Parlemento.com

L'agence de presse des minorités

Mariage civil "top-secret" de Latifa Benaicha et Philippe Moureaux

with 118 comments

Latifa Benaicha et Philippe Moureaux lors de leur mariage à la commune d'Anderlecht (photo : Belga)

Ce samedi (26/06/2010) vers 16h00, le sénateur-bourgmestre Philippe Moureaux (PS, 71 ans) et Latifa Benaicha (35 ans, collaboratrice au cabinet du ministre-président bruxellois PS Charles Picqué) ont célébré leur mariage civil auprès de l’administration communale d’Anderlecht. Le remariage du bourgmestre de Molenbeek (Philippe Moureaux a été marié une première fois à Françoise Dupuis, actuelle députée régionale PS et Présidente du Parlement bruxellois) jouissait d’un caractère « top-secret » étant donné la personnalité publique du jeune marié.

Séance de Gnawas comme cadeau de mariage

Après la cérémonie à la commune, une soirée privée a été organisée pour fêter l’événement dans une luxueuse villa située à une quinzaine de kilomètres de Bruxelles. Parmi les cadeaux offerts à Philippe Moureaux, on a pu assister à une prestation exclusive et privée des « Gnawas« . Ces musiciens marocains, subventionnés par les autorités communales de Molenbeek, avaient défilé sur le marché hebdomadaire en chantant des chants traditionnels marocains et en agitant des affiches électorales à la gloire notamment du candidat socialiste  Philippe Moureaux durant la dernière campagne électorale 2010. L’annonce de l’information par l’agence Parlemento.com avait retenu l’attention du Journal Télévisé de la chaîne publique francophone RTBF. L’auteur du cadeau a probablement voulu faire un clin d’oeil électoral au jeune marié.

Conformément aux dispositions légales marocaines, le couple a également introduit un dossier au consulat du Maroc à Bruxelles afin d’officialiser le mariage aux yeux du pays d’origine de madame Latifa Benaicha-Moureaux mais la procédure serait toujours en cours faute de fourniture pour le moment d’un certificat de conversion à l’islam certifié pour Philippe Moureaux. En effet, l’article 39 du code marocain de la famille (Moudawana) n’autorise pas le mariage d’une musulmane avec un non musulman.

(PARLEMENTO – INDEPENDENT NEWS AGENCY)

Advertisements

Written by Mehmet Koksal

28/06/2010 à 2:40

Publié dans Elections

Tagged with

118 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. C’est une blague !?

    Hamza

    28/06/2010 at 9:59

  2. Marrant. Il y a plusieurs possibilités d’y cacher une blague. Peut-être on s’est juste trompé de date, et ca doit lire « april 1st » ?

    malte

    28/06/2010 at 10:13

  3. L’info était annoncée dans l’édition parue jeudi de l’hebdomadaire d’extrême droite « Père Ubu – Pan », mais pas de trace aujourd’hui dans les googlenews, ni dans les éditions électroniques des quotidiens belges francopohones. Je ne crois pas que MK aurait attribué à Belga la paternité de la photo si c’était une blague.

  4. je pense bien que cela ne soit pas une blague sauf peutêtre les ghnawas. Je me pose une question, Ph MOUREAU s’est-il converti à l’islam ? Ceci dit je l’envie car la mariée à l’air charmante.

    salman

    28/06/2010 at 10:51

  5. Ca y est, l’info est « officielle »: Philippe Moureaux s’est remarié ce samedi et Philippe Moureaux a dit « oui » à Latifa.

    J’ai par contre quelques doutes quant à la véracité du paragraphe sur le dépôt du dossier au consulat général du Maroc, mais je suppose qu’il s’agit d’une info soigneusement recoupée, qui n’a donc pas été fournie par Claude Demelenne et confirmée par Mischaël Modrikamen et Filip Dewinter.

  6. La conversion de Philippe Moureaux à l’Islam n’a rien d’étonnant et expliquerait parfaitement la complaisance dont il fait preuve à l’égard de cette communauté, à laquelle il appartiendrait donc, dans sa commune de Molenbeek.

    Michel Delacroix

    28/06/2010 at 2:28

  7. Blague !? conversion à l’Islam !?…
    Jcrois que Moureaux nous met une quenelle jusque là !
    Les iraniens ont usés du zoastrisme pour tromper les sunnites et le monde musulman, …aujourd’hui plus rien n’étonnes !
    Pour tromper quelqu’un, faites lui croire que vous êtes son alié, et le reste viendra, …pfff !
    Quand les cuisses deviennent l’appât, non pas du gain mais de la tromperie, plus besoin de dessins.

    samy

    28/06/2010 at 2:48

  8. Ou alors c’est l heureuse épouse, madame Latifa Moureaux-Benaicha (si elle se proclamait musulmane !) qui par cette union (pas très islamique) a décidé de ne plus faire partie de la communauté des croyant(e)s puisque le Coran ne permet en aucun cas à une musulmane de partager la vie d’un non-musulman, qu’il soit chrétien, juif ou mécréant, si avant tout il n’épouse pas l’islam.

    Rachid Z

    28/06/2010 at 3:05

  9. Que je suis heureuse que mon épouse, musulmane elle aussi, est nettement plus tolérant et respectueuse pour d’autres croyants!

    Nous avons décidé de se marier en 2006 et cela sur un pie d’égalité stricte, égalité entre nous, les conjoints de ce mariage et entre nos religions (catholicisme et islam).

    Ou est-ce qu’en Flandre, il y a un climat plus tolérant? Avec plus de respect pour les musulmans et des musulmans pour les autres? Selon mon épouse, qui est en plus d’origine malienne et qui a plusieurs diplômes universitaire, dont un de l’UCL, ce serait le cas.

    A mon avis, l’on voit ici, dans cette discussion du cas de Ph. Moureaux, la confrontation entre différent points de vu à l »intérieur de l’islam en à l’extérieur!

    Pour en savoir plus, je suggère mon dossier ‘Islam, hoofddoek en democratie’, disponible sur mon web log, sur http://rudidierick.wordpress.com/2009/12/01/islam-en-integratie/.

    Il y a aussi bien un rapport complète (+/- 100 p.) que différe,ts petits articles, mais tous en Néerlandais.

    Rudi Dierick

    28/06/2010 at 3:34

  10. Les jeunes mariés font bien d’ignorer une loi raciste et discriminante… Interdire des marriages avec des partenaires d’un autre réligion est inacceptable, comme il est inacceptable d’interdire aux gens de quitter une réligion ou de la changer. Quand on va démander au Maroc la même tolérance qu’on exige (avec raison) ici ?

    malte

    28/06/2010 at 5:59

  11. Malte, vous me décevez. Qualifier cette disposition islamique relative au mariage et destinée exclusivement aux femmes musulmanes de raciste relève de l’ignorance, du mépris, voire de l’islamophobie à l’encontre de la foi de vos concitoyens de confession musulmane puisqu’il est parfaitement licite (halal) pour le musulman de prendre pour épouse une juive et/ou une chrétienne. Le terme sexiste serait à la limite plus compréhensible.

    Rachid Z

    28/06/2010 at 6:48

  12. @Rachid: Oké, j’apprends l’existence de cette loi ici, je ne savais pas qu’elle est limitée aux musulmanes et que les musulmans n’y sont pas concernés. On pourrait donc l’appeler du racisme sexiste?

    Je pensais qu’en francais on utilise le mot « raciste » dans un sens beaucoup plus large que seulement limité à la « race », mais si vous voulez il faudrait alors trouver un mot grec qui dit « discriminer par le sexe et l’adhérence réligieuse différente » – peut-être « sexiste et allothéolophobique »?

    malte

    28/06/2010 at 7:03

  13. Félicitations aux mariés!

    Pour infos,les Gnawas ne sont pas subsidiés,il suffit de vérifier directement auprès de la commune mais ils bénéficient d’un local en très mauvais état!

    gnawifree

    28/06/2010 at 7:08

  14. Risible. Le vieux cheick rouge épouse une (presque jeune) fille.
    Le cas imite (en mieux?) la situation vécue par nombre de jeunes musulmanes. Esclaves modernes à qui on impose un mariage convenu avec un vieux dont on attend certaines prébendes. Juste récompenses? Ces dernières avaient été octroyées avant que le « oui » soit prononcé. Ce n’est pas l’élu que je plaindrai, bien la fille.
    Veuve dans les 15 ans à venir – et enrichie – ça laisse de l’espoir?
    Ah oui, Pablo Casal avait aussi vécu la romance, avec violoncelle en lieu et place de l’instrument de l’intrigant élu (2x ?).

    marollien de souche

    28/06/2010 at 9:32

  15. Le mariage n’est pas une blague MAIS j’espère que la conversion de Ph MOUREAUX à l’islam en est une car si ce n’était pas le cas alors nos politiciens se moquent sérieusement de nous les belgo-belges !! Je suis tolérente et ouverte à tout mais là, M. Moureaux ce serait la goutte qui fait déborder le vase !

    del Corral

    28/06/2010 at 10:02

  16. Mes amis bonjour,
    L’Islam permet les mariages interconfessionels seulement pour les hommes, si une femmes musulmane désire épouser un infidele, elle ne peut le faire que si le prétendant se convertit, de cette façon les enfants issus du mariage seront necessairement musulmants. Dans le cas d’une infidèle qui épouse un musulman, il est clair que c’est le mari qui ira à la mairie pour déclarer la naissance, n’oublions pas la situation phisique d’une femme après l’accouchement, et d’aprés vous en bon musulman comment le déclarera t’il ???? Je vous conseille de voir ou de revoir les première minutes d’un film trés instructif a ce sujet, film des années ’80 : MALCOLM X (c’est avec ce titre qu’il est sortit en Italie).
    Amitiés JM

    Jean-Marie

    28/06/2010 at 11:40

  17. C’est un mariage de complaisance ! Cela manquait au palmares de la rouge caviar !

    Rachid El....

    29/06/2010 at 12:11

  18. HONTEUX !!!
    Confirmation de la collaboration entre le ps et l’islam, c’est honteux, ce type est la pire des ordures !!!

    wutaos

    29/06/2010 at 11:41

  19. Converti ? Je ne pense pas. S’il le faisait, ce serait uniquement pour la forme, M. Moureaux n’est pas musulman.

    En outre, il est risible de constater que le Maroc vient donner des leçons aux musulmans belges quand eux-même ne sont pas foutus d’autoriser un mariage inter-confessionnel à leurs ressortissants étrangers.

    Bref, beaucoup de blabla pour rien.

    Visiteur

    29/06/2010 at 2:32

  20. On s’en fout laisser les gens vivre!
    Il veut se marier avec Latifa ou Bernadette!
    Ou elle avec Phillipe ou Mohamed!
    Que la question de la conversion de Ph. Mourreaux juste parce qu’elle s’appel Latifa c’est hors sujet en 2010.
    Si elle était boudhiste on dirait rien!
    Alors gardons nos religions à leur place et de qui est dans le lit de nos élus et concentrons nous plus face à la crise et à la misère dans la quelle les gens sont!!!!!!!!!!!

    sabiha

    29/06/2010 at 3:24

  21. J’ignorais que le carnaval passait si tardivement dans cette région.

    Chose

    29/06/2010 at 6:19

  22. On entend dire à Molenbeek que l’élue du bourgmestre à même réussi à convaincre le Moureaux de lui faire un ou une petite Moureaux-Benaicha.

    Rachid Z

    30/06/2010 at 1:40

  23. Cher SABIHA , effectivement comme vous le dites très bien « Si elle était boudhiste on dirait rien! »
    La raison est est peeut-être que nous ne connaissons pas de boudhiste assez lache pour poser des bombes dans les trains et autobus !!!
    Nous ne connaissons non plus aucun boudhiste dont l’intention affichée est la conquête du monde au nom du dieu Bouda.

    Wilbur

    30/06/2010 at 5:18

  24. MDR !!! Wilbur et ses arguments datant du néolithique …

    Hamza

    01/07/2010 at 12:32

  25. Les collabos de l’islam et TOUS les musulmans à la frontière !!!

    Solstice

    01/07/2010 at 12:53

  26. Moi, dans le fond, ça ne me fait ni chaud ni froid. Un bon mot dit que si les chiens votaient à Molenbeek, on verrait Moureaux pisser sur les réverbères. De la même manière, si Molenbeek était boudhiste à 30%, on verrait Moureaux se marier avec une Boudhiste et se convertir au boudhisme. J’espère que la jeune mariée s’en rend compte. Ce type est une crapule complète, et cela ne changera pas.

    Therapy

    02/07/2010 at 9:23

  27. Félicitation aux jeunes époux….chacun son bonheur

    Signalons en passant q’un mariage gay entre un ressortissant marocain et belge a été interdit à Molenbeek-Saint-Jean sous des prétextes fallacieux, mais ô combien révélateur de ce qui se trame dans cette commune bruxelloise!
    Faut-il cependant se dédomicilier de Molenbeek-Saint-Jean pour faire un mariage gay en bonne et due uniforme ou prévenir la presse de chaque refus ?

    xpress music

    02/07/2010 at 12:47

  28. @xpress music (Mario Scolas)

    Quelles sont les circonstances exactes de ce refus de mariage ? Il faut rappeler que quand un des deux futurs conjoints n’est pas de nationalité belge il y a souvent des problèmes puisque ce mariage ne sera pas reconnu dans son pays, et il lui est par exemple difficile d’obtenir un « certificat de célibat » sans donner préalablement l’identité de la personne qu’il/elle compte épouser, je peux témoigner de cas « européens », notamment un ressortissant grec.

    Pierre-Yves Lambert

    02/07/2010 at 1:38

  29. Nous vivons dans un environnement qui prend toute information pour vraie pour autant qu’elle défraie la chronique.
    J’ai personnellement connu M. Philippe Moureau voici +/-35 ans.
    Si l’on parle de son « premier mariage » il faut alors savoir qu’il fut l’époux d’une « Anne » et non d’une « Françoise ».
    Ceci est une invitation à vérifier vos sources avant de lancer une information.
    A l’époque « Anne » qui travaillait pour l’ULB menait sa vie avec un certain « Axel » et avait, par conséquent, rompu les liens de son couple. Lorsqu’elle décéda, atteinte par un cancer, M. Philippe Moureau (dont je ne partage pourtant pas les idées politiques) s’est présenté à moi et a règlé toutes les questions liées à la disparition de son ex-épouse avec une correction qui l’honore.
    C’est un homme de valeur que vous cherchez à discréditer.
    Et, pour le reste, je vous dirai que sa vie privée ne concerne que lui.

    Jacques

    04/07/2010 at 12:14

  30. Je n’apprécie pas ces mariages jeune-vieux. Encore moins islamiste-catholique. Pour moi, monsieur Moureau est un naïf de plus……A nos dépens!

    trucmuch

    05/07/2010 at 6:58

  31. bravo et moi mon mari est tunisien on es marier depuis novembre 2008et mon mari c est vu refuser le visa a cause de notre difference d age moi j ai 52ans et mon mari 28ans c est du beau que dois je penser de tout ca c est un beau scandale franchement je suis degoutee

    landrin abdeljaouad alfreda

    05/07/2010 at 11:32

  32. 52-28 : ça fait aussi mère-fils , boniche pour un mariage « blanc ».
    A dans 2-3 ans la rupture ; dans 20 ans l’homme actif (48) et la ?

    à vous lire -alfreda- on compatit sur votre méprise. Vous nous répondrez qu’il n’y a pas d’âge pour aimer : illustration française actuelle … Mme Bettancourt-aux milliards d’€ et son gigolo. :-(

    25-82 et toutes ses dents

    06/07/2010 at 1:50

  33. Quand on aime (Moureaux ou Bettancourt) on ne compte pas… les dents ou les sous de l’être aimé !

    l'amant du pont d'Osseghem

    06/07/2010 at 2:31

  34. On assiste ici à un remake (version socialiste 21e siècle) du fameux conte *Cendrillon et son Prince*. Oui prince ! Celui des Mille et une nuits molenbeekoises.
    A moins que vous préfériez l’histoire en une version *Blanche-Neige et les Sept nains* ? Avec un Jacques comme gentil entremetteur ?

    Petit chaperon rouge

    06/07/2010 at 9:35

  35. salut à toutes et à tous,

    Je vous écris ce message pour vous signaler l’existence du site

    http://www.islam-documents.org.

    Plus de 20 000 documents sur la naissance de l’islam. Dans un but de dévoilement, scientifique et critique, et parfois moqueur. Il s’agit de la plus grosse ressource documentaire sur le sujet , au contenu souvent inédit et toujours authentique: les biographies de Muhammad (SIRA), extraits des chroniqueurs musulmans (Tabari…), recueils biographiques (Ibn Sad), versets coraniques, commentaires coraniques (TAFSIR), les corpus principaux de traditions (HADITH) inscriptions arabes, codes juridiques, géographes arabes, auteurs chrétiens orientaux et byzantins (et meme des sources chinoises!).

    C’est une petite équipe d’universitaires qui s’en est chargé.
    Une nouvelle version est enfin disponible , revue et augmentée.
    Elle compte 2700 pages mars 2008. Nous ferons une version encore améliorée tous les ans.

    ça y est : la version 2009 d’islam-documents.org est enfin disponible: 3700 pages et 3 ans de travail. bonne lecture et bon courage!

    N’ayez pas peur. Allez voir. Et ne vous voilez pas la face! Il ne peut y avoir de dialogue que par la transparence et l’honnêteté. IDO est actuellement l’un des très rares moyens d’accéder à une documentation rarement éditée en langue occidentale, et considérée comme une référence « authentique » dans le monde musulman.
    Une version améliorée sera publiée en septembre.

    Portez vous bien.

    PS: 8 courts extraits, comme il y en a des centaines, parmi les textes les plus incontestés de la Sunna, et que tous les “savants de l’islam” connaissent:
    (Muslim, Sahih 1/200). (L’envoyé d’Allah a dit): J’ai reçu l’ordre de combattre les hommes jusqu’à ce qu’ils disent: point de dieu sinon Allah.
    (Dawud , Hadith 19/2996).
Récit de Muhayyisa.
L’envoyé d’Allah a dit:
-Si vous remportez une victoire sur les Juifs , tuez-les.

    (Muslim, Sahih 2/ 510)Abdullah ibn Omar a dit : 
- Je suis allé sur le toit de ma soeur Hafsa et j’ai vu le messager d’Allah faire ses besoins face à la Syrie, orienté de dos à la qibla.
    (Bukhari, Sahih 54/464) 
Le prophète a dit : 
- J’ai regardé le paradis et j’ai trouvé que les pauvres gens formaient la majorité des habitants ; j’ai regardé en enfer et j’ai vu que la majorité des habitants étaient des femmes.
    Bukhari, Sahih 78/90, 2).
Jundab a dit: tandis que le prophète marchait, il heurta une pierre, tomba et son doigt s’étant mis à saigner, il dit:
’Tu n’es , ô mon doigt, qu’un doigt couvert d’un peu de sang!
Car tu n’as pas souffert dans la voie d’Allah’.
    (Muslim , Sahih 37/ 6666).
    L’apôtre d’Allah a dit :
    Aucun musulman ne mourra sans qu’Allah n’admette à sa place un Juif ou un chrétien dans le feu de l’enfer.
    (Muslim , Sahih 42/ 7135) 
Le messager d’Allah a dit : 
- Un groupe des Banu Israël était perdu. Je ne sais pas ce qui leur est arrivé , mais je pense qu’ils se sont transformés en rats. 

    (Bukhari, Sahih 62/132).
Aucun d’entre vous ne devra fouetter sa femme comme il fouette un esclave et ensuite avoir des rapports sexuels avec elle dans le reste de la journée
    (Bukhari, Sahih 52/12)
Le prophète a dit:
-Le témoignage d’une femme n’est-il pas la moitié du témoignage d’un homme?
-Certes oui, répondirent-elles.
-Cela, reprit-il, tient à l’infériorité de leur intelligence.

    asma

    08/07/2010 at 2:39

  36. L’autorisation par la loi islamique donnée aux hommes d’épouser des femmes non-musulmanes montre bien le mépris que les musulmans ont pour la femme en général. A mon avis ils traitent bien mieux leurs troupeaux de chameaux. Donc, il est improbable de s’exténuer à vouloir à tout prix mélanger des cultures diamétralemnt opposés sans risquer d’avoir des réactions plus ou moins violentes ( et celles-ci viennent dans 90% des cas des personnes de religions islamiques, malheureusement ). Il est vrai que la religion islamique se montre particulièrement violente et virulente contre les autres formes de pensées.

    Tennis56

    08/07/2010 at 4:34

  37. Bof, la bible n’a pas grand chose à envier au coran:
    Nahum 1:2: L’Éternel est un Dieu jaloux, il se venge; L’Éternel se venge, il est plein de fureur; L’Éternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis.
    Jérémie 50:28: Écoutez les cris des fuyards, de ceux qui se sauvent du pays de Babylone Pour annoncer dans Sion la vengeance de l’Éternel, notre Dieu, La vengeance de son temple!
    Deutéronome 4:24: Car l’Éternel, ton Dieu, est un feu dévorant, un Dieu jaloux.
    Psaume 139:19-22: O Dieu, puisses-tu faire mourir le méchant! Hommes de sang, éloignez-vous de moi! […] Éternel, n’aurais-je pas de la haine pour ceux qui te haïssent, Du dégoût pour ceux qui s’élèvent contre toi? Je les hais d’une parfaite haine; Ils sont pour moi des ennemis.
    Ezéchiel 35:11: Je suis vivant! dit le Seigneur, l’Éternel, J’agirai avec la colère et la fureur Que tu as montrées, dans ta haine contre eux; Et je me ferai connaître au milieu d’eux, Quand je te jugerai.
    Esaïe 14:21: Préparez le massacre des fils, A cause de l’iniquité de leurs pères!
    Lévitique 12:2-5: Lorsqu’une femme deviendra enceinte, et qu’elle enfantera un mâle, elle sera impure pendant sept jours […]. Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines.
    Ézéchiel 21:14-17: Et toi, fils de l’homme, prophétise, Et frappe des mains! Et que les coups de l’épée soient doublés, soient triplés! C’est l’épée du carnage, l’épée du grand carnage, L’épée qui doit les poursuivre. Pour jeter l’effroi dans les coeurs, Pour multiplier les victimes, A toutes leurs portes je les menacerai de l’épée. Ah! elle est faite pour étinceler, Elle est aiguisée pour massacrer. […] Dirige de tous côtés ton tranchant! Et moi aussi, je frapperai des mains, Et j’assouvirai ma fureur. C’est moi, l’Éternel, qui parle.
    Lévitique 24:19, 20: Si quelqu’un blesse son prochain, il lui sera fait comme il a fait: fracture pour fracture, oeil pour oeil, dent pour dent; il lui sera fait la même blessure qu’il a faite à son prochain.
    ….

    oregayov

    08/07/2010 at 5:52

  38. 1-ce n’est pas le Coran, c’est la Sunna. contresens.
    2-le Coran donne des ordres, qui peuvent être des atrocités; l’Ancient Testament raconte des atrocités.
    3-tout le monde connait le contenu parfois terrible de l’Ancien Testament. ce n’est pas la « bible ».
    4-plus difficile de trouver de tels passages dans le Nouveau Testament. et pourtant je ne suis pas chrétienne! même Paul, pourtant pas le plus sympathique des hommes, ne vas pas jusque là.
    5-la « bible » comme vous dites n’est pas considérée comme la parole divine elle-même. elle est transmise par l’intermédiaire de personnages dits « inspirés ».
    6-les musulmans ont bien dû mal à se séparer du contenu d’un texte aussi archaïque et obscur que le Coran, et qu’un corpus aussi absurde et brutal que la Sunna.
    7-les citations bibliques ne provoquent plus aucun émoi, aucun
    scandale; il est admis de pouvoir les rejeter et les critiquer, les mépriser et en rire.

    voilà, la méthode qui consiste à dire « c’est vilain, mais là aussi c’est vilain » n’est vraiment pas convaincante!

    asma

    08/07/2010 at 7:57

  39. Ben les mecs (et gonzesses) v’savez pas vous plonger dans les textes de notre actualité sociologique du 21e siècle,
    … au lieu de bidouiller dans ceux vieux de siècles qui ne ressemblent plus du tout à ceux – bien réels – d’aujourd’hui!
    Cette manie de croire que la sagesse ne vient que d’un regard arrière … quand des énormités culturelles se commettent sous vos yeux d’aveuglés ? L’histoire contemporaine et la sociologie moderne contribueront plus à fixer l’avenir que vos salamalecs si peu respectés par nombre de vos concitoyens.
    Voyez et jugez avant de vous faire moralisateurs?

    Franz

    08/07/2010 at 10:51

  40. Qu’entendez-vous, monsieur Franz, par « énormités culturelles » ? La sagesse des « démocraties » dont le devoir est d’imposer « la paix » en Irak ou en Afghanistan en faisant pleuvoir de « salvatrices » bombes sur les populations ? Vous nous parlez bien de cette « guerre contre le terrorisme », qui justifierait ces énormités culturelles dont, en ce qui nous (les peuples démocratiquement « aveugles ») concernes, la spoliation de nos libertés ? Résister à une telle « sagesse », « sagement » administrée par nos « sages démocraties » athéo-chrétiennes serait-ce du terrorisme ou du contre-terrorisme, une « énormité culturelle » ou une contre « énormité culturelle » ? Éclairez-nous ?

    Rachid Z

    09/07/2010 at 11:46

  41. ? Éclairez-nous ? , dit Rachid (cfr. ses schémas mentaux, ci-avant)

    Savez-vous – Rachid & Co – qu’il est improbable (pire, impossible) de convaincre les aveuglés? Demandez vite à l’apparatchik PS Pierre-Yves L. qui « performe » au service de mêmes causes obscurantistes que les vôtres. A deux, vous pourrez jouer l’écho des tam-tams idéologiques.
    Moi je vis avec l’actualité et l’observation attentive de géopolique non distordues par les lorgnettes de médias dont vous vous gavez.

    Franz

    09/07/2010 at 4:24

  42. Les parties ci-dessus sont issues de la bible (partie ancien testament si ça peut vous faire plaisir).
    Vous avez mal lu. Certaines parties sont des ordres (ex: oeil pour oeil, dent pour dent).
    Encore heureux que toute la bible ne regorge pas uniquement de passages haineux (tout comme le coran d’ailleurs).
    Sûr que Dieu n’a pas écrit la bible de sa propre main et qu’il a fait transcrire sa parole par des hommes de confiance. C’est donc bien la parole divine qui est retranscrite et qu’il y a lieu d’interpréter, pour certains au pied de la lettre.
    Se moquer de la bible ne provoque plus guère d’émoi ICI (quoi que La dernière tentation du Christ a provoqué plusieurs incendies de cinéma avec victimes) Essayez un peu dans certaines régions des USA, d’Afrique,…
    « -les musulmans ont bien dû mal à se séparer du contenu d’un texte aussi archaïque et obscur que le Coran ». LES musulsmans: non; CERTAINS musulsmans: oui.
    Dire c’est pas bien de l’autre côté, sans faire son autocritique, ce n’est guère crédible (cf. la paille et la poutre)

    Anonyme

    09/07/2010 at 5:21

  43. Ai oublié de m’enregistrer. Le commentaire ci-dessus est de moi.

    oregayov

    09/07/2010 at 5:23

  44. @Franz

    Vous savez que c’il vous dit, « l’apparatchik PS Pierre-Yves L. ». Sinistre connard, si vous aviez ne fût-ce que quelques neurones en état de fonctionnement vous sauriez que je n’ai rien à voir, de près ou de loin, avec le PS. Mais je vois bien de quelle poubelle destexhienne vous sortez, où depuis des mois des débiles mentaux (également actifs dans les commentaires de feu le site de Pan) se sont laissés allumer par un certain « Pierre-Yves », qui se dit membre du PS et natif de Charleroi, et qui s’est bien gardé de démentir tout lien avec moi.

    Pierre-Yves Lambert

    09/07/2010 at 5:34

  45. Un observateur attentif, dites-vous ? Epargné par l’aveuglement public orgnisé par nos médias de masse ? Vous êtes donc dans le secret des dieux, directement informé par les officiels de la Casa Blanca, de l’Otan, de CIA, du Mossad, du MI-5 et peut-être même de la cellule de commandement de la résistance talibane, irakienne ou palestinienne. Oui, je crois bien qu’en fait vous ne devez être qu’un sinistre con, de la même qualité que l’MRdiste Destexhe.

    Rachid Z

    09/07/2010 at 5:58

  46. Merci ‘oregayov’ pour vos propos.
    J’ai aussi lu (partiellement, il y a longtemps) des versets de la Bible et même des sourates (traduites d’arabe en français) pour le Coran. Ainsi je sais autant que d’autres bloggers (prétentieux, suffisants?) ce qu’il en fut des transcriptions à vocation moralisante par des scribes et disciples. Morale: religieuse ou laïque: un besoin récurrent, mots et intentions de tous les temps atteignant heureusement quelques-uns de nos compatriotes, là où la violence constituait une constante de vie pour les autres et se perpétue avec la race humaine. L’homme-animal : chacun connaît?

    ^Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire^
    ai-je aussi cru lire parmi nos dictons de langue française (quand bien même je suis flamand francisé).

    Je comprends d’autant mieux les crachats lancés par les militants de la gauche PS bien-pensante, tel ce Pierre-Yves Lambert dont la primo qualité est l’hypocrisie d’apparatchik (il eut pour maître un nommé Philippe Moureaux; rien n’étonnera donc sur le fiel de ses crachats). Dans un autre registre, anti-occidental, Rachid se contente lui d’un prosélytisme d’entre-deux. Non, Rachid, je ne suis ni Mossad, ni juif, ni MI-5, et bardé de diplômes plus que vous n’en gagnerez, l’évidence ne permettra pas de me traiter de con. Sauf par des cons, bien entendu. L’homme con-animal, c’est aussi une espèce fort répandue dans les populations, non?

    Franz

    10/07/2010 at 10:38

  47. Donc vous etes un con-citoyen flamani, on s en doutait. Et vous avez besoin de causez et pour ne rien dire, si ce n est pour mettre en evidence votre intime souffrance, me semble-t-il, pourquoi donc n iriez vous pas vous etaller sur le divan de votre psychoterapeute, faites lui une offrande et il se fera un plaisir de vous ecouter jusque dans les profondeurs de votre animalite, de votre connerie. Et ensuite je vous propose de lire Tintin chez les diplomes flamanis ou les raeliens puisque le Coran ou la Bible ne vous conviennent pas.

    Rachid Z

    10/07/2010 at 1:01

  48. Je constate hélas avec regret, mais sans étonnement, que si les musulmans exigent de profiter de notre tolérance, eux ne se sentent pas concernés par la même obligation et continuent à exiger que les musulmans restent entre eux pour les mariages (entre autres). Belle preuve que le racisme et le rejet vient certainement tout autant, si pas plus, d’eux que des chrétiens qui les accueillent.

    Lilith

    11/07/2010 at 11:16

  49. Les citoyens musulmans n ont que faire de votre charitable tolerance, de votre non-reconnaissance, de votre arrogance, de donc de votre irrespect. Un citoyen(n)e belge (de confession musulmane ou autre) qui se respecte n est surtout pas tenu(e) de singer ces concitoyens juifs, athees, chretiens ou appartenant a je ne sais quel autre fraterie. Pourqoui refusez-vous d admettre que dans l interet de toutes et tous, il conviendrait mieux, aussi bien en ce qui vous (chretien ou pas) concerne qu en ce qui concerne vos concitoyens musulmans, de s en tenir aux lois que promulgue le « peuple belge » et non aux desirs, aux delires (aussi tolerants soient-ils) d une Lilith ou de ses freres « chretiens qui nous (les in-tolerables musulmans) accueillent ».

    Rachid Z

    11/07/2010 at 12:47

  50. et dire que dieu n’existe pas, ce sont des hommes avides de pouvoirs qui ont inventés cette chose entachées de sang.

    le gaulois

    11/07/2010 at 4:47

  51. Rachid : avant de blâmer ceux qui se sont montré accueillants avant d’être (souvent) abusés par l’accueilli , s’agirait de vous regarder dans un miroir. Sinon de retourner votre lorgnette de 180° afin de voir en grossissement du réel ce qui se passe derrière le coin de votre ruelle.

    Les « lois » promulguées grâce au lobbying de sbires des mouvances « ouvertes à la diversité monoculaire » ne sont pas pensées pour réconcilier les fratries de quelqu’espèce que vous imaginiez.
    Elles sont souvent conçues pour avantager « clients et obédients » des lobbyists au détriment d’indigènes de souche non ambiguë.

    Telle est malheureusement la raison pour laquelle « ils » (allochtones d’arrivée récente) se considèrent dotés de privilèges personnels. De là à se considérer en terrain conquis, le pas est vite franchi. Expérience à vivre? Essayez de faire voter de telles lois – privilèges dans les pays dont « ils » sont issus: vous mesurerez vite l’asymétrie des deux mentalités en présence. Mais ceci vous importe assez peu, seul le sentiment de con-quête vous emplit ici.

    marollien de souche

    11/07/2010 at 8:24

  52. Les musulmans ne sont pas pour moi intolérables, j’en connais plusieurs qui sont mes amis et des gens remarquables, y compris de tolérance . Hélas , les musulmans dans votre genre , agressifs , intolérants et très probablement machistes abondent. Le problème, c’est que aujourd’hui, pratiquement ouvertement, nombre de vos confrères extrémistes avouent utiliser notre démocratie pour exiger le respect entre autres de votre épouvantable charia (en tant que femme , je sais de quoi je parle) sans cacher qu’une fois majoritaire, leur but est de l’imposer à ces chiens d’infidèles que nous sommes pour vous.

    Je rejoindrai vos propos quant à notre tolétrance , lorsque les pays musulmans répondront par la même tolérance à notre égard dans leurs contrées: j’attends avec impatience le jour où l’Arabie Saoudite (pour ne citer qu’elle) financera la construction d’églises chrétiennes ( une quarantaine de mosquées vont être financées par le gouvernement wallon très prochainement si ce n’est déjà fait) et permettra aux occidentales, si pas à ses propres femmes dont nous avons bien compris qu’elle les considère moins bien que ses chameaux, de conduire et de voyager seules, quand elle reconnaîtra que un enfant est d’abord l’enfant d’une femme et que toutes les civilisations à ce jour nous ont volé notre droit premier: le seul parent indiscutable à la naissance d’un bébé est sa mère et ,très souvent , le seul qui s’en occupe est encore et toujours sa mère.

    Vous avez de la chance que nos politiciens soient des lâches et des démagogues bornés qui ne voient pas plus loin que leur prochaine réélection. Et vous en profitez bien ce que je ne peux vous reprocher. Aussi, sachez que si je n’apprécie pas vos opinions, j’apprécie encore moins nos politiciens qui ne réagissent pas . Si je vivais en Europe , je créerais sans doute un SOS racisme pour les blancs/chrétiens, je pense que cela devient urgent.

    Lilith ( pour votre information, nom de la première femme d’Adam, créée comme lui de l’argile, et dont les hommes ont fait un démon car elle refusait de servir l’homme , étant son égale.)

    Lilith

    12/07/2010 at 4:48

  53. Chère Lilith,

    Pourriez-vous me renvoyer vers un lien « sérieux » (article de journal sérieux, annonce faite par une autorité officielle quelconque,…) qui confirme cette informaton complètement délirante selon laquelle une quarantaine de mosquées seraient en passe d’être construite avec des subsides de l’Etat belge ou de la Région wallone?

    Merci par avance.

    Oregayov

    12/07/2010 at 9:15

  54. Cher Oregayov,

    il s’agit de 700.000 euros pour subventionner 43 mosquées et non les construire, j’ai rédigé mon texte trop vite en pensant qu’il est impossible de construire une église ou de faire du prosélytisme dans nombre de pays musulmans. Ci-dessous le lien vers « la dernière heure » qui en parle.

    http://www.dhnet.be/infos/societe/article/175653/700-000-euros-pour-financer-43-mosquees.html

    bonne lecture

    Lilith

    13/07/2010 at 1:25

  55. Je rappelle que 85% du budget réservé aux financement des cultes (et philosophies) reconnus est attribué à la gestion du culte catholique (à la communauté catholique). L’islam, religion la plus en vogue en Belgique, en Europe et dans le reste du monde, reconnu depuis 1974 n’est toujours pas établit dans ses droits. Les mosquées et les imams ne sont toujours pas reconnus et entretenus, comme il se doit, par les pouvoirs publics. Rétroactivement, l’État devrait ainsi plusieurs centaines de millions d’euros nécessaires à la gestion du culte islamique par la communauté musulmane en Belgique. Un catholique ou un laïque coûte donc anormalement plus au contribuable qu’un musulman, cette injustice, cette discrimination entre les citoyens belges est inadmissible. On ne peut exiger des contribuables musulmans qu’ils entretiennent les con-citoyens catholiques alors que ces mêmes adorateurs du Christ négligent à ce point les membres de la communauté de foi musulmane, ils se doivent de dénoncer et de cesser de participer à cette honteuse arnaque, c’est intolérable.

    Rachid Z

    13/07/2010 at 8:20

  56. Au camarade Rachid
    [..Je rappelle que 85% du budget réservé aux financement des cultes (et philosophies) reconnus est attribué à la gestion du culte catholique (à la communauté catholique).
    L’islam, religion la plus en vogue en Belgique, en Europe et dans le reste du monde, reconnu depuis 1974 n’est toujours pas établit dans ses droits.]

    Mes déductions ? Votre prosélytisme est du plus mauvais aloi.
    A la limite crapuleux (au plan intellectuel et mental). ;-(
    Des enquêtes sérieuses ont montré qu’en une Europe laïcisée… ,
    58% des gens se déclarent toujours de confession chrétienne (à majorité catho).
    Dans les temps modernes où elle accepte de vivre, la tolérance qui caractérise notre religion (et culture) historique amènent à ne pas exiger de chacun des fidèles de prier à la mosquée (pardon, à l’église). :o)
    Votre propos est donc …encore une fois… tendancieux.
    Une analyse sémantique de vos propos récurrents démontre que votre pensée est essentiellement d’une « odeur » conquérante. Tel n’est pourtant pas le discours télévisuel tenu par vos imams. ;-(

    Concluons? L’usage du double langage caractérise vos insinuations hypocrites. Comme nos politiciens (parfois.. verreux) usent eux de la langue de bois. Stoppons de nous rendre complices de l’islam politique que vous appelez du haut de votre minaret Internet?

    Contentez-vous (comme 58% de chrétiens) de prier / méditer en solitude / se recueillir là où ça leur chante, sans devoir faire des ablutions et se déchausser … mais en levant la tête
    vers là d’où Dieu leur répand Sa Lumière (où Allah, si vous préférez, sinon Yavé pour ceux que vous ne citez pas ici)?

    Franz

    13/07/2010 at 9:40

  57. Personnellement je ne vois pas ce qui dérange dans ce mariage, vu la photo je serais même un peu jaloux du marié (pas de ses qualités intrinsèques mais du physique de lamariée bien sûr) . Ceci dit flupke a t-il du se convertir à l’islam pour épouser la belle ?

    salman

    13/07/2010 at 9:50

  58. Chère Lilith,

    L’Etat belge finançant les cultes religieux et la laïcité, il apparaît donc tout à fait normal que le culte religieux musulman reçoive également des subsides, même si, personnellement je suis tout à fait contre ce type de financement. En effet, je trouverais normal que les cultes soient financés par les dons des fidèles.

    @ Rachid: comme vous le constatez, je vous rejoins totalement: il est inadmissible que l’Etat finance un culte, quel qu’il soit. Il faut que cela cesse. De cette manière, les musulmans ne seront plus discriminés.

    Oregayov

    13/07/2010 at 9:54

  59. Je suis de l’avis de Salman , je ne vois rien de dérangeant dans ce mariage , tout au plus il pourrait faire des jaloux !!
    Conversion ou non , je pense que cela ne regarde que lui et ceux qui
    veulent le critiquer par tous les moyens ,lui et son parti.

    Rorive Marcel

    14/07/2010 at 6:42

  60. Je considère moi aussi que le financement des religions par l’état devrait disparaître. Mais cela existe et par principe de tolérance , cela s’étend à l’islam. Qu’on me montre que les états musulmans fassent la même chose en terre d’Allah avec les chrétiens (je n’ose pas parler des juifs…). J’en ai vraiment assez qu’ils « exigent » les privilèges de notre tolérance sans envisager un seul instant de faire la même chose chez eux. Et je n’ose même pas imaginer comment ils appliqueront la tolérance en Europe le jour où ils y seront majoritaires.
    Je viens par ailleurs d’apprendre , mais j’ignore si c’est vrai et je serais ravie si quelqu’un pouvait confirmer ou infirmer l’info suivante : il semblerait que l’Arabie Saoudite finance les musulmanes européennes pour qu’elles portent le voile , et ce à concurrence de 200 €/mois.

    Lilith

    14/07/2010 at 9:33

  61. Les pays dont vous parler sont des régimes totalitaires dont vous ne pouvez pas comparer le fonctionnement à celui d’un pays comme la Belgique qui, par ailleurs ne fait rien pour décourager ce type de fonctionnement totalitaire. Par ailleurs, nous parlons ici de citoyens généralement belges qui sont libres d’exercer leur religion, à moins que vous ne souhaitiez que la Belgique ne devienne un état totalitaire à son tour en appliquant des politiques discrimanatoires en fonction de la religion pratiquée par chaque citoyen.

    Oregayov

    14/07/2010 at 10:22

  62. « Je viens par ailleurs d’apprendre , mais j’ignore si c’est vrai et je serais ravie si quelqu’un pouvait confirmer ou infirmer l’info suivante : il semblerait que l’Arabie Saoudite finance les musulmanes européennes pour qu’elles portent le voile , et ce à concurrence de 200 €/mois. »

    Vous avez été victime d’un hoax qui circule pou le moment.

    Je ne sais pas combien il y a de musulmanes en Europe, mais à 200€ par mois, cela doit faire faire plusieurs milliards d’euros à la charge de l’Arabie Saoudite. Et puis comment appliquer, vérifier,… Tout bonnement impossible.

    Il est probable que cet hoax est parti de l’information relayée par Le Figaro selon laquelle un particulier a mis en place un fonds d’intervention afin de rembourser les personnes condamnées en France à payer une amende parce qu’elles portent le voile intégral.
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/07/12/01016-20100712ARTFIG00514-niqab-un-fonds-d-un-million-pour-payer-les-amendes.php

    Oregayov

    14/07/2010 at 10:36

  63. { l’Arabie Saoudite finance les musulmanes européennes pour qu’elles portent le voile , et ce à concurrence de 200 €/mois. }

    présumé être un hoax ? ben faudrait le démontrer , les mecs!
    Qui c’est qui finance la construction des mosquées en Europe?
    Qui c’est qui sponsorise des manifs cultuello-politiciennes?

    Outre ça si ce n’est pas le pétrole des hommes de voilées là-bas, ils ont ici le PS & Co qui subsidient les mêmes cibles à tour de bras via des législations ad-hoc et une myriade d’asbl interlopes (MRAX& Co en tête de peloton).
    Législations (européennes) fort compréhensives à l’égard de tous ceux qui ne sont « pauvres » qu’en façade ou colportent leurs misères importées. Attrape-mouches qui trappent facilement des voix (permettant d’exercer la dictature rouge-olives dont l’huile déconstipe les plus mentalement constipés, jusqu’à en faire des progressistes)! Qu’on pense d’abord à aider les vrais pauvres indigènes, ceux-là on préfère les laisser moisir dans la leur?

    whafwhaf

    15/07/2010 at 8:24

  64. Pourquoi tant de mensonges, Lilith ?

    En terre des adorateurs du Christ, on nous enseigne, qu’il y a quelques dizaines d’années, les « juifs dont vous ne parlez même pas » et tous ceux qui ne semblaient pas très catholiques se voyaient (avec sagesse, n’est-ce pas !), avec la bénédiction des autorités catholiques et publics, orientés vers les camps d’extermination nazis. A ma connaissance, rien de comparable en « terre d’Allah », bien au contraire, Lilith.

    Rachid Z

    15/07/2010 at 11:39

  65. Et qui finance l’arrivé des musulmans en Belgique???
    NOUS
    Qui finance lorsqu’un indépendant perd pied en Belgique et qu’il demande une aide, chaumage ou autre?
    PERSONNE l’indépendant peut crever sous les ponts !!!!

    Alors déjà là on arrête de délirer !!!!!

    A quand est qu’un homme / femme / groupe « neutre » musulman vont t’ils traduire correctement le coran ??? Sans adaptation, sans intérêt, sans fanatisme etc…

    Un musulman m’a dit un jour: e me fais jamais confiance, car si un jour je peux te rouler, je le ferai (lui au moins a été franc!!!) !!!!

    D’après une amie marocaine MOMO il a dit à sa femme de mettre son voile lorsqu’ils étaient dans le désert pour la protéger de la tempête, il lui a jamais obligé pour en faire son esclave !!!!

    Franchement faudrait quand même vous mettre devant une glace avant de nous reprocher tout ce qui ne vous plait pas, ne pas oublier comment s’appelle le pays dans lequel VOUS avez voulu venir, il serait temps de respecter les gens qui y habite, qui ont construit ce pays, et qui paye pour vous ce que j-vous ne feriez jamais pour les autres (si il en reste qqe chose d’ici peu avec cette politique de MMM) PS NVA MR ECOLO ETC….

    A mes amis musulman qui pensent comme moi, je les embrasses.

    Ber

    17/07/2010 at 8:07

  66. A Oregavoy: je ne souhaite pas l’autoritarisme, mais le laxisme actuel et la lâcheté ambiante face aux dérives islamistes en Europe(assassinat de reálisateurs de cinema , fatwas contre écrivains et politicienne, interdiction de se moquer des religions, tolérance des répudiations sous prétexte de respect du droit coutumier, polygamie et arnaque aux allocations familiales, exhortations dans les mosquées à la haine des « infidèles »….. ) vont nous amener immanquablement à des problèmes graves et , hélas, probablement comme conséquence directe, à un autoritarisme quelconque .
    Les rares musulmans modérés qui osent se manifester se font menacer par leurs correligionnaires extrémistes, et pourtant c’est sur ces modérés que va reposer la défense de nos valeurs démocratiques, si tant est qu’ils y tiennent . Nous, dès que nous osons dire quelque chose on se fait taxer de raciste.

    A Rachid: l’antisémitisme n’est hélas certes pas une exclusive musulmane, mais il faut reconnaître qu’actuellement la palme en revient aux adeptes de l’islam et à certains pays en particulier.

    Lilith

    18/07/2010 at 11:19

  67. Lilith, vous avez pleinement raison de vous inquiéter.
    Nombreux sont ceux (malheureusement silencieux, des veules) qui le pensent autant que nous sans l’exprimer. Alors que VOUS osez le clamer (comme l’auteur de ce blog s’y hasarda dès avant ..en devenant la cibles des malfaisants qui peuplent notre gaïa)!

    Aveugles, bornés, cupides? Ou les trois vices à la fois, chez ces élus accordant des « droits coutumiers » aux malfaisants cités plus haut? Ces malfaisants sont tels des animaux : des sans-lois.
    Leurs élus-complices n’obéissent qu’au CALCUL d’arithmétique élémentaire : l’addition (des voix , donc du pouvoir que ça leur procurera)! Peu importe le procédé; seul compte le résultat. Aucune vraie morale dans leurs motivations. Calculs sordides
    Ce faisant, ils veulent ignorer les enseignements de l’histoire.
    Ainsi en fut-il de la montée première du nazisme, sinon de chaque dictature qui peuple la terre : quelques-uns (dépourvus de foi) profitent du moindre désarroi, de l’ignorance, de la cupidité présente chez autrui pour s’arroger le droit de règner puis l’accompagne d’instruments de terreur pour consolider leur poste. Faut-il en citer des exemples? Non bien sûr, suffit de suivre l’actualité. Plus de guerre en Europe depuis 60 ans ? Holà! Doit-on ignorer la multiplication des guerres de rues ici à côtés, ignorer les drames sanglants de tous les anarchismes et terrorismes qui font notre mal-être au quotidien?
    Mal-être des autochtones autant que des allochtones…
    Non, à la différence des contrées où la loi du silence est de mise, nous devons lutter contre les déviances. Jusqu’à la dernière goutte de sang. De ce sang qu’ils – malfaisants – aiment tellement faire jaillir pour imposer leurs idéologies de l’inhumanité. Haro sur tous ceux-là, bienvenue aux seuls êtres de bonne volonté!

    marollien de souche

    18/07/2010 at 3:14

  68. Pour en lire quelques-unes crues et directement dites sur le jeune marié marxo-fumiste, allez donc lire les archives gratuites UBU-PAN (en pdf, semaine du 01 juillet).
    Ceux qui ont les synapses bloquées par un afflux de sang rouge en resteront exangues! Avis à quelques affidés de ce blog. ;-)

    Petit chaperon rouge

    18/07/2010 at 6:05

  69. Visiblement, Lilith, vous ignorez ce qu’englobe cette forme de racisme qu’on nomme antisémitisme. L’islamophobie, une autre forme de racisme, très en vogue en Europe, est bien plus évidente. N’est-ce pas les musulmans qui endurent les mauvais traitements, les discriminations que ce soit en matière d’emploi, de logement, d’enseignement… Otez donc cette puante merde qui vous empêche de voir la vérité, cessez de vous laisser emporter par vos délires qui engendre cette peur, cette phobie de l’Autre, le différent. Si vous n’êtes pas encore raciste, vous êtes très certainement hétérophobe, Lilith. Sachez aussi que dans la vérité que défend le musulman, celui-ci ne peut en aucun cas s’en prendre au juif juste parce qu’il est juif et donc non-musulman, le saint Coran (la vérité des vérités pour les musulmans) met au contraire l’accent sur l’entre-connaissance entre les tribus et les communautés. Alors, dites-nous plutôt à quoi rime vos malsains commentaires faisant passer votre mode de pensée débilisant pour l’esprit de vérité, pour la sagesse suprême. Pour le musulman, rien n’est plus vrai que l’islam. Vous êtes libre d’entretenir votre foi chrétienne en Belgique mais comprenez, Lilith, que vos concitoyens de foi musulmane n’ont que faire de votre profonde vérité (délire, fantasme) ou de celles des juifs ou des athées. En tant que Belge nous sommes, aussi vous que moi, tenus de partager les mêmes devoirs, les mêmes droits mais à chacun sa liberté de croire, vous êtes même libre d’oser croire que votre vérité (ou votre délire), celle qui pénètre votre coeur, est au dessus de tout, plus vraie encore que celle que partagent vos concitoyen(ne)s de confession musulmane. Faut-il pour autant faire preuve de tant de mensonges, tant de mépris pour ceux qui ne se reconnaissent pas dans vos délires suprêmes ?

    Rachid Z

    19/07/2010 at 3:05

  70. Rachid : y a la « foi » mais aussi la mauvaise foi !
    Votre verdeur de ton nous dicte que vous ne croyez qu’à votre seule thèse. Jouer la persécution (sic) est ici l’arme des fourbes.
    Ne mettez aucun « texte divin » au-dessus des réalités sordides que le contexte nous laisse accroire.
    Ce que dit le Divin (cfr. …) est une invitation à se comporter admirablement (théoriquement).
    Ce que font bassement les hommes d’ici-bas (dont ceux qui prêchent la haine) sont des réalités auxquelles nous sommes confrontés ici chaque jour. Des exemples ?
    La vie à Saint-Gilles à l’époque de mes parents était plus paisible qu’elle ne l’est devenue à cause des agissements de ceux-là que vous n’osez citer ici. Ils emplissent massivement les prisons occidentales. Allez-vous les traiter de persécutés??? Car il est prouvé qu’ils sont sans cette « foi », ni n’obéissent à d’autres lois que la leur propre, au mépris des autres gens que vous nommez « concitoyens ».
    Une nationalité se mérite ; l’application de la loi d’acquisition de la nationalité belge s’est faite SANS DISCERNEMENT, parce qu’elle fut pondue par des politiciens idéologues et laxistes. Elus emplis de leur dogmes, toujours une guerre en retard par rapport à la réalité des FAITS TERRESTRES. Cette loi a été proposée à révision : elle s’est trouvée gelée par vos mêmes politiciens. Oseriez-vous en nommer quelques-uns ici? NON !

    whafwhaf

    19/07/2010 at 10:36

  71. Mon cher Rachid , merci de me dire que je suis libre d’entretenir ma foi chrétienne en Belgique, je suppose que c’est une concession que vous êtes encore obligé de nous faire. J’aimerais pouvoir l’exercer en terre d’islam comme vous avez le droit de le faire chez nous, la réalité est toute autre……

    Et je n’ai jamais prétendu tenir la sagesse suprême , je laisse ça aux religieux qui essaient ainsi de dominer le peuple. Et vous vous gardez bien de commenter les dérives islamistes dont je parle pour ne revenir que sur la soi disant discrimination dont vous êtes victime. Quant au saint coran on a l’air d’y trouver à boire et à manger: les musulmans modérés (heureusement nombreux même si désespérément silencieux) se basent sur les versets qui parlent de respect de l’autre, les islamistes se basent sur ceux qui disent noir sur blanc qu’il faut tuer les infidèles. Par contre, tous ont l’air d’accord sur les versets qui proclament que dieu préfère l’homme à la femmme et que par conséquent l’homme hérite le double d’elle , elle dépend de lui entièrement , au tribunal elle a besoin de 4 témoins quand l’homme n’en a besoin que d’un et autres justifications très pratiques pour dominer la femme même quand l’homme concerné est un être minable.
    Or , ce type de pensée est parfaitement incompatible avec nos constitutions qui garantissent l’égalité de tous. Et je ne dis pas que j’ai la sagesse suprême, qui sait peut-être l’islam a-t-il raison de discriminer la femme, mais chez nous en Europe notre vérité est toute autre : la femme est l’égale de l’homme . Chez nous c’est donc cette vérité là qui prévaut sur celle de l’islam, que cela vous plaise ou pas. De la même manière que l’islam n’accepte pas l’égalité homme femme sur ses terres. Nombre de vos correligionnaires en souffrent et je ne compte plus les cas de musulmanes remarquables de courage qui se dressent dans leur pays pour exiger d’être libres, ou qui luttent dans les nôtres pour ne pas retomber sous la domination de l’islam. Beaucoup ont écrit des livres superbes et beaucoup ont dû s’exiler.
    La dernière en date , une petite fille qui parvient à faire annuler son mariage forcé avec un vieillard qui abuse d’elle et la maltraite. Survivra-t-elle en terre d’Allah? L’avenir nous le dira.

    Lilith

    21/07/2010 at 10:24

  72. Tout d’abord, Lilith, j’en ai rien à cirer que vous vous prétendez plus Belge que moi, je suis un parfait anti-nationaliste (pour le musulman, le nationalisme correspond parfaitement à de l’idolâtrie), on est musulman parce qu’on appartient à une même communauté de foi, ce qui n’a rien à voir avec je ne sais quelles frontières imposées. Et je n’ai aucune idée de ce que représente la secte des « musulmans modérés ou frigides ». L’islam est un message de liberation et de responsabilisation. Un « musulman modéré » serait donc comparable à un esclave modéré, soumis à d’autres maîtres que le Créateur. Ont-il vraiment, comme le prétendent d’ardents défenseurs de l’islam, tout court, le coeur glacé ? Quoi qu’il en soit, il faut reconnaître que la multiplication des propos racistes, tels que ceux que vous aimez prononcer conduisent naturellement à une radicalisation des esprits. La haine engendre la haine, Lilith.

    Et pour ce qui est des mariages forcés que ce soit en Belgique ou ailleurs, il s’agit là encore d’une attitude anti-islamique. Comme je vous l’ai déjà redis, il y a l’islam et il y a des musulmans. Il y

    @ Whafwhaf :
    Pour ce qui est de l’origine d’une bonne part des détenus (que ce soit pour les plus anciens migrants ou pour les plus récents) dans les prisons belges, je dirais que les conditions de leur citoyenneté ont toujours fait défaut et continuent gravement à le faire avec toutes les conséquences que vous exposez. Mais dites moi puique vous savez quelle est la proportion de « racaille musulmane » dans nos prisons, pouvez nous dire ce qu’elle représente au niveau de la magistrature ?

    Anonyme

    21/07/2010 at 12:47

  73. Petite précision : le commentaire précédent est signé Rachid Z

    Rachid Z

    21/07/2010 at 1:25

  74. D’un bon belge à un Rachid (ou un converti, genre Dr Abd. B.) :
    laissez donc notre magistrature là où elle fut construite, avec ses défauts et ses mérites … chacun d’eux évolutif au fil des époques.
    Ceci plutôt que vouloir nous imposer celle de vos dévôts islamistes armés d’une conception de la justice d’il y a … 14 siècles.

    Bon belge

    21/07/2010 at 6:23

  75. Il est triste de constater que de nombreuses religions (not. l’Islam, mais également le Christiannisme !) , malgré leur « message de libération » , constituent de véritables obstacles au dialogue et à la discussion entre 2 « communautés ».

    M. Rachid, vous vous dites anti-nationaliste, et c’est tout à votre honneur, mais personnellement, je ne vois que peu de différence entre le nationalisme, où les frontières sont géographiques et réelles, et le communautarisme, où ces dernières sont avant tout culturelles…

    Qu’est ce qui distinguent un Belge d’un Espagnol? Rien, si ce n’est des barrières que quelques personnes ont imposées un jour…

    Alors, qu’est ce qui distinguent un Catholique d’un Musulman?La réponse devrait-elle être différente?

    Michel

    24/07/2010 at 4:53

  76. @ Michel :

    Je n’ai pas parlé de «communautarisme», qui, selon moi, si l’on se réfère à notre conscience citoyenne commune, s’apparente à de la perversion mais de communauté musulmane, à moins que vous n’estimiez que la Communauté française (constituée sur base de frontières linguistiques) est une organisation relèvant également de la perversion… politique ! Je ne suis pas du tout un défenseur du «communautarisme» et je m’oppose au discours de ceux qui à travers je ne sais quel «accommodement raisonnable» (= communautarisme) réclament pour les membres de la communauté musulmane (ou pour ceux de la communauté juive ou chrétienne) vivant en Belgique un traitement particulier, des droits particuliers. Je suis au contraire favorable à ce que tous les citoyens soient mis sur un même pied d’égalité, qu’ils soient respectés dans leurs libertés, dans leurs droits. Tous et sans exception !

    Ce que j’essaye de vous faire comprendre, c’est qu’en Belgique et surtout à Bruxelles, il existe une mosaïque de communautés différentes parmi laquelle une importante communauté musulmane et, si vraiment nous voulons aboutir à un «mieux vivre ensemble», nous nous devons, tout comme pour les autres communautés qui composent notre démocratie, être attentif aux particularismes, aux valeurs des gens, à leurs représentations. Il est vrai, par contre, que nos belges mosquées sont communautarisées (et même politisées), elles sont outrageusement liées à l’origine ethnique des fidèles qui très régulièrement s‘y rendent.

    Enfin, pour répondre à votre question, Michel, je dirais que ce qui distingue le Catholique du Musulman, c’est tout simplement la foi ! Dans l’islam (sunnite), il n’existe aucun intermédiaire entre la créature et le Créateur, aucune autorité cléricale ne peut prétendre jouer se rôle. Le musulman est en constante relation avec son Créateur et nul autre que Lui ne peut être adoré.

    L’islam s’adresse à toutes les créatures du Créateur, il reconnaît donc la mission prophétique de Moïse ainsi que celle de Jésus mais, comme vous le souligné, aussi bien les tenants de la communauté juive que ceux de la chrétienne refusent d’admettre le parachèvement des missions divines précédentes par le dernier des prophètes, Mohammed. Mais comme vous le savez, pas de contrainte en religion, on ne croit que librement. Et comme il est dit dans la sourate Al Kafiroun : «Lakoum dinoukoum wa liya din», ce qui se traduit, selon moi, par «vous avez votre religion (mode de pensée, mode de vie), nous avons la nôtre» !

    Rachid Z

    24/07/2010 at 7:19

  77. @ Rachid Z , je me permets de reprendre certains passages de votre texte :

    « Il est vrai, par contre, que nos belges mosquées sont communautarisées (et même politisées), elles sont outrageusement liées à l’origine ethnique des fidèles qui très régulièrement s‘y rendent. »

    Comment expliquez vous cette situation? Ne serait-ce pas l’omniprésence d’une culture musulmanne venant de pays où la démocratie est presque inexistante qui pourrait être mise en cause?

    « Enfin, pour répondre à votre question, Michel, je dirais que ce qui distingue le Catholique du Musulman, c’est tout simplement la foi ! »

    Ce que je voulais dire par mon précédent post, c’est que nous sommes tous humains, quelque soit notre nationalité, notre foi ,…

    Cette nationalité, cette foi ne peuvent pas être des obstacles…

    Si, en Belgique ( ou ailleurs, idéalement…) une femme musulmanne veut se marier avec un non-musulman, n’est ce pas son droit le plus strict ?

    Michel

    24/07/2010 at 10:02

  78. @Rachid : à lire vos doux propos , on croirait assister à un « prêche » de Tariq Ramadan. Rien que de pieux souhaits (ou allégations trompeuses face aux réalités de la rue).
    Tariq ? Un sacré fourbe, s’il en est d’autres !
    Sortis d’une même école? Coranique, comme il se doit!

    whafwhaf

    24/07/2010 at 11:22

  79. Rachid, en dehors du fait que vous ne répondez rien aux excès de l’islam en Europe que j’ai évoqués ( assassinats , statut de la femme, répudiation, polygamie, prêche de la haine dans certaines mosquées et du non respect des « infidèles », expulsion de la dernière boucherie non halal à Roubaix et volonté d’y implanter la charia totalement contraire à nos principes occidentaux de séparation de l’église et de l’état, j’en passe et des meilleures) je constate avec frayeur que vous traitez vos frères modérés de mauvais musulmans et que vous les soupçonnez, ce qui dans vos propos a l’air de la suprême insulte , d’avoir le coeur glacé. Vive le message de libération de l’islam qui visiblement a l’air de ne pas tolérer les musulmans modérés et ayant su adapter leur religion à la modernité. sans parler de la libération de la femme .Pour rejoindre les propos de Michel, il est absolument inadmissible qu’une musulmane ne puisse épouser un chrétien. Belle démonstration de racisme, religieux certes mais racisme tout de même.
    Enfin, je constate que vous avez le réflexe facile des gens à court d’arguments: vous me taxez de raciste alors que je n’ai pas cessé de louer les efforts de libération justement de nombre de musulmans et musulmanes et que j’ai dit et redis ici clairement que je compte parmi mes amis des musulmans remarquables et que je les considère plus respectables que certains occidentaux de ma connaissance . en conséquence , je sors de ce débat et terminerai simplement par 2 citations incontestables , il est donc difficile ici aussi de me taxer de raciste:
    1. Extrait d’une interview réalisée par Philippe Aziz, reproduite dans Le paradoxe de Roubaix, Plon 1996.
    « Les lois de votre République ne sont pas conformes à celles du Coran, et ne doivent pas être imposées aux musulmans, qui ne peuvent être gouvernés que par la Charia. Nous allons donc oeuvrer pour prendre ce pouvoir qui nous est dû. Nous allons commencer par Roubaix, qui est actuellement une ville musulmane
    2. « Nous pensons établir une république islamique en France, où nous avons plus de quatre millions de musulmans. » (Cheick Mohammed Fadlallah – guide spirituel du hezbollah propos rapportés par l’Associated Press 31/01/1990)
    Heureusement, tous les musulmans ne sont pas ainsi , mais il faut être bien conscients que les autres existent.

    Anonyme

    25/07/2010 at 9:14

  80. @ Michel :
    Oui, il est évident qu’en Belgique, c’est son droit, elle ne contrevient à aucune loi (inspirée de la Déclartion des Droits de l’Homme) et je ne m’autorise pas à la juger, c’est devant son Créateur qu’elle sera amenée à rendre des comptes. Mais dans plusieurs pays musulmans elle serait sévèrement condamnée pour non respect de la législation inspirée de l’islam ! Savez-vous également que certains savants musulmans appellent les femmes converties à l’islam et mariées à des non-musulmans à se séparer de leurs époux tandis que d’autres, qui connaissent peut-être mieux la réalité européenne, émettent des fatwas permettant à ces couples de demeurer unis. (Une fatwas est un avis juridique, elle n’est pas forcément contraignante !)

    @ Lilith :
    – Oui, ce que vous appelez polygamie est, sous certaines conditions, permis par l’islam, contrairement à la polyandrie ou à toute autre forme de relation extraconjugale.
    – Non, le crime, sous toutes ses formes, est proscrit par l’islam.
    – Oui, des musulmans, il est vrai, répudient leurs épouses mais seulement après avoir prononcé à trois reprise la formule : « femme, je te répudie ».
    – Non, les imams ne prêche pas la haine dans les mosquées, c’est contraire à l’islam, même si certaines sont occupées par de fervents nationalistes de tous bords.
    Je ne sais pas ce qu’il en est de la ville française à majorité musulmane, Roubaix mais je sais par contre qu’à Saint-Josse (commune bruxelloise la plus musulmane de Belgique !), il n’existe plus aucune boucherie qui sert du porc, elles sont toutes labellisées « halal ».
    – Savez-vous seulement ce que signifie le sens du mot sharia, Lilith ?
    – Laissez-moi seulement vous préciser que les croyants ne discutent pas les dogmes divins, ils veillent juste à les observer et jamais ils ne se permettraient de les contester ou de les nier. Les commandements divins dépassent l’entendement humain, ils sont par définition irrationnels. Croyez-vous seulement comme vos concitoyens musulmans aux djinns, Lilith ?
    Plus d’autres questions, Lilith ?

    Rachid Z

    27/07/2010 at 2:54

  81. A voir.

    Anonyme

    27/07/2010 at 10:35

  82. J’ai vu… un homme délirant, rongé par la haine de l’islam et qui s’emploi à la propager ! Et après ? Faudrait-il peut- être compatir à sa (terrorisante) souffrance ?

    Rachid Z

    27/07/2010 at 6:52

  83. LaLibreBelgique, jadis journal d’une droite ex-catho désormais plantée à gauche et volontiers voilée, nous publie en cette chaude période une série destinée aux esprits pénétrants (et vrais progressistes?) plutôt qu’à ceux pénétrés de leurs dogmes.

    Dont titre et analyse historique: « Les intégristes ». Y passent ainsi

    (1) « Les intégristes » ultra-orthodoxes juifs … ces gens contre les Lumières (celles du XVIIIe siècle européen, pas encore LED)
    (2) « Les intégristes » écrivains français cathos du XIXe , chacun d’eux refusant de réconcilier l’Eglise avec leur siècle.
    Ceux-là ouvrent le feu sur la République laïque. Ils sont relayés par des journaleux au caractère plutôt pro-cheick (dont celui de Molenbeek) sans devoir courir les contrées lointaines.
    (3) « Les intégristes » créationnistes d’occident …et ceux turcs qui publient pour instruire la Communauté française (on se rappelle? le temps d’Arena). Ils tâchaient (et tâchent toujours) de faire « Le procès du singe » (celui de Darwin, dont je descends ainsi d’ailleurs que nombre d’intervenants sur blogs & nos consorts. :o)
    (4) – « Les intégristes » dont l’homme qui inventa les F.M.
    Chacun m’aura corrigé : F.M. ne signifie pas « franc-maçon » :o)
    mais plus exactement … les Frères musulmans … ;-(
    A lire par Rachid et autres des pages 46 à 48 ce mardi 27 juillet?
    Il y a un voyage gratuit à gagner pour ceux qui accepteront d’en faire une lecture pénétrante. Voyage au pays du rêve intégriste , bien entendu. Salut d’un laïc qu’a su prendre du recul envers la politique et ses manoeuvriers abuseurs du peuple des analphabètes!

    Vieux socialo repenti

    27/07/2010 at 7:06

  84. c’est écrit en toutes lettres dans le dernier N° de pereubu
    = = = http://www.pereubu.be/?p=1371#more-1371 = = =

    Bruxelles : le premier bourgmestre musulman

    Le bruit circulait depuis de nombreux mois. Il s’était amplifié à l’annonce du mariage de Flupke Moustache avec Latifa Benaïcha. Cette fois, le doute n’est plus permis. Le « bourguemaître » de Molenbeek s’est bien converti à l’islam. Sans en avertir ses administrés. Cette dernière précision vaut son pesant de couscous : si la conversion à une religion relève de la sphère privée, il n’en va pas de même avec l’islam, qui confond hardiment affaires privées, domaine public et soumission [c’est la signification du mot islam] aux lois du prophète Mahomet. Une de ces lois est le djihad, c’est-à-dire, la conquête de tous les territoires de la Terre pour les soumettre à cette religion, inventée de toutes pièces, à partir du 7ème siècle de notre ère. Pour Moureaux, la moindre des politesses intellectuelles consisterait donc à prévenir ses électeurs de sa nouvelle orientation. (suite : voyez leur site.)

    On nous prend vraiment pour un territoire conquis.
    A quand la charia en R.B.C. islamisée ?

    whafwhaf

    27/07/2010 at 10:13

  85. Pas de doute, surtout pas si c’est écrit… et qui plus est dans le saint Ubu, c’est pas de l’info, c’est de l’ordre de la révélation… divino-ubuesque ! Sans même que le sang soit versé, le 10-80 fait partie désormais du dar el islam : son bourgmestre à épouser (d’après les saintes et ubuesques écritures) la célébrissime foi d’Oussama. Parmi notre brave peuple (gaulois), de mauvaises langues le considèrent traître à la nation belge (qui est tout sauf musulmane, bien sûr !) : même si c’est l’un des premier bourgmestre à avoir arbitrairement interdit le port du niquab dans sa Principauté, persécutant ainsi les membres (surtout les femmes… intégralement voilées) des sa nouvelle communauté, elles prétendent, sans rire, que sa mission consiste à présent à défendre sans relâche les libertés… surtout celles des musulmans contre tous ceux qui portent atteinte ou oseraient y porter atteinte.
    Si ça ce n’est pas, sans aucun doute, la vérité (profond délire) ubuesque, elle n’existe pas !

    Rachid Z

    28/07/2010 at 2:12

  86. 3% de musulmans en Belgique… Donc 15% du budget pour les religions sont honnêtes…
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_avec_population_musulmane

    binjch

    03/08/2010 at 1:11

  87. Ce taux prévalait dans les années 80, il a doublé depuis : démographiquement et donc démocratiquement, la population musulmane en Belgique prend de plus en plus d’ampleur et je vous rappelle aussi que Bruxelles est la capitale la plus musulmane d’Europe, dans ces maternités, c’est le prénom Mohammed qui figure parmi les plus prononcés.
    Par conséquent, si nous adoptons votre souci d’équité, les membres de cette communauté, en matière de gestion du temporel de leur culte, devraient légitimement bénéficier d’une part qui équivaudrait à 6% de la cagnotte réservée au financement public des 6 cultes et de la philosophie reconnus. Autrement dit pour satisfaire aux droits des musulmans, pour l’entretien de leurs mosquées et le traitement des imams qui y officient, notamment, il en coûterait donc aux pouvoirs publics la modique somme de 25 000 000 d’euros (où si vous préfèrez 1 000 000 000 de francs belges). Tous les citoyens, peu importe la croyance ou l’incroyance, devraient ainsi exiger une répartition plus équitable des fonds publics, une répatition qui ne discrimine pas nos concitoyens musulmans : c’est une des conditions pour instaurer les bases d’un « mieux vivre ensemble » ; les bons comptes font de bons concitoyens !

    Rachid Z

    03/08/2010 at 5:17

  88. Sacré Rachid Z (prénom d’emprunt ?) :
    préférez donc celui de Zorro d’un islam rampant?) :
    Pourquoi écrire ici comme le plus parfait converti européen?
    (Dé)voilez vous, triste gars. Imitez donc ces épouses de leaders musulmans : ajustez vos synapses aux pensées de votre temps!

    Ainsi : l’épouse du syrien Bachar el-Assad vit MODERNE, sans voile. L’épouse du roi de Jordanie est MODERNE, sans voile. Bien que d’une autre génération d’âge, l’épouse d’un l’égyptien est MODERNE, sans voile. Idem en Tunisie. etc. etc….

    Tiens, même l’épouse du retors (ou tor-du) Moureaux est elle aussi MODERNE (se marie à tête découverte, sans souffrir d’une fatwa émise par un de vos imams de garage? ). Son vieil époux est lui complètement engoncé dans ses idées tordues et ses valeurs de frustré digne d’un autre âge. Serait-ce une forme de « progressisme » bon à vendre qu’aux gens du bas peuple molenbeekois, sinon à celui de Sint Josse ten Noode? Ah non, à celui de SaintGilles ou de pire l’avenue de Stalingrad, ce haut lieux des babouches?
    Ouche, j’ai mis le doigt sur ce qui convient aux vieux converti : une profonde réminiscence d’idées totalitaristes nostagique de l’ex-URSS communiste. Un costume qui va comme un gant à l’homme de 71 ans et sa gamine d’épouse. L’amour n’a pas d’âge prétendront les psychologues? Voire…

    Vieux socialo repenti

    03/08/2010 at 10:15

  89. @ Vieux socialo (dans le sens maffieux, malfaiteur ?) repenti
    Dans l’univers islamique, on ne catagorise pas les croyants et sachez que les plus célèbres des « convertis » sont les prophètes (Moïse, Jésus, Mohammed) et à travers la méditation qui alimente la foi tous les musulmans et musulmanes sont appelés, plusieurs fois par jour, à se convertir. Surtout ne jamais cesser de se convertir.
    « Moderne » : pourquoi donc serait-il plus convenable de vous singer et préférer se parfumer ou se vêtir, comme vous et vos camarades, d’un démodable air du temps ?
    « L’amour n’a pas d’âge prétendront les psychologues ? » : pourquoi donc vos montreurs de chemins associeraient-ils comme vous, càd maladroitement mari-âge et amour ? On ne (se) met pas toujours la corde au cou par amour (piège à cons), il s’agit d’un sérieux engagement qui n’est pas forcément guidé par de périssables sentiments amoureux.

    Rachid Z

    03/08/2010 at 1:15

  90. ‘Surtout ne jamais cesser de se convertir.’ (dit l’abonné Rachid)

    Weïe ! La question de fond serait ‘se convertir à quoi, pourquoi’?
    Ici , on attend toujours des réponses valables (honnêtes) à cette interrogation des gens de la rue: nos autochtones en premier.
    Là Rachid, si vous parvenez à convertir tous les mal-pensants en de joyeux et honnêtes citoyens, nous serons – vous et moi- copains.
    Pensez-vous que ça prendra beaucoup de temps avant l’éclair?
    Moi je suis persuadé que les ‘Textes divins’ sont les propos d’érudits politiciens (il y a très longtemps déjà). Or ceux-ci sont disparus de notre terre sans que leurs indignes successeurs aient voulu accepter ces ‘recommandations’ tombées du ciel.

    Abraham et les tablettes divines, beaucoup les ont cassées!!!
    J’en croise qui les cassent chaque jour , partout sur le terre!!!
    Misère des terriens.

    whafwhaf

    04/08/2010 at 11:40

  91. « Là Rachid, si vous parvenez à convertir tous les mal-pensants en de joyeux et honnêtes citoyens, nous serons – vous et moi- copains. » :
    Se convertir par la méditation, le savoir pour ebfin oser se remettre en question, ne pas s’abandonner à nos certitudes, être toujours en quête …
    Je n’ai jamais prétendu possédé l’alchimie qui me permettrait de convertir le plomb en or ou la science de réveiller les comateux, les profonds dormeurs et je n’initie aucun individu à s’éliminer (même softly) afin qu’il renaisse à une vie plus heureuse. Désolé de vous décevoir j’aurais apprécié pouvoir réaliser vos voeux mais je n’ai aucun pouvoir de parenté avec ces élèbres génies des contes orientaux, je ne suis (ou prèsque) pas dissemblable à vous, je ne suis armé d’aucun don particulier, je n’ai donc pas les moyens, malheureusement, de devenir votre copain, Whafwhaf. Dommage !

    Rachid Z

    04/08/2010 at 5:10

  92. Une prose bien à-propos que celle dénoncée au dernier n° d’UBU. === http://www.pereubu.be/?p=1379#more-1379 ===

    Rachid Z. & Co (prénom d’emprunt d’un converti aux pensées flairant bon le prosélytisme d’un Ordre Nouveau au 21e siècle), ce zigomar va-t-il encore se permettre de nous inviter à en rire et vouloir tourner en dérision des faits gravissimes de certains cons-patriés?

    UBU illustre là les comportements crapuleux d’une jeune ra….le dont l’espèce hyper-protégée ne risque pas de figurer dans la liste de celles en voie de disparition (j’utilise ici les termes préférés d’Ecolo-protecteurs afin de ne pas user à l’extrême le verbiage des Karine Lalieux et ses miroirs sudistes de la fille d’Aubrelle !

    Espèces juridiquement absoutes de toutes les horreurs auxquelles elles sont abonnées. Aubrelle des débordements desquels ils se délectent quotidiennement. Protection grâce à des organes militants ayant pignon sur rue de toutes les rues d’un U.E. tolérante jusqu’à dans nos hémicycles à tous niveaux. Groupuscules militants divers et multiples aussi dramatiques sinon burlesques que le style adopté dans l’article UBU (si ce n’était le réalisme outrancier des figures qui s’y développent).

    UBU-Pantalonnade ? Oui mais bien à-propos, chers lecteurs.

    whafwhaf

    05/08/2010 at 3:04

  93. Tout ce qui est égorgé, convenablement vidé de son sang n’est pas forcément halal : le porc, par exemple, ainsi que le port, l’achat ou la vente de chapelets de perles volés, même si l’égorgeur affirme avoir sacrifié le bijoutier dans les règles de l’art (sans étourdissement préalable), demeurent haram (illicite).

    Rachid Z

    05/08/2010 at 4:29

  94. L’histoire de l’imam Bouziane (islam de France) ou plutôt

    * Comment on abuse une société d’accueil *

    Monsieur l’imam Bouziane ne travaille pas ,
    étant un homme sage du culte musulman
    Sous régime PS Mitterrand d’alors, l’imane Bouziane polygame a :
    – Déclaré en 1993 à la Préfecture sa seconde épouse.
    – La Préfecture a accepté que sa deuxième femme le rejoigne en France sans lui délivrer de carte de résidence. Du coup même, elle n’a pas de papiers et ne peut pas être expulsée
    – Les enfants nés de la seconde épouse sont Français.
    L’imane Bouziane a aujourd’hui 16 enfants,8 de chaque femme.
    1) La deuxième épouse n’en est pas une.
    – Elle est considérée par la C.A.F. comme un « parent isolé ».
    – Elle touche donc l’A.P.I. qui s’élève à 707,19 € pour un parent seul avec 1 enfant auquel on ajoute 176,80 € par enfant supplémentaire => (7 x 176,80 en plus).
    Soit un total de 1.944,79 €
    2) Toujours pour ses 8 enfants elle touche chaque mois 978,08 € d’allocations familiales.
     3) elle a 2 enfants de moins de trois ans elle a donc droit à l’A.P.J.E. 161,66 € x 2 soit 323,32 €.
    4) Comme parent isolé = allocation logement 305 €.
    5) Avec 8 enfants elle ne travaille pas, d’autant que son mari en bon musulman approuve sans doute que la femme musulmane « n’a pas le droit de travailler avec des hommes parce qu’elle pourrait être tentée par l’adultère … »
    RMI pour une personne seule : 417,88 € + 167,15 € / enfant
    soit au total 1.755,08 €.
    6) Elle a 4 enfants en âge d’être scolarisés :
    Allocation de rentrée scolaire => 257,61 € X 4 = 1.030,44 € soit un montant mensuel de 85,87 €.
    Au total Mme Bouziane n°2 touche 5.296,14 € / mois

    Mr et Mme Bouziane n°1 :
    Avec leurs 8 enfants touchent 978,08 € d’allocations familiales tous les mois
    + 2 allocations pour jeune enfant 323,32 €
    +  allocation logement 305 €
    + le RMI pour un couple (626,82 €)
    + 8 enfants (1337,20 €) => soit 1.964,02 €
    + allocation de rentrée scolaire pour 4 enfants => 85,87 €.
    Au total Mr et Mme Bouziane n°1 touchent 3.651,29 € / mois

    SOIT AU TOTAL : 8.947,43 € / mois
     
    Méditons, pestons, hurlons, … mais surtout continuons à bosser dur, car il  faut payer !!! Bon courage !

    Comprenons-nous vers où mènent les politicards socialio – de Molenbeek et d’ailleurs? Du « développement durable » et une « société de la solidarité » avons-nous lu sur leurs banderolles électorales et sur celles des camarades clonés de la FGTB?
     
    Que les contribuables le sachent, car lui, il ne paye pas d’impôts!
    Cherchons où vont les déficits de notre sécurité sociale, ajoutés à ceux de la sécurité ordinaire!
    Questionnons-nous sur le pourquoi des déficits entraînant le manque de moyens pour les VRAIS PAUVRES!

    marollien de souche

    06/08/2010 at 11:40

  95. En fait, si j’ai bien compris votre analyse, très fouillée, les dramatiques raisons qui progressivement engendrent l’extinction et la misère de ce qui reste de la tribu des « marolliens de souche » (dont vous êtes un des derniers survivants qui ose encore se manifester) s’expliqueraient par la grâce, la baraka qui touche un humble imam en France. Pertinente analyse, vraiment, qui semble conclure que la vive recommandation divine invitant les croyants à croître et à se multiplier, auquelle se soumet cet heureux professionnel de l’islam pour encore mieux l’enseigner aux croyants de France d’Europe et d’ailleurs s’avère salutaire… économiquement parlant.
    Pourquoi donc, au lieu de jalouser ce bien guidé et heureux serviteur du Tout Puissant et de nous inciter de nous joindre à vous pour le lapider, ne pas en prendre de la graine ? Vivre au sein d’une famille nombreuse, ce n’est pas un crime, c’est un choix, une liberté, un droit. Régulation des naissances ne signifie absolument pas limitation des naissances !

    Rachid Z

    07/08/2010 at 1:12

  96. Triviale, cette réaction de votre camarade Rachid Z.
    La solution finale : l’hégémonie d’un socialo-islamisme plus ou moins radical appuyé sur la démographie! Sordide, non? Qui paiera pour les conséquences d’un appauvrissement des libertés individuelles?
    Comme d’autres s’en sont émus auparavant, rien que des points d’interrogation à avoir sur cette forme de pensée tout à fait digne du temps de l’Inquisition espagnole avec les catholiques radicaux (et étroits). Nombreux sont ceux du sud-est à ne pas encore avoir compris où mène le mental des rétro-penseurs.

    Franz

    09/08/2010 at 11:26

  97. « Qui paiera pour les conséquences d’un appauvrissement des libertés individuelles ? » :
    Ceux qui démocratiquement appauvrissent et tuent des millions d’individus à travers le monde, ceux qui se sont donné le droit de piller le Congo, par exemple. Pourquoi voulez-vous continuer à assurez vos « libertés individuelles » sur le dos de vos semblables ? Pourquoi pensez-vous avoir plus de droit à vivre dans ce monde que les millions d’individus que nous affamons, que démocratiquement nous tuons pour satisfaire vos sacro-saintes libertés individuelles ? Nous sommes de puissants criminels et ça ne peut plus durer, les affamés réclament justice, un monde de justice.

    Rachid Z

    09/08/2010 at 2:29

  98. @ l’alias R de 2:29
    [Nous sommes de puissants criminels et ça ne peut plus durer,..]

    Monsieur vous semblez avoir un sérieux problème avec la société qui vous environne. A votre sens, qui sont donc ces [NOUS] ?
    Vous formulez vos constats sur quoi, où ça? Méditez-les en âme et conscience; regardez surtout à 360° autour de vous avant de NOUS déverser encore un de vos propos sentencieux.
    Tâchez donc de voir où sont ces [NOUS], plutôt que ne les situer là où vous ne supportez pas de vivre dans la société des hommes.

    Vous arrive-t-il de VOUS noyer dans cette masse des anonymes?

    L'alambiqué

    09/08/2010 at 10:39

  99. [Nous] = ceux ( les fatalistes, les défaitistes, …) qui savent et qui par le silence observé approuvent et cautionnent les massacres que réalisent les dictatures du capital financier auxquelles nos gouvernements, peu importe les nuances (issus paraît-il d’un libre choix démocratique), sont à la botte. Je rappelle que plus de la moitié des richesses produites dans le monde sont en toute liberté contrôlées par les tenants de 500 sociétés privées. Les biens informés sont également conscients que de nos jours l’agriculture mondiale est en mesure de nourrir 12 milliards d’individus, le double de la population mondiale. Alors que dans les pays pauvres surendettés, ceux que nos riches et libres démocraties exploitent, [nous] savons que tous les 5 secondes un enfant meurt de faim et un milliard d’individus demeurent en permanence sous alimentés. Indifférents ou pas, j’estime qu’à partir du moment où [nous] en sommes conscient, [nous] sommes co-responsables des massacres, des crimes de masse perpétués en notre nom.

    «Vous arrive-t-il de VOUS noyer dans cette masse des anonymes?» :
    Oui, il se trouve d’ailleurs que très prochainement débutera le saint mois de Ramadan, Je vais donc être amené, comme des centaines de millions de musulmans à travers le monde, conformément à la volonté divine, à faire preuve d’abstinence et ainsi, comme vous dites, mieux me noyer, càd éprouver ce qu’endure cette masse d’anonymes affamés, privés par nos riches démocraties, par [nous] donc, du droit de profiter des nourritures que la planète produit, du droit de vivre.

    Rachid Z

    10/08/2010 at 3:47

  100. @ l’alias R de 3:47 (am) , soit de surcroît insomniaque?

    Même lorsqu’ils sont emprunts de l’esprit du Saint Ramadan (un rituel religieux que je respecte, tout en n’étant pas musulman), vos propos sont dignes de l’anarcho-gauchisme habituel. D’où cet « attachement » à intervenir sur ce blog fort contrariant à l’égard des idéologies socialo-islamisantes.
    Imprimer ici et là une forme mentale d’humilité humaine (sic) ne n’empêche pas qu’ils (vos propos) reflètent une parfaite méconnaissance des bases et de phénomènes des sciences économiques et financières (dont je vous rappelle qu’elles sont sciences humaines, comme celles des …religions).
    VOUS appartenez donc à ces sectes d’utopistes, largement incompétents mais attachés à leurs dogmes comme l’étaient ces alchimistes de jadis en quête de leur « pierre philosophale ». Dogmes et propos jamais démontrés autrement que par le discours habile et par un prosélytisme ma foi puissamment actif.
    VOUS n’épousez que les textes de vos sourates et les slogans de toujours de vos nombreux camarades anarcho-militants.
    Ceci reste assez paradoxal, car à vous lire dans ces verbiages récurrents, chaque lecteur sent que vous possédez une base autre que l’étiquette à coller sur ces musulmans militants du PTB & ses consorts socialistes (quand ce ne serait pas ceux adeptes d’une Sarah Turine).
    Allah soit avec VOUS (mais Dieu l’Unique avec moi).

    L'alambiqué

    10/08/2010 at 11:56

  101. Loin de moi, l’idée de reprocher à mes concitoyens leurs éthiques, religieuses ou autre, personnelles ou collectives, ni même les rêves ou les utopies qui les animent, peu importe les divinités qu’ils adorent, je nous invite simplement à prendre conscience, et, pourquoi pas, à nous (incorrigibles pécheurs), auto-réformer…
    Et pour ce qui concerne l’état de la faim dans le monde, scandaleusement entretenu par les terrorisants sur-consommateurs que nous sommes, ce que je me permets de vous transmettre ne relève aucunement du résultat d’une quelconque science occulte, ce sont les dramatiques constats d’oppressions économiques observés et émis par d’éminents spécialistes, représentants d’organismes compétents (la FAO, par exemple) tout comme il en est de l’attitude à adopter pour y remédier, une attitude éclairée ( par ce qu’on appelle la solution des possibles : science permettant d’agir en toute con-science. La solution, c’est donc nous, c’est à nous que revient le rôle de nous mettre en œuvre pour dénoncer l’injustice dans la société, dans le monde, d’interpellé nos inconscients et égarés représentants politiques et leurs insouciantes associations. C’est à nous aussi, prédateurs, voraces consommateurs de halal ou de haram, qu’il nous revient, d’une manière ou d’une autre, de pleinement exercer nos libertés (individuelles ou collectives) responsables et de prendre part plus concrètement, plus sainement dans la gestions des ressources de l’humanité, ne pensez-vous pas ?

    Rachid Z

    10/08/2010 at 2:52

  102. à l’intervenant précédent qui clame :
    ** C’est à nous aussi, prédateurs, voraces consommateurs
    de halal ou de haram,…** , je suggère de lire et de clarifier son opinion sur l’article suivant qu’un correspondant nous disait cet été , d’où source (Riposte laïque, un journal français 9 août):

    Halal, ramadan, émeutes :
    trois armes islamistes pour conquérir la France laïque

    La semaine dernière, notre lecteur Fabien Engelmann nous alertait sur la campagne halal, qui, dans 150 villes, avec 6.000 affiches grand format, à la veille du ramadan, allait envahir les panneaux publicitaires (1). De nombreux lecteurs, indignés, nous font parvenir des photos de ce qu’ils considèrent comme une provocation insupportable. Comment leur donner tort ? Comment ignorer les conditions particulièrement barbares dans lesquelles les animaux sont sauvagement égorgés ? Comment accepter qu’avec la complicité de Michèle Alliot-Marie, alors ministre de l’Intérieur chargée des relations avec les cultes, les règles européennes, exigeant l’étourdissement des animaux, soient allègrement contournées ? Comment ne pas s’interroger sur cette façon particulièrement inhumaine de l’égorgement du mouton, et la fascination de l’égorgement des islamistes, quand ils exécutent de cette manière un mécréant, ou quiconque est considéré comme un animal dans une certaine lecture du Coran ?

    Surtout, comment ne pas s’inquiéter de l’ampleur de l’offensive du halal, dans notre pays. Cette campagne fort provocatrice n’est qu’une nouvelle étape dont nous connaissons l’objectif : imposer le halal partout où cela est possible, comme le voile ou les constructions de mosquées, pour mieux marquer la société française de l’empreinte de l’islam. Hier, on demandait une viande de substitution dans les cantines. Aujourd’hui, des enfants de 5 ans refusent toute viande qui ne soit pas sacrée. Des témoignages nous arrivent sur des fêtes scolaires de fin d’année, où le halal est la seule viande disponible. Dans les colonies de vacances ou des enfants se voient proposer uniquement de la viande halal , devenant ainsi adeptes de l’islam malgré eux, par nourriture interposée obligatoire (témoignage d’une lectrice dans RL 156).

    la suite de l’éditorial se lit sur leur site http://www.ripostelaique.com
    et l’illustration y est convainquante pour les plus bouchers!

    adepte de GAÏA

    10/08/2010 at 3:18

  103. Aujourd’hui j’ai raté mon examen de biologie La question était: que trouve-t-on le plus dans une cellule??
    J’ai répondu: des Marocains et des Turcs.
    Malheureusement pour moi c’était pas la bonne réponse pour le prof mais je sais que j’ai raison

    momo

    10/08/2010 at 3:24

  104. Pour répondre à vos interrogations, il est évident que je suis opposé à l’imposition de nourriture labellisée halal (ou bio), la liberté de se nourrir de viande (animale) conforme aux rituels d’abatage observés par les croyants musulmans et juifs ne signifie pas qu’il faille l’imposer aux non croyants. Mais il est évident également que pour être certifiée halal, pour satisfaire le consommateur juif ou musulman, cette viande ne peut provenir d’une charogne, la bête ne doit surtout pas subir le moindre étourdissement, le sacrificateur (rigoureusement formé) doit savamment opérer afin de limiter au maximum ses souffrances. Enfin, pour contenter tout le monde ou presque, croyant ou pas, il faut savoir que sur le plan purement économique, le marché de la viande mise beaucoup sur le halal, sur la viande licite… le consommateur en redemande.

    Rachid Z

    10/08/2010 at 5:24

  105. chez les juifs = nourriture kascher , ne vous en déplaise
    Étymologie et terminologie [Wikip] : Le terme kascher apparaît une seule fois dans la Bible hébraïque, et est rendu en français par « convenable ». C’est également ce sens de « convenable » et « valable » qu’il a dans la Mishna. C’est pourquoi le terme kascher peut-être utilisé dans au moins trois cas.
    Dans le premier, le mot a une signification laïque similaire au mot « convenable » en français. ///
    Dans un contexte religieux non-alimentaire, le terme « kascher » est conventionnellement employé pour signifier « propre au rituel[5] », et son antonyme est alors « passoul » (disqualifié). Il s’applique à un verre de vin, un rouleau de la Torah, une mezouza, et tout autre objet ayant pour fonction de permettre la réalisation du rituel.
    Enfin, le sens le plus connu est celui lié à l’alimentation, sens d’ailleurs proche du précédent. Le repas juif a en effet pour fonction de reproduire le rituel des korbanot qui se tenaient dans le Temple de Jérusalem, et les ustensiles et récipients de cuisine, ainsi que les aliments doivent être « acceptables » pour réaliser cet acte de sainteté. Le lévitique, décrivant le rituel ainsi que les aliments acceptables, définit les aliments selon deux catégories: tahor (pur) et tamè (impur). L’antonyme de kascher est dans ce cas soit tamè (impur), désignant un aliment qui ne peut en aucun cas servir au rituel du repas (le porc, par exemple), soit tarèf (littéralement, « déchiré »), c’est-à-dire potentiellement acceptable pour la consommation mais rendu impropre par suite d’une mauvaise application du rituel.

    Dont acte d’antériorité. Halal est dérivé de rites juifs anciens. ;-)

    La chose rituelle n’est donc pas à confondre avec # Del Casher #
    (born Delton Kacher) is an American guitarist and inventor. His many innovations include the Wah-wah pedal, which changed the course of rock and … (dixit Wikip)
    ………………………………………………
    Dans tous les cas, en Occident, la notion qui prévaut pour raisons d’hygiène et raisons médicales est le rejet de la MALBOUFFE, dont celle que l’on trouve en nombre de caberdouches louches, dans les pitta houses et tutti quanti.

    whafwhaf

    10/08/2010 at 7:57

  106. Je faisait plutôt allusion à l’abatage rituel en affirmant que la viande serait donc bien «tamè» pour le juif si la bête subissait, antérieurement ou postérieurement à l’égorgement, l’étourdissement.

    Pour le reste, je reconnais que je ne sais pas trop ce qu’il en est exactement des similitudes, en matière de nourriture licite, qu’il existe entre le croyants musulmans et juifs, je sais par contre que les adeptes du kasher comme de nombreux musulmans s’interdisent de consommer tout poisson dépourvu d’écailles comme l’anguille ou tout fruit de mer (huître, moule, coquille Saint-jacques, …), ainsi que la viande d’animaux munis d’incisives, par exemple.

    Rachid Z

    10/08/2010 at 9:04

  107. « de nombreuses (gens) s’interdisent de consommer tout poisson dépourvu d’écailles comme l’anguille ou tout fruit de mer …ainsi que la viande d’animaux munis d’incisives, par exemple.»

    Bref, de toutes ces explications savantes je peux conclure à un rejet de tout ce qui souillerait la bonne vie en communauté et-ou pourrait attenter à la santé des gens (quelle que soit leur origine) ou à la préservation des espèces dites « en voie de disparition »?
    Mieux vaut cependant reconsidérer le temps où nous vivons.

    Ainsi, historiquement les préceptes socialistes des POB puis PSB-SPB exigeaient (exigent encore) de taper sur les curés et la/les religion(s) et leurs rites ancestraux. Mieux valait instaurer le baptême laïque et observer des rituels francs-maçons dans les seules loges non-ouvertes?
    Maintenant qu’ils PS-SPA ont calculé que recruter largement parmi les croyances « multiculturelles » leur assurerait une hégémonie quasi-dictatoriale (sous le couvert de mots-vides, tels que « démocratie des petites gens »), nous voici astreints à nous plier aux coutumes rituelles de primo-arrivants et leur descendance en forme de familles nombreuses et de rassemblement familial – réel ou factice)?

    Question de fond pour un pré-formateur honni par les valeurs d’islam: Où peut-on encore mettre ou préserver NOS coutumes et nos valeurs de vie propres (celles d’indigènes)? Devrions-nous les mettre à la poubelle de l’histoire sans que d’autres acceptent d’en faire de même avec les leurs, obsolètes pour la plupart?

    En perspective: seraient dorénavant interdites de consommation dans nos bons restos de Sainte Catherine et de partout ailleurs dans le monde: nos anguilles au vert, les fruits de mer souillés par des mers dites polluées, ainsi que le « loup de mer » (à moins qu’il ne soit dépourvu d’incisives?). Ajoutons-y le BBB non-égorgé selon des rites d’abattage sacrément sanglants par des barbus assermentés?

    En ce 21e siècle de toutes les froidures (celles d’hiver, puis grâce à nos frigos) et tous les slogans de réchauffement (pour faire plaisir à toutes les phobies de dogmatiques d’environnementalistes du GIEC) j’aurais envie d’actualiser TOUTES les pratiques d’antan. Je conclus enfin par un
    «haro sur les fausses croyances et les pratiques tordues» !
    Haro sur le Malin et sur tous le petits malins !

    Vieux socialo repenti

    11/08/2010 at 11:26

  108. Les temps changent, en effet, l’antireligieux PS ne parvient plus, il faut s’en réjouir, à pervertir avec tant d’aisance les gens, à leur ôter toute personnalité, à leur vendre du vent pollué, il est condamné pour subsister et satisfaire aux exigences des masses… ou de l’amour, à se prostituer ou à se convertir. Comme l’émir converti du 10-80, par exemple. Mais, comme nous le conseil les sages, il revient aux croyants de demeurer vigilant, càd de veiller à ce socialo repenti «rompe avec l’associationnisme, le vin et autres choses illicites mais encore imprimer à son nom et sur son passeport la nouvelle identité islamique. Il y a lieu d’observer, après conversion, une période probatoire au cas où il n’aurait opté extérieurement pour l’islam que dans le but d’épouser une croyante, attendant la première occasion pour se rétracter. Si tel est le cas, la mort sera son lot, conformément à l’injonction du Prophète « Celui qui change sa religion (musulmane), tuez-le ». »

    A bon entendeur, Salam Alaïkoum

    Rachid Z

    11/08/2010 at 2:27

  109. Alaïkoum ?
    Wat is dat ? Est-ce une contraction de Allaïe les loukoum?

    Question de fond en cette période: le loukoum est-il halal ? ;-)
    [Wikip] Le loukoum est une confiserie intégrée dans les cultures d’une vaste partie du pourtour méditerranéen et des Balkans et qu’on trouve donc entre autres en Turquie, Bulgarie, Chypre, Grèce, Bosnie-Herzégovine, Serbie, Roumanie, Albanie , Arménie, Tunisie ou Algérie. Il a été de fait introduit dans tous les pays sous influence ottomane.
    Rien à voir ou si peu avec un terme sacré du Prophète!
    L’étymologie du mot loukoum n’est pas claire pour les linguistes. Le mot viendrait du turc lokum, lui-même issu de l’arabe rahat-ul holkum ou de sa version grecque loukoumia. Il semble que ce soit une corruption du turc lokma, « morceau » et de Rahat signifiant en turc paix ou contentement.
    Une traduction correcte serait morceau de contentement.
    Une autre étymologie serait contentement de la gorge, le mot arabe désignant la gorge étant proche de loukoum.
    Composition : le loukoum est fait à partir d’amidon et de sucre.
    Un ingrédient essentiel est l’eau de rose, quoique certains loukoums soient parfumés au citron. Quelques recettes incluent de petits morceaux de noix, généralement des pistaches, des noisettes ou des amandes. Les loukoums se conservent à température ambiante dans un récipient hermétique.

    En décryptant tous le mots-clés de cette définition, j’y retrouve tous les ingrédients des bonnes recettes socialistes du PS que désapprouve à raison l’alias « Vieux socialo repenti ». En effet, corruption , contentement de la gorge , eau de rose (rouge) sont tous des termes appropriés au Monde de la Rose (celle au poing, en version 1ier Mai à la deux roupettes).
    Bon, c’est l’heure de mon 4heure , même en vacances. :o)

    whafwhaf

    11/08/2010 at 5:34

  110. Une interrogation, pourquoi un mariage à Anderlecht et non à Molenbeek ? Peut-on se marier dans une une autre commune où doit-on se marier dans la commune où le couple choisi son domicile ?

    Sous-question, peut-on exercer un mandant de bourgmestre de Molenbeek en étant domicilié par exemple à Anderlecht ? Le couple a-t-il réellement choisi un domicile de complaisance à Anderlecht, ou bien est-ce un privilège de bourgmestre ?

    Autre sous question l’échevine de l’état-civil de Molenbeek aurait-elle pu célébrer le mariage de son bourgmestre en connaissant les tenants de cet article intitulé « Gnawas PS, retour de l’ex-compagne échevine et élections 2010 » ?

    https://parlemento.wordpress.com/2010/06/05/gnawas-ps-retour-de-lex-compagne-echevine-et-elections-2010/

    LNO

    15/08/2010 at 9:39

  111. Législation en France sur le domicile avant de célébrer un mariage

    Deux justificatifs de domicile (titre de propriété, certificat d’imposition ou de non-imposition, quittance de loyer, assurance de logement, de gaz, d’électricité ou de téléphone). Ce qui permet au maire de vérifier qu’il est territorialement compétent pour célébrer le mariage.

    Faut-il en Belgique prévoir un domicile commun en cas de mariage ?

    LNO

    15/08/2010 at 9:58

  112. […] (PS) dément la rumeur selon laquelle il se serait converti à l’islam. “Depuis votre mariage avec une musulmane [Latifa Benaïcha], certains prétendent que vous vous êtes converti à cette religion“, […]

  113. @ Rachid Z: tes propos sont une menace de mort contre un « apostat », si ta religion t’enseigne la haine de l’autre et de tuer quelqu’un parce qu’il a des idées différentes de toi, dommage pour toi.

    N’oublie pas que rien ne prouve que Dieu, Allah ou Yahvé existe, mais tout prouve que les textes « qu’il aurait transmis » sont bourrés d’immondes stupidités et cruautés, si c’est ça ton Dieu, abandonnes la religion parce qu’elle te donne une mauvaise éthique de la vie.

    Tom

    23/10/2010 at 1:02

  114. Je n’invite personne à commettre à l’encontre de qui que ce soit, quel que crime que ce soit. Je m’autorise juste la légitime liberté de rappeler aux parlementistes, comme vous Tom, ce qu’il en est de la norme islamique quant à l’union entre une musulmane et un «mécréant». Faudrait-il selon vous taire les vérités religieuses ? Oseriez-vous croire que les imams dans nos mosquées (reconnues ou pas) bruxelloises, devant les fidèles, enseignent autre chose ?
    C’est armé(e) de sa foi, en âme et conscience, que le musulman(e) se libère et se responsabilise et donc qu’il va … savoir. C’est une question de sagesse.

    Rachid Z

    23/10/2010 at 7:07

  115. bon mariage toi c même nom pour moi benaicha

    benaicha mohamed

    08/11/2010 at 4:55

  116. Le début de l’agonie du l’occident !
    Je suis tolérant mais après ces attaques de Paris, je remet mon jugement en question…

    Michel IGNACE

    25/11/2015 at 8:33

  117. cette putaine de marocaine qui epousé philipe moureaux elle calcule bien
    pour prendre tot l,argents de philippe les marocains se son des enculés
    de bougnoul satanique musulman

    marcel pierre

    19/02/2016 at 7:36

  118. Magnifique, merci

    produit americain

    11/11/2016 at 1:58


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :