Parlemento.com

L'agence de presse des minorités

Communiqué du PTB en soutien au régime de Corée du Nord

with 17 comments

Le PTB soutient le régime de Kim Jong-il

L’agence de presse pro-gouvernementale nord-coréenne (KNCA) vient récemment (24/01/2011) de relayer un communiqué de presse en anglais du Comité central du « Workers Party of Belgium » (PTB, PvdA, extrême gauche belge) réitérant sa solidarité au parti communiste coréen ainsi qu’au régime du « leader suprême » Kim Jong-il.  Dans ce communiqué, le PTB « condamne l’attitude des Etats-Unis qui tente de renforcer sa domination militaire en Asie du nord est ». D’après le Comité central du parti belge, il serait « urgent d’enrayer la machination des impérialistes américains » en Asie et dans le reste du monde. Le PTB « souhaite une réussite au peuple coréen dans son important combat pour la paix dans la péninsule et dans le reste du monde« .

Selon les organisations humanitaires internationales, la Corée du Nord est considérée comme une dictature de type stalinienne ayant le plus mauvais rapport en matière de respect des droits de l’Homme et cultivant le culte de la personnalité autour de la famille Kim. Le pays figure également parmi les pays les plus militarisés dans le monde et dispose d’un arsenal nucléaire.

MISE A JOUR :

Hedebouw : Le PTB soutient la Corée du Nord et du Sud

 

(PARLEMENTO – INDEPENDENT NEWS AGENCY)

Written by Mehmet Koksal

25/01/2011 à 11:35

Publié dans Elections

17 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. […] This post was mentioned on Twitter by mehmetkoksal, Parlemento.com. Parlemento.com said: Communiqué du PTB en soutien au régime de Corée du Nord: L’agence de presse pro-gouvernementale nord-coréenne (K… http://bit.ly/gO7BKD […]

  2. L’aveuglement idéologique des zozos PTB démontre une fois de plus la capacité de nuisance des extrêmes bornés.
    Lors que le monde entier s’inquiète de l’état de sous-développement en Corée du Nord (un régime d’affameurs aussi indignes que celui de Mao et ses 50.000.000 de morts, avec une sous-alimentation chronique et des retards monstrueux au développement). Ces militants PTB de l’extr^me sont-ils assez lobotomisés pour oser croire que l’action extérieure est la cause de cet état de délabrement socio-économique?
    D’joss, ont-ils conscience du montant des dépenses militaires nord-coréennes? Souffrent-ils -PTB- de ne pas être invités à leurs parodies de défilés à la gloire du maître suprême comme ceux auxquels assistaient les veiux communistes sur la PlaceRouge d’avant Gorbatchev? Jouent-ils actuellement -PTB- de cette même opinion béate dont se complaisait l’ex-politicards PS binchoux dont je dois ici taire le nom? Tas de pourris et de néfastes sont les deux termes qui me viennent à la bouche.

    NB : partant d’un même état de délabrement à la fin des années ’50s, les deux Corées ont connus des avenirs contrastés: le sud a multiplié son PIB par un facteur 15 à 18 …tandis que le nord ne cessait de régresser en dépit du commerce tenu avec la complicité des camarades chinetocs! Qu’en disent ces néfastes du PTB ?

    Vieux socialo repenti

    26/01/2011 at 10:41

  3. Alors que nous savons que ce nostalgique groupuscule idéologique belge, revendiquant la dictature du prolétariat, ne fait aucunement appel aux « travailleuses et travailleurs » pour exister électoralement, il préfère servir les intérêts des protecteurs MRdistes du patronat

    Rachid Z

    26/01/2011 at 11:15

  4. Sorry Mehmet Koksal mais la ficelle est grosse…
    Pourquoi ne pas publier le communiqué en entier?
    Ce serait faire preuve d’un peu de déontologie…
    Votre prose est bien plus longue que les petits extraits que vous faites du communiqué et qui ne prouvent en rien que le dit communiqué soutienne le régime nord coréen…

    Pestieau Benjamin

    26/01/2011 at 12:23

  5. […] à l’information parue hier sur Parlemento.com relatant le récent « soutien et solidarité » du PTB/PvdA belge au régime […]

  6. @ Sorry B Pestieau: La déontologie n’est pas en danger, un journaliste ne doit pas publier les communiqués. Pour ça on a les agences de presse. Les journalistes les rédigent. Si la prose du journaliste était moins longue que les communiqués il n’y aurait pas d’analyse!

    un peu d’intelligence

    La vrai question: pourquoi le PTB n’a pas envoyé ce communiqué à ses militants, affiliés, etc. Par peur?

    Brian

    26/01/2011 at 8:35

  7. Que le PTB soutiennne la Corée du nord et que celle ci fasse de même, c’est un secret de polichinelle,allez voir les archives du journal « Solidaire ». la question a se poser est la suivante : pourquoi le ptb ne l’assume t’il pas ? par peur de faire fuir leurs membres attirés à grand coup de campagne de pub démago ?

    ce parti est une honte et le seul fait que ces membres essaient de cacher une info dérangeante sous une soi-disant violation de la déontologie journalistique en dit long.

    Perez Troïka

    27/01/2011 at 7:31

  8. Que le ptb soutienne la Corée du Nord (et que celle ci fasse de même en retour) est un secret de polichinelle. Il suffit de voir les archives du journal de propagande « Solidaire » . La question a se poser est la suivante : pourquoi ce parti ne l’assume t’il pas ? par peur de faire fuir les membres racolés à grand coup de campagne démago ? les camps nords-coreens ne sont pas assez « sexy » pour faire parler de « sex » (cf. une de leur campagne. que quelqu’un me dise que l’utilisation de ce mot-clé n’est pas prévu à des fins racoleuses…) ?
    alors,quoi ?
    de toute façon, en défilant au coté de Nation et du PP, ce parti a bien montré qu’il n’avait plus de « gauche » que le qualificatif qu’il se donne lui-même et la réaction de ses responsables sur ce blog en dit long sur le fait qu’ils préfèrent accuser de violation de déontologie journalistiques plutôt que d’assumer leurs travers donc ouf tout n’a pas été jeté dans les bonnes vieilles méthodes staliniennes…

    Perez Troïka

    27/01/2011 at 7:42

  9. mes confuses pour le doublon, flood involontaire

    le modo peut garder celui qu’il préfére si cela pose le moindre problème.

    Perez Troïka

    27/01/2011 at 7:44

  10. Cela situe bien le PTB… Ce parti ne devrait pas s’appeler PTB mais PAB : Parti des Assistés de Belgique….

    Roland

    03/02/2011 at 2:21

  11. je trouve que le titre est assez trompeur par rapport au contenu de l’article. dans le communiqué, je ne décerne pas de soutien du PTB au régime nord coréen mais une position pacifiste du PTB (dans les années 70 et 80, le vieux pacifiste que je suis se rappelle que la plupart des partis de gauche défendaient ce type de position). je ne suis pas toujours d’accord avec le PTB, mais ici il s’agit d’un procès d’intention.

    robert laveu

    11/03/2011 at 12:36

  12. Je suis membre du Ptb: je soutiens la Corée du Nord contre l’impérialisme ricain qui coupe la péninsule en deux depuis 65 ans et je soutiens la solidarité du Ptb et de tout le mouvement progressiste mondial !
    J’ai connu la sale Guerre de Corée au temps où les Ricains menaient la guerre bactériologique et microbienne contre les populations civiles de Corée du Nord, au temps où ils ont rasé Pyong-Yang, commis des crimes de guerre et atrocités, le temps où le Général Ridgway était appelé le général microbien, au temps où les Ricains envisageaient d’utiliser la bombe atomique, comme ils l’ont fait à Hiroshima et Nagasaki.
    RoRo Courcelles Belgique

  13. […] sur les crimes des Khmers rouges au Cambodge ;- le soutien sans réserve au régime criminel de la Corée du Nord jusqu’il y a […]

  14. Je vais me faire l’avocat du diable, mais en dehors de ce que vous en disent les USA et leurs alliès, que sait on de la Corée du Nord? Si la vie y était totalement impossible, les personnes qui y habitent se réfugieraient toutes en Corée du Sud. Pour rappel, la frontière est une jungle et donc une passoire impossible à contrôler sur toute sa longueur.

    https://www.google.be/maps/place/Cor%C3%A9e+du+Nord/@38.3253314,127.3581742,9053m/data=!3m1!1e3!4m2!3m1!1s0x357e02dae64f4337:0x3a0b871c3e1d861c

    PascalDbr

    01/03/2014 at 9:40

  15. Romain de courcelles les usa maintiennent une frontiere . Heu c pas la coree du nord plutôt ? Si on ouvre la frontiere ce sont ceux du nord qui vont fuir massivement vers le sud ou l inverse. C qui qui tire sur ceux qui essaient de passer la frontiere.. ceux du nord ou du sud ?

    alex marine

    15/05/2014 at 10:43

  16. […] la violence. J’ai une question Raoul : toi qui adore le modèle Cubain socialiste, ou la Corée du Nord communiste, que tu voudrais nous imposer (par la violence d’une éventuelle majorité aux urnes), que se […]

  17. […] Jiang Zemin, Hu Jintao), ainsi que le leader historique nord-coréen Kim Il Sung (voir notamment « Communiqué du PTB en soutien au régime de Corée du Nord »), Ceaucescu, Saddam Hussein (lors de la première guerre du Golfe), Laurent Désiré Kabila, mais […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :