Parlemento.com

L'agence de presse des minorités

“ « Dès qu’ils sont au pouvoir, PS et Ecolo lèchent le cul du Grand Capital” « 

with 5 comments

Ce jeudi (03/05/2010), dans le cadre des élections législatives belges du 13/06/2010, les candidats du Front des Gauches (une coalition électorale regroupant 6 partis PC-PSL-LCR-PH-CAP-Vélorution) ont organisé un meeting électoral au café bruxellois arnarcho-libertaire flamand Dolle Mol en compagnie de l’artiste surréaliste Jan Bucquoy, auteur de plusieurs coups d’Etat manqués contre le Royaume de Belgique et aujourd’hui 12e suppléant à la Chambre sur la liste Front des Gauches. (+VIDEOS)

Intervenant en marge du meeting, le Président du Parti Communiste bruxellois, ex-conseiller communal à Oostende, aujourd’hui gérant du café Dolle Mol et 1e suppléant à la Chambre sur la liste Front des Gauches, Arne Ballière a déclaré que « le PS et Ecolo disent toujours qu’ils sont contre la guerre et qu’ils ne cèderont jamais face aux manipulations des géostratégistes. Mais dès qu’ils sont au pouvoir, PS et Ecolo lèchent le cul du Grand Capital. Je rappelle que c’est un gouvernement comprenant le PS qui a envoyé l’OTAN en Yougoslavie, ce sont les Ecolos qui ont envoyé des mitraillettes de marque FN au régime réactionnaire au Népal pour massacrer la révolution populaire dans ce pays, les chrétiens-démocrates (CD&V et CDH) et les socialistes ont envoyé notre armée belge en Afghanistan. D’ailleurs le Président allemand vient de démissionner pour avoir dit la vérité, à savoir qu’il s’agit d’une guerre pour protéger les intérêts du marché libre et les routes commerciales de l’Occident. Le PS et Ecolo n’ont pas la force idéologique qui leur permet de rester fidèle à leurs principes, ils manipulent la volonté des gens qui aspirent à un changement pour s’installer au pouvoir et servir les intérêts des cercles de pouvoir. Nous ne ferons pas ça car nous sommes anti-guerre depuis au moins 1919« .

(PARLEMENTO – INDEPENDENT NEWS AGENCY)

Advertisements

Written by Mehmet Koksal

04/06/2010 à 8:56

Publié dans Elections

Tagged with , , , ,

5 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Avec le Front des gauches, la poésie ne sera pas au pouvoir…

    José

    04/06/2010 at 9:07

  2. Il semble que cet individu ne condamne la vente d’armes que lorsqu’elle dérange des faction d’extrême gauche avec un zeste de nostalgie pour l’ancienne yougoslavie. Quand à l’afghanistan, je me demande s’il aurait condamné en 79 l’invasion soviétique. Ces gens vivent dans le passé. Anti-guerre depuis 1919 sauf pour s’allier avec Hitler en 39, envahire les pays d’europe centrale et génocider des dizaines de milions de personnes avec le camarade staline.
    Il a pris un habit trop grand pour lui et refuse d’assumer les erreurs du PC qui je le rappele était (sauf quelques exceptions) un parti unique dirigé depuis moscou

    salman

    04/06/2010 at 12:03

  3. Finalement, une gauche avec des dents qui dit ce que beaucoup pensent. un peu trôp agressif peut être, mais un petit parti doit se faire remarquer.
    Attendons la suite…

    Pierre

    04/06/2010 at 8:09

  4. @salman

    en 79 le pcb a condamné l’invasion soviet de l’afghanistan…

    faut arrêter de vivre dans un passé anti-coco primaire mon gars

    nom obligatoire

    04/06/2010 at 9:11

  5. À partir de min 2:49, on ne suit plus du tout ce qu’il dit. L’attention est capturée par le background. Bam, une tarte ! :-)

    1/2KL

    06/06/2010 at 3:41


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :