Parlemento.com

L'agence de presse des minorités

CDF et BUB forment le cartel électoral « Belg.Unie »

leave a comment »

Le parti des Chrétiens Démocrates Fédéraux (CDF) et le parti centriste unitariste Belgische Unie-Union Belge (BUB) ont décidé de former un cartel électoral sous la dénomination « BELG.UNIE » pour participer aux élections fédérales belges du 13/06/2010.

« Le nom de la liste est déjà tout un symbole puisqu’on milite pour une Belgique unie au-delà des querelles communautaires« , explique Pierre-Alexandre de Maere d’Aertrycke, Président du CDF, dans un entretien accordé à Parlemento.com.

Le nouveau cartel est « presque certain » d’être présent pour les arrondissements de Bruxelles-Halle-Vilvoorde, Liège et Namur et espère encore recueillir des signatures pour le Brabant wallon. En revanche, le cartel n’a pas pu recueillir des parrainnages parlementaires ou les 5.000 signatures nécessaires pour se présenter au Sénat ou dans les circonscriptions flamandes du pays. « Ce n’est pas faute d’avoir essayé puisque nous avons systématiquement demandé à trois reprises des signatures à l’ensemble des partis (aux parlementaires et aux présidents de parti) mais nous avons dû faire face à un refus. En Flandre, malgré les promesses initiales du CD&V, Groen! et Open-VLD, nous n’avons pas non plus obtenu les signatures nécessaires pour pouvoir nous présenter« , précise-t-il.

Sans préciser la composition de la liste, le dirigeant du CDF a déjà annoncé que la tête de liste « BELG.UNIE » pour l’arrondissement électoral de Bruxelles-Halle-Vilvoorde sera occupée « probablement » par Hans Van de Cauter, Président du BUB.

(PARLEMENTO – INDEPENDENT NEWS AGENCY)

Written by Mehmet Koksal

11/05/2010 à 9:46

Publié dans Elections

Tagged with , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :