Parlemento.com

L'agence de presse des minorités

Ecolo interpelle Mampaka à propos de Kadhafi

with 5 comments

Catherine Lemaître est conseillère communale Ecolo à Bruxelles-Ville

Suite de l’affaire Kadhafi (Gaddafi) : deux élues locaux d’Ecolo-Bruxelles Catherine Lemaître et Marie Nagy ont décidé d’interpeller ce lundi le collège de la Ville de Bruxelles afin de dénoncer « le mépris du Député-Echevin » Bertin Mampaka (CDH) suite à sa participation à une conférence à Tripoli en présence du dirigeant lybien Mouammar Gaddafi ayant pris totalement en charge les frais des mandataires belges.

Communiqué de presse 20/01/2011

2 échevins CDH en visite chez Kadhafi

Après les amis de Ben Ali, découvrez les amis de Gaddafi ! Ecolo abasourdi demande des explications !

Le site Parlemento.com relate la visite de l’Echevin-Député CDH de Bruxelles-Ville Bertin Mampaka à Tripoli (libye), où il a participé à une « conférence historique sur les migrants africains vers l’Europe », organisée par le dictateur Libyen Mouammar Kadhafi au pouvoir depuis plus de 40 ans. Ecolo Ville de Bruxelles interrogera le Collège pour connaitre le cadre dans lequel la visite de l’Echevin a eu lieu.

Suite à la parution d’un article sur le site Parlemento.com et relatant la visite des mandataires belges Bertin Mampaka (CDH, échevin à Bruxelles-Ville) et Ahmed El Khannouss (CDH, échevin à Molenbeek), ECOLO Ville de Bruxelles se dit profondément étonné et choqué. « Comment des mandataires bruxellois peuvent-ils participer à une telle conférence devant un dirigeant qui s’impose par la dictature à son peuple ? », s’interroge la Conseillère communale verte Catherine Lemaître. Et de poursuivre « En cette semaine où la Tunisie a donné l’exemple et ou les amis du régime Ben Ali doivent reconnaître la complaisance dont ils on fait preuve, le responsable politique CDH de la Ville n’a aucune objection à participer à une conférence tous frais payés en Lybie ». Ecolo Ville de Bruxelles rappelle que l’association de défense des droits de l’homme Human Right Watch dénonce régulièrement les violations innombrables du régime de Kadhafi et que personne ne peut ignorer la situation.

Ecolo Ville de Bruxelles dénonce le mépris du Député-Echevin pour cette réalité et interpellera lundi au Conseil Communal le Collège de la Ville. Les écologistes de la capitale insiste sur le fait qu’il faut rester ferme face à ce type de dérive.

Marie Nagy
Cheffe de groupe

Catherine Lemaître
Conseillère Communale

Written by Mehmet Koksal

22/01/2011 à 6:12

Publié dans Elections

5 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. l’un et l’autre des deux sbires sont aussi retors et courtisans (caressant qui il faut dans le sens du poil, de moustache).

    qu’attend donc la molenbeekoise Sarah Turine pour faire de même chez son cheik local, protester j’entends.

    Zeki

    22/01/2011 at 9:51

  2. Rappelons aussi que la Nagy incitait il y a quelques années le Parlement à interdire T. Ramadan et son frère Hani de s’exprimer publiquement.

    Rachid Z

    25/01/2011 at 1:02

  3. @Zeki, en effet, ECOLO interpelle aussi ce jeudi 27/01 au Conseil communal de Molenbeek

    Karim Majoros

    26/01/2011 at 10:53

  4. ECOLO? Quel foutre parti des causes douteuses!
    Protestations envers les deux rois-mages du CdH ? Une attitude ne les empêchant pas d’arnaquer les électeurs d’autres groupes adversaires.

    Dans la surenchère populiste à laquelle se livrent les partis de l’oliveraie face aux rigueurs flamandes, ces douteux en remettent une couche. ECOLO exige un accueil personnalisé des primo~arrivants.
    Wow! Après le débarquement des afro-primo-arrivants passant par les mains de marchands de chameaux chez Khadafi, accueillons vite les ROMS prétextant (mensonge) qu’ils sont pourchassés du Kosovo, cette variante des afghans qu’aiment pas les Talibans ni les pakistanais (à qui ils vont faire concurrence sur le marché des night-shops).
    Aux alcools, cigarettes de contrebande et schnouffe 2e choix à petits prix « Herbs Made in Afghanistanis » nos ECOLO vont pouvoir surajouter le commerce d’huile d’olive première pression à froid frelatée. :-D

    Vert martien terre-à-terre

    30/01/2011 at 5:52

  5. LA RÉVOLUTION
    LIBYENNE EN MARCHE

    boufeldja

    22/02/2011 at 11:57


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :