Parlemento.com

L'agence de presse des minorités

Nordine Saïdi ridiculisé pendant l'AG du MRAX

with 20 comments

L‘assemblée générale du dimanche (27/06/2010) du Mouvement contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie (MRAX asbl) n’a pas encore révélée tous ses secrets. L’agence de presse Parlemento.com avait publié en exclusivité un compte-rendu détaillé de la réunion sur base des témoignages à la sortie de l’AG. Aujourd’hui Parlemento.com propose un extrait des propos tenus pendant cette réunion houleuse avec, après le duel Mouedden-Haouach, un autre duel entre Radouane Bouhlal et Nordine Saïdi, respectivement Président et administrateur du MRAX (2006-2010), autour de la proposition de modification des statuts relative à la création d’une triple présidence.

Radouane Bouhlal : « … dernière chose que je voudrais dire. Cet article part vraiment, mais vraiment, d’une bonne intention de la part du Conseil d’administration qui essaye de tenir compte de la situation suivante… »

Nordine Saïdi : « … d’une partie du Conseil d’administration ! Le Conseil d’administration n’était pas uni sur cette question-là ! Tu dois le signaler car ce n’est pas le Conseil d’administration mais une partie du Conseil d’administration ! Moi, je n’étais pas d’accord ! Hamel n’était pas d’accord ! Jean-Marie Faux n’était pas d’accord ! Mama Yvette a eu quelques doutes ! Donc, cela fait plus de la moitié du Conseil d’administration, ne viens pas dire que LE Conseil d’administration était d’accord ! »

Radouane Bouhlal : « Ce n’est absolument pas vrai ! »

Nordine Saïdi : « Alors, on va l’apprendre tout de suite. Hamel étais-tu pour cette idée de triple présidence ? »

Hamel Puissant : « Oui »

Nordine Saïdi : « Oui ? Et bien les gens changent de parole comme de chemise… »

Radouane Bouhlal : « Je suis désolé pour toi Nordine… » (sourire)

Nordine Saïdi : « Jean-Marie ! Jean-Marie ! »

Radouane Bouhlal : « Jean-Marie, est-ce que tu soutiens cette proposition ? »

Jean-Marie Faux : « Quelle proposition ? Oui. »

Radouane Bouhlal : « Donc, Nordine, ce que tu dis n’est pas correcte. C’est une décision qui a été prise par le Conseil d’administration et ce n’est parce qu’un administrateur se prononce contre que ce n’est plus la proposition du CA. La décision a été prise donc à l’unanimité du CA moins une voix qui était la tienne. Point suivant… »

Antisémitisme, négationnisme, racisme anti-arabe ou islamophobie

Prenant ensuite la parole devant les membres de l’assemblée générale, Nordine Saïdi (porte-parole d’Egalité) a lu un texte faisant le bilan de ses deux mandats comme administrateurs du MRAX et expliquant pourquoi il ne se représentait plus pour exercer un mandat au Conseil d’administration de l’association. Il est revenu sur son exclusion du bureau du MRAX (08/11/2009) suite à la publication sur son blog <mcplestine.canablog.com> de textes qui, selon le CA, glisseraient vers l’antisémitisme, le négationnisme, le racisme anti-arabe ou l’islamophobie. « J’ai relu les textes avec beaucoup de sens critique mais n’arrive pas à en tirer comme conclusion qu’ils seraient  ‘antisémistes’ mais que vous les trouviez suspect c’est votre droit« , répond l’intéressé.

« une ambiance markzenienne (stalinienne pour les Blancs) »

Commentant la gestion de l’association, Nordine Saïdi estime que « le MRAX est devenu le tremplin de l’actuel président. Le MRAX est devenu son jeu : il place et reitre ce qu’il considère comme ‘ses pions’. Il est parvenu à la longue à faire croire que pour soutenir le MRAX, il faut le soutenir et que chaque critique envers lui est en fait une critique contre le MRAX« . L’ex-administrateur décode aussi « la méthode utilisée [qui consiste à] maintenir la crise et à chaque fois une nouvelle cible est désignée. Il suffit de se rappeler comment France, Michel, Abdullah, Elizabeth, puis moi ont été traités par le Président. Qui sera le prochain bouc émissaire ? Vous ne devez pas me suivre seulement sur les points politiques… vous devez également me soutenir sur les rapports de pouvoir… car les deux sont intimement liés‘, m’écrivait le président en septembre 2009. Je lui réponds quelques jours plus tard (…) Il règne au MRAX une ambiance markzenienne (stalinienne pour les Blancs) et tu es en partie responsable. (…) Le problème est que si tous ceux qui t’entourent ferment leur gueule (habitude marocaine) tu ne peux pas savoir que tu es sur une route et que tu y es seul. (…) Si je n’ai pas réagi publiquement jusqu’à ce jour, c’est parce que je refuse de nourrir les ‘loups’ islamophobes qui désignent le MRAX comme une association communautariste ou pire un refuge d’islamistes ! (…) Je crois qu’il est plus sain que le nouveau Président soit élu par l’Assemblée Générale. Il est clair pour moi que je ne peux plus soutenir l’actuel président [car] je le considère comme un homme de droite (sur les questions de sécurité, économique, social, syndical…) bien qu’ayant de bonnes positions sur les questions d’anti-discrimination. Le président veut pouvoir exercer un contrôle direct sur tout. Il supporte très mal les critiques et chaque remise en question est perçue comme une ‘trahison‘ ou un ‘manque de loyauté‘. »

Nordine Saïdi n’a pas pu lire la totalité de ses 3 pages de discours devant les membres de l’AG mais il a demandé à joindre ses explications de fin de mandat au procès-verbal de réunion.

(PARLEMENTO – INDEPENDENT NEWS AGENCY)

Advertisements

Written by Mehmet Koksal

02/07/2010 à 9:00

Publié dans Autres

Tagged with

20 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Quelle honte pour ce prétendu militant antiraciste qui, singeant à merveille son maître Bouhlal distingue au sein même de l’association dans laquelle il collabore, pour comme il ose l’affirmer, lutter contre la stigmatisation, la discrimination, … le racisme, les « blancs » des non « blancs ». Si ça, ce n’est pas du racisme sous sa forme la plus flagrante, la plus abjecte rien ne peut être considéré comme relevant d’un tel phénonomène ! En effet, c’est d’un ridicule, de la connerie, de la bêtise brute ! Et ça veut gérer les affaires de l’État… en divisant la société d’un côté les « blancs, haram et de l’autre les non « blancs », jugés, eux, plus halal même s’ils sont des plus stupides. Heureusement que le ridicule ne tue pas, comme certains nous l’assurent !

    Rachid Z

    02/07/2010 at 2:15

  2. voilà une association qui ne devrait plus exister, quel exemple elle donne en matière de non-discrimination il faudrait que les administrateurs rélisent les statuts car ils sont loin de ce qui a fait la création de cette asbl

    de gussem liliane

    03/07/2010 at 10:51

  3. Nombre d’ ASBL sont devenues de simples façades de groupes interlopes – dont ici la plupart des « administrateurs MRAX » – et de leur « président » en tête. Ce sont finalement des pantins d’un cause douteuse, car les agissements sont déviés de la « bonne intention » originale! Bouhlal n’en est ici que le marionnettiste en chef!
    Qu’on passe au hachoir d’une vraie justice ce genre d’organe mis en place avec la complicité du et au service du PS !!!

    marollien de souche

    03/07/2010 at 12:06

  4. @ Rachid Z: le racisme et la connerie sont, en effet, souvent étroitement liés, comme le montrent très bien ces abrutis (au sens médical du terme). Et Bouhlal en joue très bien même si, quoi qu’il espère, il y a des limites au ridicule qui sont dépassées depuis trop longtemps pour que le Mrax s’en remette…

    Dans le même ordre d’idée, le communiqué de presse triomphant émis par Bouhlal à la suite de l’élection du nouveau CA : « le MRAX amplifie ainsi son pluralisme puisque son CA compte à présent davantage de personnes d’origine subsaharienne, et même pour la 1ère fois de son histoire, une personne d’origine asiatique.  »

    Mesurer le pluralisme d’une assoc au nombre de Noirs et de Jaunes qu’elle compte dans son CA, si c’est pas du racisme pur et simple, je me demande ce que c’est…

    Ridicule je vous dis…

    Blug

    03/07/2010 at 1:49

  5. Quand je pense que c’est cette bande de clowns qui veulent donner des leçons au Front National en nous traitant de parti non-démocratique ! :-)

    Michel Delacroix

    03/07/2010 at 11:06

  6. LE CLOWN SAIDI…. QUEL PAUVRE TYPE

    ZZOZO

    04/07/2010 at 12:03

  7. Tant d’années passées à ses côtés et le pauvre Nordine Saïdi vient de s’appercevoir que Bouhlal est un tyran, nous prendrait-il pour des cons? Tu es aussi (voire plus) pourri que lui Nordine…

    Nawak

    04/07/2010 at 9:13

  8. Une toute belle « engeance » que ces militants de l’islamisme rampant.
    Comme des serpents, sinon des lombrics dans un tas de détruitus!
    Quel pauvre monde que celui-là.

    El Doudou

    04/07/2010 at 9:42

  9. Parmi ce CA d’abrutis, combie sont capables de définir les termes suivants ?

    – mouvement
    – racisme
    – antisémitisme
    – xénophobie

    …il est temps que cette « asbl » soit rayée de la carte !

    Don Cabriole

    05/07/2010 at 7:55

  10. Il vous est pas venu à l’esprit que Saidi Nordine n’était pas au Mrax pour Bouhlal mais pous défendre les droits ?

    pluie

    05/07/2010 at 1:24

  11. Oui, comme vous, surtout les « droits » des non « blancs » et ce, par opportunisme, pour des raisons essentiellement électoralistes. Le droit de tromper, de manipuler, d’instrumentaliser une population maintenue comme vous dans l’ignorance, entretenue dans la victimisation. Vous avez aussi le droit de garder le silence, de ne plus débiter d’aneries, de ne plus cracher votre haine du « blanc ». Vous êtes qu’une idiote, bien calibrée ! Rendez-vous service, bouclez la fermement ! Ne nous parlez plus de droit et surtout plus d’égalité.

    Rachid Z

    05/07/2010 at 1:42

  12. Alias « pluie » serait-il/elle un(e) de ces militant(e)s tombé(e)s de la « dernière pluie »? Militant(e)s pour l’avancement des sociétés en voie de rétrogradation ;-)
    (ou plutôt souteneur des masses qui y furent et veulent le rester sous l’étiquette de respect du multi-cul-turalisme)!

    Voyez ainsi la dernière avancée socialo-terroriste mise en oeuvre par l’apparatchik PS Philippe Suinen? A preuve, au PS on aime les Philippe: le moureauesque et ses déclinaisons (Philippot rtbs, etc).

    Dernière avancée dans la rétrogradation : l’AWEX crée
    le « Club H. », lisez « H » comme HALAL. Pauvres animaux saignés! Je m’étonnerai à peine que les autres militant(e)s: ceux de GAÏA n’aient pas encore déboulé dans les abattoirs à égorgement soutenu par les adeptes du PS. Ah, si au moins on pouvait en passer quelques-uns de ceux-ci dans les mains des « abatteurs » à la mode industrialisée mais avec label de protection des masses contre les animaux de leur espèce …

    marollien de souche

    05/07/2010 at 2:19

  13. @ Z le frustrer de service .
    Je ne vous connais pas , forcé de constater , que je serais une femme :-)) je suis un homme je peux même vous le faire sentir si vous voulez ( je suis effectivement bien calibrer voir très bien calibrer.. C’est quand vous voulez ….
    Je n’ai pas la haine du blanc , je suis blanc , je ne suis pas une victime moi , on peux pas en dire autant de vous !!!!! Je vois que vous avez un sacré complexe surtout pour Égalité … Normale vous en faite plus parti …. Heureusement pour eux!!!! bon débarras je vais vous faire chier jusqu’a ce que vous en creviez pauvre porc … Je vous ai rien demander abruti toujours a aboyer pour ne rien dire .

    pluie

    05/07/2010 at 2:40

  14. J’oublais pour en terminer , le MARX ne sert a rien juste a prendre notre fric 870 000 euros et 1 million d’euros par ans pour rien,

    A quand la fin de ce cirque….

    pluie

    05/07/2010 at 2:47

  15. @ Marolien

    J’ai rien compris , pouvez être plus clair la prochaine fois , encore un qui aboye dans le vent . je suis pas consomateur du halal pauvre con et raciste de m….

    Anonyme

    05/07/2010 at 2:59

  16. Wouaw, ça vole haut ici…

    Le CA du Mrax ressemble décidément de plus en plus à l’équipe de France de foot dans son vestiaire…

    Anonyme

    05/07/2010 at 6:35

  17. Je critique toute les associations de merde notre pays , la Belgique en est rempli , belle planque pour raqueter notre fric sans rien foutre.
    Je fais pas partie de cette association , d’aucune autre d’ailleur Dieu Merci !!! Et c’est pas halal tous ça :-)

    pluie

    05/07/2010 at 6:51

  18. Parce que plus phalique que vos complices, vous vous croyez plus halal ? A vous lire, on aurait prèsque envie de soutenir le projet de l’organisation Sharia4Belgium qui nous garantissaient que des personnes aussi médisantes que vous seraient, comme il se doit, sanctionnées par une séance de flagellation publique, en plein milieu du stade Roi Baudoin, anvant les rencontres de l’équipe nationale de foot. Les citoyens doivent savoir à qui ils ont à faire lorsque certains d’entre eux ambitionnent de les représenter et l’aveuglement et la stupidité dont ils font l’objet, le charisme envoûtant de Bouhlal ne peut les excuser, ne peut justifier une telle soumission envers les dieux du racisme au sein d’un temple dédié aux dieux de l’anti-racisme.

    Rachid Z

    05/07/2010 at 8:36

  19. à lire tant de commentaires riches …en fôates d’orteugraf… on peut juger que chacun de ces intervenants – blanc ou basané – est surtout proche d’un analphabétisme grossier et empli de vulgarité.

    Tas de machos, ce n’est pas faire honneur à Mehmet Koksal que de vous exprimer ainsi en réponse à des sujets délicats qu’il nous désigne.

    Florence Itou

    05/07/2010 at 9:30

  20. En ce qui me concerne, Florence Itou, je reconnais bien évidemment les incalculables fôtes d’Horto Grafe que je commets. Et, il est vrai également que je ne fais aucun effort pour les éviter (et ainsi assurer le respect dû aux lecteurs, aux parlementistes !) mais que voulez-vous, je demeure incorrigible mais certainement pas illisible et encore moins incompréhensible.

    Rachid Z

    05/07/2010 at 10:12


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :