Parlemento.com

L'agence de presse des minorités

Propagande électorale PS adressée à un listing des affiliés à la CGSP (FGTB – services publics) ?

with 2 comments

Un fonctionnaire du service public affilié au syndicat CGSP (FGTB – Services publics) communique ce dimanche (07/06/2010) en exclusivité pour Parlemento.com d’une nouvelle propagande électorale en faveur du PS datée du 02/06/2010 et signée par les candidats Laurette Onkelinx, Paul Magnette et Elio Di Rupo. D’après ce fonctionnaire, qui préfère témoigner sous anonymat par crainte d’éventuelles menaces pour son emploi, le courrier publié ci-dessous aurait été envoyé à un listing reprenant l’ensemble des affiliés à la CGSP. Le fonctionnaire (syndiqué mais non électeur PS) envisage de présenter sa démission de l’organisation syndicale qui devrait, selon lui, « se limiter à défendre les droits des travailleurs« .

Dans cette propagande électorale très ciblée envers les fonctionnaires, le PS plaide pour « des services publics forts et efficaces » et promet notamment de ne pas soumettre ces services à « la loi du marché« .

Ce n’est pas la première fois que le syndicat CGSP est pointé du doigt pour sa participation à la propagande électorale du PS. La CGSP a déjà invité ses membres à participer à une soirée de propagande électorale ce lundi (07/06/2010) au profit des candidats PS et d’une candidate de la liste Front des Gauches. Un dirigeant du syndicat a invoqué une absence de réponses des autres partis pour participer à cette soirée qu’il ne considère pas comme de la propagande électorale.

(PARLEMENTO – INDEPENDENT NEWS AGENCY)

View this document on Scribd

Written by Mehmet Koksal

06/06/2010 à 11:08

Publié dans Elections

Tagged with , ,

2 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. […] un commentaire » En réponse à un article paru ce dimanche 06/06/2010 sur le site Parlemento.com qui s’interrogeait sur la transmission […]

  2. Pas question de soumettre les services publics aux lois du marché? Ils ne manquent pas d’air ces gens du PS. Qui a signé l’arrêté ouvrant la concurrence postale? Qui à signer la mort de la Sabena? Qui s’est occupé de la privatisation de Belgacom?

    Mel

    07/06/2010 at 8:18


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :