Parlemento.com

L'agence de presse des minorités

Interpellation « Gaddafi » du MR Bruxelles

with 10 comments

Faisant suite à l’information parue hier sur Parlemento.com, la députée-conseillère communale (MR) Marion Lemesre interpelle la Présidente du CDH et le bourgmestre PS à la Ville de Bruxelles :

Communiqué de presse du 20/01/2011

Deux Députés-Echevins CDH en colloque chez le Dictateur Lybien Mouammar Kadhafi : « sous le mandat de leur Présidente ou de leur Bourgmestre respectif ? », interroge Marion Lemesre

Ce lundi 24 janvier, la Député-Chef de Groupe MR, Marion Lemesre, interrogera le Bourgmestre de la Ville de Bruxelles quant à la présence du Député-Echevin Bertin Mampaka à une conférence relative à « l’historique des migrants africains vers l’Europe » organisée par le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi.

D’autant plus que cette visite, en compagnie du Député-Echevin molenbenkois CDH Ahmed El Khannouss, s’inscrit dans un contexte politique particulier puisque Mouammar Kadhafi venait de regretter samedi la chute du président tunisien Zine El Abidine Ben Ali qui reste pour lui « toujours le président légal » de la Tunisie.

Précisons aussi que ce séjour, qui s’est achevé le mercredi 19 janvier dernier, a été totalement pris en charge par le régime libyen.

Selon le site Parlemento.com : « le Frère Rafaa Elmadani », secrétaire exécutif du Forum général des ONG arabo-africaines affirme s’être entretenu le dimanche 16 janvier à Tripoli avec « le maire adjoint de Bruxelles » (Bertin Mampaka) et « la délégation des immigrés africains en Belgique » qui participe à la « conférence historique des migrants africains en Europe ».

« Ce voyage présenté comme officiel a-t-il fait l’objet d’une décision du Collège ? » demandera Marion Lemesre. Il convient en effet de savoir très précisément si ces deux députés-échevins CDH participaient au colloque de Kadhafi sous le mandat de leur Présidente Joëlle Milquet ou sous le mandat de leur Bourgmestre socialiste respectif Freddy Thielemans et Philippe Moureaux conclut Marion Lemesre…

 

Written by Mehmet Koksal

20/01/2011 à 2:58

Publié dans Elections

10 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Qu’attend-on d’un nul et profiteur comme Mampaka. Il fait honte et ce deouis toujours.

    coppola

    21/01/2011 at 9:32

  2. Moi qui pensé que l’article était sujet à l’affaire de l’espionnage du mossad , comme quoi deux poids deux mesures comme d’habitude la part de nos députés

    denver

    21/01/2011 at 9:45

  3. excellentb travail de memhet koksal comme d habitude
    en plus ahmed el kannouss n est pas exemplaire . il a reussi a se procurer les adresses mails des etudiants mineurs d une ecole de Molenbeek afin de les contacter et les inciter a « rejoindre  » le religieux . illegal et pas ethique du tout .. et tout ca passe car il a le couvert d un mandat ??

    joel

    21/01/2011 at 2:02

  4. Je pense que la présence MAMPAKA en LYBIE fut probablement motivée par un voyage et des hotels gratuits. Celle de ce el khannous est probablement plus problématique car d’après ce que je lis et entend sur lui (je sais attention à la désinformation des adversaires politiques de mêmes origine), il ne semble pas apprécier les belges de souche et la belgique et les occidentaux en général. Le voir accourir chez qaddafi me semble assez logique dans sa démarche ultra communautariste. Il aurait préféré y aller seul m’a t-on dit mais il fallait prendre aussi un noir et donc…
    J’apprends donc ci-dessus cette histoire de contacter des mineurs pour les ramener vers le religieux,bref il a le parfait profil du type mal dans sa peau et en quête d’identité qui risque de faire de gros dégâts dans sa commune et alimenter un peu plus le fossé entre communautés. Franchement je dis à tous ceux qui se sentent mal en belgique partez, aller vivre autre part où vous serez plus heureux soyez courageux, vous voulez un islam « pur », le fait de cotoyer des « kuffar » est une impurteté et bien il y a des pays pour cela

    salman

    22/01/2011 at 9:27

  5. EFFARANT !!!
    j’étais fin novembre dans un établissement bruxellois, à coté de la table de ces 2 voyageurs qui se vantaient sans sourciller un seul instant de leur futur voyage en libye, tout frais payés par khadafi himself ! sans aucune honte, ils se sentaient des ailes pousser…les personnes en face d’eux leur disaient bien oui mais chez khadafi quand même c’est un dictateur ! quel est l’intéret d’un tel voyage ? (je rrappelle c’était fin novembre donc hors sujet ben ali et la tunisie) a quel titre vous iriez à cette rencontre continuait la personne s’adressant aux 2 comparses ? « en tant qu’élu africain en belgique bien sûr !  » sidérant !!! j’en avalait mon verre de travers….
    ce qu’il leur importait c’était que c’était TOUS frais payés par khadafi…disaient ils
    les personnes (inconnues pour nous) essayaient en vain de leur dire qu’il était quand même politiquement dangereux et incorrect de s’afficher avec ce notoire dictateur…rien à faire c’est gratuit donc on y va point final et en conclusion : nous sommes les 2 poids lourds du cdh régional bruxellois et milquet nous soutient ! elle a besoin de nous ! nous sommes devenus incontournables…sic…
    quel égo démesuré…mes amis et moi en sommes resté bouche bée ! sommes nous à bruxelles….? on se le demandait encore après le départ….

    arnaud

    23/01/2011 at 2:34

  6. je suis choquée de voir que personne d’autres des poltiques belgo-belges ne soient pas invitées à ce colloque comme par hasard !!!
    venant de ce mampako qui est servile c’est bien connu de ceux qui le fréquentent …n’est pas étonnant mais que el khannouss le suive bêtement cela me deçoit vraiment…

    sachez que tous ce qui brille n’est pas d’or…..

    fatima

    23/01/2011 at 11:17

  7. @arnaud
    EFFARANT !!!
    j’étais fin novembre dans un établissement bruxellois, à coté de la table de ces 2 voyageurs qui se vantaient sans sourciller un seul instant de leur futur voyage en libye, tout frais payés par khadafi himself ! sans aucune honte, ils se sentaient des ailes pousser… »

    Si cette information est authentique, alors je trouverais cela vraiment pathétique ! Maintenant, qu’ils s’agissent de Bertin, Pierre, Ahmed, ou encore, Jean-Claude m’est complètement indifférent !

    Perso, je commence tout doucettement en avoir ras la patate de ces politiques à deux balles privilégiant une légitimité venant « du dehors » à défaut de produire du sens « en dedans » ! Franchement, qu’est-ce qu’on en a à faire de la Libye ? Occupez-vous des Bruxellois qui vous accordèrent leur suffrage ! Le bureau du plan annonce l’arrivée de plus de 200 000 nouveaux bruxellois où l’enjeu, notamment, en matière d’infrastructures est terrible ! Et je ne parle même pas de l’aspect socio-économique…

    Pendant ce temps, certains de nos élus, toute formation confondue, préfère se rendre à une connerie « sans nom », un bidule dont la valeur est tout, sauf, ajoutée !

    On va encore en lire des débilités de cet acabit dans les mois qui viennent, scrutin municipal oblige ! D’aucuns, dans ce contexte, tenterons d’importer les conflits étrangers à des fins électoralo-municipales…Faut arrêter ce foutage de gueule… !

    Monsieur Mampaka, parlez-nous de votre vision de Bruxelles, de vos projets, de votre bilan, etc ?

    Rachid

    23/01/2011 at 11:59

  8. Cher Rachid, avez-vous déjà remarqué …
    que les opportunistes politicards (tels le Mampaka-bxl, mais aussi le molenbenkois Ahmed El Khannouss) sont des mecs COMPLETEMENT dépourvus d’une capacité visionnaire?

    Ceux qui les poussent sur des listes, au CdH comme au PS, ne leur demande pas de penser mais de racler des voix puis d’accomplir les tristes desseins du chef!

    Zeki

    23/01/2011 at 5:27

  9. LE Quid « fauché » me fait vachement sourire, surtout de la part de el kanouss !!!
    Il me semble que kadafi est un dictateur « sans équivoque », mais il a pris des positions traitres vis à vis du royaume du Maroc.
    Selon lui, le sahara n’est pas marocain et est contre le projet pour l’auto-détermination des provinces du sud, donc, que va foutre el kanouss en Libye sachant que Rabat à pris des distances avec le dictateur ????
    Oups !

    samy

    24/01/2011 at 10:43

  10. Il n’y a pa si longtemps, notre bon prince Laurent se trouvait invité lui aussi par Kadafi… Il plantait des arbustes dans le désert Lybien en compagnie de qui ? Vancau !! Mampaka, pour lui, quand c’est gratuit, y a bon… Digne représentant de son parti opportuniste….

    Roland

    03/02/2011 at 2:16


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :