Parlemento.com

L'agence de presse des minorités

Rapprochement entre le CDH et la communauté islamique Ahmadiyya

with 23 comments

Le rapport mensuel (juin 2010) de l’Ahmadiyya Muslim Community (communauté musulmane ahmadi), un mouvement religieux dérivé de l’islam au 19e siècle, relate le passage de Joëlle Milquet (CDH, vice-première ministre fédérale) en compagnie de sa conseillère Souad Razzouk (CDH, ex-PS, ex-MR) au centre bruxellois de la communauté islamique ahmadi à Bruxelles pour présenter leurs condoléances suite au massacre de Lahore du 28/05/2010.

Le jour des faits, des militants du groupe islamiste Tehrik-i Taliban Pakistan ont attaqué un lieu de culte ahmadi en tuant 86 personnes et blessant 120 autres dans la région du Punjab (Pakistan) pendant la prière du vendredi.

Une mosquée ahmadi à Bruxelles ?

Ce n’est pas la première fois que l’ex-parlementaire bruxelloise Souad Razzouk rend visite à cette communauté religieuse.

En 2009, elle avait pris la parole en tant que député PS lors d’une grande conférence (Jalsa Salana UK 2009) au Royaume-Uni de la communauté ahmadi.

Dans un discours débutant par « Bismillah ir-Rahman ir-Rahim » (au nom d’Allah, le très miséricordieux) et des remerciements adressés à « sa sainteté le Calife« , Souad Razzouk déclare au public d’origine pakistanaise que « vous pouvez compter sur le soutien des partis démocratiques à Bruxelles et en Belgique pour la réalisation de la mosquée des Ahmadis« .

(PARLEMENTO – INDEPENDENT NEWS AGENCY)

Written by Mehmet Koksal

27/08/2010 à 3:12

Publié dans Religions

Tagged with , ,

23 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. La foi, la croyance doit clairement relever de la sphère individuelle.
    A contrario, nos espèces politicardes de bas étages – ces anguilles d’eaux troubles – pourrissent notre vie publique par l’embrigadement de citoyens crédules (ceux-ci sont nombreux).
    Tous les procédés leur sont bons pour subordonner nos pensées à leurs bas calculs. Jouer d’une sympathie absolument factice.

    Je comprends d’autant l’attitude de méfiance – sinon d’hostilité – de nos compatriotes flamands à l’égard de Milquet et acolytes.

    Adieu à l’espérance d’une gouvernance laïcisée qui devait établir une saine séparation entre Etat et subordination à une croyance quelconque!

    Le « Malin » , le Satan, le Belzébuth des croyances chrétiennes ne revêt-il pas ici l’habit de ces politicards de bas étages? Je le crois.
    Appelons vite à la rescousse des spécialistes en exorcisme!
    Nous en avons ici dans l’Eglise des chrétiens.
    En existe-t-il chez les musulmans capables d’éradiquer le mal satanique qui ronge des « faux-Frères » capables de dynamiter d’innocents fidèles au sein même de leurs mosquées, en pleine prière, en plein ramadan! Jusqu’où faudra-t-il aller dans l’horreur avant qu’Allah – Dieu – Yahvé ne les entraînent dans les enfers dont il sortent?

    Franz

    27/08/2010 at 10:59

  2. Moi je trouve ça très positif que le CDH soutienne les Ahmadis, une minorité durement opprimée par les islamistes de tendance wahhabito-salafiste et par ceux qui cherchent à leur plaire (Bhutto père pour prendre un exemple au hasard, le fondateur du PPP, le parti pakistanais membre de… l’Internationale socialiste).

    C’est comme si Milquet allait se recueillir lors d’une commémoration du génocide arménien, elle l’a d’ailleurs déjà fait, j’en suis témoin.

    Le problème c’est qu’elle n’hésite pas non plus en même temps à aller rompre le jeûne chez les Loups Gris et, si elle pense que ça peut lui rapporter des voix, elle n’hésitera pas à se mettre un foulard sur la tête et à aller se montrer chez les wahhabito-salafistes.

    Je suis de toute façon curieux de voir comment elle « vendra » ces visites chez les Ahmadis maintenant que c’est devenu une info accessible à tous ses électorats et élus, dont certains considèrent très certainement les Ahmadis comme des hérétiques qui ont ajouté un successeur au « sceau des prophètes », donc des « ex-musulmans » à éliminer.

    Pierre-Yves Lambert

    28/08/2010 at 1:25

  3. QUEL HYPOCRISE DE LA PART DU CDH.

    servat

    28/08/2010 at 1:39

  4. Autre chose, la dénomination est trompeuse, les Ahmadis de Belgique, sur leur site, disent clairement qu’ils adhèrent à une nouvelle religion:

    Courte Introduction au Mouvement Ahmadiyya en Islam
    La communauté Ahmadiyya, qui est un mouvement International, fut fondée en 1889, à Qadian, un petit village du Punjab, en Inde. Le fondateur, Hazrat Mirza Ghulam Ahmad, se proclama être le Réformateur Promis dont l’avènement était attendu sous diverses formes et diverses religion du monde. Par exemple, les hindous attendaient un Krishna, les chrétiens un Messie, les bouddhistes un Bouddha et les musulmans un Imam Mahdi aussi bien qu’un Messie. Mais les adeptes de ces religions ont mal compris et interprété le retour de leur réformateur promis. Surtout les chrétiens et les musulmans qui croient que Jésus, fils de Marie, monta au ciel et en redescendra dans les derniers jours afin de réformer le monde.

    Par ailleurs, ils n’ont effectivement pas de mosquée en région de Bruxelles-capitale, mais ils ont une maison à Sint-Ulriks-Kapelle (Dilbeek), donc à quelques kilomètres des « frontières bruxelloises ». C’est également là que se situe le siège social de leur aisbl « Ahmadiyya Muslim Association ».

    Pierre-Yves Lambert

    28/08/2010 at 2:10

  5. Il est clair que les Ahmadits, les adeptes (parmi lesquels compte le prix Nobel de physique 79 !) de cette néo-religion ou de cette secte sont sévèrement persécutés, surtout au Pakistan mais s’ils sont privés d’accès aux lieux saints de l’islam (la Mecque, Medine), PYL, ce n’est pas seulement parce que l’Arabie Saoudite en a décidé ainsi, il semblerait que la position qui fait unanimité au sein des États membres (+ou- 60) de l’OCI serait tout aussi favorable à l’exclusion des ahmadits de l‘Oumma. Cette nouvelle croyance, un peu comme chez les druzzes, associe, ce qui contrevient à l’islam, des éléments propres à la croyance hindouiste, comme la transmigration des âmes, par exemple. Et, donc, à mon avis, si un temple (dédié au fondateur de la secte, Mirza Gholam Ahmed Qadiani) permettant aux communautés ahmadites de Belgique de mieux satisfaire à leur besoin de communion spirtuelle devait apparaître à Bruxelles ou ailleurs en Belgique, je doute fort que la co-gestion d’une telle communauté puisse être partagée avec l’EMB, par exemple. Maintenant, je ne critique pas, en particulier, cette initiative « humaniste » mais je me souviens encore avoir entendu et vu (et je ne suis pas le seul !) la voilée, pour l’occasion, Souad Razzouk, lorsqu’elle était encore étiqueté MR, défendre aux côtés de l’insoutenable sioniste Teitelbaum une détestable hiérarchisation dans la lutte contre les phénomènes racistes, privilégiant ainsi la lutte contre l’antisémitisme. Vous reconnaitrez donc qu’il n’est pas aisé, que nous soyons adepte de la doctrine des ahmadits ou pas, de considérer toute cette compassion affichée comme très orthodoxe !

    Rachid Z

    28/08/2010 at 5:02

  6. à lire les deux éclairés qui précèdent: pierre-yves L et rachid Z , persuadons-nous d’avoir affaire à deux preux de la croyance exacte. Croyance qui exclut toute autre conception que la leur propre, infuse comme ma tasse de thé.
    Dès lors nous voici enrichis d’une secte ajoutée à toutes celles qui ravagent déjà le monde des croyants standard, ces derniers jouissant d’un aura divin jugé supérieur? Moi j’y vois plutôt un cas de schisme comme il y en eut beaucoup dans l’histoire, à chaque fois avec un relent politique et de pouvoir terrestre sous ombrelle spirituelle. Ainsi Ali face à son cousin le Prophète. Idem je ne sais plus qui de l’histoire d’Henri VIII face à la papauté pour raisons de divorces répétés et non-consenti. Avant eux ces dissidents chrétiens créant la branche de l’orthodoxie par défiance envers la catholicité , etc…
    Acceptons que les « livres sacrés » le furent par des scribes d’ancestraux dirigeants spirituels () ou de leurs adeptes auto-déclarés. Devrait-on pour la cause rejeter toute nouvelle tentative de croire **autrement** que ce que dictèrent les premiers autocrates établissant les cultes antérieurs?
    Bon je concède qu’ en contexte les gesticulations de dame Milquet sont assez douteuses. Tout autant que les mêmes manoeuvres de ces politiques racolant large sous le chapeau de l’interculturalité. Or que chacun d’entre eux agit avec la même visée de faire des voix confortant leur pouvoir conquis de manière douteuse. Ainsi chacun me semble autant questionnables que la dame en question! Idem quand la rumeur associe le papy Moureaux réépousé à la **croyance** qu’il refusa toujours d’accorder librement aux autres.
    En chaque cas nous percevons des attitudes t-à-f opportunistes…

    El Doudou

    28/08/2010 at 10:26

  7. Sainte Razouk ! Elle se prend pour Benazir Butto, mais loins d’arriver à sa cheville. Après s’être froté et après avoir prêché au Mr, Ps, Cdh, auprès de Pierre, Paul, Jacques, Mohamed, Moustapha, etc, la vlà chez les Ahmadits, apparemment, aurait-elle trouver enfin son bonheur.

    Philomène

    29/08/2010 at 12:15

  8. débile cette razouk ! ele est prete a tout pour plaire a milquett…
    et milquet elle voit rien ou quoi pas possible ? rien que pour les voix de ses gens non ? on va où ????

    fatima

    29/08/2010 at 1:44

  9. « Ainsi [cas de schisme] Ali face à son cousin le Prophète. » :
    Pourriez-vous, El Doudou, développer cette version revisitée de l’histoire de l’islam, (où vous affirmez, que, si j‘ai bien compris, durant la mission du Messager de l’islam donc, ce qui caractérisait la relation qu’il (« le Prophète ») entretenait avec son gendre Ali pourrait être présentée comme une succession de luttes de pouvoir), que vous n’hésitez pas à assimiler au « schisme » des Ahmadits ?
    Rappelez vous également que la principale condition pour pouvoir se qualifier musulman n’est autre que d’admettre qu »‘il n’y a de Dieu que Dieu et Mohammed est son messager » ! Comment comprenez vous ce fondement de l’islam ?

    Rachid Z

    29/08/2010 at 4:42

  10. Sur: ‘il n’y a de Dieu que Dieu et Mohammed est son messager”

    Le gars El doudou en pensera ce qu’il voudra (et Rachid aussi). Moi je retiens de l’histoire des peuples que le premier humble homme qui OSA contester l’emprise des groupes règnants polythéistes (y compris les grecs et les romains), cet homme courageux avait pour nom Jésus l’araméen, premier messager de Dieu. D’ac tout le monde?

    Pas de chance, il lui en coûta la vie, dramatiquement.
    Ce qui fut le départ d’une grande et longue évolution des spiritualités antérieures : celle appelée chrétienne, avec des hauts et des bas, avec des variations au fil des ans. Un temps , ses dirigeants refusèrent les sciences (ex: Galileo) puis la notion d’évolution (Darwin, contre les créationistes).
    Paradoxalement les mêmes rigides furent à la base d’autres progrès humains. Comprendra qui voudra.
    Surtout, ce qui manque à l’humanité ,c’est de savoir s’arracher à l’ésotérisme absurde qui guide certaines gens et vouloir s’attacher à transformer + de 6.000.000.000 d’êtres en leur apportant des savoirs et la conscience. Les deux traits qui enrichiraient leur âme autant que leur état social, hors l’influence parfois+souvent néfaste des gens animés par la seule conquête du POUVOIR ,puis qui s’empressent d’y subordonner tous les autres gens alentours. Salutations, Zeki

    Zeki

    29/08/2010 at 11:37

  11.  » Adieu à l’espérance d’une gouvernance laïcisée » disait Franz et c’est bien là le problème de voir nos politiciens à l’affut de toutes oc asions d’aller montrer leur sympathie, leur soutien, leur appui à tout mouvement pourvu qu’il soit religieux.
    Quant à savoir qui est qui et depis quand dans tout ce foisonnement de religions, c’est une affaire d’historiens qui, faute de documents probants peuvent discourir sans fin et sans frein.

    Par ailleurs j’avais posé une question toute simple restée sans réponse: un Belge qui résiderait au Maroc ou Turquie, etç, pourrait-il obtenir la nationalité de cepays tout en gardant sa nationalité belge ».

    pistache

    29/08/2010 at 4:24

  12. Je partage les craintes de certains laïcs face à ce type de comportement politique mais je dois aussi reconnaitre qu’aller chez les ahamdis c’est être courageux vu le rejet dont ces malheureux font l’objet parmi les musulmans « othodoxes ».
    En fait ils sont loins d’être les seul a être rejettés par l’OCI et interdits de pélérinage (sans parler des vraies menaces pour leur vie)

    Anonyme

    29/08/2010 at 7:04

  13. Imam de la mosquée Rahma d’Adjamé-Bracodi, le Cheikh Adam Koné est un guide austère. Surtout quand il s’agit de l’application de la sounna du prophète. Il se considère à propos comme «un ennemi» de ceux qu’il appelle avec courroux les associationnistes et les innovateurs (réformateurs de l’Islam). «Je combats les chikr et les hommes de bida. C`est-à-dire d’une part, les associationnistes, ceux qui portent des fétiches, des talismans ou encore des gris-gris et fréquentent les mosquées pour prier Dieu. Et d’autre part, les innovateurs en islam. Ceux qui innovent des pratiques et les intègrent à l’Islam. Ceux-là, je les combats. Tant que tu marches dans la voie de la sounna, il n’y a pas de problèmes. Mais quand tu es chikr ou bida, je te combats»…
    (La suite sur L’intelligent d’Abidjan du 30 août 2010 : http://news.abidjan.net/article/?n=373651)

    Ennemi des associationnistes et des innovateurs

    30/08/2010 at 3:37

  14. Cet article du news abidjan est excellent car il résume clairement la tendance dominante ou du moins la plus puissante de l’islam actuel . « hors de la sunna point de salut ».
    Un « musulman actuel » est donc celui qui suit la sunna version sunnite et lecture wahhabite. Les autres se voient petit à petit enlever le label « musulman » pour obtenir celui d’égaré ou innovateur ou renegat ou simplement kafir.
    Il suffit de voir la répression en egypte conte la pensée « coraniste » et là ce n’est encore rien par rapport à la situation de bahais en Iran ou des chi’ites duodécimains dans certains coins du pakistan (qui eux même oppressent les bahais). Bref je dis non à l’électoralisme religieux à la milquet tout en soutenant le droit des ahmadis

    salman

    30/08/2010 at 8:04

  15. # L’intelligent d’Abidjan du 30 août 2010 #
    Hic! On voudrait en rire, mais il faut en pleurer et pour longtemps encore!
    Le mec a le cerveau tel une datte; il fait penser à ces juges de tribunaux de l’Inquisition espagnole au 16e siècle. Les siècles ont passé. La plupart des européens ont compris. Sauf une armée de trou-de-culs européens qui pratiquent l’assimilation inversée. Reste à cette série de « bougnoules » de vouloir lire le Coran autrement et de dérouiller leurs synapes bloquées depuis 14 siècles!

    Décaltout

    30/08/2010 at 6:57

  16. Ah bon ! Je croyais pourtant que depuis l’Espagne du 16ième siècle, l’esprit barbare, profondément haineux des mécréants occidentaux était (et il n’a pas évolué d’un iota, visiblement) à l’origine de centaines de millions de victimes. Ont-ils pour autant le cerveau tel un choux de Bruxelles qui les empêcherait de faire face à ce dramatique constat ?

    Toutdécal

    30/08/2010 at 7:47

  17. @@@ Toutdécal , sur ta dernière «« l’esprit barbare, profondément haineux des mécréants occidentaux était (et il n’a pas évolué d’un iota, visiblement) »»

    Si tu parles d’esprit chez nos gauches-islamo-sympa dont tu relève certainement.., je partage ta réflexion à propos de mécréants. Pour en gagner une preuve, lis donc cette lettre (*) qui circule largement au travers du monde laïque et républicain, dont nombre de lecteurs belges ( je + ils ). Les illustrations y sont très parlantes pour nos pour analphabètes militants.
    Au fond, tu parles un peu comme notre Rachid Z (le zorro des muslims?), non?
    Je t’invite alors à nous rappeler l’histoire glorieuse des (p.ex.)
    Ottomans? Chinois? Khmers rouges? des Farc? des Soudanais allant faire du tourisme humanitaire au Darfour? D’autres à Mogadicio? Quelques remous au Yémen? Sinon des appuis touristiques jusqu’en Indonésie.
    Rien que des muslims paisibles, n’ayant rien d’occidental que ceux-là, hein?
    Nourris-toi bien, demain la journée sera longue .

    (*) Lettre électronique du 30 août 2010. Editeur : http://www.ripostelaique.com
    L’EDITO DE CYRANO

    «  »Leur 4 septembre et le nôtre : deux conceptions inconciliables de la République » »

    Ainsi donc, ce 4 septembre, tout ce que la gôche compte de partis politiques, d’associations dites anti-racistes, d’organisations syndicales (sauf FO) va-t-elle manifester dans les rues de 110 villes de France, contre une politique sécuritaire de Sarkozy… qui n’existe pas !
    Voilà ce qu’en dit avec pertinence notre lecteur Jacques Philarcheïn, dans un texte que RL publie avec plaisir.
    « La manifestation du 4 septembre – pas notre apéro républicain contre la charia – je parle de l’autre manifestation, la grande, la médiatisée, l’encensée du PAF, cette grande manifestation antisarkozienne, dis-je, est sans doute historique dans le degré d’abrutissement dont elle témoigne, et elle marque de toute évidence un grand bond en avant dans la montée de l’ultra-violence, du communautarisme et de l’impunité. Elle est historique par son caractère fédérateur : elle regroupe, outre une multitude d’associations angélistes et communautaristes, la quasi-totalité de la gauche politique française, qu’elle soit « classique » ou « radicale », et, cerise sur le gâteau, la plupart des grandes centrales syndicales : la CGT, la CFDT, la FSU, Solidaires…

    (…) Elle est historique aussi – et surtout – par l’ampleur de sa bêtise contestataire et collaborationniste. C’est peut-être la première fois dans l’Histoire de France que toute la gôche va manifester contre une réalité, tiens-toi bien lecteur,… qui n’existe pas ! Oui, tu lis bien, ô lecteur de RL, les bobogauchards et autres collabobos vont s’insurger contre une politique sécuritaire, dont personne, absolument personne en France n’a jusqu’à présent ressenti les effets… si ce n’est la racaille, de plus en plus impunie, y compris en cas de crime, et les victimes de cette même racaille, qui, au mieux sont traitées avec indifférence, au pire sont placées en garde à vue ou jetées en prison (Sardin, Galinier). »

    4 SEPTEMBRE : LA GAUCHE MANIFESTE CONTRE UNE POLITIQUE SECURITAIRE…

    marollien de souche

    31/08/2010 at 12:14

  18. « Au fond, tu parles un peu comme notre Rachid Z (le zorro des muslims?), non? » :
    Effectivement, Rachid Z, aurait très bien pu être l’auteur de cette pertinente réplique signée Toutdécal. Très appréciable, je ne vous le fais pas dire !

    Rachid Z

    31/08/2010 at 5:17

  19. Il y a des idées qui ne peuvent tromper que les aveuglés et les sourds.
    Lisons en qq-unes, fort actuelles et publiques ?

    SPECIAL 4 SEPTEMBRE , par Chantal Crabère

    Abdennour Bidar, un musulman français lucide… qui ose critiquer la violence de l’islam
    lire la suite
    ………….

    marollien de souche

    03/09/2010 at 9:16

  20. Merci, marollien de souche, pour ce lien très intéressant et que chacun devrait lire dans le calme et la sérénité comme il convient d’écouter la parole d’un sage.

    pistache

    04/09/2010 at 8:31

  21. Il ne peut, il ne doit pas y avoir de mosquée à UCCLE.
    Le Bourgmestre, Armand DE DECKER, Président du Collège
    échevinal ne doit pas accepter cette islamisation d’UCCLE . S’il le faisait, il avaliserait une décision qui pourrait s’avérer lourde de néfastes conséquences, dont il porterai seul, en premier lieu en tous cas, la responsabilité. Ce que l’on nomme
    maintenant « Intégration » aurait pu être qualifié, il y
    a plusieurs décennies, de façon plus réelle et plus
    percutante. Ce même Bourgmestre, interrogé par ma
    lettre a cru malin de transmettre ma lettre lEchevin
    DESMEDT en tant que Echevin, chargé des Cultes.
    Or en écrivant au Bourgmestre, Premier Magistrat de
    la commune, ce n’est pas une question de culte que je
    mettais en évidence, mais une islamisation et un pro-blème sécuritaire évident pour UCCLE et ses environs.
    L’Echevin DESMEDT me répond qu’aucune demande n’a été
    introduite et que dès lors le Collège n’a pas à prendre position sur un problème dont il n’a pas connaissance!!! Le Collège se paie la tête des électeurs et DESMEDT fait une réponse de Judas( que
    Judas m’excuse) Fausseté, laxisme et abandons de toutes sortes sont maîtres à UCCLE. mais mille regrets
    Messieurs du Collège, DAUCHOT et ses amis présents, la
    mosquée ne sera pas éifiée

    dauchot

    13/01/2011 at 6:12

  22. bonsoir a tous,
    je suis un belge musulmans et qui fait partis de cette petite communauté C.a.d la communauté Ahmadiyya en ISLAM qui veux bâtir cette mosquée. pour nous une mosquée est une place ou selon ma religion ont peux aller et faire nos adorations. et d’où le message de la paix et d’amour pour le monde entier est propager. Alors ou est le problème si l’ont veux construire une mosquée? il y a tout pleine d’église qui nous entoure, avons-nous protester a sa? non jamais car une des doctrines de base de l’islam est que chacun a le droit de pratiquer sa religion selon sa façon. une des personnes qui a commenté a dit que si des personnes d’autres races veulent vivre avec nous ils doivent  »respecter notre pays et nos lois, nos valeurs et avoir l’ambition de se confondre à la civilisation européenne.  » on a pris la permission de l’état pour construire cette mosquée et on a fait toutes la procédure de la loi. et après tous sa on eux la permissions de bâtir une mosquée. je vous assure que le message fondamental de notre communauté est  » L’AMOUR POUR TOUS HAINE POUR PERSONNE ». je vous invite a savoir plus a propos de notre communauté et une fois que vous avez bine étudier nos croyances faites vous une image de nous.
    merci, et au revoir. que dieu soit avec nous tous.amen
    http://www.islam-ahmadiyya.org/

    M.Bsharat

    13/10/2011 at 4:26

  23. La communauté Musulmane Ahmadiyya a été fondée sous la direction divine pour revivifier les valeurs morales et spirituelles de l’islam. Elle encourage le dialogue interreligieux, essaie de corriger les malentendus concernant l’islam en Occident.
    Elle plaide pour la paix, la tolérance, l’amour et la compréhension mutuelle entre différentes
    Religions. Elle croit et pratique fermement l’enseignement coranique : « Il ne doit pas y avoir contrainte en religion ›› (2 : 257). La communauté rejette catégoriquement la violence et le terrorisme de toute forme et pour toute cause. La communauté, où elle est établie, fait des efforts pour mettre en relief les valeurs de l’islam par des projets sociaux, par des établissements scolaires et de santé. Ainsi, les musulmans ahmadis sont-ils reconnus comme étant une communauté respectueuse de la loi, persévérante et bienveillante.
    La communauté Musulmane Ahmadiyya s’engage sur les points suivants avec leurs
    voisins :
    1. Ce lieu de culte (Mosquée) ne sera construit que pour l’adoration de Dieu et ne sera pas utilisé comme une école ou pour dispenser des cours Coranique. Ce lieu de prière sera avant tout un symbole de paix et la porte est ouverte à toutes personnes, selon sa devise « Amour pour tous, Haine pour personne »
    2. Il ne sera pas fait usage du haut-parleur pour appeler à la prière. Elle s’engage à respecter les droits du voisinage et son confort.
    3. Pour ne pas déranger leurs voisins, il est prévu le stationnement d’environ 17 voitures dans le garage réservé à ceux qui viendront pour la prière.
    4. Ce lieu de culte sera fréquenté pour la prière du vendredi de 13h à15h avec un nombre de 50 à 75 personnes.
    5. Une rencontre annuelle est prévue, les voisins étant informés et invités à participer à cette rencontre.
    6. Les fidèles venant principalement des 19 communes de la Région de Bruxelles- Capitale seront invités à utiliser les transports en commun pour venir à ce lieu de culte.
    7. Dans le projet, l’environnement a largement été pris en compte et l’intérieur d’îlot sera généreusement verdurisé par un grand jardin.
    8. La communauté reste à la disposition de tous ceux qui veulent plus d’informations.
    Les lieux de culte dans la commune d’Uccle :
    La constitution belge garantit pour tous la liberté des cultes, cfr ART 19 qui stipule : « La liberté des cultes, celle de leur exercice public, ainsi que la liberté de manifester ses opinions en toute matière, sont garanties, sauf la répression des délits commis à l’occasion de l’usage de ces libertés » .
    Comme nous sommes en démocratie, il n’y aurait donc aucune raison en regard de la loi pour s’opposer à la construction d’une mosquée à Uccle.

    M.Bsharat

    13/10/2011 at 4:33


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :