racontez n’est ni drôle, ni intéressant. Vous ne cherchez qu’à invectiver, salir, insulter.

    Siko

    01/01/2010 at 5:32

  53. Tu est un âne batté Siko, et comme tous les ânes tu persistes dans tes âneries…
    Cette dame est bi-nationale (Franco–Israélienne) comme bien d’autres personnes !
    Par contre ta formulation pue l’antisémitisme honteux, la figure du juif  » sans racine  » pour lequel la seule chose qui importe c’est sa « judéité » etc…
    Toi, Rachid Z, Saïdi… et votre antisémitisme par la bande êtes les pires soutiens des Palestiniens, vous êtes leur boulet, et ils n’ont vraiment pas besoin de cela…
    Maintenant mon Mongolo rentre dans ton trou dont tu n’aurais jamais du sortir, et abstiens-toi d’offrir des cadeaux qui puent la mort, capito…

    Tibur le conquérant

    02/01/2010 at 11:15

  54. Elle est née française, elle est donc d’origine française et elle est juive. Il faut vraiment être un petit troll pas très cohérent pour y voir une once d’antisémitisme. Je vois le genre, j’ai trouvé le site de vos petits copains. Vous vous y sentirez mieux.

    http://www.upjf.org/actualiees-upjf/article-17549-145-7-metastases-lantisemitisme-cas-pathologique-livre-shlomo-sand-shraga-blum.html

    Petit extrait pour vous allécher :

    « Ils nous font rire et pleurer tout à la fois ceux qui s’attaquent aujourd’hui à Israël, mais qui jurent leurs grands dieux qu’il n’y a pas une once d’antisémitisme dans leurs propos ou leurs actions.

    […]

    Goldstone, les universités britanniques et les Suédois : Mais nous ne faisons que condamner les crimes de guerre de Tsahal !

    L’Union Européenne et les Etats-Unis : Mais nous ne faisons qu’exiger des concessions israéliennes en faveur de la paix !

    Amnesty [International] : Mais nous ne faisons que condamner le rationnement d’eau imposé aux palestiniens par Israël !

    Le Vatican : Mais nous ne voulons que la paix en Terre Sainte !

    Les altermondialistes : Mais nous ne faisons que lutter contre ce nationalisme impérialiste anachronique (tout en soutenant activement un autre nationalisme, soit dit en passant !).

    Les ONG des Droits de l’Homme : Impossible, nous sommes anti-racistes !

    Les universitaires, artistes et autres intellectuels israéliens : Mais voyons, nous sommes Juifs nous-mêmes, comment pourrions-nous être antisémites ? « 

    Siko

    02/01/2010 at 12:17

  55. Quoi ? Ce n’est pas assez fort ? Bon, vous pourrez même y trouver ceci, je crois que vous allez vous régaler.

    « Et puis, tout le monde sait qu’en favorisant un islam de tolérance, on en limite un autre, dont on dit qu’il est radical. Ce faisant, on oublie que le second n’existerait pas sans le premier… mais passons : le confort mental mérite bien quelques simplifications ! »

    http://www.upjf.org/actualitees-upjf/article-16292-145-7-mosquees-nen-finir-en-france-en-europe-maurice-vidal.html

    Comme quoi, ce sont souvent les plus accusateurs, ceux qui hurlent tel des chacals à l’antisémitisme qui sont les plus racistes, les plus intolérants, les plus chargés de haine. Vous en êtes une excellente illustration.

    Siko

    02/01/2010 at 12:24

  56. Siko, tu pianotes d’un asile psychiatrique ? Avec la permission de l’infirmière ?
    Tu es encore et toujours à côté de la question, c’est systématique chez toi, tes « copié-collé »* employés à contre-emploi, qui n’ont ni queues ni têtes, n’y changerons rien ! Tu t’enfonces plus que jamais…

    *UPJF est un des pires mouvements sionistes français et ils adorent les « idiots utiles » dans ton genre (aussi confus qu’ambigus) qui leur fournissent « la preuve » d’un antisémitisme arabo-musulman ! Toi, Rachid Z et sa smala, vous faites partie de cette engeance de merde qui nous pourrissent la vie !

    Tibur le conquérant

    02/01/2010 at 2:51

  57. Alors, Tibur le con, rendez-vous service, faites-vous dépolluer le mononeurone de mite qui vous permet de beugler et traiter votre obsession anti-mites, désinfectez-vous, quoi !

    Rachid Z

    02/01/2010 at 3:32

  58. « Tu es encore et toujours à côté de la question »

    Ah ouais, la question… C’était plus ou moins à quel niveau de la discussion… euh de votre logorrhée… enfin de vos insultes ?

    « […] qui leur fournissent « la preuve » d’un antisémitisme arabo-musulman ! »

    Je ne suis ni du côté des palestiniens, ni de celui des israéliens. Je ne suis pas arabe, pour tout vous dire, je suis blanc pâle. Tête de chips comme disent parfois certains. En gros, je ne sais même pas pourquoi vous m’agressez. J’ai juste dit que cet étripage de tripes à ciel ouvert dont vous êtes coupable, aussi bien que d’autres, ne sert à rien. Et confirme en effet, que le racisme est bi-directionnel. J’ai bien dit dans les deux sens ! Rachid Z m’a l’air pour sa part bien plus modéré, mais je dois dire que je ne comprends pas toujours le sens de ces posts, animé qu’il est par une passion parfois très handicapante pour prendre du recul. Le dialogue n’est pas très souvent productif. Chacun vient hurler sa vision du monde. Dommage.

    Siko

    02/01/2010 at 6:04

  59. Siko, c’est le nini « blanc » antisémite sans le savoir ! Tu es encore plus con que je ne le croyais. Tu sors d’où mon demeuré pour balancer de telles énormités ? Un vrai puit à conneries, goutez-moi ça :  » le racisme est bi-directionnel. J’ai bien dit dans les deux sens ! »(sic) Et goutez-moi celle-ci : « une passion parfois très handicapante pour prendre du recul » (resic)

    Tu sais que tu aurais pu travailler pour un cirque, avec Rachid z, ton grand pote de « clarté » !

    Bref, je te l’ai dit quand on est aussi peu armé moralement et intellectuellement que toi, on fait pas le ramenard, on donne des leçons à personne, et on se fait discret, capito ?

    Tibur le conquérant

    02/01/2010 at 10:41

  60. Tu ne viendras pas à bout de ma patience. A part insulter (jeu débile dans lequel je ne rentrerai pas), tu sais faire quoi ?

    Il faut arrêter de se projeter. Tes insultes, tu les prends, tu les gobes, et tu fous la paix. Je crois que tes « frères » Gazaoui se passeraient bien d’un défenseur si peu digne. A part vociférer ta haine d’on ne sait quoi, tu ne dis rien. Que dalle, nada. Tu te prends pour un surhomme ? J’ai rarement vu une telle hyène, même sur internet. En effet, ton Nordine Saïdi desserre bien la cause, mais alors toi tu es le grand gagnant. Allez prends toi la tête encore un peu, et si c’est possible, fais ce qu’il faut pour qu’on entende plus parler de toi.

    Siko

    03/01/2010 at 12:42


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :