Parlemento.com

L'agence de presse des minorités

Ch-F Nothomb: Pas d'accord possible entre N-VA et PS… vers un gouvernement Leterme avec le SP.A

with 2 comments

Dans une interview exclusive accordée à Parlemento.com, Charles-Ferdinand Nothomb (ministre d’Etat et ex-Président du PSC) commente la crise politique belge et plaide pour un « changement de méthode » dans les négociations. L’ex-ministre de l’Intérieur et des Affaires étrangères pense qu’il vaut mieux remplacer l’opposition communautaire entre Flamands et francophones menant le pays dans l’impasse et la crise par un retour à l’affrontement idéologique entre les « familles politiques«  (socialiste, libérale, social-chrétienne, nationaliste). Ne craignant toujours pas pour l’avenir de la Belgique, Charles-Ferdinand Nothomb estime qu’il n’y a pas d’accord possible entre les deux gagnants (PS et N-VA) des élections fédérales du juin 2010 et n’exclut pas le retour d’un gouvernement Leterme « requinqué » avec l’arrivée des socialistes flamands du SP.A.

(PARLEMENTO – INDEPENDENT NEWS AGENCY)

Written by Mehmet Koksal

01/10/2010 à 1:09

Publié dans Elections

Tagged with ,

2 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Sans avoir écouté le laïus sur YouTube, mais en connaissant assez l’histoire politique de l’ex-ministre PSC et celle de bien d’autres acteurs sur notre théâtre belgo-européen, je partagerais l’opinion de Ch-F. Nothomb. La Belgique vivra, quoiqu’en disent certains prédicateurs de nos médias, nos armées de pessismistes larmoyants et ces « régionalistes à deux », tous intéressés mais incapables de pouvoir prédire les effets de leurs croyances et idéologies respectives (De Wever en tête).

    Changer de méthode OUI, car celle voulue par DiRupo « not’rouche leader mini-maximo » s’appuie depuis le début sur la DICHOTOMIE. Soit la méthode aux ratés garantis!
    Homme à l’ego surrenflé , il s’est offert la subordination durable de Milquet et celle plus instable d’Ecolos à l’électorat instable. Les sondages récents illustrent maintenant la LASSITUDE du peuple. Jouer les dramaturges du théâtre « C’est la faute à ces mônsi flamins » est un rien facile, parfaitement hypocrite (c’est une force commune du couple EDR et JoM). Pour réussir leur coup, ils n’ont pas eu d’autres choix que de VENDRE concessions après concessions pour renforcer leur soif du pouvoir absolu sur notre francophonie avec la Wallonie comme fer de lance. Mal leur en a pris : l’usure s’installe là où la méthode fut si mal choisie. D’autant que dans ce jeu un rien sordide de négociations politiciennes tout passe d’abord par l’ARGENT, par les MOYENS. Moyens dont leurs idéologies sont plus voraces que toute autre courant de gouvernance. Remarquons que le débat « financement-argent » fut mis en bout de piste des négociations à deux, or qu’il était un facteur clé de succès pour coaliser les antagonismes aux racines socio-économiques!!!
    Je trouve que DiRupo brûle toutes ses cartouches, avec une cartouchière vidée.
    L’hypocrite le sait parfaitement. Son art de la communication lénifiante et des médias complices l’aident à attendrir la foule des crédules parmi la population qui comprend rien ou quasi au jeu des négociateurs. Di Rupo joue l’imposture.
    Espérons donc qu’un homme de gabarit émergera pour la suite à configuration ajustée. En tout cas pas Y. Leterme dont la crédibilité s’est drôlement érodée dans l’opinion.
    Bon W-E, Belgique !

    Liégeois

    02/10/2010 at 12:04

  2. « Les sondages récents illustrent maintenant la LASSITUDE du peuple »

    Au contraire, il faut croire que le peuple en redemande puisque NVA et PS sont en net progrès dans les sondages par rapport aux dernières élections.

    Oregayov

    02/10/2010 at 8:52


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :