Parlemento.com

L'agence de presse des minorités

La liste "Egalité" contestée de l'intérieur

with 17 comments

« Gesticuler dans tous les sens, comme font les personnes qui se sont emparées d’ÉGALITÉ, n’a jamais été le sens du projet initial de organisation entreprise citoyenne. Sous la bannière ÉGALITÉ, elles n’ambitionnent que d’amasser des voix, sans réflexion ni sens. Nous regrettons énormément aujourd’hui d’avoir soutenu ces personnes et donc d’avoir donné ma parole aux gens. Nous désavouons devant Dieu ainsi que devant tous les musulmans que nous rencontrerons, tout ce que ces irresponsables font pour tromper les citoyen(ne)s. Gesticuler dans tous les sens, comme font les personnes qui se sont emparées d’ÉGALITÉ, n’a jamais été le sens du projet initial de organisation entreprise citoyenne« , écrivent plusieurs membres du parti EGALITE dans un récent communiqué de presse dans lequel ils s’opposent à Nordine Saïdi, tête de liste Egalité à la Chambre 2010 dans l’arrondissement électoral de Bruxelles-Halle-Vilvoorde.

« Personne n’a désigné Nordine Saïdi comme tête de liste du parti. Ce pion de service du couple communiste Nadine [Rosa-Rosso] et Luk [Vervaet] a usurpé le nom d’Egalité pour s’engager dans des activités malsaines en compagnie d’autres ‘foulardés’ de service comme Farida Aarrass manipulées pour l’un ou l’autre objectif. Par ailleurs, je compte me rendre auprès du Président du Tribunal de Première Instance pour signaler que le candidat Daniel Vanhove n’a pas pu signer son acte de candidature étant donné qu’il réside depuis longtemps dans les montagnes d’Agadir au Maroc« , a déclaré Zohra Benomar, une des signatures du communiqué de presse et ex-candidate Egalité en 2009, lors d’une communication téléphonique.

Zohra Benomar reproche surtout à Nordine Saïdi d’avoir participé au nom d’Egalité à la commémoration de l’assassinat de Patrice Lumumba (ex-Premier ministre congolais), d’avoir invité au nom d’Egalité la porte-parole des Indigènes de la République, d’avoir manifesté avec la Ligue Communiste Révolutionnaire (LCR) ainsi que la participation de Nordine Saïdi au MRAX (Mouvement contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie) qualifié d' »association sioniste » par les signataires du communiqué. Parmi les contestataires, on retrouve notamment plusieurs candidats et membres fondateurs du parti Egalité (Zohra Benomar, Rachid Zegzaoui et Jérôme Delvax) qui s’étaient présentés lors des élections régionales bruxelloises de 2009.

Contacté par téléphone, Luk Vervaet dément un quelconque vice de forme dans le dépôt de la liste auprès du bureau principal de circonscription. « Je n’ai qu’un seul conseil à donner à Zohra et aux autres qui la soutiennent : qu’ils aillent déposer cette plainte pour empêcher la présence d’Egalité aux élections. En faisant ça, ils invitent les gens à voter MR/PS/Ecolo/CDH, c’est-à-dire des partis qui votent régulièrement les dispositions interdisant le port du foulard et qui continuent ainsi d’insulter nos femmes. Franchement, j’aimerais bien que ce cirque s’arrête, c’est vraiment triste car nous avions résisté à toutes les attaques venant de l’extérieur mais finalement elle est venue de l’intérieur. Egalité est toujours resté le même parti, fidèle à sa déclaration initiale et ayant le même projet égalitaire pour la société. C’est un parti ouvert qui a toujours accepté les religieux, les communistes, les non communistes ou les libéraux. Le fond du problème est que certains n’acceptent aucune alliance et se comportent selon une ligne sectaire qui ne tolère aucune alliance : pas d’alliance avec le MRAX qui est qualifié d’association sioniste, pas d’alliance avec le MDF (Mouvement pour les droits fondamentaux) parce qu’il y a des gens de la LCR, pas d’alliance pour la commémoration de Patrice Lumumba qui a été assassiné par les services secrets belges et leurs mercenaires congolais. Ce groupe joue la carte sectaire pour faire d’Egalité un mouvement religieux enfermé dans son coin mais je me demande vraiment à qui tout cela profite« , conclut Luk Vervaet, 11e effectif et 2e suppléant sur la liste Egalité.

(PARLEMENTO – INDEPENDENT NEWS AGENCY)

Publicités

Written by Mehmet Koksal

17/05/2010 à 8:13

Publié dans Elections

Tagged with , ,

17 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. « Ce groupe joue la carte sectaire pour faire d’Egalité un mouvement religieux enfermé dans son coin mais je me demande vraiment à qui tout cela profite“

    C’est ce que vous avez toujours pensé depuis le début. Vous croyez qu’à force nous ne voyons pas les préjugés dans les yeux des gens ni les réactions et remarques que divulguent l’intérieur? Maintenant vient au grand jour ce que vous dissimuliez dans votre coeur! Des préjugés qui malheureusement pour vous sont faux! Et je dis bien malheureusement pour vous, car nous étions prêt à faire de grands sacrifices pour égalité comme on l’a fait jusqu’à ce que vous vous détourniez de nous. Et nous ne voulions pas un mouvement religieux mais un mouvement ou TOUT LE MONDE se sente bien et c’est exactement dans ce but la que nous voulions une réunion de reconstruction où tu et d’autres ont refusés de participés.

    Sachez aussi que la phrase moqueuse recu par courriel de la part d’égalité évoque son intolérance:
    « tu n’a pas reçu de mail de Rachid et sa mystique bande (le Mahdi)? »

    Sachez que la moquerie prouve la faiblesse de vos arguments! Sachez aussi qu’il est Inutile d’essayer par vos mensonges de détourner la réalité des faits relater dans notre communiqué.
    Car ça ne fera que vous éloigner de la voie des valeurs humaines en croyant aller de l’avant,certes vers la bassesse de votre animalité!
    Pourriez-vous mentir a votre conscience rappelée par votre subconscient éclairé de votre mensonge et manipulation. Malheureusement non!
    Après méditation que choisirez-vous? L’humanité ou l’animalité? A vous de choisir, oh gens doués d’intelligence ou souffle malsain du malin.
    A vous de choisir dans les deux cas!
    en ce qui concerne les convictions des gens prière de les respecter égalitaire entre guillemets,membres du mrax et de marx!
    tout en sachant que vous avez dévoilé votre véritable visage et votre democrasité démocratique dictatoriale!
    Vous m’envoyer déçu car les véritables égalitaires opposants, ne sont pas tous adepte de la noble voie chiites duodécimain, qui est la seule voie véritablement existante sur la scène mondiale du combat contre le sionisme et les véritable souteneur de la Palestine de nos jour! A l’ignorant de venir dire le contraire.
    Les opposants sont bien multiculturels et de différentes idéologies et confessions! mais unis de façon libre et consciencieux dans les valeurs humaines,et non pas des moutons guidés par leur berger quelque soit la voie dans laquelle il les mènera!

    Soyez libre et défendez vos opinions! La confiance ce trouve dans la transparence, la discipline et l’organisation!
    Paix sur les gens au coeur sincère.

    paix et lumière

    17/05/2010 at 10:04

  2. « C’est-à-dire des partis qui votent régulièrement les dispositions interdisant le port du foulard » :

    Il ne s’apperçoit même pas que c’est justement cette attitude ignorante et paternaliste que nous reprochons à ceux qui exploitent la « question du foulard ». Il n’a jamais été question dans mon engagement d’instrumentaliser la question du voile ou de la détresse du peuple palestinien.
    Ce que je défends ce n’est pas un fichu, comme dirait l’autre, mais le respect des libertés, toutes les libertés qu’elles plaisent ou non et par conséquent. Je n’éprouve pas plus de respect pour une femme qui se coiffe d’un voile, je la respecte comme elle désire l’être. Je dénonce toutes les atteintes aux droits et libertés fondamentaux, tous les traitements discriminatoires (et pas seulement les atteintes à la liberté d’expression dont est victime Luk Vervaet), que ce soit en matière de politique vestimentaire, alimentaire, d’enseignement, de logement, d’emploi…

    L’avenir de la Belgique m’intéresse autant que la libération de la Palestine. Et les persécutions infligées au peuple palestinien ne m’ont jamais été plus intolérables que celle dont sont victimes les tchètchènes ou les ouïghours, par exemple. Les régimes qui perpétuent ces crimes au nom du communisme ou du sionisme sont à combattre, sans exception. Même traitement pour tous les régimes criminels.

    Rachid Z

    18/05/2010 at 12:24

  3. cela prouve que j’ai bien raison islamisme et gauchisme ne peuvent faire bon ménage. Les deux sont antagonistes et ne sont unis que par un rejet commun du système en place. Entre ces deux groupes il y a un monde de différence.

    salman

    18/05/2010 at 4:24

  4. J’ai lu , relu franchement je comprend que certains soit déçu de pas avoir réussi à récupérer Égalité a des fin religieuse où autre.
    Je félicite la vigilance des personnes fessant parti d’ Égalité d’avoir su se protéger. Madame Benomar.Z qui as un passé plus que douteux.
    Rachid Z le droguer de service ex dealer , virée de tous les partis politique.
    Qui n’hésite pas à utiliser tous les moyens pour détruire ce qui fonctionne. Jaloux, haineux , qui as trouver un groupe qui d’ailleurs ne sont pas à leurs première éssai. Ils se connaissent depuis des années bien avant Égalité
    Hein Rachid et Must , Ange Bastin ça vous parles ? vous le connaissez bien ? lui il se rappelle bien de vous de chacun d’entre vous . Vous osez vous prétendre fondateur d’Égalité? heureusement que les gens ne sont pas dupe.
    Les ennemis sont plus proches qu’on le crois.
    Ce qui est rassurant c’est qu’ils sont connu de tous.

    Justice

    pluie

    18/05/2010 at 4:36

  5. Maintenant que nous savons, même si vous veillez à demeurer dans l’anonymat, d’où émanent les médisances, les délires que vous débitez, dites nous plutôt ce que vous a révélé ce brave Abdullah Bastin à propos de «Must» et Rachid Z. Et, puisque vous semblez connaître le dossier de « Madame Benomar.Z », pourriez-vous également nous en apprendre davantage sur le passé « douteux » de cette personne ? Sont-ce de dangereux trafiquants, des terroristes,… ? Faut-il les enfermer à Guantanamo ou Forest (où il y a déjà beaucoup de dealer, renseignez-vous donc auprès de Luk, il connaît la maison) ? Dites-nous tout, vous seriez bien plus crédible.

    Rachid Z

    18/05/2010 at 5:35

  6. Rachid Zegzaoui ( renseignement généraux )m’envoie des Précisions sur les candidats de la liste Egalité ‏

    Un couple et le fils (famille Aarrass), deux autres couples, des mraxiens, des foulardées, des marxistes-léninistes, …

    .
    1 Nordine SAÏDI (membre du Mrax) (H) : Anderlecht, membre qui était sur la liste aux régionales
    2 Farida AARRASS (mère de Ussama (16) et Mustafa (14) Dahnin) (F) : Molenbeek, membre qui était sur la liste aux régionales
    3 Nadine ROSA-ROSSO (compagne de Luk Vervaet, ex-PTB) (F) : Bruxelles-Ville, membre qui était sur la liste aux régionale
    4 Nadia BOUMAZOUGHE (membre du Mrax) (F) : Bruxelles-Ville, membre qui était sur la liste aux régionales
    5 Amina AMADEL (F) : inconnue
    6 Lirije HAJDINAJ (Albanaise) (F) : NOH, membre était sur les listes aux régionales
    7 Fatima Zohra HDIDOUAN (amie de Farida Aarrass) (F) : Schaerbeek, membre était sur la liste lors des régionales
    8 Najet SAOUDI (F) : Anderlecht, était sur la liste lors des élections régionales
    9 Fatima HAMYANI (personne à mobilité réduite, compagne de William Van Duffel et amie de Nordine) (F) : était sur la liste lors des régionales
    10 Kaman KHALIFA : inconnue
    11 Luk VERVAET (compagnon de Nadine Rosa Rosso, ex-PTB) (H) : BXL-Ville, membre était sur la lors des régionales
    12 William VAN DUFFEL (personne à mobilité réduite, compagnon de Fatima Hamyani (7) et ami de Nordine) (H) : était sur la liste lors des régionales
    13 Chris DEN HOND (ami de Nordine, LCR) (H) : n’est pas membre et n’était pas sur la liste aux régionales
    14 Mustafa DAHNIN (époux de Farida Aarrass) (H) : pas membre et n’était pas sur la liste lors des régionales
    15 Anthony ERTVELDT (H) : inconnu
    16 USSAMA DAHNIN (Fils de Farida Aarrass) (H) : pas membre et n’était pas sur la liste lors des régionales
    17 Daniel VANHOVE (ami de Nordine, réside au Maroc) (H) : était sur la liste lors des régionales
    18 Richard DELVAUX (H) : inconnu

    Suppléants
     
    1 Nadia BOUMAZOUGHE (membre du Mrax) (F)
    2 Luk VERVAET (époux de Nadine Rosa-Rosso, ex-PTB) (H)

    3 Nordine SAIDI (Membre du Mrax) (H)
    4 Lirije HAJDINAJ (albanaise) (F)

    5 Fatima Zohra HDIDOUAN (amie de Farida Aarrass) (F)
    6 Amina AMADEL (F)

    inspecteur zegzaoui

    19/05/2010 at 8:44

  7. Un couple et le fils (famille Aarrass), deux autres couples, des mraxiens, des foulardées, des marxistes-léninistes, …

    quand tu étais sur les listes, pourquoi ca ne te derangeais pas ?

    tu met entre () albanaise ? ne faut il pas être belge pour être candidat ?

    schizo le zozo

    19/05/2010 at 8:48

  8. entre Rat, vous vous entendrez a merveille.

    Monsieur Rachid Z, vous êtes le bienvenu à ce débat, si vous souhaitez y participer avec nous.

    J’espère simplement que nous aurons bel et bien l’occasion de l’organiser !

    Contrairement aux autres partis dits “démocratiques”, le FN ne refuse de serrer la main ni de débattre avec personne.

    Moi, donc, je suis partant pour participer à un débat : voici mon numéro de mobile : 0475 84 01 57 !

    M. Koksal pourrait peut-être modérer le débat, s’il est d’accord ?
    Sénateur Michel Delacroix

    17/05/2010 à 12:48

    rat chie d

    19/05/2010 at 1:38

  9. Pseudo inspecteur Dirrick.rachidien.
    Z. Rachid publie toutes ces crasses via via via via.
    Jamais aucun scoop sur son blog.
    Normale il as pas de c…….
    Heureusement que vous n’êtes qu’inspecteur, merci!!ces infos sont connu de tous, depuis 10 ans.
    Il vous reste à détailler les 131 une listes restante.
    Inspecteur.Dirrick.rachidien.

    pluie

    19/05/2010 at 2:39

  10. Monsieur Delacroix sachez que monsieur Z n’affronte pas il se cache derrière un écran c’est tellement plus courageux !!! Les écrans des autres pas le sien.

    pluie

    19/05/2010 at 2:42

  11. Qui sont ceux et celles qui veulent qu’EGALITE éclate ?

    Ceux qui désavouerons devant Dieu ainsi que devant tous les musulmans qu’ils rencontreront.

    Ceux qui espèrent avec l’aide de Dieu rétablir une telle faute « grave ».

    Ceux qui n’ont confiance qu’en Dieu et non pas dans la nature humaine qui peut se tromper, même avec bonne intention.

    « Nous fondateurs membres d’EGALITE ??????? » Fondateur de la république chiite de Bruxelles veulent t ils dire !
    ceux qui ont inviter Noredine dans « Notre mosquée ».

    ILS désavouent les actions d’égalité…

    Rachid Zegzaoui : (ex-Ecolo, ex-PCP ex- PJM, ex-Egalite) animateur du blog « Observations Citoyennes » était sur la liste aux régionales. (Suite à venir, baleine blanche, Espagne, perversité,…)

    Zohra : (ex-ptb, ex-ecolo ) était sur la liste aux régionales. ( a suivre )

    Mustapha, appeler par ses adepte de « saied » ou « maître » compagnon, mari, amant de Anja. Il est le « cerveau » des personnes qui le suivent. Ca devise est « je suis chiite et pour protester je me frappe la poitrine » ; « ce sont les sioniste qui ont assassiner ALI (leur prophète) ».coté militantisme : inconnue

    Anja, nationaliste flamande femme, maîtresse, compagne du « maître », elle est bien sure reconverti au chiisme. coté militantisme : inconnue

    Daoud, nationalité française a part suivre le « maître » coté militantisme : inconnue

    Giovanni, italien adepte de leon Degrelle et musolini. Reconverti au chiisme coté militantisme : inconnue

    Mehdi, clone de Daoud, ils ne se quittent pas et ne quittent jamais bien longtemps « Saied », coté militantisme : inconnue

    Farah, coté militantisme : inconnue ( fille de Zhora benOmar)

    Jérôme , inconnue était sur la liste aux régionales.

    M’Fedal, ancien militant associatif, ami personnel de Zegzaoui

    On apprend donc que seul deux personnes sont des anciens candidats d’égalité.
    Ces deux personnes qui ont une haine aux communiste et/ou tous ce qui n’est pas islamique, (Pourquoi commémorer Lumumba, Marx, Staline ou Lenine, en mon nom ? Vous ne me représentez pas, je ne suis pas communiste, comme l’était Lumumba qui, idéologiquement, a été formé en URSS ! ÉGALITÉ est en phase de (re)structuration. Luk si tu veux mener Nordine, ta tête de turc, par le bout du nez, comme le mène le Bouhlal du MRAX, ce ne sera pas au nom d’ÉGALITÉ, qui est essentiellement destiné à lutter contre les traitements inégalitaires imposés par les pouvoirs publics que ce soit en matière d’enseignement, d’emploi, de logement, de politique carcérale,… Le reste est de l’ordre de ta vie privée dans laquelle tu commémores qui tu veux.
    Et Zohra Benomar :Je suis furibonde par cette annonce de ce mail ou j apprend que vous nous avez représenter sans nous avoir consulter (quelques membres)
    egalitairs afin de solliciter notre accord.
    Egalité n’est pas un mouvement ou parti politique communiste je vous pris d’orénavant de soumettre le sujet a une Ag.merci pour ta compréhension)
    pas par conviction religieuse mais par opportunisme.

    Les autres étant une bande d’illumine qui se cherche une voix et une reconnaissance.

    inspecteur zegzaoui

    19/05/2010 at 8:46

  12. On voit que vous êtes toujours aussi forts dans vos arguments après vos insultes. Mais où sont tous vos compliments que vous nous faisiez avant? Sur la campagne qu’on a mené par exemple? Dévoilez seulement votre vrai visage, l’hypocrisie que vous aviez envers nous. Comme je disais sur le site de Zeguendi, nous aurions pu fermer les yeux sur tout, mais pas sur l’hypocrisie. Et nous sommes prêt pour une confrontation quand vous voulez, ou vous voulez en appelant la malédiction sur les menteurs. Apportez vos arguments sur la facon que vous faisiez des réunions au détriments des autres. Apportez vos arguments sur la façon dont vous avez usurpez le code de la boite info-egalité après avoir voté la veille a l’unanimité des membres égalité présent pour une concertation avant toute action. étaient présents dans cette réunion: Nordine, Nathalie (femme,, maman et amie de Nordine)toujours la pour le soutenir et le corriger, Lirij, Daniël, Farida.
    Et sachez que nous ne voulons pas le pouvoir, car pour exister, on a pas besoin d’égalité. Nous avons nos propres valeurs qui nous font exister sur la scène nationale et internationale. Ainsi que nos amis, notre seule raison d’exister n’est pas Egalité mais les valeurs humaines. Que veux tu dire par côté militantisme inconnue? On ne cours pas après les caméras, nous. Et j’en reste là, je n’aime pas répondre à des enfantillages.
    Notre devoir était de dénoncer les imposteurs, on l’a fait! L’ignorance est la plus grande folie des hommes!

    paix et lumière

    19/05/2010 at 10:53

  13. Bonsoir mr inspecteur je ne sais quoi,

    si vous l’étiez vous auriez su qui je suis

    Je suis sur la liste Egalité et je jure sur l’honneur que je vais me démener pour défendre la cause des personnes handicapées et à mobilité réduite.

    Pourquoi cette cause ? Pour cela je vous invite tous ignorants autant que vous êtes d’aller jetter un oeil à mon blog: http://accident2210.skyrock.com

    A bon entendeur salut

    anthony ertveldt

    19/05/2010 at 11:15

  14. moi, je souhaite longue vie à la liste EGALITE, elle a un petit côté famille-patrie, surtout famille qui ne se fait plus beaucoup de nos jours. Je salue aussi l’esprit d’ouverture de ces candidats  » issus de l’immigration » qui ont le bon ton de placer quelques candidats issus de . . ben issus de quoi au fait.

    pistache

    20/05/2010 at 9:33

  15. famille-patrie et euh,… travail, peut-être?

    Regayov

    20/05/2010 at 6:42

  16. N’ayant rien avoir avec la politique ,mais votant par principe pour des musulmans , ces conflits internes m’agacent…. Pour mener une liste composé de musulmans à la victoire dans des élections , il faut tirer les leçons du passé….
    Votre parti et PJM n’ont obtenu ensemble qu’environ 2% des voix , à votre avis pourquoi?
    Il y a deux raisons : il manque un homme fort , quelqu’un de respecter dans la communauté musulmane de Bruxelles et des personnes qui ne sont pas de confession musulmane mais qui soutiennent notre programme et sont prêt à défendre nos droits…
    Pour gagner des élections il faut une liste mixte: le PS et le CDH l’ont bien compris ….
    Pourquoi ne pas aller chercher quelqu’un de populaire qui est l’exemple de l’immigration réussi …. enfin soit …

    stankov

    21/05/2010 at 2:53

  17. « Pourquoi ne pas aller chercher quelqu’un de populaire qui est l’exemple de l’immigration réussi… » :

    Vous pensez à qui ? Un Zidane qui sait y faire avec un ballon, un Ben Laden, Ali Baba, Mickey mouse ? A coup sûr ces popularités cart(o)onneraient sur n’importe quelle liste électorale mais seraient-ils pour autant de bons représentants du peuple, soucieux de l’intérêt public ?

    Rachid Z

    21/05/2010 at 4:47


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :