Parlemento.com

L'agence de presse des minorités

A l’ONU, la Belgique ne condamne pas l’attaque israélienne

with 6 comments

Par sa résolution portant sur les graves attaques des forces israéliennes contre le convoi maritime d’aide humanitaire (A/HRC/14/L.1, révisé), adoptée par 32 voix pour, 3 contre (États-Unis, Pays-Bas et Italie) et 9 abstentions (Belgique, Burkina Faso, France, Hongrie, Japon, Slovaquie, République de Corée, Royaume-Uni et Ukraine), le Conseil condamne dans les termes les plus vifs l’attaque inacceptable lancée par les forces israéliennes contre la flottille d’aide humanitaire, au cours de laquelle de nombreux civils innocents de différents pays ont été tués ou blessés. Le Conseil déplore vivement la mort de civils innocents et appelle Israël à coopérer avec le Comité international de la Croix-Rouge pour rechercher et fournir des renseignements sur l’endroit où se trouvent les personnes détenues ou blessées et sur leur état. Le Conseil exige que la puissance occupante, Israël, libère immédiatement tous les hommes détenus, restitue le matériel et facilite leur retour dans leurs pays dans des conditions de sécurité. Il engage en outre Israël à lever sans délai le siège imposé à Gaza et aux territoires occupés et à garantir la fourniture sans entraves d’aide humanitaire, y compris de carburant et de soins médicaux, à la bande de Gaza occupée.

source: http://www.ohchr.org/FR/NewsEvents/Pages/DisplayNews.aspx?NewsID=10095&LangID=F

Advertisements

Written by Mehmet Koksal

03/06/2010 à 1:19

Publié dans Elections

6 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Lever le blocus? Et celui de Cuba qui dure depuis 1962, plus personne n’en parle ni de l’occupation de Guantanamo par les Etats-Unis d’Amérique. La bande de Gaza est effectivement occupée illégalement par les forces du Hamas qui l’ont conquise en massacrant des membres du Fatah. Encore deux poids, deux mesures! Cela n’excusant pas la manière « expéditive » utilisée par Israël.

    KYUDO

    03/06/2010 at 6:28

  2. IL y a 2 solutions à ce vote:
    si la belgique condamne , les diamantaires d’anvers vont de barrer et la belgique perdra beaucoup de pognon.
    soit ils ont reçu des ordres de washington de la fermer sinon il y aura des représailles économiques et les amerlochs ordonneront à wall street et à la bourse de londre de spéculer à fond sur la belgique pour qu’elle devienne comme la grèce.

    yves zachman

    03/06/2010 at 8:42

  3. Une troisième, le gouvernement en affaire courante s’abstient.

    Mel

    04/06/2010 at 7:57

  4. Oui je pense que Mel à raison…

    Et s’il y en avait une quatrième? La Belgique tout en étant contre ce massacre se souvient quand même de l’histoire et du fait que du côté du Hamas, ce n’est pas mieux…

    Est-ce que faire preuve de réserve n’est pas une sage solution…

    Cyril Divoul

    04/06/2010 at 9:10

  5. « Est-ce que faire preuve de réserve n’est pas une sage solution… » :

    Non, c’est la pire des solutions !

    Rachid Z

    04/06/2010 at 11:14

  6. KYUDO dit « La bande de Gaza est effectivement occupée illégalement par les forces du Hamas qui l’ont conquise en massacrant des membres du Fatah. »
    Avant d’écrire de telles âneries, il pourrait au moins s’informer et lire par exemple « Cinq questions sur le blocus israélien de Gaza », L’Express (http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-orient/cinq-questions-sur-le-blocus-israelien-de-gaza_896737.html).

    Monde en Question

    05/06/2010 at 3:36


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :