Parlemento.com

L'agence de presse des minorités

2 CD&V et 1 PS au 11e Congrès du parti d’extrême droite turque

with 2 comments

Ce dimanche (23/05/2010), la Fédération turque de Belgique (en turc : Belçika Ülkücü Türk Dernekleri Federasyonu, fédération des associations idéalistes turques de Belgique) qui regroupe les militants et les sympathisants du parti turc MHP (Parti d’Action Nationaliste, extrême droite turque) a organisé son 11e Congrès au Palais des Congrès à Liège.

La fédération a renouvelé les mandats de ses dirigeants (l’Anversois Mithat Öztürk pour la Belgique et le Louviérois Zeki Yarol comme représentant belge au niveau européen) et a offert un concert de musique nationaliste turque aux participants. L’événement a attiré un grand nombre de personnalités diplomatiques et politiques (2 vices-présidents du MHP, deux députés du MHP et un ex-ministre turc).

Annoncé par affiche comme « invité d’honneur » du Congrès, le Président du MHP Devlet Bahçeli n’a pas fait le déplacement en Europe pour une raison non dévoilée par les organes officiels du parti. Certains militants nationalistes justifient cette absence par la contestation et le chaos qui règneraient dans la direction des filiales françaises du parti.

Au niveau belge, un courant minoritaire dirigé l’écrivain idéologue Ahmet Aytac semble être également en conflit ouvert avec les dirigeants actuels de la Fédération turque de Belgique. Sur internet, l’écrivain d’extrême droite dénonce « la bande de maffia » qui dirige actuellement le mouvement et se plaint d’avoir été la victime d’une attaque armée début mars à son domicile bruxellois.

A noter également la participation d’Ali Caglar, échevin belge d’origine turque à Genk (Flandre) et 4e candidat CD&V à la Chambre des représentants de Belgique aux élections fédérales du 13/06/2010, d’Ergün Top (CD&V à Anvers) et d’Atilla Demir (échevin PS à Farciennes).

(PARLEMENTO – INDEPENDENT NEWS AGENCY)

Publicités

Written by Mehmet Koksal

25/05/2010 à 4:48

Publié dans Elections

Tagged with , ,

2 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. J’ai une petite question. Qu’elle est l’intérêt pour un parti nationaliste Turc d’avoir des filiales dans les autres pays?

    Mel

    26/05/2010 at 8:33

  2. Vendre son produit : le monde est un village.

    Rachid Z

    29/05/2010 at 6:29


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :