Parlemento.com

L'agence de presse des minorités

Hamas, SMS, Palestine et Molenbeek

with 6 comments

Dans un communiqué de presse du 19/05/2010, Alain Destexhe (sénateur MR) a critiqué la présence d’un « pro-Hamas sur la liste PS à Bruxelles » en la personne de Jamal Ikazban (député-échevin PS) qui serait, d’après le candidat concurrent libéral, « le seul élu francophone [Fouad Ahidar est un député SP.A néerlandophone] à avoir signé la pétition réclamant le retrait du mouvement islamiste Hamas de la liste européenne des organisations terroristes« . Alain Destexhe estime que « M.Ikazban importe systématiquement en Belgique le conflit israélo-palestinien. Il diabolise Israël et fait preuve d’une grande complaisance pour le Hamas, la branche palestinienne des Frères Musulmans« .

En réaction à ce communiqué, un SMS envoyé Jamal Ikazban ou ses proches circule abondamment dans la commune de Molenbeek et notamment auprès des responsables de mosquées. Voici le contenu de ce SMS :

Encore un communiqué de Demelenne Destexhe qui demande ma démission ! Faudra faire réagir nos amis de la cause palestienne !

Faisant suite à la forte pression au niveau local sur cette thématique, le conseiller communal MR Hicham Chakir a envoyé ce jour (27/05/2010) un communiqué de presse dans lequel il se « dissocie des sorties incendiaires, malhonnêtes et dangereuses » d’Alain Destexhe « qui n’ont comme but pour ma part que de stigmatiser les citoyens, candidats ou élus belges d’origines immigrés amalgamés à l’insécurité et à un « boom démographique » qui serait par essence menaçant pour notre pays« .

(PARLEMENTO – INDEPENDENT NEWS AGENCY)

Communiqué de presse (27/05/2010) du conseiller communal MR-Molenbeek Hicham Chakir :

Conseiller communal du Mouvement réformateur à Molenbeek Saint-Jean depuis 2006, je suis abasourdi par les virulentes diatribes à l’encontre du candidat socialiste Jamal Ikazban que je connais bien en tant qu’adversaire politique et échevin des sports à Molenbeek. J’ai toujours pensé que la politique est un métier trop noble, un sacerdoce qui ne doit devenir un défouloir malsain pour jeter l’opprobre et le discrédit sur une personne. Si politiquement et idéologiquement, je ne partage pas les idées de Monsieur Jamal Ikazban, j’ai toujours estimé que les traitements dégradants infligés à nos adversaires politiques ne sont pas dignes du comportement gentleman et responsable que nous nous devons d’adopter en tant qu’élu du peuple. Pour toutes ces raisons, je me dissocie des sorties incendiaires, malhonnêtes et dangereuses qui n’ont comme but pour ma part que de stigmatiser les citoyens, candidats ou élus belges d’origines immigrés amalgamés à l’insécurité et à un « boom démographique » qui serait par essence menaçant pour notre pays. Par conséquent, j’invite la classe politique à faire preuve de responsabilité et de dignité.

Advertisements

Written by Mehmet Koksal

27/05/2010 à 2:03

6 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. « Encore un communiqué de Demelenne Destexhe qui demande ma démission ! Faudra faire réagir nos amis de la cause palestienne ! »

    Non non, le conflit israelo-palestinien n’est pas importé et le mouvement palestinien n’est absolument pas instrumentalisé.

    Puisqu’on vous le dit…

    Ø

    27/05/2010 at 3:22

  2. Faut arrêter d’agiter les épouvantails ! Que l’on arrête de surfer sur cette thématique à des fins purement électoralistes !

    Tant le rouge que le bleu instrumentalisent cette cause !

    Que l’on s’occupe des vrais problèmes des gens, tous profils sociologiques confondus. Le pays va mal, il serait temps d’accorder tous les violons afin de sortir de cette torpeur dans laquelle le pays se trouve. A titre illustratif, les Cpas sont submergés par les dossiers de demande d’aide, même laes classes moyennes n’échappent plus à ce phénomène…Pendant ce temps, nos duettistes se crêpent le chignon, montrez vous créatifs, inventifs, tels sont les enjeux prioritaires !

    Si il reste de la place, je n’ai pas de problèmes à ce que les politiques sortent de nos frontières…

    Rachid

    27/05/2010 at 10:15

  3. « Si il reste de la place, je n’ai pas de problèmes à ce que les politiques sortent de nos frontières… »

    Tu propose un genre d’échange d’Erasmus? On va échanger nos politiciens flamands/wallons contre des politiciens israéliens/palestiniens pour voir ce que ca donne?

    malte

    28/05/2010 at 7:21

  4. Le problème va bien plus loin que de simples altercations entre journalistes et politiciens. Le conflit israelo-palestinien a une dimension mondiale. Les seules voies consistent entre le choix du Droit du sol et du Droit des peulples à disposer d’eux-mêmes. La première solution est inapplicable puisque les deux populations vivent sur la même terre. La seconde ne peut consister qu’en la création de deux Etats mais le pire reste les modalités à fixer. Et ce n’est pas simple!

    KYUDO

    28/05/2010 at 8:36

  5. Cet épisode est symptomatique.
    1/ à propos de mr Ikazban , son sms envoyé  » notamment auprès des responsables des mosquées » et dire que certains doutent encore que les mosquées sont des officines politiques???
    2/ à propos de mr Bechir, il aurait dit simplement qu’il se désolidarisait des propos de mr Destexhe, soit, mais quand il parle envers son colistier et de ses propos « d’incendiaire, malhonnête et dangereux » cela prouve qu’il s’agit d’une solidarité communautariste au mépris du plus indispensable respect, de la plus élémentaire retenue envers la liste sur laquelle il s’est inscrit.

    pistache

    28/05/2010 at 10:55

  6. A part çà, nos deux candidats issus-de-l’immigration-et-voulant-s’intégrer, quels sont leurs programmes, leurs idées? en ont-ils un? Sont -ils contre l’islamisation rampante de la société ou sont-ils des taupes des mosquées? Vont-ils défendre le drapeau belge? ou le drapeau du djihad?
    les vrais problèmes des gens ne sont pas le conflit entre israel et les palestiniens , je m’en balance complètement de ce qui se passe la bas!
    les vrais problèmes des belges sont le travail( plutot son absence) et la sécurité . oups! par le plus grand des hasards j’ai fait un malheureux un amalgame entre immigration et insécurité? prouvez moi que ce n’est pas vrai.( voir les statistiques de la population carcérale). Vous comptez lutter comment messieurs Ikazban et Chakir contre ce fléau?

    yves zachman

    28/05/2010 at 1:13


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :