Parlemento.com

L'agence de presse des minorités

18 illégaux pakistanais occupent un prestigieux immeuble rue du Congrès

with 12 comments

Mardi (24/08/2010), 18 hommes pakistanais sans titre de séjour en Belgique ont décidé  d’occuper illégalement le rez-de-chaussée d’un prestigieux immeuble privé inoccupé situé au n°33 de la rue du Congrès à 1000 Bruxelles.

Interrogé par l’agence Parlemento.com, le porte-parole du groupe « Samir » a précisé que les 18 personnes étaient tous originaires de la vallée du Swat (Pakistan), une région située à la frontière entre le Pakistan et l’Afghanistan et partiellement administrée par des rebelles islamistes talibans.

Interrogé sur la trajectoire qui les avait amené à Bruxelles, le porte-parole du groupe a précisé qu’ils ont été pour la plupart « abandonnés en Belgique par des passeurs » et qu’ils cherchent aujourd’hui à régulariser leurs situations pour travailler et aider leurs familles.

« Certains d’entre nous vivent en Belgique depuis 8 ou 9 ans, d’autres vivent ici depuis 3 ou 4 ans. Suite aux catastrophes naturelles qui touchent aujourd’hui le Pakistan, beaucoup n’arrivent plus à établir le contact avec leurs familles. En Belgique, ils sont obligés de travailler au noir pendant 12 heures par jour pour des sommes désiroires« , précise Samir en langue anglaise.

Droit au logement vs droit à la propriété

Ce n’est pas la première fois que le même groupe tente d’occuper un immeuble inoccupé.

Il avait déjà passé quelques nuits dans un précédent immeuble de la rue Belliard avant de se faire expulser par la force. Ils s’attendent à présent à vivre une nouvelle expulsion suite aux démarches judiciaires entamées par le propriétaire de l’immeuble.

Présent sur place, un membre de la police de Bruxelles-Ville est intervenu en tentant de négocier avec des représentants du groupe pour une sortie en douce de l’immeuble occupé. Le policier a suggéré au groupe d’occuper d’autres bâtiments appartenant aux pouvoirs publics et non plus à des propriétaires privés.

En cas d’expulsion, le groupe des 18 Pakistanais annonce déjà qu’il continuera d’occuper de nouveaux bâtiments inoccupées en invoquant son droit au logement.  »

(PARLEMENTO – INDEPENDENT NEWS AGENCY)

Written by Mehmet Koksal

26/08/2010 à 2:14

Publié dans Elections

Tagged with ,

12 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Observations récurrentes relatives à ces ‘types’ de faux-réfugiés?

    Leur argumentaire est bien rôdé!
    Toutes les excuses et mensonges sont faits pour s’en servir!
    J’ai suivi l’attitude de groupes semblables en divers points de RBC. Idem en France, idem partout dans la passoire européenne.
    Hors la présence des journalistes et des caméras c’est la fête entre eux. Dès que se pointe un média ou caméra, on emprunte un air triste et affecté. On fait une pseudo grève de la faim (les gauches protestataires aiment ça). Blabla habituel. Fallait assister aux soirées sur campus ULB, et en cent autres lieux squattés de la même façon, avec l’aide de tous les clodos assemblés en ASBL de la fausse-charité! Le reste du temps: on glande et quémande sur des airs connus. Comme leurs souteurs! Une forme de guerre civile à l’usure, des procédés importés de chez eux?

    Au lieu de fuir leur pays ravagé par leurs incessantes querelles politico-religieuses ou religieuso-politiciennes, pourquoi n’agissent-ils donc pas là-bas pour inverser la situation, pour l’améliorer? Faut-il y envoyer des troupes de l’OTAN ou de des Nations Unies pour servir d’amortisseurs à leurs bagarres sans fin? Rivalités claniques entre chefs de guerres et de tribus féodales, chefs vivant du pavot de leurs paysans. Pavot qu’ils exportent pour consommation par une proportion de tarés occidentaux?
    Pourquoi ne se sont-ils pas engagés dans la police et l’armée pour combattre le poison taliban, ces braves ‘réfugiés’?
    Réponse au choix 1=lâcheté 2=menteurs 3=profils d’assistés
    Réponse précise = fuir vers un el dorado factice (l’Occident libre).
    Aller là où la perméabilité des frontières et le laxisme législatif permet de se positionner et de se faire entretenir par la société.
    Mais où donc avaient-ils trouvé au pays les masses d’argent avec lesquelles ils ont rémunéré leurs ‘passeurs’????

    Sont-ils en état de surpeuplement chez eux ? Oui bien sûr.
    A quoi le doit-on? Hum! Aux préceptes religieux d’islam (comme à ceux de ces chrétiens décalés ou autres religions à cause desquelles l’usage des contraceptifs est prohibé. Respect de la tradition ancestrale. Le pouvoir entier à l’ignorance et à tous les aveuglements.
    Face aux machos qu’ont besoin de ‘se vider’ sans conscience exacte des conséquences sociales de leur comportements. Là où les femmes sont assimilées à de simples reproductrices, de préférence pour fabriquer des garçons, des guerriers.
    Idem en Inde, en Afrique, là où règne l’ignorance qui maintient le bas-peuple dans une pauvreté ancestrale. Pauvreté qu’on attribue trop facilement aux déviances (…) de l’Occident et des civilisés.

    Solution à la ‘mao-chinoise’ : un seul enfant par couple. Faudra que les religieux et polygames divers et nombreux s’imprègnent d’autres préceptes que ceux de leurs ancêtres.
    Mais accéder au modernisme des esprits est une liberté exclusive réservée aux masses de l’Occident….
    N’est-ce pas paradoxal, messieurs les mollahssons et autres adeptes de monstrueuses ‘étroitures mentales’? Allé, on va encore lire toute votre bible des excuses et accusations de circonstance!

    marollien de souche

    26/08/2010 at 11:40

  2. J’ai toujours pensé que cette prestigieuse demeure, innoccupée depuis des lustres, appartenait à la collectivité. Serait-il possible de connaître l’identité du baron propriétaire de ce palace ?

    Rachid Z

    26/08/2010 at 12:15

  3. @ »marollien de souche »
    Petite et rapide observation relative aux vrais FAUX démocrates tels que vous :
    Votre argumentaire est presque bien rodé! Il manque toutefois de précisions et a comme des relents de populisme bien connus lors d’une certaine période portant le nom d’une célèbre bouteille d’eau et ville française.

    maroxelloise PURE souche

    26/08/2010 at 12:16

  4. à votre « maroxelloise » PURE souche , Inch lala!

    J’aurais tendance à vous répondre ‘allez vous faire CIRE ailleurs’.
    Par exemple de l’autre côté du canal. ;-)

    La situation décrite ici se répète depuis des lustres.
    Dans un passé lointain – maintenant révolu? – ça se vivait ici. Because des conflits féodaux, d’incessantes guerres religieuses entre obtus, chacun d’eux croyant être mandatés par le divin. Aujourd’hui, l’ambiance et des événements attristants règnent de même dans TOUTES LES sphères islamisées. Elles présentent de telles similitudes que les observer à ma manière ‘bien rodée’ relève de la pire banalité quotidienne.
    Naguère – européens – nous vivions sous la hantise d’agissements de groupuscules anarchiques de chez nous (les Rouges allemands et italiens, les tristes sires des CCC belges, divers cinglés serbo-bosniaques, sinon toujours l’ETA, sans taire l’IRA d’irlandais de Belfast, ou nos scrogneugneux radicalo-flamands du sous-genre NV-A.

    A l’égal – sinon en pire par leurs procédés brutaux, à méga-échelle – nous bénéficions (un euphémisme) de reportages moyen-orientaux, puis du pourtour méditerranéen, sinon d’Asie mineure et d’Asie Centrale, puis du Pakistan et de l’Afghanistan, en passant par l’Indonésie, ces millions de matraqués au Darfou, ces milliers du Mali et du Tchad et de Côté d’Ivoire nordique, du Maroc et Sahara occidental, encore de quartiers d’Egypte, j’en passe et oublie… Ah oui : hier soir à Beyrouth entre les tenants du Hezbollah chiite et des Ahbash sunnites qui se mitraillaient entre eux dans la soirée. Pour se rassembler et palabrer ensuite, avant d’encore recommencer demain..

    Lieu commun à tous ces cas? Ils sont singulièrement en période de ramadan (ndlr : au théorique et ou théocratique = de purification religieuso-mentale ; pourtant tous croyants en Allah, avec leurs variantes de voies de prophétisation).

    Le phénomène social ne semble guère vous frapper l’esprit (qu’est-ce) Melle/Mme maroxelloise PURE souche , voilée que vous êtes sous votre candeur ET toute emprunte d’ignorance dogmatique, sinon de votre hypocrisie militantiste!

    Bon je retourne à mon travail, avant de retrouver avec une joie non dissimulée – sans votre voile d’ignorance – ma bonne épouse bruxelloise, tard dans la soirée, ici à Mollahbeek.

    marollien de souche

    26/08/2010 at 2:12

  5. Cher Marollien de souche,

    De souche, ta famille ne l’a pas toujours été; la mienne non plus. C’est un relais : l’un accueille l’autre, qui accueille le nouveau etc.
    Sois un peu généreux; personne ne quitte son pays de gaîté de coeur

    annie

    26/08/2010 at 2:32

  6. Marollien pure souche. Une question se pose, avez-vous déjà vu un musulman hors d’un mauvais film? Je suis athée, belge, blanc: pourtant, il faut reconnaître que la pilule et les contraceptifs sont en vente libre au Pakistan. Les occupants n’ont pas fuit la surpopulation, ils ont fuit les extrémistes placés là où ils sont par les états-unis, terroristes, armées, talibans (qui sont très loin de faire l’unanimité) qui occupent leur pays.
    Ici, il n’y a pas de religions qui tienne. Pendant que je les soutenait hier, les occupants m’ont proposé des dattes, de l’eau au fil de la journée. Quand je leur demandait si ça ne les dérangeait pas que je mange ou boive devant eux, réponse unanime: « c’est la démocratie, chacun a le droit! » ils étaient presque gênés de n’avoir rien d’autre à me proposer. Il n’y a pas de place pour la haine, la colère ou l’extrémisme ici. Il y a de la vie, et des êtres humains, et je ne n’abaisserait pas à lire un tissu de mensonges d’un militant de Nation, ou autre « identitaire » qui, visiblement vit enfermé depuis bien trop longtemps. Je ne vous demande pas d’être humaniste, juste de vous entourer d’un peu d’humanité, ça ne fait de mal à personnes: et même devant les caméras, ça fait sourire n’importe qui.

    Sid

    27/08/2010 at 1:48

  7. au Sid (pas un d’extraction de la Légion à Sidi-bel-Abbès)? LoL
    Lorsque vous dites [la pilule et les contraceptifs sont en vente libre au Pakistan.] en avez-vous le moindre chiffre ou indicateur d’utilisation parmi les masses populaires en besoin de fermer le robinet à reproduire, plutôt que viser les cercles privilégiés? NON!

    Lorsque vous affirmez (en vous trompant, en nous abusant)
    [ Ici, il n’y a pas de religions qui tienne. ] vous niez les évidences du quotidien de ces contrées. Faut être né de la dernière pluie ou appartenir à un associatif la douce candeur pour oser émettre de tels propos vides de sens.
    Retournez donc votre lorgnette, Sid. Plutôt que nous suggérer un apitoiement envers 18 jeunes mecs ayant fui leurs problèmes nationaux contre argent, buvez un plein bol de réalisme.

    Illustration actuelle : la désorganisation publique pakistanaise face aux déferlements de la mousson annuelle: 15 millions de gens affectés dans leur chair et leurs pauvres biens.
    Encore plus largement? voyez et apitoyez-vous prioritairement vers ces 180 millions (soit 10 exposant 7 fois plus d’êtres locaux) qui souffrent un régime de société extrêmement douteux miné par les incompétences. Un régime qui entremêle des dictatures à géométries variables, où existe la corruption institutionnalisée à méga-échelle, où la soumission jusqu’à l’extrême au droit religieux est de règle. Sans omettre l’infection de Talibans islamistes et profondément incultes.
    Afghanistan – Pakistan – Cachemir : de mêmes zones instables, en constante régression depuis 1947. Zones où règnent toutes les formes d’abus tribaux, de dogmes patriarchaux plus leurs règles religieuses ancestrales exacerbées par des activistes religieux. Socio-géographie sans qu’aucun des régimes en place n’aient réussi une forme d’ouverture à un mieux-être, sinon celui impulsé à partir de l’Occident mais refusé par les pyramides des pouvoirs religieux et politiques.

    Presque le jour et la nuit d’avec une géographie plus à l’Est: cette Inde bien plus démocratique, en dépit de ses 1100 millions d’électeurs, de ses castes, de ses 32 Etats, de ses innombrables dialectes, de ses inégalités. Là règne visiblement une autre philosophie de la vie. Curieux? malgré tous ces défauts de cette société, l’Inde émerge. Elle se construit un avenir moins sanglant qu’à côté. Inde qui a de longue date accepté « les plus » de ses philosophies et « les plus » venus du monde british. Ah???
    Première d’entre des dizaines de différences : l’ex-territoire des 17 Grands Moghols islamisés qui sévirent là entre les années 1500 et 1800. Inde contemporaine qui après deux siècles d’une colonisation britannique évolutive connu son heure de gloire démocratique amorcée sous Ghandi-le-pacifique, puis sous Nehru-le-communisant, avant de bénéficier d’une modernisation sous Indira Ghandi et l’actuelle situation.

    Tout dans notre vie est question de juste proportion : entre vos 18 acteurs jouant l’apitoiement contre celui dû à des centaines de millions vivant là-bas de bien pires drames, je penche résolument pour le plus grand nombre, avec l’oeil correctement fixé sur la lorgnette du examine le monde.
    Ici se situe la différence entre le Sid et le belge marrolien. cqfd…

    marollien de souche

    29/08/2010 at 1:41

  8. Marrolien, j’aime votre prose, ca fait belle lurette que je n’ai pas lu le mot « lorgnette ».
    Je dois dire que je suis d’accord avec vous sur la sur-population et le manque de contraception et de pensée rationelle. Il n’empeche que vous ne repondez pas a la question de SID qui pourrait etre reformulée comme « est-il juste que ces 18 personnes, qui n’ont pas demandé a naitre, aient des opportunités différentes dans la vie que des personnes nées en Belgique – par example. Et si ces personnes ont risqué enormement d’argent (et pas forcement le leur, mais celui de leur communauté) pour augmenté leur opportunité de vivre mieux, ne meritent-ils pas autant d’opporunité? »
    Bien sur, c’est une vision partielle, je vous l’accorde. Une vision plus globale prend en compte Mr le baron qui possede cet edifice et en a hérité du labeur de ces parents a aussi le droit de jouir de cela, prend en compte les ménapiens « pure souche » qui ne souhaite pas vivre dans une belgique mélangés, ect… mais la vision globale n’empeche pas de donner raison sur la vision partielle. J’ai de l’empathie pour ces personnes.. meme si je ne peux concevoir une politique migratoire plus laxiste que celle que nous avons sans revoir le systeme d’aide sociale, et surtout d’allocation familiale qui devraient etre limitées a 2 enfants, pas plus !

    MK

    30/08/2010 at 6:19

  9. Un point de vue tellement facile à adopter quand on reste le cul bien au chaud dans son fauteuil. Ces 18 Pachtounes n’ont pas quitté le Pakistan par gaieté de coeur, mais parce que leur vie y était (et y est toujours) menacée, comme pour beaucoup de ces « faux réfugiés » que vous dénoncez. Pour avoir passé presque une semaine avec eux comme soutien, je peux assurer qu’ils ne font pas la fête hors de la présence des caméras, la plupart sont rongés par l’inquiétude vis à vis de leur famille qui n’a pas pu fuir, et pour leur peuple tout entier piégé entre les tirs de l’armée pakistanaise, la menace des talibans et, depuis peu, les inondations qui frappent leur région. Malgré cela, ils restent dignes et humains après toutes ces terribles épreuves, alors que tout européen attaché à son petit confort se serait depuis longtemps effondré dans ces conditions.

    Et contrairement à vos préjugés idiots digne du nazillon de base, ils n’ont aucunement l’intention de profiter du système belge. Ils sont pour la plupart diplomés et veulent seulement pouvoir vivre et travailler légalement dans ce pays. Mais je me doute que dans l’esprit étroit du petit fasciste que vous êtes, un tel fait n’est pas concevable.

    Pour finir, permettez moi de rire de vos origines « de souche »… Dans un pays créé en 1830 uniquement pour servir de tampon entre les volontés impérialistes françaises et hollandaises, nous sommes tous immigrés ou descendants d’immigrés à différents niveaux. Sans compter le métissage du aux travailleurs (esclaves ?) importés entres autres d’Italie et d’Afrique du Nord lorsque le « bon Belge » n’a plus voulu se salir les mains dans les mines. L’immigration est donc le passé, le présent et l’avenir de la Belgique. Si cela ne vous plait pas, allez donc demander l’asile politique en Sarkozie… Si toutefois ils ne vous renvoient pas par charter dans les Marolles puisque la France n’accueille vonlontiers que les « cerveaux » et que vous en êtes de toute évidence dépourvu.

    ZipionLive

    02/09/2010 at 3:43

  10. @Marollien de souche,

    Plutôt que de répondre à ma place à vos questions : je peux en effet citer mes sources. Ici, l’étude la plus complète sur la santé au Pakistan, datant de 2006 qui dit qu’au Pakistan 22% des femmes mariées prennent la pillule, 8% sont stérilisées et 7% demandent à leur mari de porter un préservatif. ( source: http://www.scribd.com/doc/15102964/PDHS-Final-Reprt-2008 )

    Je ne nie pas les évidences quand je dis « ici », puisque ici quand j’ai écrit ce commentaire, c’était le bâtiment dont il était question dans cet article. Et c’est bien cela qui nous intéresse. Il n’y a pas d’évidences à nier. Les intégristes sont minoritaires dans la vallée se Swat, seulement, comme à beaucoup d’autres endroits: ce sont eux qui ont les armes.

    Il n’est pas question d’apitoiement : je ne veux ni recevoir, ni donner de pitié. Personne n’a à subir la pitié. Je traite les êtres humains comme des êtres humains. Je peux avoir pitié d’un animal blessé au bord d’une route. Mais jamais je n’aurais de pitié pour un Homme. Encore moins si c’est un Homme qui lutte pour la vie.

    La réalité, vous l’avez délaissé il y a bien longtemps. Quand je suggère aux gens de « venir sur le terrain » et de partager le quotidien de ces gens : je ne les invite pas à un tournoi de PlayStation3, je les invite à venir dire bonjour, dans la prénombre des bougies. Puisqu’il n’y a ni électricité, ni eau chaude, ni homard fris sur la table. Il n’y a pas de CPAS, il n’y a pas d’employés du PS carolorégien, il n’y a pas de valises remplies de billets. Mais je ne peux même pas vous en vouloir de l’ignorer, puisque vous ne cotoyer que votre propre quotidien glauque, puant le renfermé, puant la solitude et la pensée ressassée.

    L’ampleur actuelle de la catastrophe humanitaire est vraisemblablement très liée au réaménagements techniques opérés par l’armée US dans cette fameuse vallée de Swat. Et je n’ai pas envie de m’abaisser à m’enfoncer dans un débat bête et méchant. Je ne fais pas dans l’assistanat : informez-vous. De plus, je ne vois pas le rapport entre le gouvernement pakistanais et les 18 êtres humains qui intéressent cette discussion.

    Vous ressassez la pensée comme on ressasse un mollard sans ouvrir la bouche. Vous êtes vieux, vous sentez la mort. Je ne fais pas porter des étiquettes « Taliban » à ces gens parce que ces 18 personnes viennent d’un territoire sous contrôle « Taliban ». Tout comme je ne porterai pas d’étiquette « Fasciste » moi qui suit naît dans un pays qui abrite encore ce genre de dinosaures.
    La violence, la haine, vous n’avez donc que cette bave à la bouche.

    Sid

    02/09/2010 at 8:26

  11. Les derniers mots de SID forment une admirable conclusion…Ne gachons plus notre encre et notre precieux temps a repondre a cette vermine qui, de surcroît, est une vermine de « pure souche » et fière de l’être…Olé!

    Ruiz Portella

    02/09/2010 at 9:07

  12. Je suis atterré. Si l’argumentaire des opposants de marolien doivent en arriver à appliquer la loi de godwin c’est qu’on est vraiment plus proche de « 1984 » que je ne le pensais. Que de haine et de discrimination dans les réponses à marolien et vous vous réclamez de gauche? De la gauche style front populaire d’avant 1940? Celle qui collabora et qui voulait enlever la nationalité française aux naturalisés depuis moins de 5 ans? C’est beau de se dire de gauche, ça sonne bien.
    Si vous êtes contre un état de droit qui protège les propriétaires et les nationaux, tant mieux pour vous. Cependant, j’aurais toujours plus d’empathie pour une personne de mon terreau que pour des gens venant d’ailleurs. Je préfère venir en aide aux citoyens belges vivant en dessous du seuil de pauvreté et les pensionnés percevant le minimex que d’aller défendre des étrangers, illégaux enfreignant les lois de mon pays.
    JE suis populiste là? Car penser à la misère qu’il y a en Belgique avnt de celle qu’il y a au Pakistan c’est être populiste …bien sûr
    Si selon vous la Belgique se doit d’accueillir tous les gens oppressés, les sahraouites, les koptes et autres seront enchantés de venir occuper vos maisons

    Manichéen

    09/09/2010 at 8:18


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :