Parlemento.com

L'agence de presse des minorités

Les "Front National" et Nation signent un accord de liste commune

with 13 comments

Ce mardi (11/05/2010), les deux tendances (Cocriamont – Huygens) du Front National belge ainsi que le mouvement Nation ont signé un accord d’union pour pouvoir se présenter sur une liste commune sous le label « Front National » dans le cadre des élections législatives du 13/06/2010. C’est sous la présidence de l’eurodéputé français Bruno Gollnisch dans les locaux du Parlement européen (Bruxelles) que l’accord électoral belge a été officiellement signé par les représentants des différentes factions d’extrême droite francophone belge.

La liste Front National (regroupant des candidats FN-Cocriamont, FN-Huygens et Nation) serait, d’après un militant, sur le point de finaliser la légalisation des signatures nécessaires pour pouvoir se présenter dans un maximum de circonscription électoral le 13/06/2010. « Il n’y aura normalement pas de problème pour qu’on soit présent aux élections fédérales« , assure-t-il. La composition de la liste pour l’arrondissement électoral de Bruxelles-Halle-Vilvoorde sera bientôt disponible sur Parlemento.com.

« A Bruxelles, notre parti absorbe également le FDB (Front Démocratique des Bruxellois) de Paul Arku, qui figurera donc sur la liste FN« , précise le sénateur Michel Delacroix (FN).

(PARLEMENTO – INDEPENDENT NEWS AGENCY)

Written by Mehmet Koksal

11/05/2010 à 5:02

Publié dans Elections

Tagged with , , ,

13 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Joli scoop Mehmet.

    L’extrême droite réussi là où la gauche a échoué. Alors que, eux aussi se déchireront et se sépareront au lendemain des élections.

    Victor

    11/05/2010 at 5:25

  2. Comme quoi, le FN belge n’est pas si nul qu’on le prétend toujours !

    Catherine V. D.

    12/05/2010 at 11:04

  3. Il est grand temps de mettre les nationalistes du
    FN et du Mouvement NATION dans leur vrai courant de
    pensée politique : Depuis (trop) longtemps ils sont
    taxés de « fachos », et d’extrémistes voire même de nazis!
    Or, ces gens ne défendent que les intérêts de la Belgique et ses valeurs, telles que notre identité de
    Belge et d’européen, de notre culture et de nos
    patrimoines, est-ce que être un tel personnage suffit
    à être traité d’extrémiste ? Que dire alors des
    gauchistes qui cassent tout et agressent des gens innocents lors de leur manifestations , manifestations
    qui sont pourtant chaque fois autorisée avec l’appui
    des partis de gauche traditionnels ! Franchement,
    pour un vrai changement, votez enfin intelligent !
    Votez Front National !

    peter Earp

    13/05/2010 at 2:08

  4. La situation n’est pas claire: le FN obtient le n°7; par ailleurs, il a été longtemps question que ce parti n’obtiendrait pas le nombre de signatures d’électeurs en suffisance pour se présenter à la Chambre comme au Sénat! Cela entretient une grande confusion! A-t-il besoin d’un parrainage puisqu’il dispose d’un élu à la Chambre et d’un élu au Sénat? Qu’en est-il au juste à la date du 14 mai 2010. Merci pour votre réponse

    Hanocq

    14/05/2010 at 7:36

  5. La loi impose, pour déposer une liste, d’avoir le parrainage de trois députés (pour la Chambre) et de deux sénateurs (pour le Sénat).

    Or, le FN n’a qu’un député et un sénateur. Ils nous permettent de protéger notre sigle (un seul élu suffit) mais pas de déposer nos listes !

    Nous avons donc besoin des 5.000 signatures pour le Sénat et des 200 à 500 par circonscription pour la Chambre.

  6. Merci Monsieur le Sénateur pour votre réponse! Ceci éclaircit la situation. Bien à vous

    Hanocq

    15/05/2010 at 4:00

  7. Bonjour , nous vivons dans une dictature de gauche , ou certaine personnes peuvent daire ce qu’elle veulent sans riquer le moindre problème , moi maintenant , j’ai vraiment envie que cela change . Marre que l’on ne peu même plus sortir de chez soi en se demandant ce qui va m’arriver . Le programme du FRONT NATIONAL est pour la vrai démocratie et la liberter de chacun avec du respect de l’autre , pour les personnes qui travaillent , pour les personnes âgés et plein de choses positive pour le pays . Pour que la Bekgique reste unie Francophone et Flamand unie pour le même combat , je vote liste 7 le 13 juin 2010 . Changé les choses enfin .

    Del valle

    16/05/2010 at 9:55

  8. Merci pour votre soutien !

    Le FN est en effet le seul parti à avoir opté POUR LE REFERENDUM d’initiative populaire !

  9. Bonjour, ma mère est sur la liste FN, j’ai 48 ans, sans déballer les détailles, je peus deja vous dire que je ne la vois plus depuis 2003 a cause de son engagement au FN, je présice qu’elle est une adimiratirce d’Hitler, qu’elle a volé des gens de notre famille (héritage) qu’elle a cumulée des revenus provennat du CPAS et du travail au noir, ainsi que du chomage !
    Elle a eu envers moi des comportements violents, dévalorisant et insultant depuis ma tendre enfance jusqu’a l’age de 42 ans ou j’ai finalement coupé les ponts avec elle….
    Je n’en dirais pas plus, mais je pense que le reste de la liste ne doit pas avoir une relation sociale plus brillante ! Ce n’est pas avec un clique de frustrés avide de je ne sais quoi que l’on vas faire une societé meilleur.A bon entendeur….

    Pierre

    21/05/2010 at 11:30

  10. C’est qui, votre mère ?

  11. Mr. le Sénateur, je ne peus répondre a votre question sur un site publique, pour des raisons d’éthiques et de vie privée, toute fois vous pouvez me laisser un numéro de téléphone ou je peus en toute confiance vous communiquer cette information.

    Pierre

    23/05/2010 at 9:02

  12. Vous pouvez m’appeler sur mon mobile personnel au 0475 84 01 57.

    Je tiens cependant à vous préciser qu’il n’appartient pas au FN de se mêler de la vie privée de nos candidats ni à interférer dans leur vie familiale.

    Nous ne portons aucun jugement sur les sujets qui relèvent de la vie privée et familiale.

  13. Cher Pierre,(21/05/2010 à 11:30)
    Ce que vous dites est parfaitement justifié,je suit le FN depuis de nombreuses années,je vous assure,que la liste dans laquelle se trouve votre maman à été manipulée ,et à notre insu .C’est l’habitude des racistes ,extrémistes qui ont encore donné un coup de couteau dans le contrat d’unification.Aussi les braves qui combattent sont restés en outre avec 3.912 x2(sénat et chambres) signatures faites en 6 jours,de ce fait nous avons perdus le Brabant wallon,liège et le Luxembourg.
    Voici la liste de gens valables au-dessus de tous:
    Hainaut
    EFFECTIFS:
    1 – COCRIAMONT Patrick
    2 – PETITJEAN Corinne
    3 – RUSSO Salvatore
    4 – LESKENS Daniel
    5 – HOREMANS Danny
    SUPPLEANTS:
    1 – DUVAL Lucien
    2 – PETITJEAN Corinne
    9 – PETITJEAN Charles

    BHV
    —-EFFECTIFS:
    5 – SENSIER Monique
    SUPPLEANTS:
    1 – GOBLET Jean-Claude.
    Namur
    0
    Car des gens biens ont été
    Ecarté par le sénateur chanteur « La petite juive au camp de Dachau sur la musique de Guy Béart »
    1 conseillé communal,
    1 directrice d’école,
    3 commerçants très connus,
    1 vétérinaire, ainsi que
    D’autres personnes biens et valables.
    Aussi,je consulte régulièrement tous les articles de Monsieur Mehmet Koksal (journaliste indépendant) courageux et non politisé,et en qui j’ai une complète confiance,et je ne suis pas le seul « lui transmettrons un scoup » d’ici 2 jours avec preuve à l’appui,je précise que je brigue aucune place sur les listes.Deux blogs à suivre:http://informateur.skynetblogs.be/
    http://frontnationaldewallonie.skynetblogs.be/
    Le dernier ne bouge plus pour le moment,je crois que cette brave personne est déçue et dépassée, de ce qui ce passe actuellement.

    Claude

    02/06/2010 at 9:55


Laisser un commentaire

