Parlemento.com

L'agence de presse des minorités

Le RWF n'a pas été parrainé par la LDD

with 23 comments

Dans une correspondance électronique du 16/05/2010 envoyée à Parlemento.com, le parti RWF (Rassemblement Wallonie-France) apporte une rectification suite à un article publié sur le site :

Cher Monsieur,

Nous vous avons déjà rencontré lors de débats et nous apprécions votre courage politique.
Nous ne pouvons toutefois pas laisser passer le hoax que vous répercutez avec une certaine légèreté sur votre site, à savoir que le RWF a reçu une signature d’un député LDD. D’abord parce que vous devriez savoir que c’est IMPOSSIBLE. Il faut recueillir des signatures dans son propre groupe linguistique.
Quant à la convention de discrétion avec les députés signataires, elle est due au fait qu’ils ont bravé, en hommes et femmes de conscience, les consignes de leur parti, à l’exception d’Ecolo qui approuvait cet acte citoyen. Merci de mettre en ligne cette rectification que nous jugeons importante, comme vous le comprendrez aisément.

Bien à vous,

Le Secrétariat du R.W.F.
Pour Paul-Henry Gendebien
coprésident

Written by Mehmet Koksal

16/05/2010 à 2:57

Publié dans Elections

Tagged with , ,

23 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. […] député de son parti avait bien parrainé la liste RWF pour la Chambre 2010. Une information démentie par le secrétariat politique du […]

  2. D’où provenait cette fausse information? Qui est le mandataire LDD qui l’avait communiquée? Il serait intéressant de le savoir car la liste en question a bien été parrainée faute d’effectifs sur le terrain.

    KYUDO

    16/05/2010 at 3:33

  3. Il n’est pas exact de dire que le député signataire doit appartenir au même groupe linguistique. Cela n’est valable que pour le Sénat : à la Chambre, les parlementaires signataires peuvent appartenir à des groupes linguistiques différents.

  4. M. Delacroix, sénateur sorti, dans un Etat digne de ce nom, vous seriez déjà en prison pour apologie de la shoa.
    Nul n’a oublié votre chansonnette sur l’air de Guy Béart à propos des chambres à gaz. Vous représentez l’extrême droite la plus bête d’Europe et c’est tant mieux pour les démocrates.

    René Cassin

    16/05/2010 at 8:06

  5. Vous pensez que les gens devraient être emprisonnés pour leurs opinions et vous vous prétendez démocrate ?

    Mais vous auriez dû vivre en URSS, cher Monsieur !

  6. Le négationnisme n’est pas une opinion : c’est un mensonge et un délit. L’URSS faisait partie de vos amis jusqu’en juin 41. Après les crapules Adolphe et Joseph ont été envoyées dans les chiottes de l’histoire. Comme vous, bientôt. Sauf que vous ce sera dans les chiottes de l’histoire belge. Je mets à fin à notre « échange ».

    René Cassin

    16/05/2010 at 8:41

  7. Si vous avez raison, et que la Wallonie est rattachée à la France, vous devrez AUSSI accepter la partie déplaisante pour vous de ce grand pays démocratique : en France, M. Le Pen passe à la télévision, le FN a le droit à la parole dans les médias !

    Une fois la Wallonie française, cela changera les Wallons de toujours voir la tête des quatre mêmes « démocrates ». La Wallonie en France, cela veut AUSSI dire M. Le Pen en Wallonie ! :-)

    Pourquoi ne réclamez-vous pas ce droit aussi pour le FN belge ? Vous seriez au moins cohérent en suivant le modèle démocratique français jusqu’au bout.

  8. Les trois députés signataires sont bien wallons. Si cela vous provoque des nuits blanches, M. Delacroix.

    Marianne

    17/05/2010 at 8:56

  9. C’est rigolo, ce sont toujours les mêmes querelles, ce n’est pas en diabolisant le FN que vous le combattrez mais en l’affrontant dans des débats par exemple…

    Cyril Divoul

    17/05/2010 at 9:19

  10. Vous avez tout à fait raison, M. Divoul, vous êtes un vrai démocrate, et je vous prends au mot ! Je vous propose un débat à Bruxelles entre vous (ou qui vous souhaitez de votre formation) et moi-même !

    Relèveriez-vous le défi ?

  11. Oh en ce moment le temps est court et je parle en mon nom et non celui du parti mais je ne suis jamais contre une discussion…

    Cyril Divoul

    17/05/2010 at 11:42

  12. Si vous êtes intéressé, je me tiens à votre disposition pour un débat public, qui aura l’avantage de donner, je pense, une certaine publicité à votre formation politique, comme à la mienne, d’ailleurs…

  13. Nos partis sont fondamentalement opposés notamment sur la « multiculturalité » mais le débat est toujours intéressant… alors pourquoi pas un de ces jours…

    Cyril Divoul

    17/05/2010 at 11:47

  14. Moi, je veux bien prendre des dispositions pour organiser cela, mais j’aurais besoin de la certitude que vous viendrez bien au débat : j’espère que votre direction de parti ne vous mettra pas des bâtons dans les roues !

  15. Mr Cassin: Je n’aime pas le FN, je ne trouve pas nécessairement que le cordon sanitaire soit une mauvaise chose, mais je pense que le coup de la vidéo volée de M. Delacroix était assez crapuleux. En tout cas, en tant que démocrate, je n’accepte pas qu’on puisse se baser sur une vidéo privée, volée, pour discréditer un homme politique, fut-il d’extrême droite.

    Soyons un peu optimiste, il n’est pas besoin de traiter le FN de nazis pour ridiculiser leur (absence) de programme, leurs incroyables contradictions internes (ultra libéraux Vs solidaristes sous une même bannière), et la médiocrité des personnalités qui se présentent sur leurs listes.

    Victor

    17/05/2010 at 11:51

  16. Je me présente, je suis d’origine étrangère et de confession pas très catholique, je ne fréquente pas les églises, je suis un zinneke, comme vous dites, multiculturel : verriez-vous un inconveignant, messieurs les débatteurs démocratiques, à ce que je puisse assister à ce débat, qui promet de marquer les esprits, histoire de m’appliquer un bon coup afin d’encore mieux évaluer ces dévorantes passions, ces délires qui animent mes concitoyens de foi ratachiste et/ou fasciste ?

    Rachid Z

    17/05/2010 at 12:44

  17. Monsieur Rachid Z, vous êtes le bienvenu à ce débat, si vous souhaitez y participer avec nous.

    J’espère simplement que nous aurons bel et bien l’occasion de l’organiser !

    Contrairement aux autres partis dits « démocratiques », le FN ne refuse de serrer la main ni de débattre avec personne.

    Moi, donc, je suis partant pour participer à un débat : voici mon numéro de mobile : 0475 84 01 57 !

    M. Koksal pourrait peut-être modérer le débat, s’il est d’accord ?

  18. J’ai parlé de discussion et ne me suis pas engagé au nom du parti…

    Cyril Divoul

    17/05/2010 at 12:49

  19. Dommage… J’aurais apprécié avoir l’occasion de débattre publiquement avec d’autres formations politiques, c’est aussi cela, la démocratie !

  20. Que les choses soient claire.

    Je trouve effectivement que le FN comme d’autres listes devraient avoir droit à la parole comme tous les autres partis…

    Mais je le dis en mon nom et absolument pas au nom d’un parti…

    Cyril Divoul

    17/05/2010 at 12:52

  21. Je vous félicite pour votre courage, M. Divoul, dommage, disais-je, que ProBruxsel ne partage pas votre avis, nous aurions pu débattre publiquement, cela aurait donné un coup de fouet à la campagne de nos deux partis.

  22. Je ne sais pas s’ils ne partagent, ce que je sais, c’est qu’aujourd’hui comme vous, nous sommes embarqués dans une campagne très courte et que tout le monde va tenter de sa focaliser sur celle-ci.
    Nous savons comme vous que nous ne devons pas tout baser sur la presse, quelle qu’elle soit…

    Cyril Divoul

    17/05/2010 at 12:57

  23. En effet, la campagne est très courte, mais l’accès aux médias donne un sacré coup de pouce !

    Créer un effet d’annonce, susciter le débat et la polémique permet de faire parler de soi et donc de se faire connaître !


Laisser un commentaire

