Parlemento.com

L'agence de presse des minorités

Plus de 500 Juifs sionistes ont manifesté à Bruxelles pour soutenir Israël

with 40 comments

Ce dimanche (06/06/2010), plus de 500 Juifs sionistes ont manifesté devant l’ambassade d’Israël à Bruxelles pour marquer leur soutien à l’Etat d’Israël. Cette manifestation était organisée par plusieurs organisations de jeunesse juive (Hanoar Hatzoni, Habronim Dror, Hashomer Hatair, Bne Akiva, UEJB) avec le soutien du CCOJB (Comité de coordination des organisations juives de Belgique). (+VIDEOS)

Dans un communiqué de presse, Maurice Sosnowski (Président du CCOJB) appelle « tous les démocrates et les partisans de la paix à se rassembler pour exprimer leur indignation vis-à-vis de ceux qui utilisent la désinformation à propos des événements récents, afin d’alimenter un climat de haine envers Israël« , demande à l’ensemble de la communauté internationale de « faire preuve de retenue et d’objectivité avant de porter des jugements hâtifs » et appelle « la société civile, dont les partis politiques, à éviter que les extrémistes instrumentalisent le conflit israélo-palestinien et ses développements récents« . Plusieurs mandataires du MR (dont Corinne De Permentier et Viviane Teitelbaum) et du PP (dont Mischael Modrikamen et Joël Rubinfeld) étaient présents à cette manifestation.

Sur le plan technique, les organisateurs ont branché un amplificateur à un micro qui ne sera finalement pas utilisé à cause des problèmes techniques. Des drapeaux israéliens, belges ainsi que des pancartes (« Non à la désinformation », « 2 peuples, 2 Etats, 1 paix », « Non à l’importation du conflit », « Honte à toi l’Europe, hier tu as aidé Hitler, aujourd’hui … le Hamas et l’Iran », « Stop à l’intox, pas de crise humanitaire à Gaza, 360.000 euros de l’Europe ; Pas de prison à ciel ouvert, 14 km de frontière avec l’Egypte ») étaient visibles durant la manifestation.

La sécurité était assuré par des policiers belges, une équipe spéciale non identifiée en uniforme noir (casquettes, lunettes, oreillettes et pin’s) ainsi qu’un militaire portant l’uniforme de Tsahal (armée d’Israël) .

Des policiers belges ont brièvement interpellé un manifestant portant un t-shirt sur lequel était écrit « Go Fuck Hamas & Hezbollah » au motif que son vêtement incitait à la haine, ce qu’il a nié en rappelant qu’il s’agissait de deux organisations se trouvant sur la liste des organisations terroristes établie par le Conseil des ministres européens.

David Welner, Président de l’UEJB (Union des étudiants Juifs de Belgique), s’est alarmé « de l’importation du conflit israélo-arabe dans notre espace public » et a déploré « la placardage d’affiches incitant à la haine de l’Etat juif sur les murs de nos campus« . L’UEJB a dénoncé « ‘la participation de Mahinur Özdemir du CDH et de Jamal Ikazban du PS, sous les drapeaux du Hamas, du Hezbollah et du califat islamique, à une démonstration haineuse en face du ministère des Affaires étrangères belges« . Deux représentants des mouvements de jeunesse juive ont pris la parole pour défendre « le sionisme, ce noble idéal présent dans nos coeurs, moteur de nos mouvements de jeunesse » et l’existence de l’Etat d’Israël.

Plusieurs manifestants ont expliqué que « la Turquie n’a pas de leçon de morale à donner à Israël quand on sait la manière dont ce pays a génocidé les Arméniens et qu’il refuse toujours de reconnaître ses crimes » et s’interrogent sur « l’éventualité d’un coup d’Etat militaire contre le gouvernement islamiste d’Erdogan pour remettre le pays dans le droit chemin« . Pour certains manifestants, Israël n’a fait que se défendre « face à l’attaque et la provocation de l’organisation IHH du Hamas« . La preuve ? « Tous les médecins légistes turcs ont expliqué que les victimes du Mavi Marmara avaient été tués à bout portant, ce qui corrobore la version d’Israël puisqu’on n’attend pas de se rapprocher d’une personne si l’objectif initial était de tuer« . Pour eux, Israël a agi de manière « extrêmement modérée » car si « les mêmes bateaux auraient essayé de faire la même chose avec la Russie pour venir en aide aux Tchétchènes, la marine russe aurait tout torpillé d’un coup sans hésitation« . Interpellé sur l’engagement de certains citoyens belges à bord de ces bateaux en direction de Gaza, un autre militant sioniste s’interroge sur « les motivations de ces déséquilibrés qui partent faire une croisière avec les allocations de chômage payés par le contribuable belge. Qu’ils commencent par travailler et apprendre les langues au lieu de vouloir sauver le monde et foutre le bordel partout« .

Quittant la représentation diplomatique d’Israël pour venir soutenir les manifestants, Tamar Samash (ambassadrice d’Israël en Belgique) s’est adressée à la foule en utilisant le mégaphone de la camionnette des policiers belges. La diplomate israélienne a comparé les récentes victimes du bateau turc à « des cinglés qui viennent se fracasser contre un mur » car « c’est exactement ce qu’ont fait ces terroristes qui étaient à bord du Marmara« .

En fin de manifestation, 10 militants de la liste Egalité sont arrivés à proximité du lieu pour contre-manifester (à l’écart et encadrés par la police) avec des drapeaux palestiniens collés sur la bouche. La fille d’une ex-militante d’Egalité a été arrêtée administrativement par les forces de l’ordre pour être relaxée vers 21 heures, la jeune fille envisage de porter plainte contre les policiers pour mauvais traitement lors de son interpellation.

(PARLEMENTO – INDEPENDENT NEWS AGENCY)

Written by Mehmet Koksal

09/06/2010 à 1:06

Publié dans Elections, Religions

Tagged with , , , ,

40 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Excellent travail… tès soigné, Mehmet ! Encore une fois, c’est parfait, très instructif !

    Rachid Z

    09/06/2010 at 1:34

  2. Je me (et vous) demande : l’utilisation du matériel de la police au service du sionisme et du terrorisme, est-ce une manière d’affirmer l’attitude équidistante de notre gouvernement et plus particulièrement du ministre de l’Intérieur dans le conflit dit «israélo-palestinien» ? Les sympathisants belges (solidaire de la légitime résistance) du peuple palestinien (bien plus nombreux mais très désorganisés) et de ses représentants démocratiquement élus peuvent-ils également bénéficier des mêmes avantages que leur ennemi sioniste, des mêmes porte-voix qui équipent les fourgonnettes de notre « impartiale » police nationale ?

    Rachid Z

    09/06/2010 at 1:56

  3. Une belle bande de démocrates que cette racaille sioniste qui justifie, légitime les massacres de soudards enivrés d’impunité et de sang, qui soutienne un pays monstrueux en état de fascisation avancée !

    Si la « diaspora » ne prend pas ses distances avec cette « monstruosité » qu’est l’Etat d’Israel, qu’elle ne pleure pas les conséquences prévisibles de ses actes…

    Zorglub

    09/06/2010 at 2:47

  4. « Stop à l’intox, pas de crise humanitaire à Gaza… » D’ailleurs je pars cette été à Gaza me faire dorer le miches! Connards de sionsites des cadavres dans la bouche… Ces gens-là se plaignent de l’antisémitisme et ils ont un discours « négationniste », le masssacre des Palestiniens est un « détail »!

    Houmous

    09/06/2010 at 4:24

  5. Je reste sans voix. Les policiers qui ont ainsi autorisé l’organisateur de la manifestation, David Welner, Président de l’UEJB (Union des étudiants Juifs de Belgique), et ensuite l’ambassadrice d’Israël à faire usage du mégaphone d’un véhicule de police belge doivent être sanctionnés sur-le-champ !

    Pierre-Yves Lambert

    09/06/2010 at 4:38

  6. Je me demande pourquoi dans cet article des mots sont en caractère gras, chose qu’il n’y a pas dans l’article sur la manifestation des turcs place Schuman.
    Toujours comique cette solidarité pseudo mussulmane qui ne cache à bien y regarder que de l’antisémitisme.
    Si des marocains veulent faire bouger les droits des hommes et de musulmans qui plus est qu’ils luttent pour donner le sahara occidental à qui il appartient. Et qu’ils détruisent le mur aussi qui les séparent des saharaouis. Les turcs d’ici( sont pas belges?) feraient mieux de lutter contre l’islamisme rampant dans les institutions et essayer de promouvoir le fédéralisme en Turquie afin de donner aux kurdes les statuts qu’ils réclament et auxquels ils ont droit dans un état de droit. Pourquoi on est tellement touché par Israel et ce que font les juifs? Parce qu’on est antisémite, avouons-le.
    PS: avant cette flottille bien d’autres sont arrivés à donner le matériel aux gazaouis (elle partaient de Chypre grec et étaient contrôlé avant le départ par les israéliens), pourquoi cette fois-ci on a préféré la confrontation?
    J’attendais mieux de vous Mr Koksal

    Manichéen

    09/06/2010 at 4:48

  7. @ Rachid. Je vous comprend comment dans ce pays démocratique, certaines manifestations du VB (par exemple) sont refusé pour incitation à la haine raciale. Par contre, on peut manifester son soutient au Hamas en toute légalité! Étrange paradoxe

    Manichéen

    09/06/2010 at 4:56

  8. Très bon compte-rendu. Je n’y étais pas mais j’ai eu l’impression d’y être. Excellent journaliste. Dommage que tu n’es pas le correspondant de la Rtbf qui assure la couverture du conflit du Moyen-Orient.Tu pourrais faire une radioscopie de la communauté juive de Bruxelles et de Belgique, elle en apprendrait tant sur elle-même.

    sara Bray

    09/06/2010 at 9:33

  9. Les mots sont en caractères gras par souci de rythmer l’aspect visuel de la page.

    sara Bray

    09/06/2010 at 9:34

  10. Petit bémol : tu ne devrais pas admettre les injures, les invectives, les attaques ad hominem, insultes de tout acabit. Et ce, autant par souci moral que par savoir-vivre.

    sara Bray

    09/06/2010 at 9:37

  11. « La nazification d’Israël, du « sionisme » et des Juifs (non antisionistes) est l’acte de dénonciation diabolisante qui résume la nouvelle propagande antijuive. Dans la perspective adoptée par l’Observatoire européen du racisme (EUMC), qui rejoint la conceptualisation que j’ai proposée dans les années 1990, l’« antisémitisme » contemporain ou la « nouvelle judéophobie » peut s’exprimer par l’acte de « dénoncer l’existence de l’État d’Israël comme un projet à caractère raciste », ou par l’assimilation de la politique israélienne aujourd’hui (à l’égard des Palestiniens) à celle des nazis (envers les Juifs). Or, cette assimilation polémique s’est inscrite dans la doxa au cours de la dernière décennie. Par exemple, selon une étude d’opinion réalisée en Allemagne par l’université de Bielefeld au début des années 2000, 50% des personnes interrogées comparaient la politique d’Israël envers les Palestiniens au traitement des Juifs par les nazis sous le Troisième Reich. De la comparaison à l’identification, il n’y a qu’un pas. Pour ceux qui sont convaincus qu’Israël est l’incarnation du Mal absolu, la logique de l’éradication totale s’impose logiquement comme la juste voie à suivre. Le slogan « Mort à Israël ! » remplace naturellement le slogan « Mort aux Juifs ! ». C’est en ce sens qu’on peut soutenir la thèse de la continuité entre le vieil antisémitisme « éliminationniste » et l’antisionisme radical, notamment quant au programme d’action contre l’ennemi désigné : qu’il s’agisse du peuple-religion en trop ou de l’État-nation en trop, du peuple-paria ou de l’État-paria, les judéophobes d’hier et d’aujourd’hui sont mus par le désir d’en finir une fois pour toutes avec l’ennemi11. Logique de la « solution finale » : l’intrus doit être anéanti à tout prix. Hitler lui-même évitait d’en rêver publiquement. C’était avant la création de l’État juif, à laquelle il ne croyait pas. Ahmadinejad, quant à lui, ose rêver à haute voix de la destruction d’Israël. Et ses dizaines de millions d’admirateurs, sur tous les continents, applaudissent. Cette visée d’anéantissement distingue l’antisionisme radical d’une critique, aussi virulente soit-elle, de la politique d’un quelconque gouvernement israélien. L’antisionisme radical représente la dernière forme historique prise par la judéophobie. »

    Pierre-André Taguieff
    La nouvelle propagande « antisioniste », ou la réinvention de la question juive, Pierre-André Taguieff (part 4)

    Jean-Philippe

    09/06/2010 at 10:00

  12. Bande de macaques…Combien de morts y’a t il eu depuis le début de la première intifada en 2000??? 10.000 dont 7.500 Palestiniens et 2500 Israéliens…..Alors avant de parler de MASSACRE OU DE GÉNOCIDE, allez un peu voir ce que vos frères musulmans font au DARFOUR depuis 2003…..100.000 morts et des millions de déplacés….aaah l’ISLAM, une religion d’amour et d’eau fraiche….

    bernie

    09/06/2010 at 10:37

  13. « Ahmadinejad, quant à lui, ose rêver à haute voix de la destruction d’Israël » :

    En fait, le représentant de la République Islamique d’Iran cité plus haut, généreusement antisioniste, est plus précisement (et donc plus justement) favorable à la destruction du régime sioniste (criminel) comme 60% de la population européenne et comme de nombreux États à travers le monde étaient pour la destruction du régime baasiste du tyran irakien. La haine, le racisme, l’apartheid, le nazisme, le sionisme,… c’est donc dans un souci de plus de liberté, plus de démocratie, d’un meilleur « vivre ensemble » que la majorité de la population mondiale méprise (on la comprend aisément) la nature raciste, criminelle du régime sioniste, c’est LA tumeur qu’il faut éradiquer pour parvenir à instaurer, enfin, la paix dans ce monde que trop antidémocratique, que trop liberticide.

    Rachid Z

    10/06/2010 at 8:09

  14. C’est quoi, la definition de « sioniste » utilisé dans l’article?

    malte

    10/06/2010 at 8:32

  15. « Définition de « sioniste » utilisé dans l’article » :

    J’imagine que, raisonnablement, tout le monde comprend qu’il s’agit de la doctrine idéologique à caractère raciste, ségrégationniste du régime de l’État, colonisateur, usurpateur et terroriste, dit juif.

    Rachid Z

    10/06/2010 at 9:29

  16. Je n’avais pas vu que sur ce forum interviennent des gens qui souhaitent l’éradication d’Israël et qui mettent sur le même pied le régime baasiste de Sadam Hussein et Israël! Tant de bêtise laisse pantois. Vouloir « criminaliser » le sionisme – mouvement d’auto-détermination du peuple juif – qui fut le premier à produire une société collectiviste d’une part et angéliser les dictatures musulmanes d’autre part, c’est faire peu de cas de la souffrance de toutes les populations arabes, iraniennes, africaines et asiatiques qui vivent sous le joug de leurs dirigeants. Quand on demande aux Arabes qui vivent en Israël s’ils souhaitent vivre sous tutelle arabe ou palestinienne, ils déclarent qu’ils préfèrent être dirigés par un gouvernement israélien : ça ne vous fait pas réfléchir ? C’est mon dernier post sur ce site: Mehmet Koksal est un bon journaliste mais certains de ses correspondants ont la haine au bout de leur plume ou plutôt de leur souris. On se sent sali rien qu’à lire leur prose.

    sara Bray

    10/06/2010 at 9:30

  17. Tout un symbole : la Police belge qui se fait (au sens propre) « porte-voix » de l’ambassade d’Israel!

    P.S. : on comprend mieux la teneur de ce qu’on lit dans « Le Soir » et « La Libre »… J’ai bien peur que la Belgique fasse partie du Sionistan!

    Bozo

    10/06/2010 at 9:31

  18. Pourtant, sur ce Parlemento et partout ailleurs, on apprend même que certains concitoyens aux idées hautement subversives, vont jusqu’à constituer des listes électorales pour exprimer avec force (c’est plus qu’un souhait) leur engagement à participer activement à l’éradication de notre chère Belgique. L’existence de l’entité sioniste devrait être à nos coeurs plus essentielle que celle du royaume de Belgique ?

    Rachid Z

    10/06/2010 at 9:56

  19. « La haine, le racisme, l’apartheid, le nazisme, le sionisme,… c’est donc dans un souci de plus de liberté, plus de démocratie, d’un meilleur « vivre ensemble » que la majorité de la population mondiale méprise… »

    Si tu veux un méchant, pas gentil qui est détestable et contre le « vivre ensemble », pas besoin d’aller en Israel. En Algérie , il y a des chasses à l’homme ciblée contre les chinois. Au Maroc, une minorité est bafouée vivant dans la misère absolue. En Iran, on tire sur la population civile. Au Liban, un génocide contre les chrétien à eu lieu, personne ne s’en emeut ( 80% de la population chrétienne, majoritaire au début du 20ème siècle, a du quitter le pays,…
    Donc, des états à détester il y en a tout plein.
    Si tu hais tant Israel, c’est que tu hais les juifs en général.

    PS: Quelles listes prônent la destruction de la Belgique?
    PS2″L’existence de l’entité sioniste devrait être à nos cœurs plus essentielle que celle du royaume de Belgique »: c’est aux politiques et citoyens de ces pays de décider!

    Manichéen

    10/06/2010 at 11:14

  20. Non, je ne compare pas les leaders du sionisme qui par ailleurs pactisent avec ceux de ces détestables dictatures que vous citez (poisons du monde arabo-musulman, j’en conviens, sauf pour ce qu’il en est de la République Islamique d’Iran que j’estime nettement plus démocratique que la Tunisie ou l’Egypte, par exemple) mais je suis sûr qu’en extirpant ce cancer qu’est le sionisme de la surface du monde comme l’a été le régime d’apartheid en Afrique du Sud (aujourd’hui, cet État libéré organise le Mundial 2010), ces dictatures, souvent au service du sionisme donc, qui terrorisent les peuples arabo-musulmans qu’ils dominent, s’effondreront par la force des choses ou d’Allah, diront d’autres. C’est une évidence.

    Rachid Z

    10/06/2010 at 11:52

  21. Tout à fait d’accord avec vous Rachid ! Israël a indignement volé ses terres à Palestine ! Justice doit être faite, cette situation désastreuse dure depuis trop longtemps maintenant. Les terres doivent être rendues à ses pauvres victimes et les sionistes punis. C’est intolérable de laisser une telle situation se proliférer et inhumain d’attaquer un bateau destiné à ravitailler ces pauvres gens qui ont été démunis de leurs propres richesses. Palestine vivra, Palestine vaincra tôt ou tard !!!!!!!

    Serge

    10/06/2010 at 1:01

  22. Pour faire court: Rachid X,Y,ou Z est un con!

    Abderrahman

    10/06/2010 at 1:15

  23. Mais encore…, serviteur du Miséricordieux… (Tounsi) Tunisien ou peut-être (Masri) Égyptien. Quelle précieuse idôle adorez-vous ?

    Rachid Z

    10/06/2010 at 1:35

  24. Il y a des hommes qui n’ont pas besoin des béquilles de la religion pour vivre…

    Muharrem

    10/06/2010 at 1:53

  25. La religion est loin de ne représenter que des béquilles ou de l’aspirine pour une grande part des hommes qui se prénoment Abderraman, ils en ont à chaque instant besoin, c’est le sens même de leur existence, çàd servir le Miséricordieux. Mais vous, dites-nous plutôt quel est donc le sens de votre engagement si ce n’est celui d’un idéal de Liberté, de Justice et de Paix ?

    Rachid Z

    10/06/2010 at 2:08

  26. Que l’Iran FUT plus démocratique que les 3/4 des pays d’Afrique et d’Arabie, j’en conviens. Cependant les dernières élections ont montré les limites d’une théocratie à suivre la volonté d’un peuple. Pour ce qui est des dirigeants israéliens, ils sont élus démocratiquement. Aucune fraude, tout comme aucune répression contre propre leur peuple (indépendamment de leur confession) n’ont lieu en Israël. Les minorités musulmanes et chrétienne sont représentés au parlement et leur voix vaut celles des juifs, ils n’ont pas un statut spécial comme en Iran.
    Israel existe et continuera d’exister, il faut faire avec. Les voisins doivent l’accepter. Tout comme les israéliens doivent accepter un état palestinien. A partir de là si ils veulent bien s’entendre ça dépend plus de nous.
    PS: Comparer Israël et l’Afrique du sud est somme toute assez puéril. Les sionistes ne considèrent pas les fidèles das autres religions comme des dhimmis ou des sous-êtres. Ca n’a rien à voir avec l’apartheid en d’autres termes. Quant à l’Afrique du sud elle se trouve dans état déplorable et se rapproche à grand pas de de la situation zimbabwéenne. Vous mentionnez la coupe du monde de football qui, selon vous, est le résultat d’une amélioration de la vie en Afrique du Sud. Que nenni. Il s’agit juste de manœuvres électoralistes de la part du président de la FIFA (Je vous invite à lire les écrits et voir ses documentaires de Mr Jennings, journaliste à la BBC, qui expliqueront que Blatter avait besoin des 50 votes de l’Afrique,en échange desquels il a offert la coupe du monde à l’Afrique du Sud et la vaste corruption qui règne dans le monde du foot)

    Manichéen

    10/06/2010 at 4:23

  27. encore une fois de plus dès qu’on parle d’israel et de palestine c’est la crise. Moi je m’y interesserai le jour où on y découvrira du pétrole (ou du gaz) et qu’un marché prometteur pour des firmes bruxelloise s’ouvrira

    salman

    10/06/2010 at 5:50

  28. Les sionistes nous poussent à la guerre avec l’Iran alors que le véritable ennemi sont les USA:
    http://lesouffledivin.wordpress.com/2010/06/10/lennemi-ce-nest-pas-liran-mais-les-usa/

    asse42

    10/06/2010 at 5:53

  29. à Rachid Z,

    Allo Ali, t’as pas vu Allah? Il est au lit avec Leïla…
    Miséricorde, il y a Mimoun qui rentre de la mosquée…

    Abdeslam

    10/06/2010 at 6:43

  30. […] apprendre les langues au lieu de vouloir sauver le monde et foutre le bordel partout » (source). Si cela n’est pas de l’importation du conflit, je me demande bien de quoi il […]

  31. enfin je me régale ces la fin d’un état fachiste,je parle bien entendue d’issrael, du moins ces le début de la fin, il est vrais que l’ont finis par payez le mal et les saloperie que l’ont fait au autres un jour, L’IRAN mais Israël est trop lâche pour s’y y frotter, mais le jour ou issrael touchera a une pierre de la mosquée ALQUODS, la issrael ouvrira la boite de pendor, et je ne le souhaite pas mais issrael est en train de pousser tout le monde a bout, car leur obsession ces le grand israel et pour cela il sont près a tout mais se ne sont pas les seul, il vont finir par nous déclencher une 3 eme guerre mondiale, ces abrutis, au fait un extremiste musulman, ces un intégriste,ou islamiste, mais un extremiste issraelien juive ces quoi ?

    david

    11/06/2010 at 9:02

  32. Arraisonnement en eaux internationales, blocus/embargo, colonisation/occupation… J’ignore ce qu’étudient les étudiants de cette petite association, mais ce n’est certainement pas le droit. Quant à l’usage de biens publics par l’ambassadrice israélienne, je suppose que les personnes issues de ce pays bénéficient de droits et privilèges sans commune mesure. En témoigne l’absence de réaction coercitive de la part de la communauté internationale à l’égard d’un État auto-proclamé démocratique qui viole le droit international depuis 60 ans, tout de même, faut-il le préciser ? N’importons pas le conflit, certes, mais cessons de prendre les gens pour des cons. Merci pour cet article, et pour ce titre, qui n’amalgamera pas les juifs qui luttent pour une paix sincère et équitable (Sand, Brauman, Pappé, Warchawzki, etc.) à ces partisans de la violation des valeurs juridiques auxquelles sont supposés se souscrire les états démocratiques.

    Fucius

    11/06/2010 at 10:18

  33. Israël vivra!

    Sergio

    12/06/2010 at 10:43

  34. tout est sujet à commentaire,à interprétation….et rien n’est absloument vrai dans ce conflit sauf que :à la base il y a eu une injustice et cela doit etre corrigé.

    abbas

    13/06/2010 at 2:37

  35. israel àcreuser sa propre tombe.
    israel finiras par s’entérrer dans sa folie meurtrière.
    Les citoyens israéliens finirons par raser les murssssss,misérable

    pluie

    15/06/2010 at 11:51

  36. @ Abbas il n’est plus question d’injustice mais de , colonisation ,massacre de civile et des humanitaires

    pluie

    15/06/2010 at 11:58

  37. Hé alias PLUIE, croyez-vous vraiment faire la pluie et le beau temps en militant pro-palestinien ? Quand on sait que les « convois humanitaires » sont des montages activistes essentiellement pro-islamiques qui palcent des naïfs en première loge? En dernier lieu …des collectifs opaques agissant sous parapluie de la Turquie (AKP+) et qq ficelles iraniennes ?
    Faudrait pas être tombé avec la dernière pluie pour nous avancer vos sornettes de naïf (ou plutôt d’un hypocrite masqué sous gentil alias).
    NB: je suis pas juif, ai les yeux en face des trous, et connais la géopolitique mieux que votre ortographe de nouvel analphabète nous démontre. ;-)

    Bibiche

    15/06/2010 at 3:31

  38. C’est Israel qui est un montage bancal (vols et massacres) qui ne survivra pas plus de dix ans, messieurs les sionistes ça sent le sapin!

    Houmous

    16/06/2010 at 12:26

  39. On peut lire les grandes gueules en longueur sur ce thème « protestations ». Incidemment, sont-ce les mêmes (grandes gueules) qui n’hésitèrent pas à souiller de leur présence notre Place des Martyrs (de 1830) et le perron de LaBourse pour y afficher et vociférer leurs slogans arabes anti-juifs, en 2008-2009 ? En plus des slogans islamisants anti-européens !!!

    Grandes gueules à comportements opportunistes et fausses ou vraies barbes, hein mecs?

    láo dòng mó fàn

    16/06/2010 at 1:35

  40. À Bibiche :

    Je raffole des énergumènes qui reprochent l’orthographe d’autrui, quand eux-mêmes ne sont pas foutus d’écrire en conformité avec les règles de mise en page. Par exemple, vous apprendrez qu’il faut un espace après un point d’interrogation et avant deux points. Sans compter l’espace qui suit les trois petits points. Bref, passons au fond, plus dérisoire encore que la forme.

    Le conflit n’est pas religieux. Il est éco-politique, vous vous en doutez, érudit que vous êtes en géopolitique. Le problème, c’est qu’en reposant bêtement et uniquement sur ce domaine que vous semblez tant maîtriser, vous négligez le droit.

    Quid de la 4e Convention de Genève ? Quid des résolutions des Nations unies ? Quid des actes de piraterie en eaux internationales ? Quid du blocus militaire illégal ? Quid de l’interdiction de véhiculer des produits d’aide humanitaire ? Quid de l’utilisation d’armes chimiques sur des civils ? Quid des détenus administratifs (en prison sans aucune raison, et aucun accès à un procès) ? Quid de la construction du mur ? Quid de la violation du principe de proportionnalité envers la population de Gaza ? Quid de dépouillement des militants ?

    Faut-il vraiment que je continue ?

    Il s’agit là d’autant d’éléments répréhensibles et condamnés (sans équivoque) par le droit international. Vous n’êtes peut-être pas juif, mais vous n’êtes certainement pas un fervent défenseur du droit. Par élimination, j’en conclus que vous êtes pro-israélien (pour utiliser une formule aussi stupide que votre billet). Pour ma part, je suis pro-justice (c’est qu’on va aller loin, avec nos petites expressions piochées sur la Libre… bref, n’hésitez pas à élargir vos horizons, le droit international est un domaine fascinant).

    Fucius

    18/06/2010 at 12:35


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :