Parlemento.com

L'agence de presse des minorités

Derya Aliç quitte la liste PS… à cause du foulard islamique ?

with 4 comments

Derya Aliç a décidé de quitter la liste PS pour les élections fédérales de 2010

Dimanche (09/05/2010), Derya Aliç (conseillère communale PS et dirigeante de l’asbl Turkish Lady) a annoncé en langue turque lors d’une soirée « fête des mères » au BADD (Association de la Pensée d’Atatürk en Belgique) son retrait de la liste PS pour les élections législatives du 13/06/2010. Derya Aliç a insisté pour dire qu’elle avait été sollicitée par ses « aînés » politiques pour figurer sur la liste socialiste mais qu’elle n’avait pas le temps de s’occuper de sa campagne.

Plusieurs sources au sein de la communauté turque de Bruxelles expliquent que cette candidate aurait subi des pressions des dirigeants du PS pour enlever son foulard islamique si elle désirait faire campagne avec les socialistes. Derya Aliç, conseillère communale à Schaerbeek et réputée proche d’Emir Kir (PS), porte régulièrement le foulard islamique mais prend soin de l’enlever lorsqu’elle siège au Conseil communal. Lors des élections communales de 2006, elle a fait campagne en portant le foulard islamique, y compris sur ses affiches. Cette fois, les dirigeants du PS refuseraient qu’une candidate puisse porter le foulard sur ses tracts et affiches de propagande électorale.

Le site Parlemento.com a tenté, sans succès, de joindre Derya Aliç pour demander des explications sur son abandon électoral. Derya Aliç sera remplacée par Leyla Ertorun pour occuper la 7e suppléance sur la liste PS à Bruxelles-Halle-Vilvoorde.

(PARLEMENTO – INDEPENDENT NEWS AGENCY)

Written by Mehmet Koksal

10/05/2010 à 3:13

Publié dans Elections

Tagged with ,

4 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. t’as compris Derya, on n’en veut pas de ton voile. dans ton pays, en turquie il est interdit , tu ne vas pas nous l’imposer à nous!

    yves zachman

    10/05/2010 at 6:51

  2. Ce qui fait courrir cette compétiteuse PS, c’est justement son voile, ce serait comme priver R. Virenque de ses injections d’EPO !

    Rachid Z

    11/05/2010 at 9:41

  3. pourquoi elle ne crée pas un parti des voilées avec pour slogan « on est des laïques voilées »

    yves zachman

    11/05/2010 at 2:37

  4. […] Derya ALIC Leyla ERTORUN […]


Laisser un commentaire