Parlemento.com

L'agence de presse des minorités

Soirée de propagande PS à Molenbeek sur le double discours et l’opportunisme politique

with 3 comments

L’association Dunes (asbl) dirigée par 3 fonctionnaires (Yamina Driss, Ismail Ben Hadi et Jamal Azaoum) annonce la tenue ce mercredi (09/06/2010) d’un « débat » non contradictoire (soirée de propagande électorale) entre 3 orateurs PS (les 2 candidats Philippe Moureaux et Jamal Ikazban et le militant schaerbeekois PS ex-MR Ahmed Maslouhi) qui se tiendra dans les locaux de la Maison de l’Egalité à Molenbeek (bâtiment appartenant aux Mutualités Socialistes mis à disposition du PS) pendant la campagne électorale pour les élections fédérales belges du 13/06/2010.

L’affiche de l’événement qui portera visiblement sur « le double discours et l’opportunisme électoral » (pas du PS mais des autres partis concurrents) offre une présentation pour le moins surréaliste et géostratégique des thèmes qui seront développés par les intervenants.

Ainsi, on apprend que Philippe Moureaux expliquera « le jeu délicat voire périlleux utilisé par les centristes qui tentent d’expliquer les problèmes sociaux et de précarité par le seul prisme interculturel en vendant le concept « d’islamophobie » dans le grands bazar de la politique doit nous alerter sur les risques déjà entamé sur l’inconscient collectif d’une partie de l’électorat non préparé ou acquis à la cause des partis liberticides ou des nostalgiques du «casque colonial»« . De son côté, Jamal Ikazban interviendra sur les attaques de « certains élus MR depuis ses prises de position illustrées dans les deux interpellations faites au Ministre de l’Economie du Gouvernement bruxellois [le CDH Benoît Cerexhe], concernant la Mission économique organisée à Tel Aviv, en décembre 2009« . Enfin Ahmed El Maslouhi racontera comment il « a fait les frais lui et son Asbl d’une éviction purement stratégiques orchestrée par certains « potentats locaux » du « passage au vert » déterminés depuis leur alliance avec les tenants de la « garantie au respect » à broyer le « rouge » pour ne pas avoir à « broyer du noir » et rendre des comptes à une population schaerbekoise prise entre « le marteau et l’enclume ». »

Le « débat » se déroulera « sous l’égide de Monsieur Philippe Moureaux« .

(PARLEMENTO – INDEPENDENT NEWS AGENCY)

View this document on Scribd

Advertisements

Written by Mehmet Koksal

08/06/2010 à 10:00

Publié dans Elections

Tagged with , , , ,

3 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Faut-il une loi ou un règlement spécial pour modifier opportunément l’appellation « Maison de l’égalité » en « Maison close, pour esprits retors et malfaisants »?
    La dedans, tout pue l’arnaque mentale et la manip!

    Marollien de souche

    08/06/2010 at 8:50

  2. Lamentable !
    Utiliser « de pauvres » attaques sur fond de chantage affectif pour émouvoir une populace inculte ; à cause d’une tendance islamophobe,…c’est vraiment du n’importe quoi !
    Sachant que le PS et ts les autres partis ont vendus des armes à Israël sous la gouvernance du parlement bruxellois ; et ça c’est pas du n’importe quoi : info officiel !!!
    Jamaj Ikasban va animer un débat, mais pourquoi ne le voyons pas en débat avec Benoît Cerexhe justement, ou d’autres candidats de partis adverses histoire de constater ce qu’il vaut en tant que politiciens de pacotilles !!!
    C’est tellement facile ce débat en « maison close » un débat animé devant un miroir juste pour s’entendre parler devant un auditoire ou le dictionnaire manque parcequ’à l’image d’un ikazban au chevet de l’opportunisme et du bouble discours !!!

    jeanpierre de molem

    09/06/2010 at 2:35

  3. Moureau et IKAZBAN voila je pense les deux personnages les plus nocifs en région bruxelloise, avec MADRANE peutêtre

    salman

    09/06/2010 at 6:42


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :