Parlemento.com

L'agence de presse des minorités

Le Premier ministre turc au mariage de la députée voilée du CDH

with 50 comments

Mahinur Özdemir et Rahmi Göktas en compagnie de Recep Tayyip et Emine Erdogan

Le vendredi 30/07/2010 à Istanbul (Turquie), la députée bruxelloise voilée du CDH (Centre Démocrate Humaniste, parti francophone belge centriste) Mahinur Özdemir a fêté son mariage avec Rahmi Göktas, attaché parlementaire d’une députée turque islamo-conservatrice (Edibe Sözen). En plus du Premier ministre turc (Recep Tayyip Erdogan) et de sa famille, un nombre important de mandataires turcs (ministres, députés, élus locaux) de l’AKP (Parti de la Justice et du Développement, parti gouvernemental islamo-conservateur) et du MHP (Parti d’Action Nationaliste, extrême droite turque) a participé à la fête de mariage de la députée bruxelloise qui s’est déroulée au Hidiv Kasri (Pavillion Hidiv à Beykoz dans la partie asiatique d’Istanbul, ex-résidence du gouverneur ottoman d’Egypte). Avant cette fête de mariage, le couple avait déjà officialisé son union le 15/07/2010 en se mariant civilement à la commune de Schaerbeek.

Pour célébrer son mariage, la jeune mariée maquillée avait choisi une robe voilée ne laissant apparaître qu’une partie de son visage, la combinaison blanche cachant la moitié de son front ainsi que son cou et le reste du corps tandis que le jeune marié avait opté pour un smoking. La presse turque précise que le père de la députée Hasan Özdemir, ex-fondateur de la Fédération turque de Belgique et membre de la même structure, a pris soin de s’occuper de ses invités. Le jeune couple aurait décidé de passer sa lune de miel dans un hôtel aux Malvides en Asie du Sud-Ouest avant de s’installer définitivement à Bruxelles.

(PARLEMENTO-INDEPENDENT NEWS AGENCY)

Written by Mehmet Koksal

11/08/2010 à 5:22

Publié dans Elections

Tagged with

50 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. La chanceuse ! Pas mal le choix de cette élue bruxelloise de mettre les voiles pour les Maldives. Petite question : l’époux de l’élue voilée en s’installant définitivement à Bruxelles occupera-t-il toujours sa fonction officielle au service des autorités turques ?

    Rachid Z

    11/08/2010 at 6:50

  2. Ha! L’ineffable Rachid Zegzaoui .. scruteur de blogs (« Z » )..
    Au plan privé, bravo à ce jeune couple monoculturel. Fasse que le ciel? et la politique de caniveaux ne polluent pas trop leur radieux bonheur. Au moins chez les turcs modernes on se marie entre générations homogènes. Par différence à ces mélanges intergénérationnels des meuniers de mollahbeek.

    Réflexions?
    Va falloir que le CdH clarifie ses postures et ses fréquentations. Etaient-ils à cette cérémonie (avec Milquet voilée, s’entend)?
    Et Kir dans tout ça, y avait-il une barrière culturelle à ce qu’il soit absent des troupes invitées?

    marollien de souche

    11/08/2010 at 10:17

  3. Félicitations à ce couple princier ! Parlamento est devenu une annexe du bottin mondain bruxellois depuis le mariage Royal, et en plus l’inscription y est gratuite ! Il faudrait au moins une liste de publicités pour des fournisseurs recommandés.

    Vivons d’amour et de grandes marque !
    http://www.galeriainnogiftlist.be/index.php?id=12

    LNO

    12/08/2010 at 12:57

  4. le mariage royal, celui de Flupke 1er, bien entendu !

    LNO

    12/08/2010 at 12:58

  5. je trouve cela d’un pathetique.
    quand je pense qu’elle a un poste au pouvoir dans notre pays!!!
    at aux maldives la pauvre, elle va avoir tres tres chaud!!!!!
    car là-bas le voile sera obligatoire, et j’ai toujours trouve que ca fesait tache sur une plage.
    oui je lui souhaite beaucoup de bonheur.
    non je n’accepte pas qu’elle soit deputée ici!!!!

    amedee

    12/08/2010 at 7:27

  6. C’est quoi le titre de cet article? Le Premier ministre turc au mariage de la députée voilée du CDH.
    Au mariage de Bart de Wever, le titre aurait été le mariage du président de partie obèse de la NVA?
    Pour Elio Di Rupo, le mariage de l’homosexuel du PS ?
    Pour Milquet, le mariage de la trop maquillé??

    Technics

    12/08/2010 at 9:08

  7. Merci pour les félicitations. Un nombre important d’invités étaient présents lors de cette fête à Istanbul, en ce compris des représentants belges en Turquie (notamment Monsieur le premier Consul Mr François Del Marmol), mais surtout beaucoup de nos amis et familles respectives. Notre union a été officialisée le 15 juillet 2010 à la commune de Schaerbeek, en compagnie de témoins et amis.
    J’y portais un tailleur écru, un voile cachant mes cheveux et mon cou, cela ne m’a pas empêché de dire « OUI » :-)

    mahinur ozdemir

    12/08/2010 at 9:42

  8. Monsieur Koksal nous déçoit de plus en plus…
    On aurait dit qu’il s’agit de la version écrite de l’émission de RTL-TVI « Place royale ».
    Allez Mehmet, il n’ y avait vraiment rien d’autre de plus intéressant?
    Comme Kir en bikini à Bruxelles plage, Milquet nous fait un strip-tease au cabinet, El Khannouss lit « Martine à la plage », Ahmed Mouhssin en vacances vertes (parti en vélo pour les plages saoudiennes), etc.
    Courage, tu y arriveras !

    Charles-Henri De la Stommiteit

    12/08/2010 at 11:09

  9. Cher Mehmet Koksal,

    Je trouve votre « article » sans fond et avec un style digne de la rubrique  » pot et maquillage » de Marie-Claire…Comment vs prendre au sérieux? Vs passez de « l’extrême-droite au design de la robe »….Perso, je trouve cela petit ! Vs lancez le discrédit sur cette députée ( qui ne fait pas grand bruit et dont les diverses stratégies politiques pourraient être critiquées comme ts député(e)s mais ce n’est pas cela le but recherché !) …sans arguments valables mais à coup d’insinuations et de photos ! Digne d’un bon petit bloggueur, mais je n’appelle pas cela du journalisme ! Bien à vs,

    Asseuldani

    12/08/2010 at 12:02

  10. En défense de Mehmet Koksal.

    Si n’importe quel(le) député(e) d’un parlement belge se mariait en présence du premier ministre d’un pays étranger, ce serait considéré comme une info politique dépassant le cadre privé.

    Après, le titre racoleur était probablement destiné à ce que le plouc belge moyen ne connaissant pas la radieuse madame Özdemir puisse reconnaitre.

    Victor

    12/08/2010 at 12:08

  11. C’est un mariage historique et on peu dire bravo à Madame Mahinur Özdemir puisqu’elle ouvre les portes à tout politicien qui pourrait avoir la nationalité israélienne qui inviterait par exemple Benyamin Netanyahou qui est de surcroît la personnalité juive la plus influente en 2010 …

    La criticaille pourrait être très dure !

    On peut même imaginer une partie du mariage ainsi qui ferait plaisir à nos amis qui critiquent le pot de maquillage journalistique :

    LNO

    12/08/2010 at 1:01

  12. « Milquet nous fait un strip-tease au cabinet » : Quelle horrible torture, il doit certainement exister des cabinets moins pénibles où il y a moins terrifiant à dévoiler que cette femme, marquée par l’épreuve, qui se donne à fond 18 heures par jour, d’après ses propres propos, et qui affiche partout, sur fond orange, sa triste tignasse. Maintenant, sans devoir s’imbiber de Jups, grâce à l’info de Charles-Henri De la Stommiteit, les hommes (et même les femmes) savent pourquoi.

    Rachid Z

    12/08/2010 at 3:02

  13. ou se trouve le scoop?
    cet article est vraiment pathétique : quel est l’ intérêt de disserter sur le millimétrage de bouts de tissus?

    Aziz Mohamed

    12/08/2010 at 3:36

  14. Je constate que Mme Özdemir démontre, une nouvelle fois, son attachement à la Belgique et tout l’intérêt qu’elle porte à notre pays, au point qu’elle a préféré se marier voilée dans son pays d’origine, avec un de ses compatriotes d’origine, employé par une députée islamiste…

    De plus, si Mustapha Kemal voyait cela, il se retournerait dans sa tombe ! Que fait donc Mme Özdemir du caractère laïque de la Turquie ?

    Michel Delacroix
    SS (Sénateur Sortant :-) ) FN

    Michel Delacroix

    12/08/2010 at 7:20

  15. On n’en à rien à cirer de ce que penserait ce défunt « moderne » tyran (qui semble tellement vous plaire) s’il ressuscitait pour s’apercevoir ô combien renaissent les fez et les foulards sur les têtes du peuple turc, pour s’apercevoir que ces indémodables coiffes qu’il s’évertuait à coups de lois et de crimes (commis au nom de la modernité et du progrès, faut-il le rappeler !) à faire disparaître font partie intégrante de l’identité turc. Une identité que le sanguinaire franc-maçon s’efforçait à nier.

    Rachid Z

    12/08/2010 at 8:24

  16. Semble qu’il y a beaucoup d’alias à « connotation allochtone » parmi ceux s’émeuvant ici. N’est-il pas normal qu’on puisse commenter en des sens divers (avec des + et des – ) sur le cas d’une personne publique qui joua d’une tactique d’effrontée?
    Mme « O » l’a consciemment voulu, n’en donc pleurons pas.

    Quand certaines gauches interlopes se permettent de tourner en risée nos personnages et les intitutions qu’ils représentent (des rois, des présidents, nos dirigeants et quelques « people »), je ne vois pas où se situerait la nécessité de jouer aux « chevaliers de Troie » par ces bons politicards que sont les intervenants sur blogs!

    Par ailleurs, à tous ces pseudo-intellos qui critiquent le choix éditorialiste de Mehmet K., je les invite à ouvrir grande leur aimable gueule { ;o)) sur la façon dont nos presses ordinaires se jouent de l’opinion publique en façonnant leurs auditeurs-lecteurs dont l’intellect rase trop souvent le niveau des pâquerettes.
    Je ne me rassurerais qu’en lisant leur opinion CRITIQUE et neutre envers ces chaînes type « chèèèrs téléivores abêtis » et « chèèèrs lecteurs tellement malléables ».
    J’attends une formulation de telles critiques avec impatience.
    A bon entendeur, salut !

    Petit chaperon rouge

    12/08/2010 at 8:53

  17. Longue vie aux mariés… et que votre union surpasse les ragots en tout genre qui voient dans la longueur de votre tissu ou dans la couleur de l’eau que vous auriez bue… un signe avant-coureur d’une stratégie qui en fin de comptedit plus sur l’observateur que sur l’observée.

    Profitez de vos moments de jeunes mariés à Bruxelles les Bains ou aux Maldives… c’est votre choix et revenez-nous en bonne santé…

    Jibé

    13/08/2010 at 8:59

  18. @ Petit chaperon rouge
    Que dire de plus ? Vous êtes intelligent, sagace, clairvoyant, etc.
    Veuillez dès lors utiliser vos facultés pour cadenasser votre claquoir.
    Vos insinuations racistes et très subtiles nous en dit long sur votre personnage.
    Les autres médias ne sont pas plus épargnés que l’ « agence Parlemento » ou disons-le plus directement Mehmet Koksal.
    Je vous souhaite d’excellents progrès pour ramener votre QI à un niveau plus élevé. Dans le cas échéant, le loup mangera l’idiote chaperon rouge.

    Charles-Henri De la Stommiteit

    13/08/2010 at 10:43

  19. « Dans le cas échéant , le loup mangera l’idiote … »
    proclame Charles-Henri De la , atteint de stomato-logorrhée?

    Lit-on ici une allusion à la victoire latente de quelques \Loups gris/ ?
    V’êtes un affidé de quel groupe militant, gamin ?
    Rassurez-vous , mon Q.I. doit voyager entre les 130-140 (étoiles).

    Petit chaperon rouge

    13/08/2010 at 3:10

  20. Je pense que ceux qui critiquent mehmet pour cet article ont tort car il s’agit d’un acte important, non seulement pour les mariés, mais aussi pour l’avenir de la Belgique et de l’Europe. Le choix du CDH n’est pas un hasard et cette entrée au sein du PPE par un de ses membres les plus faible (à tous niveaux) est bien joué de la part des Néo-ottomans.

    salman

    13/08/2010 at 6:37

  21. Félicitations, Tebrikler !

    ½KL

    13/08/2010 at 9:57

  22. Il semblerait que ces preux chevaliers défendant la belle princesse voilée aient manqué le fait que cette bigote a invité des membres d’un parti d’EXTREME-DROITE turc à son mariage. A quand le mariage de Milquet avec Le Pen en guest star?

    Mais l’ineffable Zegzaoui préfère critiquer le sanguinaire franc-maçon turc grace à qui les femmes ont droit de vote dans ce pays récemment rongé par l’islamisme. C’est pas avec votre pieuse bande de culs-bénits que Mahinur l’aurait eu ça c’est sur.

    G

    13/08/2010 at 11:10

  23. Au moins on a notre Christine Boutin à nous les belges avec Ozdemir! A quand le brandissement du coran au parlement comme sa consoeur française?

    G

    13/08/2010 at 11:15

  24. Que pense Emmanuel Todd de ce nième mariage endogame?

    Grand Terrain de Nulle Part

    14/08/2010 at 1:33

  25. @ Petit chaperon rouge
    Il n’y a aucune allusion et je n’ai aucun lien avec les loups gris.
    Je suis LE loup !
    Vous n’avez nullement besoin de me rassurer quant à votre QI de 130-140. Nous pouvons le constater dans vos passages vipérins, vous avez un QI élevé pour le rasime, la haine, la xénophobie, etc.
    N’êtes pas descendants de collabos ? J’en suis à présent certain.

    Charles-Henri De la Stommiteit

    16/08/2010 at 10:59

  26. Et alors :) ? Qu elle mette meme 3 kilos de Font de teint, et alors ?
    La Jalousie tue les gens monsieur Mehmet.

    Enes

    16/08/2010 at 1:46

  27. BONJOUR,

    Je suis choquée par le contenu de cet article qui ne reflète pas du tout la réalité. Voilà comment on peut facilement diaboliser un évènement festif. J’étais présente au mariage de Mahinur Özdemir.
    Son mariage fut très beau. Etant donné que le couple avait déjà réalisé le mariage en Belgique à Bruxelles, ce ne fut ici qu’un rassemblement pour permettre à la famille en Turquie de partager ce moment de bonheur. En d’autres termes, ce fut un moment festif et familial. Je n’ai vu aucun représentant du parti de l’extême droite turque. Les invités étaient principalement des gens de la famille du couple ainsi que des amis. J’ai également eu l’opportunité d’avoir une conversation avec Mr François Del Marmol, Consul belge à İstanbul. Ce fut vraıment un mariage convivial rassemblant tant des amis expatriés comme moi, que la famille et les amis des mariés… Encore Félicitation aux mariés…

    Arzu

    17/08/2010 at 11:29

  28. Y EN A MARRE DE TOUTES CES VOILEES. qu’elles retournent d ou elles viennent

    PAT

    19/08/2010 at 9:23

  29. Il faut souligner le tort que font les politiciens au processus de normalisation des relations entre les communautés turques et arméniennes de Belgique lorsqu’ils acceptent dans les rangs de leurs partis, inscrivent sur des listes électorales et finalement nomment à des postes clés de l’État des négationnistes de l’acabit de Mahinur Özdemir.

    charles Vanetzian

    20/08/2010 at 7:33

  30. La présence de membres de l’extrême droite turque à son mariage démontre qu’elle est bien la fille de son père. L’ « Association culturelle turque à Schaerbeek », dont son père a été en 2003-2004 l’un des administrateurs (aux côtés de Murat Denizli, candidat PS/Loups Gris aux communales de 2006), est surtout connue pour être la section schaerbeekoise des Loups Gris. Voir: http://www.ejustice.just.fgov.be/tsv_pdf/2004/09/03/04127186.pdf

    Charles Vanetzian

    20/08/2010 at 7:34

  31. Toute personne a le droit d’épouser qui elle veut, là où elle veut, du moment qu’il y a un consentement mutuel et qu’elles sont majeurs.

    Latifa

    20/08/2010 at 3:24

  32. Non, madame Latifa, ce que vous affirmez n’est autre que l’expression d’un de vos plus ardents voeux mais ça n’a rien à voir avec les réalités aisément observables en ce bas monde. Monde dans lequel il existe de multiples conceptions de l’Homme qui dictent, juridiquement parlant, les différentes formes de relations entretenues entre l’homme et la femme, entre la femme et la femme ou encore entre l’homme et l’homme. La notion même de droit, qui détermine le statut de la femme ou encore l’âge de la majorité en Egypte ou en Iran est sensiblement différente de celle qui prévaut en Belgique, par exemple.

    Rachid Z

    21/08/2010 at 5:38

  33. Merci de préciser ces nombreux exemples dans lesquelles vous vous retrouvez probablement cher Rachid Z. Un fasciste de votre accabit ne rechigne certainement pas les multiples lapidations iraniennes et autres décapitations d’homosexuelles, vous avez après tout participé à la liste islamiste du bigot à la barbe rousse Bastin, dont l’objectif était d’instaurer la chariah.

    Une belle bande de connards dont le sieur Rachid Z est l’illustre représentant sur la toile, écumant tous les blogs traitant de l’Islam et assassinant au passage les valeurs fondamentales de nos sociétés égalitaires que sont la laïcité et la démocratie à l’aide de sa fervente plume trempée dans de l’eau bénite. Rachid Z, ou un va-t-en-guerre doublée d’un cul-bénit, un véritable croisé virtuel.

    G

    21/08/2010 at 9:16

  34. Oui, mille fois oui, j’ai bien été engagé aux côtés de l’anticonformiste citoyen belge musulman Abdullah Bastin et j’en garde d’excellents souvenirs. Je ne vois pas pourquoi je m’en cacherais, je ne le regrette aucunement, bien au contraire. C’est en côtoyant cette précieuse personne que j’ai su apprendre à notamment à mieux me remettre en question et militer, plus concrètement, pour le respect des libertés, et donc également de sa sage liberté qui ne consiste pas, comme vous le sous-tendez, à imposer la sharia mais à démocratiquement proposer un projet de société inspiré des principes islamiques (c‘est original, si vous voulez, mais ça n‘a rien de subversif ou de criminel), comme d’autres de vos con-citoyens s’obstinent à tenter de ressusciter un communisme d‘un autre âge ou à maintenir un socialisme liberticide, antireligieux ou encore un cruel libéralisme. Ceci dit, je ne représente personne, je m’exprime ouvertement et seulement en mon nom, contrairement à vous, con-citoyen G à l’identité librement voilé.

    Et comprenez aussi que votre laïcité, en ce qui me concerne, ne représente qu’une conception de la société et de l’Homme parmi d’autres mais en aucun cas je la considère, à l’instar de certains crétins, comme une «valeur fondamental», nous ne vivons pas en république de Turquie ou de France que je sache. Aussi, il est évident que mon engagement citoyen s’inscrit dans la défense du principe (visiblement fort mal compris par vous et le méprisants personnels politiques que nous subissons) d’égalité des droits mais je combats, comme il se doit, la perversion égalitariste qui contrevient à la conception (que j’adopte) du respect de nos libertés fondamentales. En d’autres mots, je n’ai rien contre les crétineries que vous appréciez débiter mais ne comptez surtout pas sur moi pour en faire, au détriment de nos libertés, un mode de pensée universel, restons sérieux un moment.

    Rachid Z

    22/08/2010 at 3:41

  35. Marre de ces turs qui salissent la mémoire d’Atatürk.Ce grand homme a tant fait pour notre belle Turquie,et voilà qu’une bandes d’islamistes pouilleux viennent bafouer puis renier son héritage avec leurs conneries religieuses d’un autre age.Quand à cette Mahinur Ozdemir,je suis honteux de l’image de la Turquie qu’elle donne a la Belgique,à savoir l’obscurantisme et le fondamentalisme religieux.

    Quand au charlatan d’en haut Rachid Z,il ferait mieux de se barrer en Arabie Saoudite avec son autre charlatan de camarade Bastin plutôt que de polluer notre société avec ses aneries d’intégriste.

    Mehmet T

    23/08/2010 at 4:14

  36. @ ce Z-rachidien au service des causes opaques et interlopes :

    « l’anticonformiste citoyen belge musulman Abdullah Bastin »

    1° veuillez SVP nommer cet ex-belge par son Etat-civil : « J-Fr » B.,

    2° mettez-y un Abdullah dès le moment où vous atteindrez votre espoir d’une République islamique euro-belgo-bougnoulesque!

    3° cessez de faire comme l’AKPiste Erdogan qui flirte avec le cinglé iranien d’à-côté depuis que ses plans d’invasion de l’U.E. font l’effet d’une douche froide sur nos populations en voie d’islamisation sournoise et pro-radicalisante!

    4° le « Z » d’Abdullah: « en côtoyant cette précieuse personne »
    Veuillez SVP réserver l’adjectif « précieux » au Divin, laissez donc ce J-Fr B. con-verti à ses con-victions!

    5° Où avez-vous vu dans les schémas mentaux d’islamistes une forme telle que « l’anticonformiste Abdullah Bastin » ?
    Ici aussi votre verbiage est hautement inapproprié! Bastin se « con-forme » aux prescrits du Coran lus par un indigène qui était mal dans sa peau. La fréquentation d’un bon psy aurait dû l’aider. A défaut, il a choisi d’être un APOSTAT INVERSE. ~(:=)

    Un des «con-citoyens» belge

    24/08/2010 at 12:31

  37. Anticonformiste : dans le sens où, en tant que libre citoyen belge de foi musulmane, il s’engage à ne surtout pas vous rejoindre dans vos mécréantes aventures ou vos désespérantes errances. Anticonformiste : dans le sens où, contrairement à vos précieuses idoles politiques, inlassablement, il appelle tous ses concitoyen(ne)s à ne surtout pas sombrer dans l’ambiante niaiserie politique ou dans le défaitisme, à se décontaminer le cerveau, à s’éloigner de vos débilitants «schémas de pensée» (PS-MR-Ecolo-CDH-PP-FN-VB-NVA-etc) pour mieux se conformer au divin message de paix. Anticonformiste : dans le sens où il à su se dégager et trouver, sans avoir recours aux sombres éclairages de vos psy-guides, le véritables sens de l’émancipation et de la responsabilisation. C’est pour ça d’ailleurs qu’il se nomme Abdullah, serviteur d’Allah et plus Jean François. Un radical changement, n’est-ce pas ?

    Rachid Z

    24/08/2010 at 5:31

  38. comme con-tribuable belge je prevois qu’avant 6 mois Mr. Goktas
    trouvera un travail rénuméré à Bruxelles , dans une a.s.b.l. subsidié par par le gouvernement. Le CDH fera le necessaire.

    Mehmet K . je compte sur vous, pour nous tenir courrant!

    boule de crystal

    24/08/2010 at 5:45

  39. Bonjour Rachid Z,
    Je ne suis pas Turc, donc neutre dans mes commentaire.
    Je vous propose de lire la biographie de Mustafa Kemal avant de faire des commentaires pareil. Dommage qu’il n’y a pas eu un homme d’état pareil au Magreb!

    historien

    24/08/2010 at 5:59

  40. Moi je ne fréquente pas les #psy-guides# occidentaux, d’autant qu’un Freud paraissait assez tourmenté (normal diront X; il était J…), qu’un Lacan était pédé (pardon, péda.gogue), que nous sommes gouvernés par certains trous-de-c..s de couleur rouge-sang.

    A l’opposé si je décrypte le contenu de sermons et fatwa livrés par certains imams/ayatollahs à la pagode du vendredi, je me dis qu’ils procèdent à des séances de psycho-thérapie des masses, sans guère de succès curatifs (pas plus que les psy). ;-)

    whafwhaf

    24/08/2010 at 6:24

  41. aa

    Anonyme

    25/08/2010 at 1:14

  42. Bonjour historien pas turc,
    Dites-nous, vous qui connaissez la biographie de ce tristement illustre personnage historique turc, n’était-il pas logé et modelé par ses frères… maçons ? n’était-il pas autoritaire et sanguinaire ? N’avait-il pas promulguer des lois proscrivant le port du hijab et du Fez ? Certains au Maghreb et en Iran ont pourtant tenté de le singer mais les peuples dans ces contrées, comme en turquie d’ailleurs, demeurent fidèles aux valeurs de l’islam, qui condamne, vous devriez le savoir historien pas Turc, l’apostasie et l’associationnisme.

    Rachid Z

    25/08/2010 at 4:18

  43. Si pour vous militer pour un état islamique est un anticonformisme, croyez-moi, je revendique mais de façon ABSOLUE mon con-formisme! Et votre com-pagnon Abdullah Bastin a dit explicitement dans un documentaire rtbf sur l’islam qu’il était pour l’instauration d’une théocratie.

    Ce pouilleux à la barbe rousse est tellement radical qu’il en vient à critiquer le sieur Moureaux, qui pourtant est l’islamogauchiste le plus en vogue à Bruxelles et celui ayant fait le plus pour le cause des intégristes a Mollahbeek.

    Votre bande de grenouilles de bénitier fascistes est bien trop conne et vile pour comprendre l’humanisme et les valeurs des lumières, mais nous ne sommes pas tous aussi bêtes que votre groupe de bigots, vous avez beau enrober vos propos dans un discours mièvre et insipide, vous ne leurrez pas les vrais démocrates, laïques et antiracistes comme moi et d’autres tels que Nadia Geerts (qui vous a bien éjecté de son blog à coups de pieds libertaires dans le cul). Vous n’irez nulle part tant que nous existerons.

    G

    25/08/2010 at 12:42

  44. Et que propose votre «démocratique» laïcité si ce n’est de la connerie concentrée, du racisme, de la discrimination, de la négation de l’Autre, de l’uniformisation vestimentaire ou culinaire… et aussi, en guise de divertissement, nous devez vous contenter de vulgaires monologues vaginaux ? Rien que de la perversion et c’est avec ces conneries que vous subsistez aux côtés l’hystérique N. Geerts ? Prenez seulement conscience que vous faites partie de ces espèces (à l’idéologie que personne, à part N.Geert et vous, n’a envie de préserver) en voie de disparition, même l’ex-libre-exaministe ulbistes, comme vous nous le signalez, préfère abandonner ces mécréantes théories pour rejoindre la croyance de prolifiques et vigoureux « intégristes » électeurs qui, doucement mais sûrement préparent donc l’instauration d’une véritable démocratie théocratique ou si vous préférez d’une théocratie démocratique. Vous êtes tellement marrant que vous semblez convenir pour occuper la fonction de bouffon de l’émir du 10-80, ça vous permettra d’encore vivre mais avec un statut dhimmi et d’éviter la lapidation ou d’avoir la tête tranchée par la lame du cimeterre et ainsi d’exister, parmi nous, un peu plus longtemps.

    Rachid Z

    25/08/2010 at 1:54

  45. Bonjour Rachid Z
    Mustafa Kemal était authoritaire, mais pas sanguinaire. Le génocide Armenien avait été perpetré par son prédécesseur et rival Enver Pasha. Mustaf Kemal était surtout un homme trés intelligent qui a compris que « la religion est l’opium du peuple », mais vu vos commentaires, je pense que vous êtes déja opiomane et qu’une discussion ouverte est impossible. bye bye.

    historien pas turc

    25/08/2010 at 4:19

  46. Petit couplet lu de chez NOTRE VOISINE, la FRANCE.
    Là aussi le prosélytisme des garages du vendredi fait des ravages.
    L’attitude des « pouvoirs gaucho-islamisants » y est exactement comme ici: même fourbes et irresponsables achetant les voix à coups d’aides sociales et de subsides. Tout ceci sosu le parapluie foireux d’institutions supra: celles qui s’agitent à ne produire que des textes abscons, textes dont l’esprit est complètement déconnectés des réalités du terrain!
    Puis devra-t-on s’étonner que les effectifs et matériels de la police se fasse shooter par des bravades des malfrats des banlieux, qualifiés de populations fragilisées par les mêmes mafieux de la politique (avec un petit « p »)??? Voici donc en direct de FRANCE.

    Lettre électronique. Bonjour,
    Voici l’edito et le sommaire du dernier numéro de Riposte Laique.
    Numero 159 : L’EDITO DE CYRANO lundi 23 août 2010

    Insécurité, islam : honte aux dirigeants de cette « gôche », qui abandonnent le peuple et la République

    Ceux qui connaissent la rédaction de Riposte Laïque savent que nombre d’entre nous ont un passé à gauche, et pour beaucoup, se réclament encore de ses valeurs. Ainsi, Anne Zelensky a-t-elle, avec Simone de Beauvoir, été de tous les combats féministes, depuis plus de 40 ans. Brigitte Bré Bayle a été candidate à une élection législative, pour les Verts, il y a quelques années. Alain Rubin, par ailleurs syndicaliste, a longtemps milité au Parti des Travailleurs, Robert Albarèdes a été maire PCF d’une ville de Provence pendant 12 ans, Pierre Cassen a été au PCF et à la LCR, Christine Tasin a milité au PS et au MRC, avant d’aller à Debout la République, et a été candidate à diverses élections, Roger Heurtebise a rejoint un temps le PS, Gabrielle Desarbres a passé ses jeunes années à la LCR et à SOS Racisme, Chantal Crabère, ancien professeur d’éduction physique et Pascal Hilout, se réclament toujours des valeurs de la gauche… Or, aujourd’hui, plus aucun d’entre eux ne milite dans une organisation politique de gauche, même si quelques-uns demeurent syndiqués. Cela ne les empêche nullement de travailler avec d’autres rédacteurs, moins nombreux, qui n’ont pas de passé à gauche, et même, pour certains, se reconnaissent davantage dans les valeurs de la droite. C’est la défense de la République qui nous unit, et notre inquiétude grandissante devant la montée de l’offensive islamiste.

    Pour nous, l’esprit de la gauche, ce sont les conquêtes sociales. Nous savons quels ont été les combats à mener par nos anciens pour obtenir la possibilité de s’organiser, dans les Bourses du Travail, d’avoir des organisations syndicales, d’obtenir le droit de grève, d’arracher la semaine de 40 heures et les congés payés en 1936, sans oublier, la Sécurité sociale après la guerre, et la 5e semaine et la retraite à 60 ans après la victoire de Mitterrand.

    Nous savons que ces conquêtes ne sont jamais venues de la droite, et encore moins de l’extrême droite, souvent complices du patronat contre la classe ouvrière.

    Pour nous, l’esprit de la gauche, ce sont les valeurs solidaires, humanistes, égalitaires, féministes et sociales, et nous ne renions absolument pas ces idéaux.

    Mais pour nous, la gauche, c’est aussi la République, et la défense de la Nation. Notre conception de la Nation n’est absolument pas ethnique, elle se construit sur la base de l’acception d’un contrat. Les règles sont claires : on accepte les règles du pays d’accueil, on devient alors citoyen, à égalité de droits et de devoirs. Cela s’appelle l’assimilation.

    Pour nous, la défense de valeurs comme le travail, l’éducation, le respect, la morale (ce mot ne nous fait pas peur) permettent le vivre ensemble.

    Nous pensons qu’il faut des lois pour protéger les faibles, et opprimer les forts, comme le disait Lacordaire. Et, incurables républicains, nous pensons qu’il faut appliquer ces lois.

    Pourquoi ce long préambule ? Le 4 septembre sera marqué par deux initiatives fort différentes, montrant deux conceptions de la France totalement antagoniques. Un apéro républicain, organisé par Résistance Républicaine, et sa présidente, notre amie Christine Tasin, soutenu aujourd’hui par plus de 20 associations.

    http://www.ripostelaique.com/Aperitif-republicain-jour-J-15.html

    Vieux socialo repenti

    25/08/2010 at 5:49

  47. C’est bien ce que je dis, Vieux Repenti : votre esprit animé d’une morale profondément pollué par l’effet de spiritueux ne peut que produire d’aussi idiotes idées, comme celle de rassembler ce qu’il reste de vos ivrognes troupes dans le but d’organiser une beuverie dite républicaine. N’est-ce pas triste de se donner de la sorte en public, d’en arriver à tel degré de nullité ? Quelle honte !

    Rachid Z

    25/08/2010 at 6:52

  48. salut Rachid Z,
    Pourrais tu m’expliquer pourquoi tu reste ici a te faire chier en discutant avec des imbeciles de laiques democrates? Tu pourrais bien t’amuser en voyageant, par exemple au Pakistan et lapider une femme qui a decider d’aimer un homme (que son père n’a pas choisi). Tu pourrais aussi te défouler en jettant de l’acide sur sur la figure d’une jeune fille qui veut aller a l’école. Le top serai de faire du tourisme au soleil en Afghanistan (une democratie theocratique, OU theocratie democrate ) et de trancher la tete a un apostat . . Si tu sais manier une lame, une excision au Mali serait interessante comme sujet de conversation avec tes potes. Compare tout cela une journee dans la pluie en Belgique a Walibi . . . allons Rachid Z amuse toi un peux. . !

    démocrate laique imbecile

    25/08/2010 at 8:53

  49. C’est vous qui semblez vous faire « chier » tellement vous refuser de lutter contre l’ignorance dont vous faites preuve : l’amour comme le désamour d’ailleurs, au Pakistan comme en Belgique, ne se décrète pas, que ce soit pour la femme ou l’ homme. Nul n’est maître de ses sentiments, démocrate laique imbecile.

    Rachid Z

    26/08/2010 at 11:38

  50. Je suis choqué par ces commentaires racistes provenant du milieu cultivé de la Belgique ( Israel=Belgique??)

    Je ne suis pas un fidèle du cdH mais prononcer le mot de  » Félicitation » pour un mariage est le strict minimum humanitaire.

    Apparemment les jaloux de Mahinur traversent une crise aigue de jalousie en ces temps.

    Je félicite les gens « authentiques » mais un styliste pourra toujours faire mieux.

    N’oublions pas que les gens qui ont voté pour Mahinur n’ont de toute façon aucun problème avec le style, reste à savoir si le service rendu au peuple est satisfaisant?

    Bon courage Mahinur, vous avez bcp de résponsabilités.

    ali

    27/08/2010 at 12:53


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :