Parlemento.com

L'agence de presse des minorités

Soirée de propagande électorale PS organisée par la FGTB-Services Publics

with 14 comments

Dans une correspondance postale envoyée à l’ensemble des affiliés travaillant au sein des services publics et des parastataux, deux dirigeants (Rudy Janssens et Patrick Delmarquette) du syndicat CGSP (FGTB-Servics publics) convient l’ensemble des affiliés à une soirée de propagande électorale en faveur des 7 candidats PS organisée le 07/06/2010 à 18h00 dans les locaux de la CGSP (rue du Congrès 17-19 à 1000 Bruxelles). Choqué par cette invitation en pleine période électorale, un affilié non PS a décidé d’envoyer immédiatement sa démission du syndicat.

Le financement des organisations syndicales en Belgique s’appuie principalement sur les cotisations des membres, le patrimoine privé des organisations et l’argent public. Aucune disposition n’interdit l’usage de ces fonds à des fins électoralistes ou partisanes mais la mise à disposition et le soutien apporté à un parti spécifique devrait logiquement être comptabilité dans les dépenses électorales des candidats ou du parti en question.

(PARLEMENTO – INDEPENDENT NEWS AGENCY)

View this document on Scribd
Advertisements

Written by Mehmet Koksal

03/06/2010 à 1:42

Publié dans Elections

Tagged with , , ,

14 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Le PS fait exactement le contraire de ce que veut la FGTB. Sans appartenir à aucun de deux mouvements, je commence à comprendre pourquoi tant s’en détachent. Les prometteurs n’étant pas les payeurs!

    KYUDO

    03/06/2010 at 6:21

  2. La FGTB est donc la vassale, ou le valet du PS et moi qui la croyais indépendante??

    pistache

    04/06/2010 at 9:09

  3. et après cela on dira que la FGTB n’est pas inféodé au PS

    de gussem liliane

    04/06/2010 at 11:08

  4. Sachez également, monsieur Pistache, que parmi les membres des cabinets ministériels ou sabinaux occupés par le PS, nombreux sont issus de ces organismes syndicaux.

    Rachid Z

    05/06/2010 at 3:18

  5. je m’étonne que vous publié un article qui n’est qu’un courrier ou nous avons reçu une réponse de certaine personnes à notre invitation pour le débat du 7 juin.
    Pour info nous avions contacter des représentants de parti qui normalement le plus proche des travailleurs, mais je constate comme vous que tout les partis n’avaient pas répondu avant le 31mai (date d’envoi du courrier) et de plus il y avait déjà une candidate du front de gauche dans la liste, que vous avez publié, et ma connaissance nous n’avons pas indiquer les partis mais bien le nom des candidats qui avaient répondu, pour info, je peu vous informé que une candidate du SP.A et de ECOLO participeront à notre débat.
    mais ses candidates ont répondu plus tard et que Fadila Laanan ne participera pas au débat.
    je vous demande avant de publier un article ou accusé la FGTB SERVICE PUBLIC de faire de la propagante pour un parti politique, pour info nous sommes avons l’année passée également fait cela les élections précédentes mais bien à la demande des travailleurs pour mener le combat contre les extrêmes DROITE.
    Donc je vous demande transmettre ma réponse au nom de la démocratie que nous la FGTB défendons.
    Que je vous demande de faire les corrections dans votre article.

    BIEN à VOUS
    RUDY Janssens

    PS: je vous avise que Michèle Dehean est sur la liste du FRONT DE GAUCHE et NON DU PS

    Rudy Janssens

    05/06/2010 at 7:21

  6. Faut aussi être très con pour adhérer à la CGSP en pensant que celle-ci n’a aucun lien avec le PS…

    youplaboum

    05/06/2010 at 7:23

  7. @ Rudy Janssens: il faudra d »abord commencer par écrire le français correctement ce qui est loin d’être le cas. Pour le reste, heureusement qu’il y a des membres du front des Gauches et ne parlons pas des ECOLO qui ne sont que des vendus au régime. J’ai été affilié pendant 30 ans à la FGTB, je vois maintenant, qu’en dehors des belles paroles, où elle veut en venir.

    KYUDO

    05/06/2010 at 8:34

  8. @ KYUDO :

    Bonjour,

    pourrait-on savoir qui tu es? Toi! Pour juger de la juste correction ou non de cet article? A moins que tu ne sois Mr. Mehmet Koksal qui se cacherait maintenant derière l’anonymat d’un pseudo ridicule??? J’en doute fort, donc ton opinion concernant l’édition (à juste titre !)ne nous intéresse pas. De plus s’attaquer sur l’orthographe ou la forme de rédaction d’une personne qui à pris la peine de répondre de manière publique et non dissimiluée (contrairement à toi !) est à mon sens assez risible.
    Merci de bien vouloir rester en place pour que je t’imprime mon « Z » sur la fesse gauche car dans ce gag électoral que nous vivont, tu viens de devenir mon Sergent GARCIA!

    Sur ce, je souhaite une bonne soirée à tous.

    @YOUPLABOUM + 1.

    zorro

    05/06/2010 at 5:59

  9. Je le répète une dernière fois : je n’interviens moi-même jamais sous pseudo mais je respecte l’anonymat des autres. Je n’interviens jamais dans les commentaires de Parlemento.com (par manque de temps), je me contente de chercher des informations et de relater des faits. A propos de cet article, j’estime que M. Rudy Janssens a eu l’occasion d’apporter les rectifications nécessaires à l’article sur la même page et je l’en remercie.

    Mehmet Koksal

    05/06/2010 at 6:13

  10. No conozco a Zorro! Para mi significá soló el « Renard ». Vaya con Dios y sin vergüenza! El Kyudo.

    KYUDO

    05/06/2010 at 6:54

  11. La réponse de Rudy Janssens est ridicule et d’une mauvaise foi crasse… Tout qui le connaît un peu sait qu’il s’agit d’un personnage agressif, imbuvable, incompréhensible et inféodé au PS. Si la FGTB fait quelques – timides – tentatives d’ouverture à la « gauche hors PS » (mais ne nous excitons pas : voyez les apparatchiks Van Muylder et Buyssens qui pilotent d’une main de fer son aile bruxelloise… Ou l’ami Baudson en Région wallonne, qui mange dans la main de de Marcourt), la CGSP, quant à elle, reste un nid de magouilleurs socialo-socialistes. Aucun souci d’intérêt collectif, mais uniquement celui de préserver la mainmise de l’Internationale à tous les échelons de la fonction publique. Et pour leurs chefs débiles ou alcoolos, comme le brillant Rudy Janssens, toutes sortes d’avantages et de congés syndicaux à ne rien foutre. Dehors ! Ce n’est pas du combat syndical.

    nicolas semillon

    06/06/2010 at 8:38

  12. […] est pointé du doigt pour sa participation à la propagande électorale du PS. La CGSP a déjà invité ses membres à participer à une soirée de propagande électorale ce lundi (07/06/2010) au profit […]

  13. et pouquoi personne du PTB et d’ecolo n’est invité à cette soirée?

    redman

    07/06/2010 at 12:28

  14. […] à un courrier précédent signé par des dirigeants de la CGSP qui invitait les affiliés à une soirée de propagande au […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :