Parlemento.com

L'agence de presse des minorités

Hamza Fassi-Fihri fait danser « Chikito » pour le CDH

with 14 comments

Vendredi (04/06/2010), l’équipe de mini-football Renaissance bruxelloise asbl, dirigée par Adnane Derouich et Touzani Ahmed Karama, a organisé une soirée musicale de propagande électorale au profit de plusieurs candidats CDH dont Joëlle Milquet, Hamza Fassi-Fihri, Bertin Mampaka, Ahmed El Khannouss, Pierre Migisha et Mie-Jeanne Nyanga-Lumbala dans le cadre des élections législatives belges du 13/06/2010. Des cadeaux (une montre et un training) ont été offerts par les candidats Joëlle Milquet et Hamza Fassi-Fihri au secrétaire de cette association sans but lucratif (Adnane Derouich) au motif qu’il fêtait son anniversaire pendant cette soirée musicale de propagande électorale au profit du CDH. (+VIDEOS)

Ce dernier a expliqué au jeune public d’origine marocaine et exclusivement masculin comment il fallait voter ce dimanche (13/06/2010) et a invité chaque candidat sur la scène afin de faire un petit discours. Le député-échevin Hamza Fassi-Fihri a expliqué que la Présidente du CDH « Joëlle Milquet est brune comme les Marocaines, elle a le coeur grand comme les Marocaines et comme on dit bel’arabia bent bladi  » avant de chanter le morceau « bent bladi » (fille de mon pays) tout en déclarant « Chikito Chtahlina » (Chikito danse pour nous) devant le public.

Bertin Mampaka a parlé de la nécessité de donner « un score fort pour notre chef Joëlle Milquet » parce c’est « grâce à elle qu’on a à la Ville de Bruxelles un échevin noir et un échevin marocain. C’est grâce à Joëlle Milquet qu’à Molenbeek, là où il fallait protéger des espèces en voie de disparition, qu’elle a tout simplement demandé à Ahmed El Khannouss de prendre le contrôle de cette municipalité« . Pendant son discours, Ahmed El Khannouss a surtout mis en garde les jeunes contre « les propositions de mesures qui vont faire très mal » en citant comme exemple « une mesure se trouvant dans le programme de l’Open-VLD qui vise à limiter le chômage dans le temps, comme ce qu’il se fait actuellement en Espagne et dans d’autres pays. Ici, je vous invite à être très vigilant et à relayer cette préoccupation autour de vous, parce que si ces formations politiques devaient demain décider ce genre de décision, cela aura des conséquences sur la vie quotidienne de nous tous« . Le député Pierre Migisha a rappelé le rôle central du sport dans sa formation politique en citant différents mandataires en charge de cette compétence. Enfin, la candidate Mie-Jeanne Nyanga-Lumbala a salué plusieurs fois le public en arabe (« salam aleykoum« ) avant de déclarer, sur le ton de l’ironie, « je suis marocaine parce que j’ai un enfant qui s’appelle Hamza Fassi-Fihri, c’est mon fils« .

(PARLEMENTO – INDEPENDENT NEWS AGENCY)

Written by Mehmet Koksal

12/06/2010 à 11:26

Publié dans Elections

Tagged with ,

14 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. avec ça on peut gagner l’eurovision

    Victor

    12/06/2010 at 12:37

  2. Milquet est comparée aux Marocaines. Mais dans la salle il n’y a pratiquement que des hommes. Voilà pourquoi, quand il s’agit de danser,il y en a qui se dévouent pour se trémousser du bassin comme des nanas…

    Faysal

    12/06/2010 at 2:03

  3. Zon choisit le Chaabi (populaire)au CDH mais bon,c’est pas loin des Gnawas!
    La chanson,c’est « bent bladi »(fille de mon pays),un classique marocain…

    gnawifree

    12/06/2010 at 5:34

  4. Marre de ces bamboula qui tente a chaqe fois de nous renvoyer a nos origine, alors qu’on devrait s’en écarter en partis pour une réconciliation national! A quand un partis d’égalité et de réconciliation?

    Reconciliation

    13/06/2010 at 1:56

  5. Il ne manque juste que le drapeau marocain…

    Regayov

    13/06/2010 at 10:27

  6. **** Des cadeaux (une montre et un training) ont été offerts par …..

    **** « Joëlle Milquet est brune comme les Marocaines, elle a le coeur grand comme les Marocaines »

    CONcluons: non seulement PS et CdH racolent par les mêmes procédés (argent et simulacre d’élévation culturelle), mais en plus ils n’oseraient servir des boulets ou saucisses …pur porc.. qu’ils réservent à leurs assemblées de « petits vieux » indigènes tel un Mathot!

    Puis, devant ce public exclusivement machos excluant leurs femmes et jeunes filles, ils tiennent des propos et slogans comme les nazis ne répuganient pas à prononcer devant les vrais natifs de race aryenne dans les années ’30s.
    Qui peut confirmer de ceci que le CdH est HUMANISTE?

    Bibiche

    13/06/2010 at 10:40

  7. Je viens d’entendre Mme Milquet dire inchalla dans le journal de RTL et là tout est dit.

    Darkdidi

    13/06/2010 at 11:47

  8. Là on a dépassé les limites. Je n’en reviens pas. Je suis KO

    salman

    14/06/2010 at 5:38

  9. C’est la Gay pride dis donc!

    Viktor

    14/06/2010 at 2:00

  10. un bel exemple du double discours !

    on vous aimes mais on ne veut pas que vos femmes se voilent, pourtant le CDH a voter cette loi et là ils se la joue « marocain » !.

    Pour moi c’est du racisme paternaliste, comme à l’époque du Congo belge :  » oh regardez mon petit zwet comme il est gentil, et il reste à sa place mon brave nègre »

    Voilà ce qu’ils sont :  » les braves petits nègres » des partis en place. Eux ils ramènes les voix « allochtones » et le pouvoir reste aux blancs
    Moi j’ai honte d’être d’origine marocaine quand je vois cela.

    Bien à vous !

    ballatus

    16/06/2010 at 8:27

  11. Avec le PS et le CDH, nous allons toujours pour plus de communautaire.

    Comme si les communautés FR & NL qui sont une véritable plaie à Bruxelles, ne suffisaient pas, voilà qu’ils vont nous en créer d’autres.. c’est la démarche inverse qu’il faudrait avoir..

    Qu’est ce qu’un un jeune Bruxellois d’origine étrangère à encore à voir avec ce folklore.. moi par exemple je ne connais aucune de ces chansons.. j’écoute les Beatles ou les Rolling Stones etc .. pas les Gnawas (ceci sans aucun jugement de valeur).

    Au lieu d’expliquer les valeurs démocratiques et le programme de leur parti, il est évidemment plus facile de se trémousser sur des rythmes orientaux et manger des merguez..

    Que les électeurs « gogos » ne viennent se plaindre et dire que la politique c’est tous des pourris, il participent à ce petit jeux et croient aux promesses de jobs et de logements.. qu’ils n’obtiendront pas..
     » Les promesses sont faites pour ceux qui y croient »

    Mais, je dis çà, je dis rien…

    Fayssal.

    Fayssal

    18/06/2010 at 4:03

  12. Allez danse hamza danse, ton électeur aime te voir danser et chanter homme incompétent qu’on a mit à la tête de la culture bruxelloise. Danse seulement pour ceux qui votent pour toi. Tu finirais par danser tout seul devant ton miroir.

    fronty

    28/06/2010 at 5:07

  13. c honteux. Voilà pourquoi le CDH descent à sa perte et dire que je votais CDH auparavant. Des mecs comme Fassi Fihri ont gâché se parti.

    fronty

    28/06/2010 at 5:09

  14. […] sur Radio Almanar), Mahinur Özdemir (députée régionale CDH) accompagné de son frère, Hamza Fassi-Fihri (député régional CDH), Salah Echallaoui (inspecteur de religion islamique en Communauté […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :