Parlemento.com

L'agence de presse des minorités

Le Mossad peut espionner en toute impunité les chefs d’État européens à Bruxelles

with 6 comments

Huit années d'écoute à Bruxelles par le Mossad resteront impunis

Un article de la rédaction d’Apache

Pendant huit ans, de 1995 à 2003, les services secrets israéliens (Mossad) ont pu écouter, à l’aide de dispositifs d’écoute très sophistiqués, tout ce qui se disait dans le bâtiment « Juste Lipse » à Bruxelles entre les chefs d’Etat britannique, français, allemand, espagnol et autrichien, les ministres et leurs conseillers. L’enquête sur ce cas d’espionnage à grande échelle a désespérément lente et a été complètement bâclé par la Sécurité d’Etat belge ainsi que par le procureur fédéral. Les auteurs sont connus mais ils restent impunis.

Dans le récent rapport du Comité R (pdf), on peut lire noir sur blanc que le Mossad est responsable de l’opération de mise sur écoute qui a eu lieu au cœur des institutions européennes à Bruxelles. Le rapport contient une critique acerbe contre les services de la Sûreté de l’Etat belge, qui a tout sauf efficacement géré l’affaire, ainsi que contre le procureur fédéral qui a témoigné d’une lenteur et d’une indifférence remarquables.

(…)

En cause ?  « La firme COMVERSE INFOSYS Ltd [qui] appartiendrait à concurrence de 40% au ministère israélien de l’Intérieur (dont relève le MOSSAD). COMVERSE aurait été mise en cause à propos d’affaires d’écoutes téléphoniques aux États-Unis et aux Pays-Bas, mais sans jamais avoir été condamnée par un tribunal« , explique le Comité R qui précise aussi que la société a changé depuis de dénomination pour s’appeler VERINT.

Dans d’autres pays, un tel scandale d’écoute sur des chefs d’Etat et des personnalités politiques de premier plan aurait provoqué beaucoup d’agitations. Ce n’est pas le cas en Belgique. Les principales conclusions du dernier rapport du Comité R, qui a été publié la semaine dernière, ont à peine été évoquées. Quelques journaux ont relayé le message à travers des brèves et puis c’était fini. Apparemment, personne ne veut mettre en péril ses relations diplomatiques avec Israël à cause de cette affaire.

(PARLEMENTO – INDEPENDENT NEWS AGENCY)

Written by EFJ

19/01/2011 à 12:23

Publié dans Elections

Tagged with

6 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. C’est d’autant plus grave qu’il y va de notre crédibilité en tant que pays hote de diverses institutions internationnales

    salman

    20/01/2011 at 5:49

  2. bonsoir voici le dernier tournant de notre affaire

    grande nouveaute du tribunal de TANGER un tribunal remarquable vraiment incroyable

    vous devez savoir que notre histoire vient de tourner au cauchemard oui mrs ils ont transformes une affaire d entreprise en une affaire privee
    oui apres de nombreuses tentatives enfin abdoulah nous avons reussi a avoir copie du jugement et là stupefaction
    comme je l ai deja ecrit on est en plein film de science fiction oui
    il est stipule que se sont des cheques a melle khadija ainsi que sont compte personnel irronie de l histoire elle ne possede ni l un ni l autre ou est l erreur
    sa sent le piege la corruption (on est a tanger!!!!!!!!!!!!!)
    maintenant la societe jakybatiment a completement disparu la il faut m expliquer
    on me diit normale il n y a pas de facture ou alors c est une erreur de frappe (il y en a qui ont de l humour)
    tout ca est clairement volontaire car si c est au nom de la societe on pourrait attaquer au vue de la loi
    tout cela est honteux et je trouve cela desolant pour notre pays
    surtout quand on sait tous les efforts que fait mohammed 6 notre roi que dieu le protege pour faire briller notre pays aupres du monde
    je parts du principe mrs que ces individus le trahissent de tous ses efforts
    j affirme que notre majeste doit etre informe le plus vite possible vraiment il y a urgence devant de tel agissement

    dos santos batiment c est un champion un montant 17 fois superieur avec des factures 13 mois et hop dehors
    nous pas de facture logique garanties et encore mieux meme paye facture existante avec ecrit dossier vide transforme en affaire prive 4 ans alors que l on m explique
    je crois que cela s appel corruption????

    salutation vraiment que allah nous soutienne dans cette machination et que notre majeste puisse venir a notre secours sous la protection d allah
    jh

    hivet

    20/01/2011 at 7:20

  3. A lallah Mehmet, voici que réapparait le spectre du « y a des oreilles méchantes partout autour de vous »?
    Ici le Mossad, là les russes de l’ex-KGB – assistés de petits chinois – et des chaveziens moustachus – sans compter avec des panarabiques – des turcomanes – ces englishmen MI5 – des zaziatics aux yeux bridés et même de petits extraterrestres de chez E.T.?

    Faut connaître le milieux de nos « grands machins bureaucratiques mondiaux ». L’ONU et ses filiales en têtes flanqué de ces 12.000 ONG qui s’agitent inefficacement à Haïti.
    Eux entourés de leurs dizaines de milliers de fonctionnaires plus ou moins vertueux donc pas corrompus, de milliers de lobbymen, de femmes (et de gay mâles) de petite vertu pour distraire les E.P. à Strasbourg puis de sournois barbus iraniens cachés derrière leur barbe. On a toutes les raisons de croire au complot permanent. Orwell 1984 is back.
    Tables d’écoute ou tables de palabres sans fin, où est la différence dans le résultat final?
    Quand nos médias se réfugient derrière le droit « au secret des sources » pour oser accuser sans trop la contrôler une présumée véracité des scoops marchands qu’ils espèrent en tirer, est-ce pire que ces écoutes d’incessantes palabres? Je pense que non.

    D’autant que maintenant les épieurs d’autrui disposent de WIKILEAKS pour nous débarquer tous les ragots de sources occidentales (en oubliant celles d’ailleurs?). Sans nuance aucune, la curiosité mal placée dispose d’adeptes permanents (faut voir les chiffres d’audimat et publics zieuteurs des vulgaires Tele-Realités). Julian fait donc son beurre de tout.

    Les services de renseignement qui opèrent pour compte de TOUS les Etats y compris nos grands machins à palabres ne s’encombrent pas de savoir s’ils sont 3 ou 3000 à écouter l’autre, non?
    Ah, j’oublie l’Internet et les réseaux sociaux où chacun déballe au monde ses fantasmes cachés et jusqu’à la couleur de ses caleçons souillés. ;-)

    Votre info date un peu de Mathusalhem. En 2009-2010 la bonne presse plus honnête que nature en avaient fait ses choux gras (comme avant, l’affaire de ces radars en UK qui écoutent les milliards de conversations téléphoniques du monde pour s’informer sur l’activité de nos petits zizis?).
    Bon, on sait que nous vivons à l’heure du recyclage en tout. Des espions sont parmi nous, du zénith ou nadir, à 360° d’horizon et par dessous les édredons.

    Curieusement, je m’inquiète plus des trois faits anodins suivants

    – AL Azhar rompt le dialogue avec le Vatican

    – le PS wallon et la région wallonne règnant sur l’aéroport de Bierset vont installer un hub d’import-export de produits Hahal afin de soutenir l’engagement des gauches islamisées à pouvoir jouer à plein dans les règles de l’OMC. Règles culturellement revues par Mecca et Medina, ou Téhéran. Y compris le mélange import-export de la schnouffe afghane dans les paquet de viande halal frigorifiée, avant de la réexporter ailleurs dans ces fractions d’Occident d’où on souscrit à l’aide au dévelopement des mouvements Talibans libérateurs du joug occidental.

    – TV5Monde diffusait ce samedi entre 13h-14h une émission documentaire (sic), ex-RTBF ou A2, favorable à la libre diffusion du cannabis plutôt que de l’entretenir via de louches canaux mafieux souterrains via Maastricht (pas le Traité U.E, les cafés à schnouffe).

    Bon j’arrête car je sens que les gauches européennes du PSE vont encore s’émouvoir de lire ici une forme de contradicteur à toutes leurs pratiques de souillons!

    whafwhaf

    22/01/2011 at 1:54

  4. […] que par le procureur fédéral. Les auteurs sont connus mais ils restent impunis« , déplorait la rédaction du site flamand Apache à la suite de la publication du rapport du Comité […]

  5. […] belge ainsi que par le procureur fédéral. Les auteurs sont connus mais ils restent impunis“, déplorait la rédaction du site flamand Apache à la suite de la publication du rapport du Comité […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :