Parlemento.com

L'agence de presse des minorités

Philippe Moureaux (PS): "Ma femme fait le Ramadan. Moi pas"

with 58 comments

Madame Latifa Benaïcha-Moureaux, collaboratrice au cabinet Picqué, a épousé un non-musulman

Ce jeudi (09/09/2010), dans un entretien exclusif réalisé par le journaliste André Gilain pour Paris Match, le bourgmestre de Molenbeek Philippe Moureaux (PS) dément la rumeur selon laquelle il se serait converti à l’islam. « Depuis votre mariage avec une musulmane [Latifa Benaïcha], certains prétendent que vous vous êtes converti à cette religion« , interpelle le journaliste.

« Ce sont des carabistouilles! Celui qui se convertit à une religion le fait parce qu’il y croît. Sinon, c’est une injure à cette religion« , répond Philippe Moureaux en taxant les Belges qui se convertissent à l’islam de lâcheté*. « Je suis agnostique. Quand j’étais jeune, j’étais…

*[mise à jour 10/09/2010] Suite à un contact téléphonique avec Parlemento.com, le cabinet de Philippe Moureaux (PS) précise que ses propos ont été malinterprétés lorsqu’ils évoquaient les convertis belges.  En réalité, quand il parlait de lâcheté, Philippe Moureaux faisait référence aux Belges qui se convertissent à l’islam sans y croire et pas à ceux qui le font sincèrement.

un laïc rabique. Aujourd’hui, je suis beaucoup plus tolérant. Il y a plusieurs années que j’avais dit à ma femme que je ne me convertirais pas. Cela n’a pas posé de problème. D’ailleurs, pour le moment, elle fait le Ramadan. Moi pas« , conclut le président des socialistes bruxellois.

Ce mariage à la maison communale d’Anderlecht conclu entre le bourgmestre agnostique de Molenbeek et une citoyenne marocaine risque poser des problèmes au président du PS bruxellois au cas où les autorités marocaines refusent de reconnaître l’union. En effet, l’article 39 du code marocain de la famille (Moudawana) n’autorise pas le mariage d’une musulmane avec un non musulman. Les échos de l’ambassade du Maroc à Bruxelles confirment l’introduction d’un dossier visant à officialiser l’acte d’union sans préciser le dépôt ou non d’un certificat de conversion de l’époux. Dans ce contexte, la récente interview de Paris Match pourrait desservir Philippe Moureaux lors de sa prochaine visite au Royaume du Maroc… à moins que les autorités marocaines décident de fermer les yeux.

[lire l’intégralité de l’interview de Philippe Moureaux dans le magazine Paris Match du 09/09/2010]

(PARLEMENTO – INDEPENDENT NEWS AGENCY)

Written by Mehmet Koksal

09/09/2010 à 11:58

Publié dans Religions

Tagged with

58 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Le sens de l’article en question alias ^daviddruide^ c’est d’informer la population des blogs (telle que moi et d’autres) sur ce qui se déclare et ne serait pas nécessairement lu à d’autres « source » , là où règne le mutisme ou se déverse le mensonge.
    D’ac ?

    Séba

    10/09/2010 at 1:02

  2. moi, j’aime bien cet article. On y apprend qu’un mariage conclu valablement en Belgique entre un Belge et une Belge, d’origine étrangère, donc ayant deux nationalités, donc disons une demi-belge, n’est pas reconnu sans condition au Maroc??
    On y apprend aussi qu’une musulmane ne peut épouser un non-musulman, bravo pour l’ouverture d’esprit, pour la tolérance et en fin de compte pour la liberté.

    pistache

    10/09/2010 at 10:32

  3. La vie et les êtres humains nous révèlent de ces penchants inexplicables….

    Ainsi Phil-le-calife du ruisseau des moulins était « laïcard » (et communiste notoire). En vieillissant (71 piges!) , opportunément ,avant de comparaître devant Sint-Pieter (pas celui de Leeuw), voici notre tribun penchant vers l’agnosticisme. Lisez cette définition au dictionnaire avant vos réactions. Bon, moi j’y suis depuis longtemps, sans tergiverser, mon passé de sciences m’y oblige. La foi religieuse égale une vertu de plus à celles si difficiles à acquérir. Hors les cas de « révélation » ,ce concept que je laisserai à d’autres, la foi se bâtit dans nos synapses. Elle déboule sous influences croisées de nos parents, de religieux omnipotents (chez les chrétiens, jusqu’à 1962?, après chez les laïcards de l’ULB?). La foi s’acquiert aussi au gré d’accidents de la vie, ces peurs et rémissions poussant parfois à vouloir se rapprocher du Divin, ce Grand puissant et invisible, afin de se mettre sous sa protection. Lui pourtant, n’empêche ni guerres ni catastrophes naturelles mais beaucoup de fidèles L’implorent de ne pas les reproduire! Ah ces ratés de l’espèce humaine!
    Les francs-maçons auxquels le Phil appartient de longue date ont eux leur « Grand Architecte ». Certains d’eux à l’ego particulièrement développé (Phil-en-est-un) se mirent le nombril et s’imaginent avoir trouvé la Vérité-en-toute-chose. Réel?
    Ce rapprochement avec le divin a d’indéniables effets positifs sur le mental de chaque personne concernée, à l’exclusion de son voisin. Dans le cas d’AlQaeda, les mobiles en sont assez flous et plutôt sanglants, comme chez nous européens au temps de l’Inquisition. Expliquera qui voudra.

    Après digression, retour à ce cher Phil. Afin d’autoriser son mariage avec une jeune et belle musulmane, il ne pouvait se déclarer athée! Au pire – en compromis dirait le machiavéliste Elio DR – Phil se met entre-deux. La posture permet le doute et le débat, posture passable aux yeux du plus grand nombre : « je suis agnostique ». Cqfd dirait un autre. Reste maintenant aux autorités islamiques de déclarer que le mariage avec un non-converti est parfaitement conforme avec l’aliéna 9 de la sourate 9999. Ainsi l’évidence en est telle qu’aucun clerc des sciences religieuses n’a actuellement émis une fatwa à l’adresse de la jeune qui s’est laissée séduire, ni fatwa envers le grand calife régional, celui cooptant largement dans les rangs de ceux qu’il veut soudoyer. Ah?

    Deuxième aspect de cette union des invraisemblables par l’âge, le culte et l’exotisme. Comment , sur quelles motivations (vraiment inexplicables?) peut-on virer, jeune et jolie dans les bras d’un être à la réputation pour le moins spécieuse? L’amour va nous écrire Aïcha qui en fit l’expérience, il y a longtemps déjà, ou Fernande hier encore. Sexe and drug, n’est peut expliquer le cas; à moins que certaines phérormones n’aient induit l’effet papillon de l’un des deux à l’égard de l’autre. Restent encore le pouvoir, le statut et l’argent, ces trois mamelles de tous nos travers humains.
    Soit, je laisse à chacun le soin de déduire selon son goût. Hurlements d’ofraie sur tout mon charabia? Nenni, car dès qu’on se confie à une gazette telle Match, Ici Paris, L’Humanité ou nos quotidiens manipulateurs d’opinion, le chose devient crûment publique, chose déballée de nos brocantes de la vie, dans tous ses mystères et ses mensonges. L’autorisation m’est donnée de digresser, en vertu de la liberté octroyée à chacun de nous de s’exprimer disent les Livres sacrés, sinon de dire selon notre perception et notre conscience.

    Liégeois

    10/09/2010 at 10:58

  4. En fait, on ne nous explique pas clairement quelle serait la conséquence de la non-reconnaissance de ce mariage par les autorités marocaines.

    Il s’agit essentiellement de la reconnaissance de la filiation des éventuels enfants du couple, puisque la transmission de la nationalité marocaine se fait également par filiation maternelle. Ces enfants seront considérés par le Maroc comme ceux de Mme Benaïcha, mais pas comme ceux de Philippe Moureaux.

    Par ailleurs, dans certains hôtels marocains (officiellement dans tous, mais ceux de gammes supérieures sont moins sourcilleux, paraît-il) les couples non mariés (et un couple où la femme est marocaine musulmane et le mari non-musulman n’est pas considéré comme marié selon la loi marocaine) ne peuvent pas occuper la même chambre, surtout quand la femme est de nationalité marocaine, un acte de mariage ou un livret de famille est exigé, parfois même une copie certifiée. Mais je doute que ce couple en particulier ait à souffrir d’une telle mesure.

    Enfin, quant à l’assertion suivant laquelle « Les échos de l’ambassade du Maroc à Bruxelles confirment l’introduction d’un dossier visant à officialiser l’acte d’union« , on peut se demander pourquoi une telle démarche aurait été effectuée par le couple, alors qu’elle ne peut de toute évidence pas aboutir, et qu’il est très improbable qu’ils ne le sachent pas.

    Pierre-Yves Lambert

    10/09/2010 at 1:26

  5. Cela fait longtemps que l’on dénonce le caractère intolérant de l’Islam et les soucis causés par les mariages inter-religieux… Il est temps que la populations s’en rende compte !

  6. Tous les mariages interreligieux sont a priori prohibés par les églises chrétiennes, parfois même entre elles-mêmes, de tels mariages ne sont autorisés que si le conjoint hérétique se convertit préalablement. Dans l’islam, la femme peut être juive, chrétienne ou sabéenne (voire zoroastrienne), par contre une musulmane ne peut pas épouser un non-musulman, mais dans le cas où la femme est non-musulmane les enfants doivent être élevés dans la religion musulmane. Aucune église chrétienne n’autorise un de ses membres à épouser une non-chrétienne, donc entre religions l’islam est plus tolérant que le christianisme en matière matrimoniale. Il est temps que la population (dont Georges-Pierre Tonnelier) s’en rende compte !

    Pierre-Yves Lambert

    10/09/2010 at 8:29

  7. Très vrai PYL, si l’on tient compte des propos tenus par le bourgmestre, une telle union ne pourrait être validée par les adouls, ces fonctionnaires qui officialisent les mariages musulmans. Et donc, s’il est vrai qu’un dossier a bien été introduit auprès des autorités consulaires marocaines pour que l’union entre monsieur l' »agnostique » bourgmestre Moureaux et la musulmane, madame Benaicha soit légitimement reconnue, selon le code (religieux) marocain de la famille, comme le prétendait Ubu, la question à se poser serait : existe-t-il une quelconque officine dite islamique, ici, au Maroc ou ailleurs, qui aurait délivré, au bénéfice du déclaré homo-agnosticus désireux (on se demande pourquoi) de faire reconnaître par des homoreligiosus marocains son mariage avec une membre belgo-marocaine de la communauté des homo-islamicus, un vrai faux certificat de complaisance attestant de la conversion à la foi islamique de cet « illicite » ou « non conforme » prétendant ?

    Rachid Z

    10/09/2010 at 8:35

  8. Et j’ajouterais au commentaire précédent que l’islam permet même à l’époux musulman d’accompagner son épouse, chrétienne ou juive, si elle en manifeste le désir, à l’église ou à la synagogue.

    Rachid Z

    10/09/2010 at 9:01

  9. @ PYL 8:29PM . Vous mentez effrontément en affirmant
    « Tous les mariages interreligieux sont a priori prohibés par les églises chrétiennes, parfois même entre elles-mêmes, de tels mariages ne sont autorisés que si le conjoint hérétique se convertit préalablement. »

    A preuve de votre référence obsolète et trompeuse, la fille d’un de mes proches amis (très catho) épousa un charmant garçon éduqué d’Egypte, de confession musulmane. L’harmonie et l’ouverture mentale du couple leur vaut aujourd’hui d’avoir deux ravissants enfants (fille + garçon) éduqués à l’ouverture d’esprit et une vie de couple se partageant entre la péninsule arabique et la Belgique.
    En ce cas, l’esprit de tolérance réelle règnant entre les deux familles a conduit à dépasser les rigidités mentales des religions historiques qui vous invoquez.
    L’Eglise chrétienne a bien entamé la démonstration de l’ouverture d’esprit dont vous ne trouverez malheureusement pas le parallèle parmi les religieux et les foules qui rompent ce soir leur jeûne du ramadan!
    Comme quoi « Faut savoir tourner sept fois sa langue d’idéologue avant de prononcer vos habituelles âneries.» Certes, on vous pardonnera le fiat que la pratique religieuse et vous doivent faire deux.

    Bon belge

    10/09/2010 at 9:26

  10. « A preuve de votre référence obsolète » :
    Obsolète depuis (1962) Vatican II où des homochristianicus réformèrent certains dogmes de la foi chrétienne qu’ils jugèrent trops archaïques, rétrogrades ou démodés à leurs goûts ?

    Rachid Z

    10/09/2010 at 9:46

  11. L’argument de Lambert est trompeur et malhonnete parce qu’il compare un delit dans un code civil (marocain en l’occurence) avec des interdits religieux (chretiens) qui n’ont aucune incidence sur la liberte des gens. Autrement dit, si le droit belge interdisait le mariage d’une catho avec un musulman, on pourrait admettre sa conclusion. Or c’est bien l’Etat marocain (et accessoirement l’islam marocain) qui interdit cette mixité interreligieuse.

    Esperons que le courage de madame Latifa qui epousa ce mecreant qufr de Moureaux puisse faire changer les esprits dans le regime archaïque marocain.

    Jerome

    10/09/2010 at 10:08

  12. Votre commentaire est complètement à côté de la plaque, mon pauvre « Bon belge » (pas capable de mettre une majuscule à Belge, d’ailleurs). L’église catholique, ne vous en déplaise, ne reconnaît pas l’union entre un(e) de ses fidèles et un(e) musulman, juif ou autre non-chrétien. Si la fille de votre ami se considère comme « très catholique », c’est une hypocrite et une sotte, comme ces « gays catholiques » (ou ces « gays musulmans » d’ailleurs) ou ces niais de Golias ou de la « théologie de la libération »: quand on adhère à une église, à une religion, c’est totalement, pas en en prenant ce qui vous convient et en en écartant ce qui ne vous convient pas.

  13. Il n’y a pas qu’au Maroc que ce problème se pose, pourquoi pensez-vous que des couples israéliens et libanais font le voyage jusqu’à Chypre pour se marier ? Parce que le mariage interreligieux, c’est-à-dire en pratique le mariage civil, n’y existe tout simplement pas.

  14. En effet, l’institution chargée d’officialiser les mariages dans le royaume chérifien est religieuse tout comme en Palestine occupée où il est strictement interdit à une juive d’épouser un goy !

    Rachid Z

    11/09/2010 at 1:11

  15. « … Quand on adhère à une église, à une religion, c’est totalement, pas en en prenant ce qui vous convient et en en écartant ce qui ne vous convient pas. » :
    Contrairement à cette évidence, je me souviens avoir lu dans un recueil d’antireligieuses (surtout anti-islamiques) morales d’un prélat de la « laïcité organisée » belge, l’ex-président du CAL, Philippe Grollet : « heureusement, dit-il, que tous les musulmans ne lisent pas le Coran et quand ils le lisent, ils savent faire le tri » .

    Rachid Z

    11/09/2010 at 2:32

  16.  » argument trompeur et malhonnête »
    Entièrement d’accord avec toi, Jérome. Et il faut tordre le cou à ces amalgames et parallélismes que l’on établit entre les religions chrétiennes – en Occident et à l’exclusion des adventistes et autres – avec l’Islam, religion d’Etat officiellement, ou religion disons parastale comme en Turquie.
    Bible/Coran. Dans la Bible, il y a l’Ancien testament qui n’est presque plus lu et qui n’a qu’une valeur historique ou documentaire.
    Le nouveau testament est lu et étudié – surtout chez les protestants et on y trouve cette phrase sur la lapidation: « que celui qui n’a jamais péché lui lance la première pierre » Et adieu lapidation.
    Carême/Ramadan. Avant le carême c’était abstinence – pas de viande- le vendredi et jeûne mercredi-des-cendres et vendredi-saint. Maintenant on dit carême de partage, soit un temps où on s’efforce d’être attentif au sort des autres. Rien à voir donc avec ces milices qui punissent ceux qui rompent publiquement le jeûne dans les pays musulmans.
    Mariage chrétien/mariage musulman. Le mariage chrétien ne peut être célébré qu’après le mariage civil, il n’a aucune incidence civile ni pour les conjoints ni pour les enfants. A preuve, alors que le mariage religieux est indissoluble, les conjoints peuvent très bien obtenir le divorce au point de vue civil.
    Enfin et pour éviter tout crachat ou injure, je précise que quand je dis musulman ici, j’entends musulman en pays officiellement ou non officiellement musulman et que je parle de religion et non pas de personnes.

    pistache

    11/09/2010 at 9:06

  17. Ca m’étonnerait fort que la situation soit différente dans l’Autorité palestinienne ou dans l’Emirat de Gaza, sur ce plan-là Israël est bien intégré dans la région, ça n’a rien à voir avec les juifs et les goys, ou alors autant qu’entre les musulmans et les koufar, voici en tout cas ce que l’ambassade de France en dit pour la Jordanie:

    Le mariage civil n’existe pas en Jordanie. Les futurs époux doivent se renseigner directement auprès des autorités religieuses de leur confession. Une fois le mariage célébré, les époux disposent d’un délai de 90 jours pour le faire enregistrer auprès du Département d’Etat Civil et des Passeports du Ministère de l’Intérieur jordanien.

    Au Liban, il existe depuis 1998 un Rassemblement pour le Mariage civil (RMC) (Liqa’ al-zawaj al-madani) .

    A noter quand même qu’en Israël la possibilité de contracter un mariage civil a été votée par la Knesset en mars 2010 à l’initiative d’Israel Beiteinou, le parti d’Avigdor Lieberman, qui s’était engagé sur ce plan vis-à-vis de ses électeurs russophones non-juifs sur le plan religieux, « pour la première fois depuis la création d’Israël en 1948, la notion de mariage civil en Israël apparaît dans un texte légal, même s’il ne concerne que les agnostiques ou athées, une frange marginale de la société. Hormis ce cas de figure, seul le mariage religieux est reconnu en Israël. ». Il ne s’agit donc pas des mariages interreligieux.

  18. « Cela n’a rien à voir avec les juifs et les goys, ou alors autant qu’entre les musulmans et les koufar » : c’est ça !

    Le mariage juif

    La cérémonie religieuse du mariage juif n’est pas seulement la célébration de l’union de deux êtres qui s’aiment, mais aussi l’occasion d’une réflexion sur la religion et les obligations que les époux auront envers le peuple juif.

    Le déroulement d’un mariage juif
    1. La cérémonie se déroule sous la houpa, le dais nuptial, symbole du nouveau toit familial, où se tient le rabbin. Il invite d’abord le futur marié à le rejoindre, puis les familles et les proches, et enfin la future mariée. Celle-ci doit s’arrêter à quelques mètres de la houpa et attendre que son futur époux vienne la retrouver, place le voile sur son visage en un geste protecteur et la conduise sous le dais.

    2. Le rabbin remplit un verre de vin que les futurs mariés partagent avant que l’homme passe un anneau en or à l’index de la main droite de sa femme en déclarant : « Tu m’es consacrée par cet anneau selon la Loi de Moïse et d’Israël ». Il peut enfiler ensuite lui-même son anneau ou attendre la fin de la cérémonie pour que son épouse le fasse, à moins qu’ils préfèrent attendre d’être seuls.

    3. Puis c’est la lecture par le rabbin de la ketuba, l’acte de mariage religieux qui énonce les obligations de l’époux envers sa femme. Après avoir été signé par le marié et deux témoins qui ne doivent avoir aucun lien de sang avec les nouveaux époux, l’acte est remis à l’épouse.

    4. Le rabbin récite alors sur une seconde coupe de vin les sept bénédictions qui protégeront les mariés et leur relation avec Dieu.

    5. Après avoir à nouveau partagé le vin avec son épouse, le mari conclut la cérémonie en brisant un verre du pied droit pour rappeler la destruction du Temple de Jérusalem et le destin national et spirituel du peuple juif.

    6. La cérémonie est suivie d’une réception et d’un banquet avec musique et danses qui s’achève par les sept bénédictions à nouveaux récitées par tous les convives, un verre de vin à la main, et les traditionnels Mazel Tov (« Bonne chance! »).

    7. Pendant les sept jours qui suivront leur mariage, les nouveaux époux seront invités par leurs familles et leurs amis à des repas toujours clôturés par les sept bénédictions.

    Mariage juif: le saviez-vous ?
    . Pour pouvoir se marier religieusement, il faut d’abord s’être marié civilement à la mairie, car selon la loi talmudique, «la loi du pays est la loi ».
    . Le futur marié (le hatan) et la future mariée (la kala) doivent tous les deux être juifs et fournir au rabbin qui les mariera la ketuba, le certificat de mariage religieux de leurs parents. On ne peut pas se marier à la synagogue avec une personne non-juive ou non convertie au judaïsme.
    . La veille de la cérémonie, la future mariée doit prendre le bain rituel de purification (le mikve) et fournir un certificat au rabbin pour qu’il puisse célébrer le mariage.
    . Les personnes non juives peuvent assister à la cérémonie religieuse. Les hommes doivent porter la kippa, la petite calotte juive.
    . On peut se marier dans la synagogue de son choix après une rencontre avec le rabbin qui aidera les futurs époux à préparer spirituellement leur nouvelle vie.
    . Aucun mariage religieux ne peut être célébré le samedi (shabbat) ou un jour de fête religieuse.

    Les documents à fournir pour un mariage juif
    . Un extrait d’acte de naissance
    . Le ketuba des parents (acte de mariage religieux)
    . Le livret de famille des parents
    . Un certificat de célibat.
    Pour en savoir plus : http://www.consistoire.org

    Rachid Z

    11/09/2010 at 12:35

  19. Ben oui, une musulmane ne peut pas épouser un juif, en Israël, au Liban et dans tous les pays musulmans environnants, ou partout ailleurs dans une synagogue ou devant des adouls, parce que c’est interdit dans les deux religions. Un musulman peut épouser une juive selon la religion musulmane, mais pas selon la religion juive, donc cette épouse « juive » d’un musulman est en contradiction avec sa propre religion. Idem pour l’épouse « chrétienne » d’un musulman, aucune église chrétienne n’autorise un(e) de ses fidèles à épouser un(e) adepte d’une religion non-chrétienne, cette « crhétienne » n’en est plus une pour son église. D’ailleurs, comme le divorce, surtout à l’initiative de la femme, est parfois quasi impossible dans certaines églises chrétiennes (et chez les orthodoxes juifs), la conversion à l’islam est parfois utilisée, en Egypte surtout, par l’épouse: sa conversion entraîne automatiquement la dissolution du mariage vis-à-vis des autorités du statut personnel tant coptes que musulmanes.

    Pierre-Yves Lambert

    11/09/2010 at 1:27

  20. Agnostique franc-maçon , …ou musulmane mytho (présenté à ce flupke au dessein calculateur par 1 sûrement chaid mohamed à coup de kabbale et sorcellerie marocaine)…non mais, on est par delà la follllllie.
    Ecarteuse de cuisses pour recevoir le foutre noséabond d’un vieux con aux fruits confis, juste pour arrondir des fins d’années aux coûts richement garnis,…voilà le vrai débat, …puis trouvez moi une vielle héritière de 70 piges épouser un gamin de 30 berges, par amour, ahahahah faites moi gerber de rire.
    Un bon coup « post electorale » juste avant 2012, histoire que les bougnoules de molem lui fassent allégences à coup de « je me suis marier à l’une des vôtres, alors votez pour moi, parce que vous êtes justement un peuple servile aux baises mains traditionels….
    Drôle de vérité, à faire avaler…mais comment peut on encore croire aujourd’hui à une telle foutaise? …Calcul savamment orchestré…
    Mais que pense les métèques, buveurs de café sur le parvis de molembeek!?
    La honte en majuscule, communauté soumise aux avant gardes de moureaux à la ikasban et daif-ard, pêcheurs de voix à coup de promesses illusoires…voilà une réalité qui se trame dans les cafés, ou les vieux de vielle, humilié après 50 ans d’immigration à la Moureaux, se voient aujourd’hui victimes d’une manipulation monstrueuse.
    Voilà surtout, le mérite de cette population, naive, conne et surtout ignorante des réels aspirations de la Franç-maconnerie, votant à coup de gnaouas et de promesses à la hauteur d’une supercherie no limite : Le peuple mérite ce qu’elle a amené au pouvoir et donc mérite cet outrance !

    samy

    11/09/2010 at 5:47

  21. à lire ce PYL-célibataire (.õ.) on lui découvre un goût marqué pour le genre d’outre-BE. Tous les goûts sont dans la nature, dit un dicton. Mais en matière de mariages, qu’y connait vraiment ce commentateur, au-delà de ses litanies blogistes?

    En matière d’âges, samy aurait assez raison. Une jeune fille (.ã.) doit avoir un grain d’admiration paternelle envers notre héros mythique de bruxelles-multimoulins pour s’enlacer avec cet autre vieux nommé Moureaux.
    Avec une espérance de vie masculine de 78-80 ans, l’issue à en attendre sera de se trouver tôt veuve et joliment dotée d’ici quelques ans. Egalement d’être engagée fort intimement ……dans la vie politicienne où se complaisent déjà tant de ses cousins culturels dans la région où on attend 120.000 nouveaux électeurs jurera Picqué.

    Suis-je méchant? Non, mais certainement clairvoyant. Le calcul est un point fort des vieux rouges stratèges de la politicardie. Inch Machiavelabeek!

    Vieux socialo repenti

    11/09/2010 at 10:29

  22. Les argument du chibani molenbeekois ne tiennent pas la route, c’est clair ! Mais en quoi a-t-honte de se convertir à l’islam ? Il ne fait pas le Ramadan, pas bcp de musulmans pour une raison ou une autre ne font pas le Ramadan. (diabétiques, personnes fragiles…). C’est une affaire de conscience entre lui et Allah. Je ne vois pas en quoi il doit déclarer cela au journaliste ?

    J’ai vu qu’il y avait un coq sur le toit de l’église St Jean Baptiste…
    Les églises chrétiennes ont installés des coq pour se rappeler que l’apôtre Pierre avait renié trois fois le Christ avant le le Coq chante le matin. C’est très évocateur de la nature humaine !

    Damas

    12/09/2010 at 6:25

  23. @ : Vieux socialo repenti :

    En ce qui me concerne, PYL est une personne à qui je voue énormément de respect et d’admiration et à qui, pour ce qui est de l’état de nos (meilleures) connaissances des réalités propres aux différentes minorités et à leurs orientations en matière de participation politique, que ce soit chez nous en Belgique ou partout ailleurs en Europe, nous devons beaucoup . C’est une personne au discours clair et instructif qui depuis près de 15 ans nous fait gratuitement profiter de ses recherches, que vous êtes libre de consulter sur http://suffrage-universel.be/

    S’il est vrai que PYL manie mieux le franc-parler que la langue de bois, ce qui certainement vous incite à médire, le contenu et la forme de ces commentaires ne nous laissent jamais indifférents. Quoi que vous pensiez de PYL, il représente pour moi et pour beaucoup d’autres, en matière notamment de connaissance des minorités, une précieuse référence. Je tenais à vous le préciser.

    Rachid Z

    12/09/2010 at 5:56

  24. Tout-à-fait d’accord avec toi, Rachid Z pour saluer le ttravail de PYL.

    pistache

    12/09/2010 at 6:09

  25. Prochaine étape pour le Moureau, quelques circonvolutions astrologiques à La Mecque et ensuite il s’auto-proclame « Commandeur des croyants ». Du coup, il pourra épouser plusieurs « Fatma » et instaurer la pratique féodale du baise-main… Qui a dit que le socialisme n’avait plus d’avenir…

    Grand Terrain de Nulle Part

    12/09/2010 at 7:15

  26. être agnostique, c’est de croire en rien mais il croit certes, à la faiblesse de ces beurs mouslima à la carte, surtout à leur entre-jambe…faites le calcul quand le flupke avait 40 ans, sa new dulcinée n’était pas encore né : faut croire qu’il a un génome pédophile ce vioc.
    Puis franchement, un franc-maçon croyant, on aura tous vu, c’est paradoxale, eux qui pourtant croient à l’ordre des grand architecte des loges franco-maconique, leur croyance est basé je crois sur l’ésotérisme diabolique, illuminé par la kabbale des ex-templiers…quid daily motion et youtube +facebook…
    A molem, il se prend pour un calife, se référa,t même à la tradition marocaine d’afficher ses fotos poster sur les murs de son EGO narcissique à outrance.
    Ce « beurk » de 75 ans à du pus dans le cerveau, le vieux roi de ces métèques de la honte n’en a plus pour longtemps d’ailleurs, ses fruits confis snt dans une géhenne ou la prostate se liquéfie lentement mais surement.
    Il est finalement plus à plaindre qu’autre choses.

    samy

    12/09/2010 at 7:59

  27. Le coran n’autorise t’il pas un musulman à mentir sur son appartenance à l’islam lorsque l’aveu de sa foi pourrait le mettre en danger ?
    Dans l’affirmative, quel crédit faut-il accorder aux déclaration de Moureaux ?

    Michel

    12/09/2010 at 8:09

  28. Bien qu’étant agnostique, je ne comprend pas par quel tour de passe-passe tous ces athées qui, il n’y a pas si longtemps « bouffaient du curé » ,en sont venus à « lécher le cul des imans » ? Quelqu’un peut-il m’expliquer ?

    Michel

    12/09/2010 at 8:20

  29. En tout cas, pour ma part, les élections communales qui s’annoncent pour 2012, vont être foudroyante pour ce bougnoule blanc, je voterai à la droite toute pour la 1ère fois ainsi que tous la zone de mon quartier parcequ’ici dans la zone ou j’habite, on ne parle + que de ça, et pour qu’un métèque comme moi, suis pas trop fier de le dire, mais que voulez vous, je choquerai sans doute baucoup d’entre-vous si je m’embarque dans un débat genre : faudrait créer un parti pour les mouslims et les bougnoules, sûre que cela n’augmentera certainement pas le niveau, mais qui a dis que la « Fin justifie les moyens ».
    Aujourd’hui, je vous invite à venir voyager à Molenbeek-Saint-Jean et observer le niveau de corruption qui siège au sein de l’administration, venez voir les belges d’origines bougnoules être virés de leurs emploi par ces bastringues de politicards eux-aussi bougnoule préférant engager des métèque fraichement arrivé et clandestins pour la plupart, parce qu’il sont de meilleurs esclaves à la solde du parti de mes 2 et socialos…
    Venez analyser les conflits intra-communautaires qui naissent justement de l’oeuvre de moureaux II, se prenant pour le Roi du Bled (paix à son âme) et se foutant de la 1ère génération sacrifié par et pour ce socialisme bientôt périmé.
    Venez écoutez les jeunes, parlez aux hommes qui ont sacrifiés leur jeunesse depuis les années 50 et 60 et découvrir leur vies et ceux de leur enfants gâchés.
    Venez découvrir également, ces fatmas bougnoules qui à coup de reins, troquent leurs dignité pour un logement, à coup de fellation reçoivent un emploi…
    Ce Molenbeek-Saint-Jean commence à s’effondrer à cause d’1 moreaux qui s’est cru Roi au royaume d’une populace insulté par ce mariage calculé à des fins électoraliste.

    samy

    12/09/2010 at 8:33

  30. Scoop: Philippe Moureaux vient de découvrir qu’il a un lointain parent qui descend en ligne direct de Mahomet (par sa fille Fatima)!!! Le chose se serait produite durant le grand mic-mac des croisades…

    Grand Terrain de Nulle Part

    12/09/2010 at 8:47

  31. Non la taqiyyah n’est pas ce que vous appelez un « mensonge » halal, c’est plutôt une dissimulation de protection et d’après ce que j’en sais, elle n’autorise en aucun cas à celui qui s’en réfère de propager l’ignorance, le mensonge, l’injustice, l’oppression, le crime, le racisme, la haine, …

    Rachid Z

    12/09/2010 at 8:53

  32. Moureaux ? Qui lui connaissait des talents journalistiques, outre ceux de manipulateurs?

    Absolument éclairant de lire (svp : lumière rouge) ses articles sur la satirique gazette
    http://www.pereubu.be/wp-content/UBU_PDFs/UBUPAN-997-web.pdf

    Pour ses assités sociaux sachant malgré tout s’offrir un PC et abonnement Internet sur comptes des budgets « sociaux » des communes, cette version est GRATOS !

    whafwhaf

    12/09/2010 at 9:29

  33. “lécher le cul des imans” ? Quelqu’un peut-il m’expliquer ?
    Réponse à m. M : « c’est une question alimentaire, halal  » vous répondra-t-on ici. ;-)

    Quand on voit les pratiques locales déviantes en Région BC ,où la Police fédérale est victime de traquenards organisés (!) par des groupes d’immigrés, il y a de quoi se questionner sur le fameux impact culturel des imans en question. A moins que certains d’entre eux ne se livrent à une influence double, un peu comme les agents du KGB y oeuvraient dans l’époque de splendeur soviétique.
    Molenbeek devenue la Chicago des années 201x? c’est un euphémisme. Ceci n’empêchant pas l’intéressé Moureaux de clamer sur micro TV qu’il n’y a pas de quartiers de non-droit dans sa commune et celles de si triste fréquentation. Communes à forte densité socialiste PS : Bxl / Molenb. /St-Josse / St-Gilles / (Anderlecht paraissant un cas mitigé, sinon qu’elle sert de terrain de sport favori des bandes de « bougnoulles » en recherche de désintégration cultuelle.

    m. M :pour démentir ce que vous écrit Rachid Z. #Non la taqiyyah n’est pas ce que vous appelez un “mensonge” halal, c’est plutôt une dissimulation de protection et d’après ce que j’en sais, elle n’autorise en aucun cas à celui qui s’en réfère de propager …#
    # D’après ce qu’il en sait, …# , lui qui sait tout autant qu’un expert d’islam paisible?
    Ou bien Rachid Z fait ici la démonstration du mensonge ordinaire (halal?) ou reste hypocritement aveugle devant les faits qu’il préfère nous masquerv ou ne pas voir lui-même, c-à-d ces agissement déviants de bandes de jeunes parmi lesquelles on a peine à apercevoir un vrai « pèye » de bruxelles.

    whafwhaf

    12/09/2010 at 9:54

  34. Comme la corruption politique et les violences institutionnelles qu’on leur inflige, je n’ignore pas la violence urbaine mais je peux comprendre l’adaptation des jeunes (allochtones) de quartier à l’environnement culturo-socio-économique, hautement pollué, qui leur est réservé pour plusieurs générations encore par ces élus corrompus. Je comprends lorsqu’ on est privé des plus élémentaires moyens d’existence (enseignement, emploi, logement, …) qu’on soit amené à virer dans la délinquence, le trafic en tout genre mais je comprends nettement moins les électeurs qui permettent la réélection d’intolérables candidat(e)s déjà corrompu(e)s. Pour exiger le respect des lois par les citoyens, ne faudrait-il pas avant tout qu’ils soient respectés dans leurs droits et administrés par des mandataires publics qui ne trempent pas eux-même dans la magouille, le clientélisme, le népotisme, le communautarisme, la discrimination, la corruption, … ? C’est par ce que le citoyen est respecté dans ses droits qu’il se doit, à son tour, de respecter ses devoirs envers la société et certainement pas le contraire.

    Rachid Z

    13/09/2010 at 1:40

  35. La « pauvreté » a bon dos, Rachid ! Stoppez ici votre discours de prosélyte musulman?
    (notez au passage que j’ai quelques amis marocains, des croyants mais modernes)!

    Moi je suis né dans une autre époque, avec des tas d’italiens et polonais dans mon quartier. Tous étaient pauvres, des « crève la faim » était le terme adéquat. Comme l’étaient mes parents, des gens modestes et honnête en dépit de leurs manques.
    Tous étaient dignes dans cette pauvreté, curieusement catholiques aussi. Ah ?

    Vous me direz que ça n’explique pas tout, que l’époque a changé, que le stress et «  »l’envie » » des biens d’autrui se sont accrus avec le temps. Mais aussi l’immigration s’ets faite folle, sans discernement, comme la prêche encore ces cinglés de l’OCDE et les interlopes dits « multiculturels » qui ne savent exercer leurs responsabilités d’élus ou de citoyens qu’au travers de leur idéologie à la con (vous les pointez du doigt) .

    Ayez vous aussi, Rachid l’honnêteté intellectuelle de voir la corruption installées dnas toutes les couches de la société d’islam, parmi ce milliard de croyants ou assimilés qui ne veulent reconnaître facilement leurs fautes de comportement.

    Lisez donc un des derniers articles de cette gazette que n’aiment pas les gauches-salopes: http://www.pereubu.be/?p=1433#more-1433
    on y parle à juste propos des distorsions de société, sans faire de concessions aux imbéciles qui nous entourent.

    Je veux vous croire aussi honnête, Rachid, mais cessons cependant de verser dans le verbiage des crédules et singer les exploiteurs de cette crédulité largement répandue dans nos populations réputées « pauvres ». D’accord Rachid ?

    whafwhaf

    13/09/2010 at 12:59

  36. Je ne comprends pas le sens de la phrase barrée sur les belges qui se convertissent à l’islam. Je confirme le dossier au consulat et une source proche du consulat (je dis bien proche et non officielle) m’a parlé de conversion
    Enfin ceci dit je ne vois pas où est le problème mais pourquoi s’en prend-t-il à ceux qui ont fait la même chose que lui

    fredericsomville@yahoo.fr

    13/09/2010 at 2:07

  37. Les propos de Rachid Z sont pourtant en accord avec la pleine et triste réalité.
    Pourquoi évoquer l’islam et son milliard de « corrompus » ?
    Pourquoi toujours nous assimiler à ce qui se trame en dehors de nos frontières ?
    j’ai 38 printemps et j’ai également connus l’époque multi ethnique et vachement prolétaire, éduqué à coup de :  » … faut réussir à aller le plus loin possible dans les études si vous voulez éviter plus-tard le chômage …! » …et quand l’on voit le résultat, on se rend bien compte du k.o. et justement, le constat est totalement opposé.
    Je vis à Molenbeek, croyez moi qu’aucuns de ces élus « métèques » compétent et leur niveau d’études ne dépassant pas le primaire.
    Le pouvoir tenterait-il d’imposer une certaine négation culturelle, comme si curieusement nous sommes incapables de nous faire resprésenté, par des candidats diplômés capables de proposer des alternatives constructives en matière de proposition d’émancipation culturelle, sociale et pourquoi pas cultuelles.
    Voilà ce que tente aujourd’hui et pour les génération future ; nous et vous faire miroiter la politique à la Moreaux, être représenté par de véritables imbéciles sans aucunes compétences et encourageant une corruption flagrante de faits.

    samy

    13/09/2010 at 2:29

  38. @ samy réagissant sur les commentaires du whafwhaf @ 12:59pm
    ||| Pourquoi évoquer l’islam et son milliard de “corrompus” ? ||| commentez-vous.

    Samy faudrait relire correctement les phrases du gars whafwhaf , où moi je trouve
    ||| … voir la corruption installées dnas toutes les couches de la société d’islam, parmi ce milliard de croyants ou assimilés qui ne veulent reconnaître facilement leurs fautes de comportement. |||

    J’y lis donc « dnas TOUTES les couches de la société » ainsi que « société d’islam, PARMI CE milliard de croyants ou assimilés qui ne veulent reconnaître facilement leurs fautes »

    « PARMI » : le gars whafwhaf ne pointe pas « TOUS LES MUSULMANS » mais ceux d’entre eux (par milliers?, par millions?) qui fautent sans vouloir le reconnaître.
    En une lecture correcte cette fraction ne respecte NI LE CORAN, NI LA MORALE, NI AUTRUI. C’est en tout cas ce que moi je comprends , à 46 ans.

    De votre pensée , je lis encore
    ||| Le pouvoir tenterait-il d’imposer une certaine négation culturelle,
    ||| ..chômage …!” …et quand l’on voit le résultat, on se rend bien compte du k.o.

    L’ami: dois-je vous rappeler, à vous de Molenbeek que la fuite des entreprises de nos régions (moi à Liège) incombe pour une grosse part à l’attitude de ces socialistes omnipotents depuis toujours dans certaines communes de votre région et de la mienne? Eux et leur jumelle siamoise FGTB dénient à tout entrepreneur le soin de remplacer le rôle pervers qu’ils jouent, eux et la grande soeur syndicale depuis nos années ’60s, soit AVANT votre naissance, à l’époque de la mienne, dit mon père.

    En ce qui concerne la promotion sociale d’une armée d’imbéciles parmi les rangs socialistes (vive les trouffions), dois-je vous confirmer qu’il faut vous en prendre à vous-mêmes et à ces chômeurs en pagaille passant à côté d’offres d’emplois existantes. Des taux bruxellois (30% chômeurs jeunes et âgés) et wallons (à 24%), parce qu’ils ont – jeunes et vieux – sacaggé leurs études, passé leur temps à glander plutôt qu’à vouloir étudier avec quelques efforts personnels.
    Moi j’ai vécu de minces bourses et de travaux du soir pendant mes études, week-end compris. De là, je suis en train de réussir mon activité, autrement que par les aides et appuis vendus par ces ignares politiques. Ignares à qui notamment votre groupe culturel attribue tant de vertus qui masquent autant de tromperies, à méga-échelle.
    Vous paraissez comme moi être un homme qui sait trousser ses manches, de par les encouragements familiaux et quelques remontrances. N’est-ce pas le rôle des pères et des mères d’en faire autant avec la marmaille qu’ils ont su engendrer, ceci étant valable PARMI TOUTES LES CULTURES DU MONDE , là où se comprend correctement le sens de la RESPONSABILITE PERSONNELLE et pas seulement l’écoute des slogans creux d’une GESTION COLLECTIVISTE …payée grâce à la SOLIDARITE (c-à-d le pognon prélevé chez les autres).

    Liégeois

    13/09/2010 at 4:19

  39. « Pourquoi s’en prend-t-il à ceux qui ont fait la même chose [conversion à l’islam] que lui » :
    En fait, dans cette entretien à Paris Match, suite à son mariage avec une musulmane, le bourgmestre est très clair, il dément s’être converti à l’islam, contrairement aux rumeurs que certains faisaient circuler. Il estime que se convertir, même par amour, pour satisfaire aux exigences du mariage islamique, sans avoir la foi est une forme de lâcheté.

    Rachid Z

    13/09/2010 at 4:20

  40. Je devine qui est cette « source proche », ne serait-ce pas un autre converti qui officiait précisément pour les conversions prénuptiales auprès de l’Exécutif des musulmans, avec l’approbation du consulat ? Etant donné qu’il déteste Moureaux, est-ce bien une source fiable pour cette « affaire » ?

    Encore une fois, quel est l’intérêt de ce couple belge de faire reconnaître le mariage par les autorités marocaines ?

    Moi aussi, j’ai connu des cas de conversions prénuptiales bidon, mais c’était dans le cadre de mariages avec des femmes marocaines non naturalisées belges, dans ce cas c’était obligatoire pour obtenir un « certificat de coutume » sans lequel le mariage n’est même pas célébré par certaines communes belges (mais il y en a qui passaient outre), mais dans le cas où les deux conjoints sont de nationalité belge ça n’a aucun sens.

    Tiens, je viens de trouver a href= »http://www.kapitalis.com/fokus/62-national/790-tunisie-france-eric-besson-se-mariera-en-septembre-avec-yasmine-tordjman.html »>un article sur une affaire similaire il y a quelques mois, qui revient dans l’actualité depuis le mariage effectif célébré hier à Paris:

    En février dernier, M. Besson a dû sortir de son silence pour démentir la nouvelle de sa conversion à l’Islam annoncée par certains médias français. «Je déplore d’avoir à démentir une conversion à une religion pour laquelle j’ai par ailleurs du respect, je suis très attaché au caractère laïc de notre République», a-t-il déclaré dans un communiqué.
    La rumeur ainsi démentie affirmait que le ministre, souhaitant épouser Yasmine Tordjman, avait pris soin de rencontrer la grand-mère de la jeune femme à Noël et de lui promettre une conversion à l’Islam avant le mariage. Ses colporteurs se basaient sur le fait que, selon la loi islamique, une musulmane ne peut épouser un non musulman sauf si ce dernier accepte de se convertir à l’Islam. Une loi qui a souvent été transgressée, y compris dans les pays musulmans, le cœur ayant, on le sait, ses lois que la chariâ ne reconnaît pas.

    Dans ce cas, je me demande quel est le rapport entre se convertir à l’islam et être « très attaché au caractère laïc de notre République ». Et en plus la « chariâ » n’est pas en vigueur en Tunisie, le seul pays arabe musulman qui a instauré un mariage civil depuis l’adoption le 13 août 1956 du Code du statut personnel.

    Pierre-Yves Lambert

    13/09/2010 at 4:39

  41. Donc nous voici « PYL » sur une reconnaissance de fait qu’un être peut être et pratiquer sa foi musulmane, sans devoir l’encombrer des stigmates issues du moyen-âge. Bravo la Tunisie (était-ce l’époque de Mr Bourguiba ou avant lui?).

    Zeki

    13/09/2010 at 10:46

  42. Plus tôt d’accord, alors lorque l’on sait les veritables desseins des bastringues du Grand Socialo qui scandaient les slogans de jadis « Prolétariat contre la bourgeoisie » …ironie des sorts font que tous les socialos sont mnt des libéraux socio païette et strass …l’histoire nous semblerais mal contée, en effet…
    Quoi qu’il en soit, un même combat se mène, autant ceux à qui ont été spolliés leurs droits mais surtout leur attente « démocratique » utilisé en toile de fond , et ceux également dont le combat semble guidé vers d’autres aspirations, sur la même voie menant au même combat…
    Liège et/ou Molenbeek, semblent être victime du même ennemi, divisé par une gauche post libérale oeuvrant dans la même tourmente ! diviser afin de meiux règner…
    Des offres d’emploi existent mais sous la manne de bouffons socialistes, à coup de relations clientélistes, formant des rempart institutionnelles, irriguant des chemins pour viva la familia et les copains d’alors…Eh oui tu auras ce travail si tu affiches mes posters pour les élections et/ou …devient mon meilleur esclave et je te donnerai du boulot disait un put1 d’ikasban à certains jeunes , ou encore un daif-ard « faible » mais puisant pour sa grande famille de bougnoules, les emplois aux mains de personnes dans le même parti PS (pt1 de socialos)…
    Quid, tu parles d’engagement, et moi jte cause de corruption phénoménales, à coup de « j’emmerde la déontologie »
    Difficile après cela de trouver le courage de chercher un taff, aux mains du Social attitude totalement borgne !

    samy

    14/09/2010 at 5:58

  43. Merci Liégeois pour ton commentaire, je me suis bien marrée. Je ne comprends plus (je vais bientôt porter ma culotte sur ma tête!) Quel rapport avec l’Etat marocain? Je ne savais pas qu’il faisait fonction dans ce monde de porte-parole au Seigneur en matière de reconnaissance musulmane? LE MAROC REPRESENTANT D’ALLAH SUR TERRE! On aura tout vu. Où est donc passé l’universalité des religions. Il est interdit pour un musulman comme pour un juif de se marier avec un non croyant (qui n’est pas circoncisé en plus!). Je crois que cette fille ,en manque d’affection paternelle certainement ou par ambition, a saisi l’occasion de grimper le plus haut possible sur son échelle sociale de référence. Les marocains ne sont bonnes qu’à une chose il paraît???Pourquoi être choquée? Ce n’est pas nouveau combien de jeunes prostituées marocaines, d’ici ou du bled, se marient avec de vieux belges pour des raisons purement matérielles????Mais dire que ça c’est musulman…alors moi je me deviens scientologue! Moureau, le M6 de Molenbik a réussi une chose qu’aucun colon n’a pu faire jusqu’à présent. Il a réussi sa colonisation du Maroc sans se déplacer, ses esclaves sont près de lui (le baise main est de rigueur), ils prient tous pour lui le vendredi, ils organisent des banquets en son honneur (comme pour le maître du village dans astérix, vous voyez!) et il épouse leur fillette (et y en a d’autres qui ne demandent qu’à faire parti du harem).Faut partager latifa, générosité mouslima nichane oblige. Moi je dis qu’une chose : Vive la désintegration à n’importe quel prix!

    mumu

    15/09/2010 at 12:50

  44. Effectivement, whafwhaf et Liégeois. La réaction de samy est typique de la communauté arabe-mouslim (un ibiride musulman: petit mélange d’arabe avec une petite dose d’Islam et un grosse dose d’immigré!) ne jamais se remettre en question et reconnaître ses lacunes surtout quand elles sont montrées du doigt par un non-mouslim… C’est très douloureux. Et dire que ces gens qui nous critiquent sont plus clairvoyant que nous samy! Dure à admettre je comprends.C’est pour ça que nous en sommes là aujourd’hui. A force de foncer comme des sangliers dans la vie sans se remettre en question ou même sans avoir le courage de dire « non, vous vous trompez ce n’est pas ceci mais cela », il faut attendre qu’un non mouslim vienne vous dire que votre pratique de l’Islam est empreinte de corruption, de trahison, de mensonge et d’hypocrisie. La communauté arabo mouslim souffre de schysophrénie accentuée par un comportement maniaco dépressif qui se déclenche à la nouvelle lune avant la période de ramadan.Y a de quoi perdre le nord!

    mumu

    15/09/2010 at 1:50

  45. @ mumu !
    Bougnoule, en effet je le suis depuis 36 berges, démocrate je l’ai toujours été et dégoûté de l’être aujourd’hui, non pas à cause d’1 non mouslim à la Moreaux, ni même sur les bases du programme d’1 socialisme sodomisé, mais des esclaves socio-« pattes » faisant allégence à ce vioc aux prostates liquéfiés…
    non non, que ni ni ! et pourtant, tant d’initiatives pour renverser la vapeur politique, sachant qu’aucuns partis respectable représentent les « métèques, les bougnoules et les mouslims, n’on pu à ce jour se démarquer en créant un nouveau parti, sans être taxé de communautariste, afin de relever toutes les contradictions politiques depuis les golden 50 et 60. Pas d’autres choix en effet, de se tourner et se renfermer dans un cocon autarcique, parce que nous pauvres complexé de mouslim ne voulons pas être négligé par des discours et promesses de gens à l’opposé de vos valeurs cultuelles en perte de vitesse et auto détruit.
    Nous pauvres bougnoules, en proie à un esclavage calculé et programmé ne voulons pas de cette vie misérable ni de vos croyances matérielles, parce has been que nous sommes, nous sommes sortis tout droit du livre !
    Eh oui, vos sciences sont des divinités sans âmes aucunes, entraîné par votre moreaux, à la charge des franc-macon qui à coup de lois anti rasciste « loi moreaux » à su trompé magnifiquement, les métèques trop naif du subterfuge que leur réservaient la politique à la belge, afin de tromper ces « bougnoules mouslims » dangereux parce musulmans.
    Suis peut-être « (un ibiride musulman: petit mélange d’arabe avec une petite dose d’Islam et un grosse dose d’immigré!)  » mais suis surtout lucide des méthodes de votre pseudo porte parole « moreau »qui je ne doute pas, oeuvre pour une conscience bien belge celle-là !
    Certes, nous sommes plus entreprenant que les petits noirs de l’ex-congo, auquel il faut apporter une attention certaine, parce nous « bwana » ne sommes pas assez esclaves ou du moins c’est que nos membres ne se plient pas devant vos culs terreux.
    Sur que les métèques de l’afrique du nord préfèrent qu’a une allégence misérable, utiliser des voies immoraux pour parvenir à leurs fins, y compris celle d’écarter les cuisses pour 1 vieux routard politique, parce qu’elle menera à une issue plus confortable que celle envisagé pour les petits black congolais d’antan à la solde de Léopold le décapiteur.
    Le problème pour Moreau n’est pas de s’être entourer de « métèques ignorants et incompétent » choisis justement sur le tas, lui qui pourtant est noyé dans des diplomes, mais de s’être entouré d’incapable mais dont le champs intelligible n’existent pas.
    Comme si Molenbeek se disposent pas assez de bougnoules licenciés, universitaires.
    Nous somme en clin à se poser des questions , quel est le but de ce franç-maçon à molenbeek !?
    Humiliés la condition des immigrés parce mouslims et supposés dangereux de surcroit, ou découragés aux hommes de lettres, démocrates et sans histoire l’issus d’une carrière politique aux espoirs certains !?
    Non, la loi moreaux est un cheval de troie, faisant de lui le sauveur des minorités étrangère belges afin de les infiltrer et de semer le virus de l’ignorance par la corruption, la prostitution, les faux mariages gris, le traffic de la clandestinité et de la vente de papier, le renvoi de la 1èr génération car trop informé des lois du travail et rigide syndicalement, mais surtout afin de les remplacer par ces bougnoules fraichement arrivé, incapables sachant ) peine parler le francais, et ainsi représenté l’immigration tel qu’elle est aujourd’hui : à peine différente de celle des années 50 et 60. Bravo moreaux pour son équation politique, bravo à la franç-maçonnerie pour sa tactique, qui aujourd’hui met aussi les métèques que les bon belges de souche dans une tourmante, ou justement le résultat est ce débat ou certains s’attaquent aux vieux immigré de la vielle au lieu de remettre en question ce K.O. qui se dessinent sous nos yeux!
    @ mumu : trouve toi un autre ennemi !
    je t’invite à faire des recherche sur : Jamal ikazban « echevin et député » sans aucun titre éducatif de base, pas de diplôme,…
    Daif mohamed, ancien chauffeur de taxi et échevin à molenbeek
    Mohamed chaid « député » et escrot immobilier
    icham chakir, mohamed el aboudy, mohamed abarkan, el khanouss « cdh ».
    Voilà les veritables problèmes, non pour molenbeek mais pour la belgique entières.

    samy

    15/09/2010 at 5:59

  46. de mumu @ :
    « A force de foncer comme des sangliers dans la vie sans se remettre en question ou même sans avoir le courage de dire “non, vous vous trompez ce n’est pas ceci mais cela”, il faut attendre qu’un non mouslim vienne vous dire que votre pratique de l’Islam est empreinte de corruption, de trahison, de mensonge et d’hypocrisie. »

    Ce qui est fou c’est l’extraordinaire condescendance avec laquelle tu affirmes cela, comme si tu étais immaculé conception ; pt1 mais qui a dis que les immigrées sont « irréprochables » pour peu qu’il soit mouslim, l’amalgame est très vite fait ici.

    Et qd tu parle d’un non mouslim qui viennent vous dire ….. : tu parles de qui ? de Moreaux ! agnostique vereux, corrupteur et irréprochable peut-être, lui qui s’est marié à une gamine bougnoule rapatrié d’Ougda, sans connaissance minimum, une fatma « belle peut-être » mais bobonne à moureaux, qui s’occupe de ses langes, de sa bouffe et de son plein de fric,….ahahahah tu me fais gerber de rire!
    tu mfais la réthorique à la LE PEN ou tu préfère que je sois : wi misieur, dacor misieur, pa problm misieur, salam chi toi misieir… pour ça, faudait que tu relise les livres de tintin : le franç-maçon à la tete sympa mais aux aspirations sarkozien !

    samy

    15/09/2010 at 6:15

  47. brave samy : Si tu pouvais nous écrire en moins long mais en plus clair, j’arriverais à lire ton charabia. Faut pas écrire comme tu parles, le blog n’est pas un micro.

    Que tant de frustrations (chez toi, chez moi) soient attribuables au jeu de fourbe d’un Philippe MoUreaux est assez compréhensible. Ce gars n’a cessé d’entuber les autres au cours de sa longue vie (entubés au figuré, sauf les flamands, pas si bêtes).
    Dans les autres partis que PS (surtout celui bruxellois) il y a aussi des immigrés.
    Je t’assure qu’ils sont entendus d’une autre façon que chez la bande à Di Rupo.
    Pour ça faut que tu acceptes de mettre tes frustrations au rancard. T’es né en 1974 et tu nous parles des ’50-60s comme si tu t’y étais activé. Dis nous que t’as lu ça dans les livres (en nous donnant tes sources, ça aidera tout le monde). Allé, un court effort. Merci, Séba

    Séba

    15/09/2010 at 10:40

  48. gentil séba va !
    le ton condescendant et légèrement embarrassé me taquine le gosier !
    Frustré, un peu oui…mais ici les livres ce sont les expérience du vécu, du mien, et des autres tout comme moi qui ne cherchent pas ds les bouquins se qui se vit dans les ruelles tristes de Molem !
    Plutôt que de juger mes proses et leurs fautes, je t’invite à gerber ta rhétorique dans les quartier huppé ou se cloitre les spécialistes à la grammaire syntaxique et à la plume bourgeoise.
    Qd on s’exprime mal, on juge la forme plutôt que le fond, mais qd un bougnoule s’en sort avec qlqs fautes, on regrette ne pas parler sa langue maternel mieux que sa propre langue : en 2 mots : parle l’arabe comme je m’exprime dans ta langue …
    On verra si après ça, t’es tjts aussi futfut gentil Seba !
    Pour ce qui est du fond de l’article, je chie sur Moro, sa bougnoule et sa bande d’immigrés esclaves…

    samy

    16/09/2010 at 3:38

  49. Nous ne nous doutions pas que l’alias samy (sujet syriaco-arabique) abonderait dans les théories Ecolo en nous prônant le compostage de ses étrons sur la tête du docte prof ULB Mouraux. Allons, samy, entre gens éduqués et multilingues, évitons de tels « !#-%@ö- » scatologiques à propos de l’éminence hyperrouge du PS bruxellois.
    Déjà qu’en 2009 on reprochait à l’hérétique bornée Huytebroeck de polluer notre Senne avec ses déjections de Bruxelles-Ville et les envoyer chez nos copains du Rupel, où va-t-on finir s’il faut élargir la pratique à la rive gauche du canal. ;-(

    marollien de souche

    16/09/2010 at 5:13

  50. C’est toujours des marocaines faibles d’esprit qui prennent des initiatives allant à l’encontre de l’honneur.

    J’aurais aimé qu’on entende jamais ce type de non évènement.

    Nietconcsérieux

    17/09/2010 at 3:10

  51. Samy, ton argument: « parle arabe comme je m’exo-prime dans ta langue » n’est pas valable, car si en Belgique, connaitre l’arabe est un plus au même titre que tout autre étrangère , ne pas connaitre l’arabe n’est pas un moins.
    d’ autre part, beaucoup d’intervenants ne s’expriment que par des injures et des crachats, ce n’est pas par manque de connaissance de notre langue, mais par manque d’éducation.

    pistache

    17/09/2010 at 4:40

  52. …lol ah ah ah en vrac pour le marollien de souche : merci pour ce temps mort, …j’commencais par trouver du plaisir, mais voilà; ts ça pour une bougnoule en mal de fric et- de varice :
    Certes ce qui incombe dans ce débat, c’est le manque de discernement de frustré tout comme moi, de ne pas trouver la seule issue que d’aiguiser ses scudes verbaux …
    Pour ma part, j’attends la chute de l’illustre Doc Moro, initiateur de la loi MORO 1981, alors qu’aucun humanoïde des états membre de l’union, s’est approprié en son nom, une loi inscrite dans les constitutions respectives !
    Demandez vous pourquoi, oui pourquoi celle loi porte le nom d’un rasciste déguisé par ses pères et pairs franç maçon.
    Voilà la véritable question : hum hum ; ben voyons, pour receuillir les éloges des minorités criant ; papa MORO, merci de nous avoir sauvé, …bien sur CQFD !
    Excellent rattrapage politique, et voilà que 30 ans plus-tard, nous voyons enfin le résultat latent, une commune ou tout est devenu possible, y compris celui de constater, que les ânes bougnoules peuvent enfin et sans complexe, faire de la politique, une science exacte !
    CQFD !

    samy

    17/09/2010 at 7:42

  53. @ pistache !

    Ouie ouie la gamelle pistache, …si tu pistes la tache PS, tu pigeras qu’à Molenbeek, l’arabe est devenu la 2ème langue, ( quid service de la population, présente toi devant le guichet d’une bougnoule et tu comprendras que Molem est un now man’s land ou justement l’Arabe passe devant le neerlandais )
    Donc, encore une fois, comprenez que je suis belle et bien avec vous messieurs dans ce débat de sourd, suis pas votre ennemi si vous saviez à quel point, et vos frustrations sont miennes !
    Donc, cessons ces attaques gratuites, je veux juste niquer ce franç-maçon : Si la gangrène n’est pas éradiqué, dans 10 ans, c’est bruxelles tout entier qui sera contaminé et par une racaille  » porteur de trône Moro », des sans papiers, clandestins et traficants hors-pairs dans les domaine dont vous n’avez même pas idée !

    samy

    17/09/2010 at 7:53

  54. Donc, …j’ « ç’^ù;:,zzz*é& ce MORO

    samy

    17/09/2010 at 7:56

  55. J’tente d’lire mais j’comprend plus ce samy. Positionnement arabe d’extrême-droite qu’il dit?? T’aimes pas Flupske Moustach ?T’es pas le seul mon gars. L’gars a infecté la Belgique par ses agissements , l’a ligué les flamands contre les brusseleirs. Il hait nos flamins alors qu’il embrasse ses voisins allochtones? Une attitude de Judas, d’un roué fort rusé. Mais est Minister d’ETA (prononciation de papy Darden quand il a bu trop de Sidi Brahim, comme moi avec un succulent couscous). Donc un vrai barbouze qu’a coupé sa moitié du dessous. Comment ce fourbe tient le PS bruxellois sous sa coupe? ça t’as répondu à ma place. Sinon demande aux militants PS qu’il a trompés. Un fricqué ,caché sous l’étoffe d’un pauvre, un caméléon politicien . Hic!

    Décaltout

    17/09/2010 at 11:00

  56. @Samy… et aux autres

    Très cher Samy, sache qu’à Bruxelles sauter les petites beurettes en échanges d’un job, d’un appart’ ou d’un subside est devenu une véritable filière au moins aussi ‘profonde’ que celle des curés.

    Et puisque tu sembles t’y connaître, sache qu’à Bxl-Ville, le ‘black-casanova’ a quelques casseroles (marmites en fait) congolaises qui traînent derrière lui aussi.

    Si la miss à Mouro a choisi son plan de carrière (un emploi statutaire de conjointe assorti d’une pension de veuve d’ici peu) c’est que non seulement elle a appliqué un vieux principe : la promo-canapé mais qu’en plus elle y a été encouragée par certains membres de sa communauté habitués à de telles pratiques.

    Comme quoi, « l’intégration » ne se fait pas toujours comme on l’aimerait…

    Don Cabriole

    19/09/2010 at 11:35

  57. Juste par curiosité (de la part du plus grand nombre qui n’y fut pas parce que les jeux des *Rode Circus* ne les intéressent pas) : que faisait Moureaux ce même soir? Avait-il délégué ses excellences du KGB molenbeekois ou celles du PS bruxellois à Janson?

    El Doudou

    24/09/2010 at 9:46

  58. Je suis moi meme victime des ruses diverse de l’islam pour m’y convertir.
    Ils ont commence le lavage de cerveau en novembre 2009 ont est aujourdhui decembre 2013 meme un mariage avec une musulmane ils ont essaye de reusir par manipulation et complot par divers sorcelries et sience, passant par les menace de mort, destruction de mon menage trop long pour decrire tout les crimes et delit et divers ruses de cette conspiration et complot jusq’a mon tavaille et la manipulation de ma vie spirituele. J’usqua l’isolement par divers technique envers les membre de ma famille et mes amis en utilisant la manipulation de mes propre membres de ma famille et mes amis. En manipulant les autorite belge et autre en me fesant des bapteme et des malediction comme au moyenne-age. En refusant categoriquement de me convertir a l’islam ils detruiser toute ma vie et cela depuis plus de quatre ans.
    ET IL LE FONT EN COLABORATION AVEC LE PARTIE SOCIALISTE preuve l’ appuy c’est le plus grand dangers pour le futur pour NOS amis et famille sur terre comme dans le Ciel. Jai avertie comme toute personne responsable les autorites pour protégé mes proche et les amie , jai meme ete jusq’au Vatican pour protégé ma vie spirituele. Jai comme l’impression que’en belgique ils observe le spectacle sous formes de « parissportif » ils ont meme reusis a m’enfermer dans un asile psychiatrique en me fesant paser pour un fous. Maintentenant jai contacter les Service Secret des Etat-Unis et Autre aujourdhui c’est eux et ce pays les fous et dangereux pas moi ni mes amis et ma famille sur Terre comme dans le Ciel.

    Si la verite vous choque et vous inspire a de des nouvelles ruses pour continuer a essayer a m’arracher la vie sur terre comme dans le Ciel a ma famille et mes amis. Pour les enculer et les putes qui ne me connaisse pas et veulent aussi commetre un ou des ou mon assasinat pour me faire taire. ….?!

    Christophe Pavone est mon nom je suis ne le 28/10/1974 vous trouverez
    plus d’information dans votre reseau
    DE MERDE.
    Le Fils de ……..?!

    Pavone Christophe

    18/12/2013 at 2:28


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :