Parlemento.com

L'agence de presse des minorités

Hedebouw : Le PTB soutient la Corée du Nord et du Sud

with 7 comments

Suite à l’information parue hier sur Parlemento.com relatant le récent « soutien et solidarité » du PTB/PvdA belge au régime nord-coréen de Kim Jong-il, Raoul Hedebouw (porte-parole du PTB) apporte aujourd’hui un démenti partiel concernant les informations diffusées par l’agence de presse nord-coréenne KCNA. « Il ne s’agit pas d’un communiqué (contrairement a ce que disent les nord-corréens) mais d’une lettre envoyée à deux partis [Parti du Travail de Corée et Parti travailliste démocratique de Corée du Sud] de la péninsule coréenne. La lettre a été envoyée conjointement afin de soutenir les forces dans les deux camps pour éviter une escalade militaire« , précise le porte-parole du parti d’extrême gauche belge. Par ailleurs, précise Raoul Hedebouw, le communiqué ne mentionne « pas de comité central » (qui n’existe plus) et n’affiche « nullement un soutien au régime » de Pyongyang.

Sur Twitter, Raoul Hedebouw se mêle des affaires intérieures d'un pays non aligné comme l'Egypte

« Quand au modèle nord-coréen, nous l’avons déjà dit : ‘Il va sans dire que nous ne considérons pas comme un modèle à suivre en Belgique toute les expériences dans le monde qui se passe au nom du socialisme’« . Interpellé spécifiquement sur le régime nord-coréen, Raoul Hedebouw déclare ne pas vouloir « se mêler des affaires internes » des pays non alignés comme la Corée du Nord bien qu’il n’hésite pas à le faire sur le réseau social Twitter pour l’Egypte (membre fondateur du mouvement des pays non alignés) ou la Tunisie. « Ce qui est vrai, et je veux politiquement l’assumer, c’est que le PTB considère que les Etats-Unis d’Amérique ont un rôle majeur dans la situation de tension et de guerre qui existe dans la péninsule coréenne (depuis 1950) comme en Afghanistan, Irak, Moyen-Orient, Amérique latine, etc. Nous n’adhérons pas à la thèse qui remet la faute unilatéralement sur les Nord Coréens. Le PTB apporte dès lors son soutien à toutes les forces dans le monde qui prennent des initiatives de paix et s’opposent aux interventions militaires expansionnistes en dehors de leurs frontières« , conclut le porte-parole.

(PARLEMENTO – INDEPENDENT NEWS AGENCY)

(this news is being translated in English and adressed by email to the attention of KCNA)

Brussels, 17 January 2011

*Workers' Party of Belgium*

*
To the  Workers' Party of Korea*

The recent grave incidents occurred around the Korean Peninsula have 
shown that the US imperialism is the instigator of the increasing of 
tensions and threat of war. The US wants to reinforce its military 
domination on East Asia. To maintain peace in the region and in the 
world, it is extremely important to dismantle its bellicose plans.

In this context, the Workers' Party of Belgium has welcomed the joint 
statement of January 5^th , made by the DPRK government, political 
parties and organizations.

We affirm our full support to this important initiative and hope it will 
help to improve the inter-Korean relations, promote national 
reconciliation and unity and open a landmark phase of peace and 
reunification on the Korean Peninsula through dialogue and negotiations.

We consider that a wide-ranging dialogue and unconditional opening of 
talks can defuse the danger of war, as mentioned in the joint statement.

Our Party supports this important initiative as a part of the historical 
task to realise the peaceful and independent reunification of the Korean 
peninsula. The Korean people can reach its independent reunification 
only without US interference and threats. That means that all US troops 
and bases must be withdraw from Korea. US must sign a peace treaty with 
DPRK and definitely put an end to the Korean War, after the cease-fire 
of 1953.

Baudouin Deckers,
Head of the Department of International Relations
Workers' Party of Belgium

Written by Mehmet Koksal

26/01/2011 à 1:03

Publié dans Elections

7 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Merci Mehmet de nous faire part des dernières clowneries d’un parti de teubé de première. Je commence à comprendre les maccarthistes, face à des malades pareils, c’est pas étonnant qu’ils aient eu les boules.

    Siko

    26/01/2011 at 9:44

  2. Ces gens voient le monde selon des critères strictement marxistes léninistes. Les ennemis sont fixés pour l’éternité quoi qu’il arrive.
    Leur cerveau est sclérosé et l’extermination de millions de gens ne les dérange pas si c’est pour accompir les prophéties de leurs gourous (rouges) sanglants. De toute façon, tous ceux qui refusent de comprendre le monde autrement que par une grille de lecture purement marxistes sont défasés

    salman

    27/01/2011 at 6:59

  3. Moi je trouve que notre démocratie subit une forme de pollution comportementale. Après un mieux vécu entre 1789 et 1989, nous sommes dorénavant entrés en une « récession (de civisme) ».
    De fait celle-ci va en croissant: au profit de qui? Au détriment de qui d’autre? Cherchez-en les causes et les effets jouant CONTRE l’honnête citoyen lambda!

    Certains n’ont de soucis qu’à légiférer à la tonne (pour faire mieux que les camarades avec lesquels ils sont en compétition électorale dans nos hémicycles déjà pléthoriques). Chiffre 9000 élus en BE.
    ONU mondial: ils pondent une montagne de (vaines) résolutions.
    Union Européenne: ajoute 120.000 pages de législations !?
    BE fédérale : combien encore, historiquement et jamais vraiment actualisées?
    Parlements de ceci et de cela: un amoncellement de décrets!
    Niveau local : on en remet des règlements en tous sens.
    Puis il faut compter avec ces « Parlement des rues », piquets grévistes et collectifs interlopes, entités non élues meublées de gueulards-à-la-con. Ils sont à la source d’incessantes exigences. Chacun en remettant une couche de plus. Question à cent sous d’euro: Ceux-ci qui gueulent si fort et sans arrêt, sont-ce les mêmes qui font actes de civisme dans leur quotidien? Réponse: très souvent NON, faut les voir à l’oeuvre!

    Le PTB appartient à cette catégorie des nouveaux INCIVIQUES.

    Dernier exemple en date (voir la LLB 27-01 page 11):
    en C.F. Enseignement:
    ### LE COMITE DES ELEVES NOYAUTE PAR LE P.T.B. ###
    Déjà que les verdasses Zécolos militaient naguère pour abaisser l’âge de la majorité civile à 16 ans (mais curieusement pas celle pénale?). Le personnel des IPPJ en savent quelque chose.
    Voilà qu’après avoir obtenu leur « syndicats d’élèves » ces mêmes hauts performeurs de la cote PISA POUR LES SNULS se font manipuler par les groupuscules d’extrêmes INCIVIQUES. Ah! PTB, VMO, etc. tâchent de recruter tôt là où ils perçoivent que les esprits sont encore malléables à l’infection idéologique. Vite avant que l’ESB ne les affecte ou que diverses formes de spongiosité ne les poussent ensuite vers le conformisme d’idées des autres courants de fausses croyances qui peuplent nos rues emplies de subjectivité.
    Parlant du PTB, on invoquera plutôt la perversité. Shit!

    Franz

    28/01/2011 at 8:02

  4. […] Hedebouw : Le PTB soutient la Corée du Nord et du Sud […]

  5. Hé PTBéens souteneurs de mes deux c…..es, appuyer

    – d’une part une DICTATURE (qui n’a RIEN de prolétarien)

    + d’autre part une démocratie proche de celles occidentales,

    c’est une peu confondre la peinture en noir et en blanc!
    C’est même pas des séquelles du daltonisme.
    A moins qu’il ne s’agisse de celui des frères Dalton?
    Pas étonnant de la part d’un ramassis d’anars rouges.

    Dalton & Co

    31/01/2011 at 8:24

  6. Hedebouw et sa clique se fichaient pas mal de ces pays.
    Jusqu’à ce qu’apparaissent des troubles sociaux. Un sujet à la crême d’audimat pour nos médias à 1/2 crapuleux et/ou mercantiles.
    Faut se rappeler qu’au PTB ils adorent les troubles sociaux. Troubles et zizanies, pour toute raison, celles justifiée et surtout celles qui le seraient moins. Un fond de commerce à exploiter vers des couches de décalés et marginaux prêts à voter pour l’extrême irrationnel qui agite leurs rangs. Bien vu?

    Ce qui importe autant pour le PTB ? Pouvoir critiquer ce Big Brother qu’ils imaginent se cacher derrière le régime H.M. Il leur importe peu – au PTB – que le principal danger guettant après coup les citoyens de ces pays arabisés depuis le 8e siècle vienne de « Frères » Musulmans, ou d’extrémistes wahhabites bornés, voire encore de chiites subsidiés par le régime des mollahs et ayatollahs iraniens.
    Tout ça reste un moindre souci de l’idéologie PTB. Les aviez-vous entendu beugler sur les manques criants de liberté là-bas en Iran : fichtre NON ! PTB ne sont qu’adeptes de gouvernance du peuple par quelques-uns d’entre eux, comme au temps regretté du règne URSS et de la guerre froide, cette époque où ils n’étaient pas nés.
    Tel sont et valent les G.O. du PTB.

    Vieux socialo repenti

    31/01/2011 at 4:04

  7. […] d’enrayer les plans belliqueux » des Américains dans la région et dans le reste du monde. La lettre [11], envoyée conjointement au Front démocratique national anti-impérialiste de Corée du Sud […]


Laisser un commentaire